Bubu2015
Je ne comprends vraiment pas la réaction de certaine personne et ce genre de note... je trouve ces 10 jeux excellents, (j'en possède 8 et des amis proches les 2 derniers). Je trouve l'idée des tops très sympa au contraire :-)
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Oui, mais on essaye de gagner notre vie et c’est mal. Alors que d’autres essayent de gagner leur vie et c’est bien, parce que c’est pas pareil voyez vous. :)
ludodelaludo
Donnez son avis c'est pas réservé aux jeux?
Y en a vraiment qu'on que ça à faire...pauvre monde....
jmguiche
Je suis effaré de constater que personne n’a encore compris que M. Phal était un reptilien à la solde des pires organisations.

C’est grâce à Tric -Trac que les Satanistes ont, via Asmodee, dominé le monde du jeux de société.

Maintenant, grâce au maîtres de Thulé (réfugiés au Canada depuis la dernière glaciation), M. Phal organise une fausse concurrence entre Asmodee et Plan B, dont le but est de se partager le monde.

Les Gnomes de Zurich sont en train de faire sécession mais sont déjà en dehors du partage. Il vont probablement préparer une reconquête en organisant le « Grand Remplacement » des cubes en bois par des cubes en plastique.

Tous ont noyauté les gouvernements pour nous faire aimer les jeux allemands Grace a des drogues diffusées par les chemtreil. Certain pensent que cette vague des jeux allemands est en preparation depuis le milieu des années 30 pour dominer le marché pour les 1000 ans qui viennent. Le goût des jeux Ameritrash est lui inculqué par des images subliminales maintenant diffusées par Netflix entre autres.

Ce sont les Illuminatis qui font les arbitrages entre ces différents groupes en échange du monopole sur le marché des champignons de Paris.
mangeclous
non tout le monde ne s'en cogne pas que tric trac soit passé de site indépendant et communautaire à boutique en ligne ... En dehors de ça on ne peut que reconnaître le talent de M phal d'avoir réussit ce parcours pas évident... Sinon c'est dommage de bon matin de tomber sur des échanges d'une telle vulgarité
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Mangeclous,

Par curiosité, cela change quoi ? Que vous veniez chercher une info ici et allez ensuite dans une boutique ailleurs acheter votre jeu, ou que vous l'achetiez directement ici, cela change quoi ? Qu'est ce qui est mal ou qui ne va pas ?

Et je suis d'accord, tomber sur les commentaires d'un haineux de bon matin, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Et quand je dis qu'on s'en cogne, c'est de ce que pense ce Monsieur de moi.
mangeclous
mangeclous
Cela change quoi ??? question intéressante puisque je continue de venir sur trictrac depuis très longtemps. Après reflexion, je pense que ça change mon positionnement. Avant tric trac était moteur de mes envies ludiques. Aujourdhui je consulte le site essentiellement pour les avis des internautes sur des jeux que j'ai découvert ailleurs.... Je réalise en écrivant ce post que cela me donne l'impression que je lis les avis clients !
Bonne journée a tout le monde
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Donc, avant nous parlions d'un jeu, et maintenant nous parlons d'un jeu et c'est pas pareil. Ok. Avant vous lisiez les avis des joueurs et maintenant des avis de clients. Mais, lorsqu'avant vous lisiez les avis des joueurs, n'avaient-ils pas acheter leur jeu quelque part ? N'étaient-ils pas déjà des clients ? N'êtes-vous pas un client vous même ?

Donc, si je comprends bien, vous allez découvrir un jeu ailleurs puis vous venez lire les avis des clients Tric Trac qui ne sont plus des avis de joueurs, pour aller ensuite potentiellement acheter votre jeu ailleurs. Oui, cela change pas mal de chose, plus que ce que vous pouvez imaginer. :o) Bonne journée aussi.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Multicompte,

Mensonge ? Vendre des jeux est un mensonge ? Ben merde alors :o) Quand on fait des vidéos qui font vendre chez les autres, c'est bien, quand c'est pour vendre chez nous, c'est mal. Quelle logique.

