Roijaune
J'ai voulu mettre dans les +: la simplicité, les règles, le matos (qui est sympa) mais un seul choix s'affiche...
Blanches
Au point de leur claquer seulement 2 étoiles ? 😱
Sieverth21
Tout cela serait vrai si il y avait d autres portes ou ouvertures dans ces lieux exterieurs..et ce n est pas le cas....cela veut dire qu il n y a aucun moyen de fuir ou de contourner le repop...et une salle clearer est une salle clearer...un lieu de retranchement strategic etc...iL fallait faire des maps de plus grande tailles...certaines le sont, les repops sont tout aussi incoherants...donc , cela ne joue pas ici...

Les maps sont bien definies, je n ai aucune raison ici de m imaginer des lieux exterieurs existants avec des passages secrets donnant sous mes pieds...cela me parait encore plus incoherant...car, c est sur toutes la map , memes exterieurs..(Les jolis petits ewoks qui ont creuser des galerie sous terraines sous toutes les surfaces de terrains que represente le jeu t donc de diverses planetes, je n y crois pas des masses...)

Comme je le dis precedament...si il y a exterieur alors que je suis dans un batiment...le repop a l entree de la zone, batiment, serait coherant...

Cela reste mon avis..mais j aime ce qui est logique, surtout, si il y a des dés en plus derriere...

Pour moi, il y a bcps d atraits interressant dans ce jeu..mais avec quelques regles a modifier, une, en tout cas...je m en fiche qu il s agisse d une grosse licence...rien est a prendre sans reflexion, meme de la part de gros bonnet ...:)
Hubologist
Je pense qu'il faut voir les points de déploiement de l'Empire, ceux du début de partie et ceux qui se débloquent en cours de mission, comme des portes. Ces portes mènent à des endroits qui ne t'intérèssent pas pour la mission mais qui mènent à d'autres pièces, lieux, bâtiments.
Ca me semble assez cohérent pour plusieurs raisons :

- Ca justifie la petite taille de certaines maps, ou un avant-poste peut-être composé de seulement 2-3 tuiles d'intérieur et 1 tuile de forêt (tu t'imagines bien qu'il y a des km de forêts autour et que c'est par là qu'arrivent les impériaux, de même à l'intérieur de l'avant-poste tu peux imaginer un sous-sol, des escaliers qui conduisent à un étage de caserne...etc...même si ton objectif de mission est au rez-de-chaussée)
- Les joueurs Rebelles aussi "pop" en début de mission dans un coin de la map qui peut sembler incohérent si tu n'imagines pas les portes ou étendues qu'il peut y avoir autour.

