D3spina
Dans Recherche JCE
Ha j'ai rien trouvé, tu sais où ? J'ai trouvé sur Philibert mais en VO en VF rupture, sur le site FFG rupture, esprit jeu rupture, non listé sur la boutique en ligne de la caverne de Nancy, amazon la vf est en rupture ^^"
Arek
Dans Beyond the Monolith
Eole20 dit :
Chips dit :
Eole20 dit :Pour être sur d'avoir bien compris : dans cette campagne Conan 2, seul le système Versus sera proposé ?
Je veux dire pas d'extensions du style Kithai et cie ?

 

C'est tout à fait ça. Fred a des idées pour faire évoluer le mode escarmouche (il y a un nom officiel mais je ne m'en souviens plus) mais ça demande à être raffiné donc ce sera pour le futur.
En revanche il y aura, si j'ai bien suivi, un nouveau recueil de scenarios proposé pour ce mode.

Ok merci.

Donc a priori je vais passer mon tour car pas trop intéressé par un mode 1v1
J'aurai préféré une extension dans la continuité de ce qui avait été proposé.

 

Les dernières infos que j'ai lu, de Fred Henry, c'est qu'il y aurait aussi une boite "Legacy" avec toutes les nouvelles figurines accompagnées de leurs tuiles pour Conan 2015 et donc aussi des scénarios.

Donc ne soit pas hâtif à ne pas regarder ce que propose le KS. ^^

Nekhro
Dans Beyond the Monolith
Il me semble qu'il y a le mode coop-solo (celui de Modiphius) qui sera disponible.
Guillaume76
Dans APEX Theropod (deck)
Bonjour,
je cherche les regles traduites d apex theropod deckbuilding.
si vous les avez, pouvez vous me les transmettre ?
merci beaucoup :)
el payo
Dans Livres dont tu es l'héroïne
Franchement, je respecte l'analyse scientifique, génétique et biologique. Mieux que ça : je pense qu'on ne peut pas la nier, il faut l'intégrer, l'accepter. 
Mon avis sur la question c'est que ce n'est pas une raison pour ne pas militer pour une égalité des droits (oui ce n'est pas ce qui est discuté ici, je n'accuse personne), mais aussi pour une égalité de l'éducation. Il y a le naturel et culturel, comme d'hab. Cette différence naturelle ne doit pas nous empêcher de chercher à améliorer l'empathie chez nos fils, pour reprendre l'exemple illustré par le taux de testostérone.


Quant à voir des propos "outranciers" dans ce qui a été écrit ci-dessous... là je suis sidéré.
Quelqu'un a parlé de filtres, pour dire qu'on n'avait pas tous les mêmes. Bien content du mien en tout cas, et je vais bien faire gaffe à la révision annuelle de ceux de mes gosses.
 
Atreyo dit :A l'auteur du topic :
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre a sa fille qu'on vit encore dans une société machiste et patriarcale.
Je suis confronté aux mêmes questions avec ma fille de 8 ans et en lui expliquant en substance des son plus jeune age que même si ce sont des garçons sur les livre/jeu/etc, elle même peut faire les même choses et avoir les mêmes aspirations, on coupe le problème a la racine a mon avis, sans l'évacuer.
Tout est dans la manière de présenter les choses a mon avis .
J'ai en tout cas l'impression que ma fille est très au clair la dessus.

Si cela peut te simplifier les choses....

 

mumut
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
Décidément vous êtes trop fort pour moi.  Béri tu m'impressionnes !
mumut
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
  1. Un billard, dès fois que tu l'ai joué en 3 bandes ;)
  2. Arg inculte je suis, inculte je resterai. Alors je sais que c'est un écrivain c'est déjà ça. Allez «Martine aux Urgence Psychiatrique»
  3. Ahhhh la thématique du cadavre là, ça me donne faim : Je tente le Croque-mort.
  4. Hé c'est que ça pourrait coller ! Un croque-mort.
  5. Ah ben non ça colle plus. Embaumer, incinérer, dépecer, autopsier, enterrer, tuer ? allez plouf, plouf : «Incinérer» (ce qui est un comble quand on fait plouf)
  6. Je savais que tu nous le ferais à l'envers. Je fais donc fausse route... Le voyage vers la mort... Allez je dis «Tuer» pour rester dans le thème (un voyageur ça tue le temps)
  7. On reste dans la thématique du voyage. Un ticket pour l'au-delà... J'ai mal à la tête, je reste sur «Tuer».
  8. Toujours le même thème à mi chemin entre la mort et le voyage. Mais peut être l'attente aussi. Je reste sur «tuer» parce que c'est bien tentant quand on a un viager.
  9. Je savais que je n'aurais pas dû jouer à la GameBoy pendant mes cours de français étant petit (voir ma réponse deux). Bon, n'étant pas sûr à 100% de mon «Tuer» et comme je ne sais pas de quoi  parle le bouquin, je vais tenter «Attendre» qui me travaillait à la réponse d'avant. Au moins je ne serai pas fani si c'est ça.
Cripure
fred43 dit :bonsoir,