En ce qui concerne les mensonges, vous allez nous faire un point sur les boutiques qui placent dans leurs tops ventes des jeux qui n'ont rien à y faire ou pas ? :o)

Cela doit un peu vous faire mal au fondement qu'en 6 semaines notre chaine Youtube monte aussi vite et que notre 1er Top mis en ligne fasse 33000 vues en 2 semaines. Aïe. Pour des mauvais, on s'en sort pas trop mal... :o)

Et puis, quand Asmodee donnait des sous, c'était mal, on était pourri, et maintenant qu'Asmodee ne donne plus, on est toujours aussi pourri :o) Vous avez un sérieux problème. Comme une espèce de haine. Quoi que nous fassions, enfin quoi que je fasse, c'est mal. Je crois que j'ai compris et que ceux qui sont tombés sur vos propos l'ont aussi compris. Par contre, vous n'avez toujours pas compris que tout le monde s'en cogne. :o)
depoju
sauf si les jeux proposés son juste en rapport avec le stock de la boutique et que le pack existe juste pour faire rentrer de la thune dans les caisses
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Multicompte,

Si vous regardez bien, ce ne sont que des succès et donc des Jeux faciles à vendre ! Et si vous regardez encore mieux vous verrez que c’est plutôt lié à une vidéo YouTube. Pour déstocker et faire entrer de la thune, on s’y prendrait autrement. Et quand bien même, si vous voulez acheter des jeux, il faut bien que quelqu’un les vendent pour faire de la thune. Je ne connaît aucune boutique qui donne ses jeux !
Vicen
Chakado, tu triches : on vois bien sur ton avatar que tu as les deux mains vides.
Vicen
Le coup des veines plus dilatées d'un côté que de l'autre ?
Tomfuel
je ne connais pas precisement le lieu de fabrication de ce jeu mais je parierais qu'il est arrivé à pied par la Chine.
jmguiche
On a un nouveau M. Multicompte ?
morlockbob
J avais moi même à sa sortie qualifié le jeu de "Kinsburg pour comptable"....je dois avouer que depuis je suis revenu sur cet avis. Je t invite à réessayer dans quelques temps, Troyes est et reste un bon jeu (sans x)
studiordl
Tu t'es inscrit juste pour mettre cet avis négatif à l'argumentation bien faible, ton titre aurait dû être: avis sans grand intérêt...
veco
Je suppose que ce monsieur tombe en pamoisant devant un "Kikafé" !:
arthiev
S'inscrire sur TT juste pour dénigrer Troyes... ça sent l'intox pré-TT Cup !
sebduj
sebduj
C'est simplement un test d'une personne n'aimant pas Troyes, ayant mis la même note avec une phrase provocatrice. Cette phrase ayant provoqué quelques discussions, il essaie aujourd'hui avec un peu plus d'argument pour pouvoir dire qu'il s'est quand même fait remonter les bretelles par certains. Si ce n'est pas lui c'est une autre personne ayant la même vision des choses.
Je répète, me concernant, que les avis négatifs sont normaux, ils sont même sains (avec arguments ou pas, le site le permettant) mais qu'il est possible de le faire de manière un minimum sympathique.
Guiz
Guiz
@Seb: ils osent tout... c'est même à ça qu'on les reconnait ! :)
Hagrael
Hagrael
Il n'est pas impossible que nous ayons affaire à la même personne. Créer un compte le lendemain d'une polémique sur un avis du même jeu, à note égale, il y a peu de chance pour que ça soit une coïncidence. De plus, quand on prend la peine d'ouvrir un compte, c'est plutôt pour un coup de coeur. A l'opposé, ouvrir un deuxième compte juste pour démolir un jeu, la consultation n'est pas loin...
Popodydy
Popodydy
Je sais pas de qui vous parlez mais c'est pas grave. Si vous n'aimez pas avoir des critiques négatives ne faites pas de jeux cela ira plus vite ;).
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Ceci n’est pas une critique négative. C’est un avis négatif.
Guiz
C'est la semaine du troll on dirait :D
Hagrael
Hagrael
Oui, comme on dit "jamais deux sans Troyes". À qui le tour ?!
Hagrael
Mettre 2,5 à Troyes, c'est fort, surtout à un ... contre tous. Troyes vaut bien Seth, bien que Seth ne soit pas (encore) un jeu. Mais de là à y jouer à un, il ne vaut plus rien. Soyons bon joueur, 2,5 arrondi à l'unité vaut 3. Alors que celui qui pense que Troyes ne vaut pas un autre Troyes lui lance la première pierre !
Hagrael
Il se joue tout aussi vite à 6-7 ! ; )
Hagrael
Ou alors tu peux te tourner vers Mythotopia qui est encore en vente et jouable à plus de deux avec une mécanique similaire.
Harry Cover
Harry Cover
Mouais Mythotopia est plutôt raté surtout dans sa fin de partie qui n'en fini jamais de finir, il est quand même très en dessous
Hagrael
Hagrael
Ce n'est pas mon avis. De plus, il y a pas mal d'alternatives proposées pour la fin de partie.
Harry Cover
Harry Cover
Peut être pas le tien mais celui de nombreuses personnes, l'avantage c'est qu'on en trouve facilement pour une bouchée de pain
Abbadon
https://youtu.be/vBr06oyoe3Q

