timbur
Ah, merci Xiaolongfr.
Enfin une vraie info ! Afin d'éviter le gaspillage et dans un souci d'approche écologique, l'équipe de Tseuquest a décidé de ne plus jeter les dés défaillants à la poubelle.
Au lieu de ça, ils les donnent désormais à manger à leurs attachés de presse bénevoles professionnels.
Une démarche responsable qui ne peut qu'être érigée en modèle par le milieu.
 
Gmualdry
Dans age of civilization divers
Salut,

Acheté et joué, il est cool.
Par contre, sauriez-vous où puis-je trouvé des cartes corrigés et/ou un complèment de règles quant au civilisation qui ne sont pas détaillées dedans ainsi qu'aux pouvoirs héritées de toutes ?

Je n'ai rien trouvé sur le site de IceMakes ni sur BGG

Merci pour votre précieuse aide.
djfalcong
Dans Sprinteurs
Salut Vicen, bonjour tout le monde,


Ca y'est j'ai terminé le Giro 2019 en solo que tu avais mis en lien dans un message précédent,et voici mon retour !

Tour : Giro 2019 avec classements annexes proposés

Equipes présentes et règles appliquées :

Humain : 1 rouleur + 1 puncheur (pas de carte fatigue initiale, défausse d'une carte fatigue à chaque fin d'étape si au moins 2 fatigues, si 1 seule fatigue on la garde / pas de spécificités liées aux journées de repos)

Peloton : à partir de l'étape 13 le temps du meilleur coureur de l'équipe est attribué au mieux placé au général

Bot : 1 rouleur + 1 puncheur dopé (-2*2 + 1*5)

Coéquipiers : avec version montagne et version grand tour // à partir de l'étape 13 le temps du meilleur coureur de l'équipe sur chaque étape est attribué au mieux placé au général


A chaque étape, les coureurs se positionnent au départ dans l'ordre inverse du classement général 


Règle appliquée pour le contre-la-montre final (là j'ai vraiment eu des doutes sur la façon dont il fallait le jouer et je me suis peut-être appliqué des règles trop sévères je ne sais pas) :

Les équipes partent avec 1 tour d'intervalle dans l'ordre inverse du classement général individuel.


Modification des decks :

- Humain : 1 carte de chaque valeur par coureur supprimée, 1 carte fatigue supprimée si au moins 2 fatigues (comme pour toutes les autres étapes) + 1/3 (arrondi à l'inférieur) des cartes fatigues restantes sont supprimées aussi.
Accumulation des cartes fatigues comme normalement

- Peloton : 1 carte de chaque valeur supprimée, les 2 cartes "attaque" restent dans le deck et sont jouées de la même façon qu'à l'habitude

- Bot : 1 carte de chaque valeur supprimée pour le rouleur / suppression 2/3/4/5/9 (j'ai supprimé la carte muscle en guise de 5)

- Coéquipiers : j'ai pensé que supprimer 33 / 36 / 50 / 65 / 69 était une option plutôt logique


Si cela devait arriver, les coureurs des autres équipes bloquent une case mais ne bénéficient pas et ne font pas bénéficier de l'aspiration. Ils n'empêchent pas la fatigue non plus.

C'est le temps individuel de chaque coureur qui est pris en compte (avec éventuelle inversion des temps pour les coureurs Peloton et Coéquipiers pour favoriser le mieux classé au général)
 

Classement général individuel :

1. Coéquipier favorisé (3 Victoires d'étape)
2. Peloton favorisé à 0" (1 V)
3. Humain Rouleur à 5" (2 V)
4. Bot Rouleur à 3'20" (2 V)
5. Coéquipier défavorisé à 5'10" (1 V)
6. Bot Puncheur dopé à 7'00" (4 V)
7. Peloton défavorisé à 10'10" (1 V)
8. Humain Puncheur 10'37" (7 V)

Classement par équipe :