fan de tout ce qui est marvel, par contre un peux moins JCE

je me doit de l'essayer, par contre ce sera uniquement solo, valable ?

merci

Bonjour fred43,

Oui ce JCE Marvel Champions est très amusant à jouer en solo.

Plus léger, sans deck trop lourd à préparer en amont (comparé à SDA JCE), parties rapides (30 mn maxi).

Très fun.

Des reproches ?
OUI.
Une mécanique, euh, comment dire, trop mécanique qui pourrait sembler répétitive.
Un manque flagrant d'histoire à nous raconter durant la partie.

Mais très fun !

Mon classement solo JCE :
1/ SDA JCE (les decks à préparer en amont/l'histoire racontée-vécue/l'univers Tolkien)
2/ Dark Souls le jeu de cartes (de la bonne baston/la montée en puissance de nos decks à améliorer/le fonctionnement amusant-varié des différents Boss)
3/ Marvel Champions (partie rapide/fun)
4/ Horreur à Arkham (l'histoire racontée mais je n'ai pas aimé l'univers Cthulhu)

Maximus Vulpes
Dans Livres dont tu es l'héroïne
Atreyo dit :@Maximus
Je te réponds en essayant d'être plus respectueux que ton message.
Helas ce n'est pas dans les quelques exemples que tu cites qu'on peut déterminer si une société est patriarcale ou non....et ce ne sont pas ces exemples non plus qui vont contrebalancer des siècles de civilisation judéo-chrétienne et l'axiologie qui va avec.

Je peux moi aussi te renvoyer a d'autre études scientifiques et sociologiques qui diront le contraire de ce que tu avances. (MP stp pour ne pas polluer le fil)

Si tes gamins dans leurs activités genrées s'éclatent tant mieux pour eux. 
Les miens également dans d'autres activités donc tout va pour le mieux.😄

La civilisation chrétienne, religion mariale qui présuppose que dieu a une mère, est justement celle qui a imposé le libre consentement de l'épouse pour pouvoir valider le mariage.
J'attends toujours qu'on me démontre dans notre société machiste et patriarcale, la violence symbolique et systémique qu'impose l'éboueur qui vide ses poubelles à Laurence Parisot.

BSI40
beri dit :
BSI40 dit :Yellow et Yangsee, version modernisée du culte Tigre et Euphrate. Il est sorti il y a un mois, on le trouve déjà soldé à -30%!

Où ça ?

Je t'ai répondu en MP.

Harry Cover
sans spoil !
J'ai cru lire quelque part que certains éléments des campagnes faisaient parti du jeu au départ puis, le jeu a été épuré au cours du job de développement éditeur/auteur.
Je trouve ce concept de les réintégrer a posteriori via une campagne "narrative" absolument géniale. Super idée, je rêve déjà de voir d'autres éditeurs s'emparer de ce concept pour apporter un gros plus au jeu

bon ok souvent on a un peu la même chose avec les extensions qui sortent ensuite, mais rarement (jamais ?) sous cette forme scénarisée

ce jeu rentre dans mon top 5 - 2019 !  aussi bien en solo qu'en multi
prunelles
Pour le moment je ne l'ai joué qu'en Solo et Soluo (deux personnages). Aucun souci :)
did_
Dans Livres dont tu es l'héroïne
minimaliste dit :
Maximus Vulpes dit :
Atreyo dit :A l'auteur du topic :
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre a sa fille qu'on vit encore dans une société machiste et patriarcale.
Je suis confronté aux mêmes questions avec ma fille de 8 ans et en lui expliquant en substance des son plus jeune age que même si ce sont des garçons sur les livre/jeu/etc, elle même peut faire les même choses et avoir les mêmes aspirations, on coupe le problème a la racine a mon avis, sans l'évacuer.
Tout est dans la manière de présenter les choses a mon avis .
J'ai en tout cas l'impression que ma fille est très au clair la dessus.

