guiom220
Donc prendre une carte au delà de la limite génere deux fois  du stress,  quand on la prend puis à la phase d'entretien de la manche à suivante.
merci
TheThinWhiteDuke
Hello @Marmottemix,

Pour le pledge à 1 pound, tu peux bien evidemment baisser ton pledge à ce niveau et garder l'avantage de la figurine. En fait ce qui détermine que tu l'as c'est ton numéro de backer. tu le trouveras dans le mail de confirmation de ton engagement. Il ne changera pas, tu as pledgé day one, tu as la figurine.

J'ai pensé descendre à 1 pound, mais je fais ma part pour faire avancer ce KS, donc un pledge Core Box et de toute facon c'est ce que je vais pledger dans le Pledge manager de toute facon. Je verrai si je prends les figurines par la suite.
Je trouve que c'est toutefois raisonnable de faire un pledge à 1 pound. Car TG arrive en septembre/octobre pour les VO, et on va avoir des retours. Puis la deuxieme vague de Nemesis aussi arrivera. On verra si c'est du bon taf.
Riniou
Oeuh
Dans Et si...?...
Le point à Bachibouzouk, accessit à JudasNanas
Yggdrasil
Très sympa ça ! 
Merci Pit, je télécharge ça de suite.
Juillet
D'après mes souvenirs, tu prends le stress immédiatement, lorsque tu prends ta deuxième relation, par exemple, tu n'attends pas la phase d'entretien pour augmenter ton stress.
Pour les cartes projets collectifs, ce sont des projets, à mon sens, donc oui, elles comptent pour le stress...
Disoponey
Je pense que y'aura zombicide "fourni" avec. Comme les moules des figurines sont déjà fait c'est un coût de moins.
urgeman
Marmottemix dit :Bon j' ai vu la vidéo ,jeu très prometteur et demande a être suivi ( y a peut être une pépite ). Je croyais au début que le jeu était déjà sorti , mais c est à la fin de l année qu il sort.
Une question , tu serai pas un ambassadeur d  Erune par hasard ???
Je sens que ça va être le casse tête chinois si on me fait des appels de phares à chaque fois qu'il y un jeu intéressant.
" Saint KS , bénie mon porte feuille et mon banquier"

non pas ambassadeur j'ai pas le temps pour ca .

Pit0780
#Mode Irma : j'annonce le flop à court / moyen terme ;)
Gurutz
Salut,

1) Tu remélanges la défausse tout simplement.
2) Tu ne retires les monstres vaincus qu'après avoir résolu les effets des dés, d'abord ceux des héros, puis ceux des monstres. Donc, par exemple même si ton attaque devrait tuer la Nemésis mais que son effet menace lui permet de se soigner, elle se soigne donc entre temps et n'est pas tuée.
3) Voilou.
guiom220
Bonjour,

1) Le stress acquis en phase d'entretien, si on dépasse 3 cartes Projets, Relations, Métiers (ou un deuxième carte relation) 
le prend on aussi en phase d'action quand on prend la carte devant soi ? 
Je prend un quatrième projet ou une deuxième relation immédiatement je prend un stress plus un autre en phase d'entretien ou seulement en phase d'entretien.
J'ai deux cartes projets et une relation, je prend commence une deuxième relation je prends immédiatement deux stress ou seulement en phase d'entretien ?


2) Les cartes "projet temporaire" ou "collectif" comptent elles dans la limite des 3 cartes (du moins si on prend le stress en phase d'action cf 1) ?

Merci

Guillaume
 
T-Bow
Syr99
Bonjour à tous, 

J'ai déjà fait quelques parties de ce jeu,  mais je me pose encore certaines questions. Merci de bien vouloir m'eclairer de votre savoir angel1- Que se passe-t-il quand il n'y a plus de monstres dans la pioche et qu'il faut en générer de nouveau,  si ce n'est pas une condition de défaite ? 
2- Lorsque la Nemesis est vaincue, si le dé ennemi indique une Menace,  on doit l'ignorer ? 
3- ben... c'est tout pour l'instant 
Pit0780
J'ai fait une petite aide de jeu pour Duelosaur Island, en français, qui se glisse sous la partie gauche de chaque plateau joueur.
Bon, le vert en fond est un peu mal sorti, mais ça fera l'affaire.