1. Coéquipiers 41 pts
2. Humain 36 pts
3. Peloton 29 pts
4. Bot 26 pts

Classement Cyclamen 

1. Humain Puncheur 26 
2. Coéquipier favorisé 23
3. Peloton défavorisé 18
4.. Peloton favorisé 15
5. Bot Puncheur dopé 13
6. Humain Rouleur 13
7. Coéquipier défavorisé 12
12. Bot Rouleur 10

Classement Azzuro 

1. Bot Puncheur dopé 32
2. Coéquipier favorisé 22
3. Humain Puncheur 20 
4. Coéquipier défavorisé 14
5.. Peloton favorisé 10
6. Peloton défavorisé 18
7. Humain Rouleur 13
8. Bot Rouleur 8
8. Humain Rouleur 3


Ressentis / Remarques :

- Au global, je trouve les résultats cohérents et ce que ça donne sur les étapes très réaliste en terme de positionnements et par rapport à ce que serait une course avec que des joueurs réels. Et franchement Vicen, chapeau, quel boulot d'avoir réussi à créer ça, le penser, l'optimiser, pour arriver à ce rendu, et en + avec 3 types d'équipes bot différentes !
- J'ai vraiment pris du plaisir à jouer, à réfléchir à faire au mieux de mon côté (je suis encore un vrai novice pour rappel) et à pousser les vélos (en effet il faut souligner aussi que les bots ne sont pas du tout pénibles à jouer je trouve, et si on en a marre, on fait une pause, j'ai dû faire en gros par sessions de 3-4 étapes)
- Le Puncheur dopé est parfait avec le 2ème 2 en moins et 1 carte muscle en +
- L'équipe Coéquipiers est assez redoutable, j'ai pas essayé (pour l'instant :-) ) d'analyser le truc mais on sent que tes réflexions ont dû être poussées, et ça marche :-)

- Après, au combien les résultats sont cohérents, je trouve que la façon de jouer finit par être un peu répétitive quand même (peut-être aussi par manque de concentration parfois, sûrement parce que je suis encore débutant et n'imagine certainement pas encore toutes les tactiques possibles. En effet, malgré la part d'aléatoire liée au tirage côtés bots, à la longue on imagine assez vite comment ça va se passer à peu près. Et du coup je trouve de mon côté qu'y a un côté répétitif : être bien placé, courir à l'économie, répartir l'effort entre les 2 coureurs, sacrifier le puncheur une étape de temps en temps pour préserver le rouleur qui joue le général... Il n'y a pas le même mystère ou la même variété je pense qu'entre "vrais joueurs"
- Le niveau de difficulté est parfait au global en terme de résultats et de cohérence (et encore bravo d'avoir trouvé cette justesse à travers tes bots), par contre dans le détail y'a des circonstances de courses où on aimerait que les bots soient plus "forts/intelligents" et d'autres où on aimerait qu'ils puissent galérer un peu niveau cartes fatigues par exemple
- Sur le niveau de difficulté, la règle du coureur favorisé me semble intéressante et logique, par contre ça augmente nettement la difficulté en fin de tour, peut-être trop je ne sais pas ou alors il faudrait trouver un système pour mieux la répartir (là c'est peut-être trop facile au début, et trop dur sur la fin). Accessoirement même si on s'en fiche un peu comme c'est du solo, ça tue complètement les chances du Bot Rouleur.
- Pour des raisons de commodités (pas de cartes annexes à rajouter), j'ai choisi la combinaison Rouleur + Puncheur pour moi et pour l'équipe Bot mais je ne pense pas que ce soit la mieux adaptée sur un grand tour. Autant le Puncheur est un vrai Puncheur (et là encore bravo), autant sur un grand tour, c'est un peu bizarre et pas instinctif d'avoir le rouleur qui est je pense le seul des deux à pouvoir jouer le général, mais que son coéquipier soit à la fois meilleur que lui en sprint et en montagne. Je pense que ce n'est pas le bon choix ni en terme de cohérence, ni en facilité d'adopter une stratégie d'équipe globale pour la durée du tour et les rôles de chacun.
- Les classements annexes n'ont un intérêt dans le gameplay qu'entre joueurs réels je pense, là c'est juste sympa que ça rajoute quelque chose à suivre en tant que joueur/spectateur mais y'a pas un seul moment où je les ai visés, mon objectif c'était le général et les étapes (d'ailleurs j'aurais pu pousser à ne viser que le général et me désintéresser des étapes, auquel cas je l'aurais gagné sans stress je pense)

Questions sur les règles :

- Est-ce qu'un coureur sur la dernière case avant la ligne prend une fatigue si il y'a un ou des coureurs sur la case juste après la ligne ? J'ai considéré que oui dans mon tour.