Hop, il y en a pas mal qui traînent sur youtube, en vf ou en anglais.
J'ai le jeu depuis un bon moment, les règles ne s'avèrent pas si compliquées que cela à dire vrai et le jeu est beaucoup plus fluide qu'il n'y paraît de prime abord. La diversité des actions fait qu'on peut s'y perdre au début mais au bout de 2/3 parties la grande majorité sera assimilée.
Persévere et tu vas pouvoir apprécier tout le potentiel de ce jeu qui, certes est un peu longuet à mettre en place (et à ranger) mais qui vaut le coup :)
Proute
On le trouve assez facilement en occasion.
thepetolet
Il n'est peut-être plus révolutionnaire de nos jours avec la quantité de jeux qui sortent mais il faut le remettre dans son époque, à savoir en 2010...
Jackisover
Jackisover
C'est vrai, j'y ai joué peut-être un peu tard
JudasNanas
Si je puis me permettre, c'est Taluva qui est à la manière de Java/Cuzco dont il est le cadet respectueux :-). Pour moi, la configuration idéale est à 3 joueurs. A deux, les fêtes n'ont pas d'intérêt et à 4 attendre son tour de jeu peut s'avérer fort long. Ceci étant, un jeu magnifique, je suis d'accord !
studiordl
studiordl
Tu as tout à fait raison, tu fais bien de le préciser et de remettre les choses dans l'ordre, dans mon esprit je mettais en perspective pour les amateurs de Taluva qui restait jusqu'à présent disponible par rapport Java, mais rendons à César...En plus j'adore les deux ;-)
Jackisover
Absolument d'accord avec cette critique, j'ai été également alléché par la couverture et la grosse boîte pour finalement trouver un jeu certes sympathique, mais un peu décevant notamment sur la thématique des merveilles
NaHO
Si avec tout ça les gens ne se précipitent pas dessus, je ne comprends pas ! Moi ça me donne trèèèèès envie :D
sebduj
J'aime beaucoup cet avis car moi aussi, je suis passionné par la provocation inutile et puerile ;-) De plus, ça va, avec 402 avis et 9,04 de moyenne, je peux continuer à penser qu'on a pas trop planté le jeu :-)
shakaysloupe
shakaysloupe
Justement 402 avis, 350 positifs, et ça vous insupporte tant que ça quand qqun n'aime pas ? On vous a trop brossé dans le sens du poil, monsieur. Même Citizen Kane est souvent jugé ennuyeux, alors que son importance dans l'histoire de l'art renvoie votre jeu à une échelle inférieure à celle de l'atome. Soyez modeste.