Tric Trac

Le fichier est sur les Ressources de la fiche du jeu ;) 
Khelz
Dans Wings of Glory WW1 vs. WW2
Bon j'ai complété ma collection:

- La boîte de base Battle of Britain (VF)
- Un Spitfire mk1 en plus
- Un Hurricane
- Le B17F Memphis Belle pour un bombardier côté alliés
- Un Messerschmitt BF109 K-4 (Hartmann)
- Un Messerschmitt BF109 E-3
- Un Stuka (JU87 B2) pour un bombardier côté axe
- Un Christl-Messerschmitt BF. 110 C-7 Erweiterung
- Un Avro Lancaster B Mk.III (Dambuster)
- Un Bristol Beaufighter MK.IF (Boyd)
- Un Yakovlev YAK-1 (Litvjak)
- Un Heinkel He III H-5 (1./KG53) (il m'a coûté un os celui là)
- Sachet de 50 stands en plastique pour les règles d'altitude
- 3 maps: coast + city + countryside

Je pense que j'ai assez pour un bon moment là :D
Sabaté
Concernant l'infamie du Vagabond, la dernière version anglaise de La Loi de Root indique clairement que c'est durant le tour du Vagabond que, en combat, il marque 1 PV supplémentaire en retirant une pièce d'une faction hostile.

Infamy. Whenever you remove a piece of a Hostile faction in battle during your turn, score one victory point. (Add  this to points scored for enemy buildings and tokens. Do not score a point for removing the warrior that made the faction Hostile.)

Dans la version française, c'est indiqué : "Infamie. Chaque fois que vous retirez une pièce d’une faction hostile en combat, vous marquez 1 point de victoire […]" sous entendu à chaque fois que c'est le Vagabond qui initie un combat (avec ses épées).

En revanche, c'est très clair dans le Livret d'apprentissage : "Dorénavant, vous marquez 1 point de victoire chaque fois que vous retirez une de ses pièces en combat durant votre tour".

Je ne sais plus si la question avait été posée ici ou ailleurs, mais ça ne coute rien d'apporter une précision.
ecliptica
Dans [ACHAT] Mission Planete Rouge
Bonjour.
Comme indiqué dans le sujet de ce message, je recherche le jeu en VF : " Mission Planete Rouge"
à un prix correct :-)

Merci de me MP
Krikounet
Un  arbre mort ...

Excellent le merco.  J'adore notamment le.masque. top.

Tric Trac
Epervier68
Bonsoir,

J'ai une question concernant le scénario "La bataille de Crécy" (p6)
A savoir: "Conditions de victoire anglais 1 des 2 conditions: -12 unités françaises ou génoises sont détruites ou mise hors combat.

Ma question: Comme les arbalétriers génois sont neutre et que pour rentrer dans leur zone il faut les détruire, si c'est le parti français qui les détruits rentrent-ils dans le compte des unités détruites pour le parti anglais?

Petite mise au point:
Concernant "La bataille de Patay" (p.32) dans le fichier correctif fourni
Il faut (je pense) lire dans la rubrique "Archers en embuscade" : Maximum 1 unité d'archers par hexagone. (plutôt par zone).

Merci pour votre aide.
Pit0780
Alfa dit :Premiere partie (17 cartes) : 20 pts
jeu sympa mais j'ai du mal a voir l'interet en solo car le score me semble plus dependant de l'ordre des cartes que de mon talent à lire le jeu...

De maniere generale je n'aime pas trop les jeux solo de type reussite / score à maximiser (THE GAME, vendredi...) , je prefere un automate un peu reflechi comme ceux de MINT WORKS ou STAR REALMS

a essayer en duplicate !

Oui, le score en solo dépend à 99% de l'ordre aléatoire des cartes.
En faisant à peu près pareil, tu passes d'un score de 15 à 30.

Rwain
Dans Les Troyes Suisse sur BGA
Coucou !

Félicitations à plumebrest et Sysyphus pour leur victoire. Et confirmation de la qualification de MasterMindM grâce au différentiel.

On connaît les 4 qualifiés pour les 1/2 finales, on peut donc lancer les matchs.
Le tirage a donné les rencontres suivantes :

Match 1 :
Sysyphus - MasterMindM

Match 2 :
Rwain - plumebrest

Comme d'habitude, le premier à lancer le match... lance le match ! Et bonne partie à tous.

Pour les autres, on attend le résultats des matchs de consolante avant de lancer le tirage.
netchev
TaiGooBe
netchev
Alfa
Premiere partie (17 cartes) : 20 pts
jeu sympa mais j'ai du mal a voir l'interet en solo car le score me semble plus dependant de l'ordre des cartes que de mon talent à lire le jeu...

De maniere generale je n'aime pas trop les jeux solo de type reussite / score à maximiser (THE GAME, vendredi...) , je prefere un automate un peu reflechi comme ceux de MINT WORKS ou STAR REALMS

a essayer en duplicate !
baraym
Dans Root - un jeu asymétrique
Deuxième partie prévue ce soir. Hâte !!!