- Soit j'ai fait des erreurs, soit à part peut-être une fois deux, le 0 des cartes 40 / 50 /80 pour les Coéquipiers n'ont jamais servi. Coïncidence ? Ou alors est-ce que le blocage d'aspiration est valable même s'il y'a un autre coureur à côté de lui ?

- Ai-je correctement joué le contre la montre ? 


Pour info classement du contre la montre :
1. Coéquipier favorisé 9'10"
2. Peloton favorisé 9'10"
3. Coéquipier défavorisé 9'30"

4. Bot Puncheur dopé 9'40"

5. Humain Rouleur 9'45"

6. Peloton défavorisé 9'50"
7. Bot Rouleur 9'50"

8. Humain Puncheur 12'57"

2 précisions : - c'est un petit miracle le temps de mon rouleur, j'aurais pu perdre +, les cartes sont bien tombées à la fin
                      - mon Puncheur a commencé le CLM avec 3 (peut-être 4 cas j'ai un doute) fatigues



Voilà voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour de ce que je retiens, de mes remarques et questions, si je repense à autre chose, j'y reviendrai !

Mais en bref : j'ai passé un très bon moment à jouer ce Giro, je suis impressionné du rendu de tes équipes virtuelles sur une durée de 21 étapes, que ça confirme cependant et quelque part heureusement que ce sera toujours mieux "en vrai", que pour pouvoir être accroc même en solo il y'aurait besoin d'un petit supplément de quelque chose encore mais il est probable que ce soit infaisable, et je ne pense pas avoir encore ni la prétention ni la compétence pour avoir de vraies idées d'améliorations mais si je pense à certaines je les partagerai.

Merci encore en tout cas et au plaisir !
 
Xiaolongfr
Alfa
Rodenbach dit :bloodrage (coup de coeur sur BGA)..

Non mais serieux ils ont blood rage sur bga ?!?!?!! Trop bien :)

palferso
Dans a propos de YINSH
loïc dit :
Yinsh me fascine : le plateau est immense, ça bouge tout le temps, il se passe plein de trucs, sûrement celui qui m'a le plus plu dès les premières parties, sans que ça se démente par la suite.

Avec le recul, je pense que c’est son chef d’œuvre au sens où c’est avec Yinsh qu’il se rapproche d’un équilibre presque miraculeux entre tant d’aspects que ça en fait un jeu quasiment sans défauts.

Zertz est tellement original et à part sous tellement d’angles que ça en fait un jeu assez fou comme tu le dis si bien. Mais il a plus de défauts que Yinsh et notamment celui non négligeable que tu soulignes.

laurent36
KiwiToast
Dans Juste pour gueuler un ptit coup
J'ai l'impression que vous parlez beaucoup de la Chine, alors que pour tout ce qui concerne le carton, nous avons les usines en Allemagne/Espagne/Europe.

Autant pour l'Asie, je vois bien l'enjeu écologique, autant pour des plateaux en carton fabriqués en (proche) Europe, j'ai plus de mal à voir l'intérêt de vouloir les faire absolument en France. D'autant plus qu'on parle de jeux vendus dans le monde entier, et pas seulement dans l'Hexagone.
Proute
Dans a propos de YINSH
grolapinos dit :Tzaar est à mon goût une pure merveille, très très supérieur à tous les autres (et je suis bien meilleur à Zertz qu'à Tzaar, donc ça ne vient pas de là).