Si cela peut te simplifier les choses....

Je me permets de rebondir là-dessus, tant les propos me paraissent outranciers.
Sauf erreur de ma part, la majorité des sdfs sont des hommes, les postes dangereux sont majoritairement occupés par des hommes, dans les études supérieures les hommes décrochent plus facilement, la majorité des suicides sont subis par des hommes, la majorité des personnes incarcérées sont des hommes... J'ai du mal à voir où est le biais machiste et patriarcal là-dedans.

Pour ce qui est des jeux et des représentations, soit 1 homme = 1 femme, auquel cas que l'histoire représente un homme, cinq hommes, ou une femme, ne change rien, puisque 1 = 1.
Soit 1 homme <> 1 femme, auquel cas il est normal que les représentations soient différentes.

Moi aussi j'ai des enfants, mes amis ont des enfants, des garçons, des filles, et les activités de nos mouflets, même sans influence patente de leurs papas "machistes", sont très rapidement "genrées". Les mêmes tests ont été effectués, avec des humains comme avec des lémuriens, et aboutissent aux mêmes résultats. La vie biologique des mammifères est genrée, n'ayez pas peur, ça va très bien se passer.

En scandinavie, on a des années d'éducation non genrée à étudier. Les résultats sont sans appel; en Suède, les différences de genres se sont creusées et sont plus importantes que chez nous. A mesure que l'éducation non-genrée s'est appliquée, le nombre d'élèves filles dans les filières types "sciences dures" s'est effondrée. Effet de sur-compensation, peut-être, en tout cas on a des milliers de données dans lesquelles piocher à présent pour se rendre compte de cette arnaque intellectuelle basée sur des principes pseudo-scientifiques. On ne devient pas femme, ou homme.

 

Peux-tu donner les sources stp?
Notamment sur la Scandinavie.

J'avais vu ce reportage de la télé norvégienne qui affirmait la même chose :
https://www.youtube.com/watch?v=ORJsEMesvVA

fred43
bonsoir,

fan de tout ce qui est marvel, par contre un peux moins JCE

je me doit de l'essayer, par contre ce sera uniquement solo, valable ?

merci
Harry Cover
Campagne héritage terminée !  c'est grandiose ! ... bravo
j’adore cette montée en puissance et la petite incursion en "Pose d'ouvrier"

Maintenant j'ai un problème existentiel, j’hésite finalement à intégrer le booster voir même de conserver le concept de culture. Je les aimes tous les deux. J'ai déjà conservé le booster Guerre et Paix car finalement pas de nouveaux mécanismes. Juste de la production différente c'est simple et efficace.
Par contre la culture et les ouvriers, que, encore une fois j'aime beaucoup  changent pas mal le rythme et la nature du jeu ....
quel est votre ressenti ?
beri
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
1. Les inconnus
2. attendre
3. attendre
4. attendre
5. attendre
6. attendre
7. attendre
8. attendre
9. attendre

Si c’est bien ça, j’aurais peut-être jamais trouvé sans l’indice 2…
prunelles
Oui, très sympa cette appli ! Je l'ai playtesté et pris à sa sortie :) Je note ton pseudo (le mien c'est le même)
Maximus Vulpes
Dans Livres dont tu es l'héroïne
tfoth dit :
Maximus Vulpes dit :
Atreyo dit :A l'auteur du topic :
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre a sa fille qu'on vit encore dans une société machiste et patriarcale.
Je suis confronté aux mêmes questions avec ma fille de 8 ans et en lui expliquant en substance des son plus jeune age que même si ce sont des garçons sur les livre/jeu/etc, elle même peut faire les même choses et avoir les mêmes aspirations, on coupe le problème a la racine a mon avis, sans l'évacuer.
Tout est dans la manière de présenter les choses a mon avis .
J'ai en tout cas l'impression que ma fille est très au clair la dessus.