Du coup c'est un travail d'imagination, personnellement en jouant je n'ai jamais eu l'impression que des figurines apparaissaient comme par magie, mais bien que devant le bordel que font les rebelles à canarder à tout va, des renforts arrivent régulièrement par les différents accès possible.
Roger11
Il a l'air sympa en effet..dommage qu'il soit si cher !!!
Blanches
Feedback clair et intéressant 👍 Merci
guilut
Salut Benjamin, et un immense merci pour ce commentaire élogieux. Comme tu l'as très justement relevé, mes talents de graphiste sont assez limités... Un illustrateur est en train de travailler sur le jeu pour qu'il soit tout beau !
superboss2000
Non c'est un jeu du même type sur la formule 1 qui date de la fin des années 80
Libraman
Tout à fait d'accord avec street_sam excepter que l'on ne paie pas les cartes "action spéciale" il suffit de possédé les éther pour pouvoir les activés. Notons toutefois que cela ne change rien au sentiment de "Tout cela pour ça..."
Proctor
Merci Fraoch pour cet avis qui résume bien ce formidable jeu avec ses illustrations exceptionnelles
ReiXou
ReiXou sur Bon
Je n'utiliserais pas le terme "Salade de points" pour Terra Mars mais pq pas
SwatSh
Je ne vois pas ce qu'il y a de "très très limite". TT permet de laisser un avis sans commentaire. C'est ce que je fais et laissant le choix au lecteur d'aller voir plus loin ou pas. C'est une manière de faire connaître Vin d'jeu à ceux qui ne connaissent pas encore le site et la nouvelle version de TT le permet. L'ancienne aussi mais les liens n'étaient pas clickables, avec la nouvelle c'est donc encore mieux.
Si TT trouve que ça va contre la "philosophie" de TT, je suis sûr qu'ils me le diront ou qu'ils supprimeront mes avis tout simplement.
TT a toujours permis à chacun de se faire connaître et a déjà depuis longtemps permis aux autres sites de s'exprimer. Ceci est une manière comme une autre.
Si t'aimes pas, t'es pas obligé d'clicker!
Ronaele
Autant j'aime bien lire des avis sur Vin d'jeu, autant les redirections vers le site sans laisser d'avis ici je trouve ça très très limite.
Roger11
Bonsoir, merci pour cette intervention, mais je voulais savoir est ce qu'il y a des offres d'emploi conséquentes dans le secteur du jeu de société moderne ??merci pour votre analyse ...
Halfly
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans les règles?? Elles me paraissent très claires pourtant
MissLune
MissLune sur Bon
pas évident de trouver des joueur pour y jouer
amarok38444
J'abonde à 200% sur cet avis. Décevant.
Benoit24
Effectivement, la configuration à 4 ou 5 joueurs est à privilégier pour profiter pleinement de cet excellent jeu.
Yokenobi
Les règles ne sont pas simples? Une action au choix parmi 3 (je recrute, je prends des cartes, j'achète)!!!!! Même le mille bornes est plus compliqué😂
Bolgrot13
commencer une partie de megaciv à 22h .... il y a comme un problème d'organisation....
Le jeu doit démarrer vers 14h grand max pour finir vers 2h-3h du mat'
Mister Zombie
Le jeu s'adresse à des habitués de Magic, c'est une sorte de hack de MTG des années 90. Il faut une certaine habitude pour maitriser leu quand on ne connait pas ce type de jeu de cartes. Je joue avec mes enfants, âgées de 8 à 14 ans, à 4 et franchement ça passe bien. Il faut bien comprendre le jeu à deux et puis ensuite introduire les modes multi-joueurs. Epic reste le plus équilibré en mode pré-construit.
tombrady69
tombrady69 sur J'adore
idem , le petit jeu de l'été chez nous . A la plage , à l'apéro , plus de 25 parties cet été . Un hit .
Heryas
Il n'est statique que pour les joueurs statiques. Pour ceux qui pensent jouer à un Risk version GoT, vous serez clairement déçu. On parle bien d'un jeu pour passionné et donc forcement alambiqué ;)
McQueen
Il existe plusieurs variantes, peut être plus intéressantes, pour 2 joueurs (https://www.jeuxadeux.com/aides/jad_PR_variantes2J.pdf), notamment celle de Tom Lehmann qui laisse 2 rôles non pris à chaque tour (et les joueurs commencent avec 1 doublon ce qui respecte la logique des autres config, doublon de départ = nombre de joueurs - 1).
gueva
Tout à fait d'accord
beri
Si un joueur se blinde contre les carnivores, il doit manquer d’efficacité pour se nourrir et les espèces « moteur à bouffe » le prendront alors de vitesse. Il n’y a pas UNE recette. Enfin si, il y en a une : s’adapter.
beri
Si je comprends bien comment vous avez joué : le trait Coopération ne permet pas de donner de la nourriture aux adversaires.
beri
Augmenter le nombre de traits dans le jeu de base, ce serait augmenter le hasard de la pioche. Et les 17 qui ont été sélectionnés l’ont été soigneusement par les synergies et le gameplay intéressant qu’ils offrent. Après plusieurs dizaines de parties, je ne m’en suis pas lassé.

Tu peux très bien essayer de ne pas limiter à 3 traits, mais tu vas vite voir un leader partir devant sans jamais être rattrapé et des joueurs rester à la traîne à cause de ça. Sans limite de traits, moins de tension, moins de choix ardus à faire.

Tu dis « dès qu'un carnivore apparait en général il se jette sur le plus faible et donc sur celui qui a le moins de chance de gagner au final. C'est débile »… et c’est très mal joué. Dans un jeu à interaction directe, les joueurs doivent s’arranger pour taper sur celui qui est en tête. Enfoncer le dernier ne sert à rien. D’ailleurs, tu le dis : ce joueur n’a pas gagné. Il a donc mal joué ;)

Quant au hasard des cartes, c’est surtout une question de maîtrise. C’est clairement un jeu technique, bien que simple sur le plan des règles, et il y a peu de mains ingérables. Au pire tu gardes tout pour la prochaine manche (voir topics stratégiques dans le forum).

Bon jeu !
La Marelle Limousine
Parfait, nous partageons cet avis a 100%.
Isa70
Je confirme les 2h .... il suffit de tomber sur un joueur très calculateur ... pour au final finir à 3 sur 4 avec le même nombre de PV.
C'était une première partie donc peut-être qu'il nous manquait quelques réflexes dans la lisibilité des cartes.
Mais ce jeu demande plus de reflexion que l'on peut s'imaginer.
monkyky
monkyky
C'est vrai que Blackwood fait triturer les méninges. :-)
monkyky
2h de partie??! c'est énorme! Mes parties à 2 joueurs tournent en 30min et à 4 grand max 1h-1h15. C'est vrai que la lisibilité des cartes potion lors de la première partie n'est pas évidente mais après tout roule sachant que les ingrédients sont toujours au même endroit sur les cartes, crapaud et trèfle à gauche, chauve-souris et champignon à droite. :)
sgtpepere
sgtpepere
Faudrait retenter l'affaire.
monkyky
monkyky
Oui ça en vaut vraiment le coup!! :)