Le problème, c'est que 98% des gens qui y jouent en ligne (en particulier sur Boîte à Jeux) y jouent extrêmement mal (une très grosse pile noire qui chasse une très grosse pile blanche à travers le plateau), ce qui peut donner l'impression d'un jeu assez pauvre et très scripté. Une fois cette étape franchie (c'est-à-dire une fois qu'on s'est fait exploser une ou deux fois en jouant comme ça par quelqu'un qui joue correctement), un monde s'ouvre. On découvre un jeu d'une élégance inouïe, imbattable sur le rapport entre la simplicité des règles et la variété et la richesse des parties.

Je m'étais promis de faire un petit bilan de mes réflexions sur ce jeu, mais je n'aurai vraisemblablement pas le temps avant un bon million d'années.

Il est vrai qu'à Tzaar, nos premières parties ont bien ressemblé à cela ! laugh

Ensuite, le vrai jeu (je veux dire le vrai truc rigolo à faire) est d'arriver à délester en fourbasse l'adversaire de ses tzarras, en agitant les tours à tzaar sous son nez partout où ça le menace, pour faire une bonne diversion.

J'imagine qu'il y a d'autres secrets à trouver et découvertes à faire, mais nous n'en avons pas été là pour le moment.

Nous y avons toutefois découvert assez de choses pour qu'un débutant n'y ait aucune chance (je parle de quelqu'un de normal, sûrement qu'un passionné de jeux abstraits qui analyse tout le temps tout s'en sortirait très bien dès le début).


Et une partie de Gipf de plus ce midi m'aura montré encore à quel point monsieur Proute arrive à très bien imaginer comment vont se déplacer les pièces plusieurs coups à l'avance, ce que je n'arrive (avec peine !) à faire que lorsque nous y jouons plus intensément.

enpassant
Dans Une partie-une photo-une phrase
Sympa cette table faite avec du bois de récupération. 
Tasmat
Dans Une partie-une photo-une phrase
Beyond The Sun

Tric Trac
Un gros jeu sur une belle table, ahhhhhhhhhh :)
Mzelle
Dans a propos de YINSH
Incroyable découverte de Yinsh il y a quelques années, ce jeu ayant le mérite d'avoir fait jouer ensemble mon conjoint et mon fils (très cérébraux tous les 2). J'ai depuis acheté également Dvonn et Zertz mais pas encore pu les tester (mon ado me demande souvent mais il faut une mobilisation particulière du cerveau que je n'ai pas souvent le soir).

Merci d'ailleurs à la chaine qui fait les Komenkonjou? pour leurs vidéos d'explication de ces jeux car on ne trouve pas grand chose en Fr sur le net.
Rodenbach
Ah c'est terrible moi je n'ai toujours pas touché à SHDC 1, via nebula et dune imperium.
respectivement : Noël d'il y a 3 ans, Noël d'il y a deux ans, anniversaire de cette année.

Et j'ai dans le viseur : Carnegie (il aurait dû être le Noël de 2021) , bloodrage (coup de coeur sur BGA) et Time of empire.

La technique des radis continue de fonctionner : pas de radis(se), pas de caprice.
chass
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
1. Les 4 saisons de Vivaldi, faut bien tenter, je sens le mystère "culture générale" de béri
2. Ah, c'est raté. "Dans sa maison un grand cerf", ça parait pile dans le thème du film :D
3. Beaucoup de couleurs auraient collé, pas celle là... De la mousse, une touffe d'herbe, le camouflage... Aucune idée
4. ... on dirait qu'on cherche à faire passer le message: la chance nous sourit ou non. Avec le meurtre et le vert... Aucune idée... "Pierre et le Loup", je n'ai que des idées de musique pour enfant..
5. Une grenouille... Aucune idée
6. C'est quoi ce concept à ****? La danse des canards...
7. La danse des canards
8. La danse des canards
9. La danse des canards

Franchement, j'ai failli abandonner. Néanmoins, je suis convaincu que je n'ai pas compris le mystère de Béri^^
loïc
Dans a propos de YINSH
Pareil, je garde d'excellents souvenirs de Lyngk, mais je n'ai pas pu le pousser très loin.
Iskander
Dans a propos de YINSH
grolapinos dit :Tzaar est à mon goût une pure merveille, très très supérieur à tous les autres (et je suis bien meilleur à Zertz qu'à Tzaar, donc ça ne vient pas de là).