Si cela peut te simplifier les choses....

Je me permets de rebondir là-dessus, tant les propos me paraissent outranciers.
Sauf erreur de ma part, la majorité des sdfs sont des hommes, les postes dangereux sont majoritairement occupés par des hommes, dans les études supérieures les hommes décrochent plus facilement, la majorité des suicides sont subis par des hommes, la majorité des personnes incarcérées sont des hommes... J'ai du mal à voir où est le biais machiste et patriarcal là-dedans.

Société machiste et patriarcale -> les hommes sont amenés à être plus "forts", moins s'exprimer, plus de détresse non verbalisée + plus forte pression sociale liée à la réussite donc plus de suicides.
Mais aussi plus de comportements à risque, de violence, donc accidents/incarcérations, décrochages scolaire et métiers à risques.

De rien :)

Perdu.
Les taux de testostérone sont différents dès le stade intra utérin, ce qui a pour conséquence une zone dévolue à l'empathie plus atrophiée chez les hommes, avec des conséquences notables sur la communication pré verbale (et oui, déjà), et sur l'agressivité et la violence envers ses congénères.
Aucun complot phalocratique là dedans, désolé.

chocoboy29
chocoboy29
Bonjour,

Ce jeu m'intéresse mais j'ai vu sur le net qu'il y avait des gros problèmes de traduction pour la VF...

Vous confirmez ?

Merci
beri
BSI40 dit :Yellow et Yangsee, version modernisée du culte Tigre et Euphrate. Il est sorti il y a un mois, on le trouve déjà soldé à -30%!

Où ça ?

Pit0780
Tellim dit :Je veux un container vert 

Combien de microns ? :D 

Bon j'ai eu ma réponse concernant le jeu Jurassic World : compter 800 cartes......................

Par contre ils me disent "taille standard : 66 x 81"... c'est quoi cette taille ???

Edit : ok ils se sont trompés, c'est 63 x 88 :)

minimaliste
Dans Livres dont tu es l'héroïne
Maximus Vulpes dit :
Atreyo dit :A l'auteur du topic :
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre a sa fille qu'on vit encore dans une société machiste et patriarcale.
Je suis confronté aux mêmes questions avec ma fille de 8 ans et en lui expliquant en substance des son plus jeune age que même si ce sont des garçons sur les livre/jeu/etc, elle même peut faire les même choses et avoir les mêmes aspirations, on coupe le problème a la racine a mon avis, sans l'évacuer.
Tout est dans la manière de présenter les choses a mon avis .
J'ai en tout cas l'impression que ma fille est très au clair la dessus.

Si cela peut te simplifier les choses....

Je me permets de rebondir là-dessus, tant les propos me paraissent outranciers.
Sauf erreur de ma part, la majorité des sdfs sont des hommes, les postes dangereux sont majoritairement occupés par des hommes, dans les études supérieures les hommes décrochent plus facilement, la majorité des suicides sont subis par des hommes, la majorité des personnes incarcérées sont des hommes... J'ai du mal à voir où est le biais machiste et patriarcal là-dedans.

Pour ce qui est des jeux et des représentations, soit 1 homme = 1 femme, auquel cas que l'histoire représente un homme, cinq hommes, ou une femme, ne change rien, puisque 1 = 1.
Soit 1 homme <> 1 femme, auquel cas il est normal que les représentations soient différentes.

Moi aussi j'ai des enfants, mes amis ont des enfants, des garçons, des filles, et les activités de nos mouflets, même sans influence patente de leurs papas "machistes", sont très rapidement "genrées". Les mêmes tests ont été effectués, avec des humains comme avec des lémuriens, et aboutissent aux mêmes résultats. La vie biologique des mammifères est genrée, n'ayez pas peur, ça va très bien se passer.

En scandinavie, on a des années d'éducation non genrée à étudier. Les résultats sont sans appel; en Suède, les différences de genres se sont creusées et sont plus importantes que chez nous. A mesure que l'éducation non-genrée s'est appliquée, le nombre d'élèves filles dans les filières types "sciences dures" s'est effondrée. Effet de sur-compensation, peut-être, en tout cas on a des milliers de données dans lesquelles piocher à présent pour se rendre compte de cette arnaque intellectuelle basée sur des principes pseudo-scientifiques. On ne devient pas femme, ou homme.

