ANGALIS
Il me parait bien normal que l'éditeur ou l'auteur du jeu se donne la note maximale. Le contraire serait de mauvais augure !
Il vaut mieux être fier de son travail, les "autres" se chargeront bien assez de le critiquer !
Que le jeu plaise ou pas ( pour ma part il me plait beaucoup), il faut, je pense, savoir reconnaitre et saluer le travail effectué.
Br
ANGALIS
ANGALIS
J'ai envoyé le message trop vite ....
Bravo et merci à l'auteur et à l'éditeur !
Vince des Lucky Duck
Merci Angalis !
veco
Bien vu et cela clos l'incident!!!
Brissac
Je ne connais pas le jeu et dois reconnaître que certains avis très négatifs et virulents sur les réseaux et/ou blogs m'ont un peu calmé. Le vôtre ici est posé, donné avec recul, plutôt bien tourné et la note semble correspondre. Ça fait du bien ^^
Bubu2015
0?? Il y a toujours de l’accé chez les gens. A par casser le jeu le ne vois pas l’interet. Le matos est super et l’appli ne bug pas donc rien que pour ça le jeu mérite un minimum.
Brissac
Et c'est parti... Pfffff..... Je n'aime pas ce jeu, ne le trouve aucunement original ni propre à remuer des méninges.... et ai de moins en moins envie de détailler pourquoi. Ceux qui sont comme moi se prennent souvent la garde rapprochée dans les dents... C'est fatiguant. Bref, pensez ce que vous voulez de ma critique "bête et méchante" et de mes expressions "faciles". Vous aimez ? Tant mieux pour vous.
Guiz
Guiz
Nan mais tu comprends Brissac... tu ne joues pas comme il faut et tu ne sais pas t'amuser ! Quand tu auras appris, reviens mettre une bonne note à ce jeu :p (et jusque là... pas un mot sous peine de prendre quelques météores dans la tronche ^^)
PapaJeux
PapaJeux
En même temps vous n'avez pas l'air de pouvoir dire pourquoi il est bon ou pas. Donc si vous pouviez juste y jouer pour apporter un avis constructif, ce serait top. Ce principe de snober systématiquement le jeu à cause de sa licence est rageant, par extension vous suggérez que tous ceux qui accrochent sont des gros débilos qui s'extasiraient devant Hyppoglouton. Alors que c'est quand même vous qui passez à côté d'un truc. Alors oui vous n'êtes pas obligés d'aimer, mais un peu de respect svp pour le jeu et les joueurs svp. Surtout qu'on y trouve de l'intérêt bien au-delà de la licence.
Est-ce donc si grave qu'un jeu à licence puisse être excellent ?
Je ne suis le garde de personne, c'est d'ailleurs le premier avis sur lequel je me permets de rebondir. ÉDIT : ou peut-être bien le deuxième en fait 🤐
Allez je résume parce que vous n' avez pas l'air d'aimer les échanges argumentés. Aimez ou pas et dites-le. Mais sachez l'expliquer sinon c'est insultant et peu crédible. Merci 🙂
Guiz
Guiz
Trop long, pas vraiment dynamique, pas coop (donc à côté de la plaque concernant le thème)... passé la découverte, bof... mais le matos est chouette ! Vu son petit succès, j'ose espérer voir une extension relever ces quelques points négatifs...
Brissac
Brissac
Papajeux.... A / Où est-ce que je "snobe systématiquement" le jeu pour sa licence OU ?????? B / Où est-ce que je sous-entends que les gens qui aiment sont des débiles ? OU ? C / C'est vous et vous seul qui créez ce débat sur la licence.... D / Votre propre avis posté sur le jeu n'est qu'un titre "Accessible sans être fan de Saint Seiya et très profond, avec une grosse rejouabilité". 0 phrase, 0 argument.... Et vous venez me donner des leçons ??????????????? Oubliez-moi désormais, merci.
Brissac
Brissac
E/ quand on n'aime pas un jeu ce n'est pas forcément parce qu'on "passe à côté d'un truc". Le croire serait risible.... F / Allez donc faire vos remarques aux gens qui aiment le jeu sans dire vraiment pourquoi.... C'est vrai ça, vous avez étrangement oublié... F bis / des milliers d'avis sont juste des notes. Vous qui semblez avoir du temps pour commenter l'avis des autres, voilà une croisade toute trouvée G / Un peu de respect pour les joueurs d'Hippos Gloutons. H / j'ai posté un avis comme j'en ai posté plus de 200. Parfois je développe, parfois moins. Je fais comme je l'entends.
PapaJeux
Hum hum... Sommes-nous bien d'accord que le jeu propose 10 fois + de subtilités qu'un Star Realms ou Dominion par exemple ?
Avez-vous utilisé les effets de vos cartes ? Vous est-il arrivé de perdre un combat entamé parce que vous n'avez pas pioché la carte espérée ? Avez-vous volontairement cumulé les blessures pour épurer votre deck sans perdre de PV ? Avez-vous fait des combos avec plusieurs armures d'or dans le même tour ? Avez-vous soigné un personnage adverse rien que pour polluer le deck du joueur adverse ?
Personnellement j'ai vraiment l'impression que vous êtes sur la critique bête et méchante "jeu à licence = fan service et jeu sans intérêt". Si vous êtes passé à côté de tout ça, n'hésitez pas à aller voir ce topic qui vous donnera quelques pistes sur ce que vous avez raté.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-deckbuilding-1
Puisqu'on est sur les expressions faciles (cf titre de l'avis), je dirais que l'habit ne fait pas le moine. Le jeu parvient a exploiter une licence ultra-populaire tout en proposant beaucoup de finesse. Il est peut-être très facile d'accès pour que les fans boy puissent y jouer, mais il y a aussi de quoi se remuer les méninges pour qui veut s'en donner la peine.
Guiz
Sérieux ? S'inscrire pour venir mettre une bonne note ? Sans commentaires ?
cetrod
Bonsoir Naho,