Le problème, c'est que 98% des gens qui y jouent en ligne (en particulier sur Boîte à Jeux) y jouent extrêmement mal (une très grosse pile noire qui chasse une très grosse pile blanche à travers le plateau), ce qui peut donner l'impression d'un jeu assez pauvre et très scripté. Une fois cette étape franchie (c'est-à-dire une fois qu'on s'est fait exploser une ou deux fois en jouant comme ça par quelqu'un qui joue correctement), un monde s'ouvre. On découvre un jeu d'une élégance inouïe, imbattable sur le rapport entre la simplicité des règles et la variété et la richesse des parties.

Je m'étais promis de faire un petit bilan de mes réflexions sur ce jeu, mais je n'aurai vraisemblablement pas le temps avant un bon million d'années.

Je suis prêt à attendre ce million d'années pour tes réflexions, en tout cas merci pour ton retour d'expérience!

Arhaa
Allez, un p'tit up... J'ai reçu un mail m'invitant à confirmer mon adresse de livraison ! yes
$hadow
Ce n’était pas la peine de venir gâcher mon (futur!?) plaisir !… Bon…je vais faire de même vu que c’est le bordail au centre !
Iskander
J'espère qu'il y aura des white walkers no
Iskander
$hadow dit :
Iskander dit :
Partie de Res Arcana + 2 extensions [...]
Vraiment chouette ce jeu. Rapide. Pas de retour aux règles. Fluide. Varié. J’attends la prochaine extension avec des dés (!?) impatiemment !

C'est un souhait ou une info sur la prochaine extension ?

Aucune idée ! Je vois juste de la place pour deux dés dans le thermoformage ! Alors qui sait !?… Je me trompe peut-être !

Moi j'utilise cet emplacement pour les jetons 5x, maintenant que les perles sont dans la cavité centrale...

$hadow
greenangel dit :0 km ? Et avec 3 bottes !
Comment c'est possible ?
La botte qui lui manquait était le véhicule prioritaire et elle n'a jamais pioché de feu vert ou s'est pris un feu rouge à chaque fois qu'elle a jouer un vert, c'est ça ?
J'y ai pas mal joué avec mon frangin quand j'était gamin, mais je ne crois pas que l'un de nous ai fini une partie avec zéro km ! 

Une panne d’essence malheureuse qui n’a jamais trouvé bonne carte dans la pioche. 
Moi non plus, je n’avais jamais vu ça. 
Quelle épopée ludique ce jeu! A l’air du tout gazole, on n’en parle pas assez je trouve ! 

Krrro
Ael_ dit :Juste avant de finir le chapitre 7, quand vous avez compris comment le finir, faites une sauvegarde officieuse du jeu, en sauvegardant tout : vos items, vos secrets, vos cartes de combats/diplomatie ... Ca peut vous permettre de refaire une partie en repartant du milieu, mais en explorant d'autres possibilités d'histoires.

+1, je suis arrivé également au début du chapitre 10 hier soir, et je crois que je vois exactement ce que tu veux dire... A priori, on a "gagné" la même carte secret dont on se serait bien passé...😬 ( en même temps ça remet un coup de pression plutôt bien vu... Mais ça risque d'être bien tendu...)

beri
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
Bon, je relance

Mystère n°532 + 54 jours

1. Chanson/musique
MYSTÈRE !!!

2. Film/TV
La nuit du chasseur

3. Forme/couleur
vert

4. Jeu de société
jeu de l’oie

5. Animal
rainette

6. Concept
le trémoussage

7. Lieu
le bas des reins

8. Nombre
4

9. Matière
eau stagnante

Je vous préviens tout de suite, je ferme dans 2h et 5 minutes !!!!
dawilok
Khazaar
Hier, nouvelle partie de Beyond the Sun, la première à 4 joueurs. Ca s'explique vite (à des joueurs confirmés), on s'installe "à l'envers" du plateau ma compagne et moi et finalement, la disposition du jeu s'oublie vite, les icônes sont suffisamment grandes et claires pour s'y retrouver. La partie est forcément un peu plus longue à 4 (1h40) mais sans longueur entre les tours, ça se bataille pour les emplacements d'action les plus rentables. C'est validé à 4 comme à deux ! Scores de 75 - 63 - 54 -53