 

Peux-tu donner les sources stp?
Notamment sur la Scandinavie.

el payo
Dans Livres dont tu es l'héroïne
Proute dit :
Baraxis dit :
Docky dit :
Baraxis dit :

Ici la question ça serait plutôt "pourquoi les filles devraient forcément jouer des garçons dans ce genre de jeu ?"

Personne n‘oblige quiconque à quoi que ce soit, tu le sais bien. Et je suppose que si c‘était un „marché porteur“, l‘idée que tu présentes aurait déjà été exploitée. C‘est peut-être triste à l‘échelle individuelle, mais je le comprends en terme de décision éditorialiste.

Vision réductrice et erronée et qui de surcroît contredit ton point de vue.
Si un éditeur/industriel ne produit pas un bien parce qu'il pense que "le marché n'est pas porteur" de facto il réduit le choix des possibilités et oblige les gens du marché non porteur à acheter le produit du marché porteur, créant un cercle vicieux.

C'est un peu une base de l'économie, l'offre et le demande n'est pas uniquement réglementée par le volonté des clients mais aussi par la volonté de ceux qui produisent les biens.

​​​​

Si je veux acheter une voiture parce que j'en ai besoin et que je veux une voiture de couleur arc en ciel, et ben je ne le trouverai pas et je serai obligé de me rabattre sur la poignée de couleur proposée par les constructeurs. Je suis donc obligé de me soumettre à leur choix (qui peut très bien été justifié économiquement, ce n'est pas ça le souci).

Enfin l'histoire compte un nombre suffisant d'exemples où des industriels pensaient qu'un marché n'était pas porteur pour x objets jusqu'à ce qu'un jour un petit malin décide de le fabriquer et rencontre un succès.


Donc non, justifier cette absence de choix parce qu'un marché n'est pas estimé comme étant porteur n'est pas une preuve qu'il n'intéresse personne ni même une preuve que ce marché n'est effectivement pas porteur.
 

D'autant plus si ceux qui tiennent la sucette par le bâton sont décisionnaires et décidés à ce que les choses ne changent pas ou assez peu pour que cela ne les dérange pas.
On voit ça dans plusieurs domaines, pas seulement celui du sexisme...

✊🏻

Aux autres qui ont déjà fort bien parlé (je note les noms et j'en reconnais un ou deux que j'aime décidément bien): 
En parler ça fait déjà beaucoup bouger. Un discours bien construit, bien argumenté, chargé de sentiments et d'expérience personnelle c'est chaque fois une petite graine déposée dans l'intelligence d'un interlocuteur.
Bon... si l'interlocuteur en est dépourvu, s'il a le patriarcat ancré au plus profond de lui-même, s'il a des graines de Zemmour plein la tête ou s'il est un grand-parent que tout ça dépasse, ce sera plus difficile.

Moi après des années de discours rebattus et de conflits avec mes parents à propos de pourtant pas grand chose (la volonté d'un peu de mixité et de libre arbitre dans l'éducation de mes enfants), aujourd'hui j'ai parfois le bonheur (teinté d'agacement mais je le ravale pour la bonne cause) d'entendre, repris à leur compte et à peine remâchés, des morceaux entiers de mes discours dans la bouche desdits parents. Pas si bornés que ça finalement, c'était juste pas naturel pour eux.

A lire ce sujet franchement j'ai l'impression que tout n'est pas foutu. 


Ah, et mes enfants sont très heureux ! D'ailleurs pour eux tout ça ça a été totalement transparent.
Bon ils aiment le foot, comme quoi on ne maîtrise pas toutes les influences, mais en matière de libre arbitre c'est fort !

 

daamdam
MasterMindM dit :
daamdam dit :On l'a évoqué plus haut, Yoshi a bien utilisé l'Archer pour scorer 20pts sur les évenements. Je ne me plains pas, pour moi il a tiré un 5/5 au bon moment pour me rapporter d'un coup 7PV fort utiles.