Pour rendre à Ceasar ce que Denis et Julien (les concepteurs) m'ont donner je vous livre les 2 choses que ce jeu m'a apporté:
- me rendre moins cxn dans mon quotidien et ma façon d'appréhender ma "masculinité" dans mon rapport à l'autre,
- me sortir de mon chagrin en juin lors de ma partie à P.E.L "avec" Denis quand l'un de nos chats venait de mourir empoisonné, et en septembre à l'OPJH en septembre "avec" Julien, après le décès de ma belle-soeur à 45 ans.

En plus ils ont eu la courtoisie de me laisser gagner..., et je me suis fait un copain du bavarois qui à gagner le tournoi !
M.PinK
C'est exactement la sensation que j'ai ressenti!
krisspics
N'étais ce pas clair vis à vis de la page du KS ?
Perso je savais que l'appli prendrais énormément de place c'est d'ailleur ce qui m'a fait hésité avant de kicker le jeu.
Je suis aussi d'accord sur le fait que je GSM est constamment allumer et qu'il faut beaucoup lire.
Par contre je trouve les scénarios vraiment très bon (je parle pas de l'initiation) et j'ai l' impression de vivre une enquête pendant le jeu ce que je trouve vraiment poignant même avec le smartphone.

Petites question (pour me faire une idée)
Qu'est ce qui t'a dérangé le plus dans le fait d'utiliser le smartphone ?
Combien de scénario as-tu fait ? À combien de joueurs ?
Aimes tu les Unlock ?
Est ce ton jeu ?
Vince des Lucky Duck
Et oui ! Dur de ne pas aimer 2 ans de travail :D
capitainebarbe
Merci pour ton avis detaillé. J'y vois un pur jeu de diplomatie. Miammm! ;)
Un genre vers lequel j'accepte de tendre, plutot que les purs eurogames, ou les arbitrages à l'infini sont présentés comme de la stratégie... retourner une alliance au bon moment est moins stratégique que de definir la voie la plus efficace apres 3 transactions? Mouais... Pour moi, gagner a 2 PdV pres après 3h de jeu, c'est autistiquement stratégique. ;)
Virgile de Rais
Carrement , auto notation en mode chef d oeuvre
Virgile de Rais
Tu viens vraiment de mettre «  chef d oeuvre » et la note max a un jeu edité par ta propre boite ?
Vince des Lucky Duck
Je viens de rajouter une note que je suis l'editeur, au cas ou mon gros logo et mon nom n'etait pas suffisant :)
En tout cas merci pour ton avis et ton retour positif !
Virgile de Rais
Virgile de Rais
C est bien mieux apres ton edit , en tout cas le jeu est tres chouette bravo
shakaysloupe
shakaysloupe
honteux procédé
Vince des Lucky Duck
Oula, il n'y avait pas de but a creer une controverse. Si c'est si mal pris que ca, je vais demander a l'equipe de Tric Trac de retirer cette note. Je pensais etre suffisament transparent pour etre fier de notre creation ...
inapter
inapter sur Decu
Tu remercieras ton t9 ;)
pierolalune