La première, c'était il y a 1 semaine, à 4. Mis à part moi qui avait tout lu, les 3 autres avaient plus ou moins yeuté les vidéos de JeanMichelGrosJeux (seulement la faction qu'il ou elle souhaitait jouer).
On a utilisé la mise en place guidée pour faire les explications de règles, la partie a durée pas loin de 3 heures tout compris.
Au debrief de fin de partie, il apparaît que les 2 tours guidés sont frustrants pour certains et pas pour d'autres qui ont trouvé que ça aidait bien à comprendre les divers mécanismes. Perso, je pense que pour une première partie c'est plutôt bien.

J'ai hérité de la Canopée, bien sûr nul comme je suis, au troisième tour je me vautre lamentablement dans l'application du décret. J'avais complètement perdu de vue que j'allais devoir construire dans une carrière de je ne sais plus quelle couleur, donc crise. Rien de grave, je suis habitué à ce genre de bévue, puis fallait bien tester ce que ça fait une crise :) (ben après l'avoir résolu, on se dit qu'il vaudrait mieux que ça arrive pas trop souvent quand même). Cela dit, à voir dans le futures parties, mais je pense qu'une crise peut parfois avoir du bon. Dans mon cas j'ai subit une seconde crise (ben oui, que voulez-vous je suis nul, je vous l'ai déjà dit) et le changement de pouvoir du dirigeant m'a permis de rebondir efficacement car même si j'ai pas gagné (ça aurait été abusé vu mon niveau :) je suis resté dans la course malgré ces 2 crises.

En fin de partie, l'alliance de la forêt, nous a fait une envolée avec 12 points, l'amenant à 26 ou 27 pts. Du coup on a tous fait notre possible pour la bloquer. On a réussi à lui détruire 2 bases, et ça a été le point d'arrêt pour elle. Le tour suivant 0 points. Lui détruire une seule base n'aurait pas suffit, on a eu de la chance !

C'est la Marquise Chat qui remporte la partie. Une partie qui semble s'être déroulée sans trop d'accrocs. On est resté tous à peu prêt regroupé sur la piste des points, les écarts s'estompant plus ou moins d'un tour à l'autre.

Très bonne impression de cette partie, avec beaucoup de plaisir et une réelle envie d'y rejouer.

J'ai pas eu l'impression qu'on ai beaucoup utilisé les pouvoirs des cartes, il y a eu des constructions d'objets mais pas plus (pas plus mal, car j'avais pas eu le temps de sleever pour mettre les correctifs, c'est chose faite maintenant - au passage merci à Matagot pour la mise à dispo du pdf des cartes corrigées, ça fait bien le job en attendant le retirage des cartes).

Les petites erreurs de règles que l'on a fait:
- Au début de la partie, le vagabond donnait une carte à l'Alliance quand il provoquait une Indignation, alors que n'étant pas un guerrier il n'a pas à le faire. On s'en est rendu compte assez rapidement.
- Le vagabond avait aussi perdu de vue qu'il devait utiliser un objet pour l'action Aide (pourtant a posteriori il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de raison d'oublier, c'est juste le fait que ce soit un point d'interrogation sur l'icône qui l'a perturbé)
- On avait pas assimilé le principe de "combat sans défense" qui inflige un dégât additionnel à l'attaqué.
- Pendant la partie, pas certain qu'on ai toujours pensé à bien vérifier que les déplacements étaient valides par rapport au contrôle des clairières (il faudra qu'on soient plus attentif sur ce point car cela peut vraiment être impactant).
 
krile
thepetolet
Dans Mint works
Si dans une partie solo, je joue contre l'IA qui achète toujours le plan le plus cher chez le fournisseur mais qu'il ne peut pas l'acheter alors qu'il peut acheter le moins cher, doit-il acquérir le moins cher ou non?
Spirou2
Bonjour à tous,

La carte AURORE (Héros) indique   "Dévoilez la première carte Fatalité de la pioche. S'il s'agit d'un Héros jouez-le immédiatement. Sinon, reposez-la sur la pioche."

Quand doit-on utiliser la capacité d'Aurore  ?  
  1)  une seule fois quand on la met en jeu ?
  2)  à chaque tour  de jeu ? 
       si à chaque tour de jeu, au tour de Maléfique  ou au tour de l'adversaire ? 

merci
boudoul
Mon post avait été effacé après avoir été spamé par un certain vendeur de prêt.
Immyr
 Merci pour l'info....je prends (aprés tout on n'a jamais trop de squelettes chez soi).
TaiGooBe
netchev dit :je t'ai envoyé un mpyes

Oui, je t'ai répondu, merci.