Je savais que ce petit bonhomme avait du potentiel ! Mais l'honnêteté m'oblige à avouer qu'il a été en moins bonne forme sur notre dernière partie me concernant (une mauvaise grippe alors que l'hiver approche surement...). Quoi qu'il en soit, je le porte toujours dans mon petit coeur ! :)

Le vrai Archer avait dû venir chez nous, et demander à un pote visiblement moins habile d'être présent sur votre plateau...
A voir avec l'organisation de la ronde, mais si l'Archer chez vous n'est pas le vrai, ya peut-être moyen de porter reclamation :-D

ASTRAL
Dans Beyond the Monolith
Il y en aura peut être au PM , des rééditions d'extensions , pour pas compliquer l'offre du KS .
Sinon pareil , je doute y retourner , mais faut voir l'offre .
Gorka
Je peux faire des promos sur mon pledge si vous voulez...non sérieusement ne l'achetez pas ne soyez pas des pigeons :(
LifestyleFr
Bonjour à tous, je créé ce sujet pour discuter d'Escape from the Asylum et pour vous indiquer qu'un Errata vient d'être publié sur le site Fr de Lifestyle à l'adresse suivante :
http://lifestyle-boardgames.fr/games/escape-from-the-asylum/

Vous trouverez tous les détails sur le lien.

N'hésitez pas également à partager vos expériences de jeux sans spoiler et poser des questions si besoin !
Killing Joke
Et du coup, par curiosité - j'ai oublié de regarder la semaine dernière, il y a finalement eu des promos Black Friday sur HQ25th sur le site de gamezone, comme annoncé précédemment ?
Nydhyana
Dans [Défi Proto] Saison V !
Début en 2020, pour bien commencer l'année.

Une fois que la phase du choix de la contrainte aura eu lieu, après débat propositionnel et contradictoire, pour respecter le cadre règlementaire qui régit chaque Défi Proto, et qui est disponible auprès de... de qui déjà ? Quelqu'un a le règlement ? Il doit bien y avoir un règlement.

Une fois que celles et ceux qui n'ont pas le temps, en dégage malgré tout un peu, pour le faire quand même, parce que cela à l'air sympa.

Le temps que ceux qui hésitent décident.

Mais j'avoue et je comprend parfaitement, qu'une fois l'idée présentée, intégrée et validée, cela titille de développer d'avantage et de suite la chose. Prenons le temps de la décantation, de la réflexion et du choix.
Tellim
mumut
NaHO dit :
TheThinWhiteDuke dit :Jouer à 2 à El Grande?...
Bon pour découvrir le jeu yes, pour vraiment l'apprécier c'est à 4 min.

Effectivement, il est moins riche à 2.
J'ai voulu le faire découvrir lors d'une partie à 5 samedi soir, mais finalement la partie n'a pas eu lieu :( (et je pouvais pas attendre plus avant de le faire essayer à Madame)

@TheThinWhiteDuke, à 3 joueurs, ça le fait bien aussi. On y retrouve tous les ingrédients du jeu à 4 avec peut-être un peu plus de contrôle. Un joueur en moins, ça fait moins de nuisance. Mais c'est vrai que je préfère les parties à 4 (mais pas celle à 5 que je juge trop chaotique à mon goût).
A deux joueurs je trouve que ça manque de tension. On arrive toujours à faire un bon coup et on est pas trop stressé par ce que peux vous faire l'autre. C'est le souvenir que j'en ai en tout cas, je ne sais pas si tu confirmes NaHO ?

 

MasterMindM dit : Bref, tant qu'on fait pas de grosses bêtises, la meilleure stratégie à ce jeu me semble être de combiner pleurnicheries, menaces, fausses promesses et détournement d'attention à base de "rohlalalalala vous avez vu comment il va marquer 8 points sur sa région arrêtez le pendant que moi j'en score 9 discrètement...".
Un jeu qui passe donc à mon sens plus par l'échange (et donc en ligne, la version pauvre, la boite de dialogue du chat). Heureusement mes valeureux camarades en ligne ne sont pas avares en réflexions de qualités diverses et variées par ce vecteur :D .

Voilà qui est bien résumé, et effectivement je pense qu'on fait une belle équipe de couineuses sur yucata 😀
Bon Sysyphus partant pour une revanche, histoire de me faire pardonner les crasses que je t'ai fait subir sur la fin ?