C'est très bien que votre jeu ait été aimé, je le souhaite à tous les auteurs de jeux. Mais d'une ça n'oblige pas l'humanité entière à l'aimer, de deux, intervenir comme ça, etre intolérant à ce point et aller jusqu'à insulter, j'ai vraiment envie de vous demander pour qui vous vous prenez.
sebduj
sebduj
Je ne suis absolument pas insupporté et je ne comprends pas ce message. Absolument pas. Au contraire, c'est très sain que des gens n'aiment pas. Votre discours est très peu pertinent et à coté de la plaque.
sebduj
sebduj
Vous voulez simplement que tout se passe comme vous l'imaginez mais ce n'est pas le cas, désolé :-) Je suis heureux que le jeu ai pu s'installer (à ça reste très modeste car jeu de niche). Je suis très heureux que vous y aillez joué 10 ans après sa sortie même si vous n'avez pas aimé. Tout va bien pour moi. A part que vous voulez absolument me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je condamne votre façon de vous exprimer, la phrase unique de votre avis volontairement provocatrice. En gros, je n'aime juste pas la manière peu conviviale avec laquelle vous amenez un avis qui lui, est tout à fait respectable. Ne pas aimer est une chose, débarquer aves sa trompette pour faire dire n'importe quoi à n'importe qui, c'est pas terrible. Sur ce, bonne soirée.
depoju
depoju
Un avis devrait rester un avis et ne pas être soumis aux commentaires des autres et encore moins ceux de l'auteur quand bien même l'avis gêne. C'est un manque total de professionnalisme que de ne pas rester a l’écart et savoir faire la part des choses.
Tout comme vos pétages de plomb sur le forum a l'image de ceux d'autres auteurs comme fred henry ou Emmanuel Beltrando.
Ceci n'a pas sa place sur un site censé être un média a destination des joueurs.

Quoi ?
ah on me dit dans l'oreillette que ce site est vendu aux éditeurs et que les joueurs ils s'en foutent quand bien même ils prétendent le contraire !
bon bah dans ce cas continuer a péter les plombs sur le forum et a pleurer des qu'il y a un avis négatifs réclamer des tric trac tv pour sauver votre projet kickstarter ou gueuler sur les boutiques !
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Multicompte,

Mauvaise analyse, Tric Trac est un site qui dit aux trolls anonymes que leurs propos sont ridicules quand ils le sont. Et vos propos sont ridicules. On peut critiquer négativement ici, vous le faites depuis des années, il faut juste savoir le faire et vous ne savez pas le faire ainsi que le monsieur qui a poster cet avis.

Quand à ce que devrait être ou pas les choses, vous n’en savez rien, vous pouvez l’imaginer, le verbaliser, mais rien n’oblige à penser comme vous.
shakaysloupe
shakaysloupe
Il faut arreter de voir des multicomptes partout. Je ne suis pas du tout multicomptes, et si je devais tenir les propos de depoju, je n'aurais pas besoin de changer de pseudo pour le faire. Vous ai-je donné l'impression dans mes réponses de craindre d'avoir le nombre contre moi ? Non, puisque j'ai absolument raison. Donc, ya pas de multi-compte qui tienne.

Et je n'ai pour ma part aucune critique à formuler au site sur tout ça (je n'y suis pas assez pour savoir certaines choses sur vos fonctionnements donc ne sachant pas, je m'abstiens de juger, et je ne suis pas mécontent du tout de ce que je trouve ici). Je souscris juste aux remarques de depoju sur les auteurs qui font parfois un peu n'importe quoi. La dernière réponse de sebduj étant tellement un non-sens que je me suis dit qu'argumenter avec lui ne servirait à rien (bon, par contre, sans excuses de sa part, il aura une mauvaise pub de la mienne).
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur shakayspoule,

Ben en fait je ne vous parle pas. Je parle à multicomptes. Et j’ai les moyens techniques de savoir quand c’est multicompte ou pas. Donc vos « arrêtez de... » Ben comme dire, c’est un peu comme votre avis, ridicule :)
shakaysloupe
shakaysloupe
Cher monsieur Pâle (moi aussi, je peux déformer votre pseudo si on veut glisser sur cette pente inutile), ben justement, une adresse IP, c'est pas obligatoirement révélateur. Par exemple, chose incroyable, il arrive que plusieurs personnes partagent la même. Il y a des gens qui vivent en famille, d'autres en couple, d'autres en coloc... Que de diversité dans ce bas-monde, je comprends que ça vous tourneboule !!! Il arrive aussi qu'elle soit piratée (mais ça c'est rare). Et on peut aussi être multi-comptes en n'étant pas détectable par vous, donc ...