Y a un petit problème de point de règles il me semble concernant la panne sèche.
ocelau
ocelau
oui "Si pendant votre tour de jeu, vous n’avez plus de kérosène, on vous en offre un gratuit. Quel est l’intérêt de faire attention à son sablier ?" => quand on est panne de Kero , on gagne effectivement un plein gratuit , mais le tour s'arrête immédiatement. Donc un tour perdu, loin d'être anodin.
il y a plus qu'à refaire l'avis ;)
Chakado
Un bel avis détaillé, qui donne envie de jouer. Merci.
serraangel
D'un point de vue visuel, je n'aime ni l'une ni l'autre particulièrement. Par contre je préfère l'ancienne version car les pions étaient en bois et la pyramide en carton (pas fan du plastique omniprésent dans les jeux).
Nicky Larson
D'accord je comprends mieux.
Pour ce genre de jeux qui contenteras le grand public (partie rapide - stratégie et complexité assez légère) le fait de vouloir faire du graphisme qui attire et assemble le plus grand nombre ce comprends d'un point de vue marqueting ?
Tu en pense quoi de la nouvelle version de camal up du coup ? Tu préfère l'ancienne ?
xezbeth
Cela se nomme une erreur de casting..
d'où l'intérêt de se renseigner (ici ou ailleurs) avant.

Tu lui reproches d'être trop simple et pas assez immersif (par rapport à tes goûts), mais le jeu ne se veut pas complexe et immersif !
C'est un petit casse tête simple et accessible (il faut juger le jeu dans "sa" catégorie)

On pourrait dire qu'Anachrony est long, compliqué et pas fun.. ce n'est pas très pertinent.
Voila pourquoi certains peuvent trouver ton avis inadapté.
bacco
Merci d'avoir précisé, évidemment mes informations ne sont pas correcte sur ce sujet
Harry Cover
effectivement les règles de l'esclavages n'ont pas changées depuis la V1, la note historique en plus est bienvenue, il y a même un des "exploits" sur le sujet "Railroad Underground" venant faire écho au jeu Freedom
Yet05
Il est dommage de devoir attendre une ou plusieurs extensions pour qu'un jeu devienne intéressant à jouer.
krisspics
J'ai tester le jeu mais je ne connais pas le livre.
Tu sais me donner toutes les données ?
Pour l'instant je le kick car pas cher mais, je trouve les FDP un peu abusé.
stueur
stueur
«Le club des punks contre l'apocalypse zombie» de Karim Berrouka. Livre pas transcendant mais très très drôle! Quant à Karim Berrouka, il est membre du groupe «Ludwig Von 88» sur, groupe de punk complètement décalé des années 80-90.
Kreuh
"Jouez en 5eme vous assure la défaite puisque les "bonnes" cartes sur la rivière auront forcément trouvées preneur avant votre tour...."

Quoi ? Ha bah pourquoi ?
Le terrain est complété entre chaque tour de chaque joueur donc NON, ça ne fait pas du tout cela...