Bref, je dis "arrêtez de", comme vous dites, à bon escient, ce serait sympa que vous ne soyez pas impoli et que, si qqun est mécontent de tout le fonctionnement discuté sous cette notation, il n'a qu'à changer le fonctionnement du site (tiens, je crois que vous y pouvez qqch). En attendant, que ça suscite de la désapprobation ou des éclats de joie, j'ai 100% raison sur tous les arguments développés sur cette page (je sais que ça énerve quand qqun dit ça, mais la vérité reste la vérité et je ne suis pas responsable des remarques qu'on m'a faites). A bon ou mauvais entendeur,...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Vous avez raison. Merci.
Pawn !
Je ne peux pas dire que je n'aime pas cet avis, il n'y a pas assez d'arguments pour que puisse en penser quelque chose.
Par contre, ça me donne très envie de jouer à Troyes pour comprendre cette déception immense.
shakaysloupe
shakaysloupe
Ah mais justement, ce que je critique, c'est les gens qui se permettent de penser qqch des notes des autres quand il n'y a pas d'avis associé.
Harry Cover
Harry Cover
tu ne critiques rien du tout, ce n'est pas un avis mais juste une mauvaise note et un moyen d'attirer l'attention sur toi, ça marche !! mais on ne parle pas du jeu mais juste d'une attitude donc ça n'apporte rien aux lecteurs qui cherchent à se faire un avis. Si tu as envie de parler de la façon de noter, inutile de flinguer un jeu, va sur le forum
Pawn !
Pawn !
Lorsqu'on voit une excellente note sans commentaire pour un jeu récent, on se dit que la personne a vraiment adoré le jeu, que c'est une manière d'attirer l'attention sur le jeu et on attend les autres avis, pour voir si c'est juste un buzz qui va retomber ou si on a affaire à une pépite ludique.
Donc, pas besoin d'ironiser sur l'excès de la note, on comprend facilement l'enthousiasme et on sait que ça va retomber.

Si l'avis est franchement négatif on peut se poser la même question et donc attendre et voir.

Dans les deux cas, argumenter n'est pas indispensable, les commentaires viendront plus tard stabiliser ce que la communauté pense du jeu, y compris qu'il est clivant.

Par contre, pour un jeu qui a déjà bien vécu, qui n'est pas particulièrement clivant, mettre une évaluation très mauvaise et prétendre que le jeu est décevant pose problème : le jeu est déjà largement commenté mais impossible de trouver dans ces commentaires ce qui peut décevoir.
Dans ce cas, le commentaire est utile voire indispensable.

Et le raisonnement serait le même pour un avis excellent sans commentaire sur un jeu qui est globalement perçu depuis longtemps comme raté.
Cependant, lorsque cela arrive, il est facile de comprendre la motivation de l'évaluateur. J'ai vu des éditeurs tenter de faire monter les avis (plutôt sur des jeux recents) et il y a eu à chaque fois des réactions.
Capalwest
Capalwest
Sauf que dans le cas présent, une petite phrase vient gratuitement faire de la provoc.
L'avis me sert aussi à savoir si ce que les gens aiment m'attire et/ou à déterminer si ce que les gens n'aiment pas peut me plaire, à moi.
Là, rien.... Simplement une manière de dire, "regardez comme mon libre arbitre est intéressant"
sebduj
sebduj
C'est toujours à cause de ces petites phrases pleine d'animosité que les débats partent un peu de travers. Et que le message initial est totalement biaisé: on ne parle pas de la note que tout le monde accepte mais de cette phrase ridicule. Et l'auteur de cet avis crie au non respect de ne pas aimer. Alors que les gens dénoncent juste une façon maladroite et puérile (c'est gentil, j'aurai du dire débile) de noter un jeu. Mais la maladresse et la puérilité ne sont pas si grave en même temps :-)
Pawn !
Pawn !
@Capalwest
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas été clair, mais je répondais au fait qu'on ne réagissait prétendument uniquement qu'aux notes les plus basses, ce qui est faut : une notation exagérément positive ou négative sans commentaire ou avec un message non clair est inutile et effectivement puérile.
shakaysloupe
shakaysloupe
Vous etes tous monumentalement dingues en fait ^^

Depuis quand et où est-il fait mention sur le site d'être obligé d'associer des arguments à une note ? Nulle part. Donc voilà, rien à ajouter, il n'y a absolument pas à reprocher à qui que ce soit de ne pas poster un avis.

Deuzio, seules les mauvaises notes non argumentées se prennent des remarques du genre "c'est pas argumenté" alors que les bonnes notes n'en reçoivent aucune, ce qui montre que le problème à l'oeuvre est une intolérance à la discordance et à ceux qui n'aiment pas ce qu'on aime. Phénomène que l'on retrouve à bcp d'endroits où l'on parle de jeux de société.

Et depuis quand les créateurs de jeux viennent-ils remettre en cause les avis négatifs sur leurs jeux (et traiter de débiles leurs auteurs tout en déplorant les petites phrases qui enveniment les débats (lol, à ce niveau là de contradiction, soit la personne a un problème de connexion synaptique, soit elle est tellement habituée à l'odeur fétide qui l'accompagne qu'elle ne la sent même plus)) ? Depuis quand est-il autorisé d'être juge et partie à ce point ? Depuis quand peut-on fonctionner ainsi et s'estimer honnête ?

Et en étant poli, je n'ai rien à faire des cohortes meuglantes de mécontents.
shakaysloupe
shakaysloupe
Harry Cover, il n'y a aucune volonté d'attirer l'attention. De base, quand je postais un avis, je m'attendais à ce que personne ne fasse attention à ce que j'avais posté. De fait, pour la plupart de mes avis négatifs, j'ai des notifs régulières de désapprobation, ce qui est assez énervant. Mon "j'aime pas" sur certains jeux serait dépourvu de sens mais les "jaime pas le j'aime pas d'untel" en auraient ?
Je ne pensais pas recevoir un seul commentaire suite à ma notation. Juste qqes dislikes un peu ridicules.

Donc merci de ne pas présumer de mes intentions.
studiordl
c'est plutôt que (pas aimer, qui est complètement ton droit) ton avis n'est pas du tout argumenté...
shakaysloupe
shakaysloupe
C'est surtout que la majorité des avis sur ce site n'est pas argumentée et se contente d'une note mais que c'est uniquement pour les avis négatifs qu'on nous fait des procès d'intention. Ca donne forcément envie d'en rajouter dans la provoc tant le procédé est une indélicatesse de l'intelligence.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur shakaysloupe,

Merci, grâce à vous nous allons enfin pouvoir corriger 19 ans d'errements sur ce site. Et tout ça grâce à un avis sur "Troyes". Mais comment ne pas y avoir pensé avant. Je vous invite à reproduire cela partout. Et j'invite les gens à aller poster des avis négatifs là où vous avez mis des avis positifs (parce qu'il n'y a que ça sur votre profil).
shakaysloupe
shakaysloupe
Cher Monsieur Phal, mais bien sur que les gens peuvent ne pas aimer ce que j'aime. Vous verrez que récemment, j'ai été en accord avec les critiques disqualifiantes (pour lui) sur détective d'un forumeur alors que c'est pour moi le meilleur jeu d'enquete auquel 'jai joué.

Ou poster des avis positifs sur Andor que je déteste. C'est la base de l'humanité. Accepter la différence de perception.

Et je n'ai absolument pas émis la moindre critique sur le site. Ce que je critique ce sont les utilisateurs intolérants qui veulent conformer ou pointer du doigt celui qui ne va pas dans leur sens.
adesco67
il faut de tout pour faire un monde !
meme des personnes qui n'aiment pas Troyes ;D
Proute
"la balance entre beauté graphique et lisibilité a penché d’un côté" :D
veco
C'est un problème avec les boussoles : si la boite passe devant un lecteur type code barre, pouf ça démagnétise la boussole!
Donc, idem en magasin, ne pas la faire passer devant le lecteur de code barre! A bon entendeur
Skinner
Oh mon dieu !
Rien que pour le titre, je suis obligé de liker ton avis.
Dire que je devais chanter ça à l'école primaire...
jmguiche
jmguiche
Moi je ne te remercie pas, j’ai l’air dans la tête depuis que j’ai lu l’avis.🤯
🥴