Découverte de Love Letter - le Palais de Jabba. On adore la première version française du jeu, j'étais curieux de voir quelles adaptations avaient été faites, et j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas juste un rethématisation, il y a de vraies modification de gameplay. Ca nous a paru encore plus violent que l'original, on a aimé.

On enchaîne avec un Ricochet - A la poursuite du comte courant, chapitre 16. On a eu de gros problèmes au démarrage, à tel point qu'on a fini par aller voir la solution des deux premières étapes, et de fait, c'est la première fois qu'une association nous a paru vraiment limite (incohérence dans l'accord, alors qu'il est respecté pour la suite de la chaîne). Une fois parti c'est passé comme sur des roulettes, et le jeu de mot final était bien trouvé !
grombrindal
Intéressant laugh

En français il nous manque aussi la toute dernière extension Héros Magiques.

Je dois avouer que je n'ai pas acheté le Voyage vers le Nord ni le Dernier Espoir, cette nouvelle boîte semble être sur le même principe. (pas achetés car avec les extensions, il y a déjà énormément pour le jeu de base. Surtout que plusieurs extensions ne sont compatibles qu'avec la base).
loïc
La 40ème broken heart partie de Ark Nova. Toujours aussi bon, toujours aussi varié, j'en parle dans le sujet dédié.

Découverte de Living forest qui nous a bien plu. Je me fais griller, l'adversaire arrivant à avoir les 12 roses. J'ai joué arbre, mais ça parait lent. Le jeu parait bizarrement équilibré, mais sur une partie, difficile de tirer des conclusions. Mais c'est agréable. Bon, la filiation avec Mystic Vale est assez évidente, mais ça reste sympathique comme mécanique, la "punition" pour avoir été trop gourmande paraissant bien dosé dans ce Living forest. Je suis loin derrière, avec seulement 8 flammes.

Partie de découverte de Gardiens de Havresac. C'est mignon. Mon adversaire joue à fond les monstres en chopant une archère assez vite. Je joue plutôt village et ça fonctionne bien. Dans le style, je me demande si je ne préfère pas les classiques Take it easy (plus immédiat et rapide) ou Karuba (un peu plus interactif). Agréable à jouer, ça peut finir sympathiquement une soirée jeux. Je fais un dernier tour de fou, mais je me fais griller par l'armée dézinguer par mon adversaire : 27-26.
prunelles
Dans Une partie-une photo-une phrase
Tric Trac
Tric Trac
Promenade matinale dans le Labyrinthe de l'Onivers... Une première toute simple et une seconde avec son Grimoire des pas perdus. La deuxième est une partie épique où j'ai obtenu la moitié des portes dont les trois dernières avec les clefs en parallèle avec les sorts. Ce qui donne peu de suites de cartes posées et une victoire sur le fil.
grolapinos
Dans a propos de YINSH
Tzaar est à mon goût une pure merveille, très très supérieur à tous les autres (et je suis bien meilleur à Zertz qu'à Tzaar, donc ça ne vient pas de là).

Le problème, c'est que 98% des gens qui y jouent en ligne (en particulier sur Boîte à Jeux) y jouent extrêmement mal (une très grosse pile noire qui chasse une très grosse pile blanche à travers le plateau), ce qui peut donner l'impression d'un jeu assez pauvre et très scripté. Une fois cette étape franchie (c'est-à-dire une fois qu'on s'est fait exploser une ou deux fois en jouant comme ça par quelqu'un qui joue correctement), un monde s'ouvre. On découvre un jeu d'une élégance inouïe, imbattable sur le rapport entre la simplicité des règles et la variété et la richesse des parties.

Je m'étais promis de faire un petit bilan de mes réflexions sur ce jeu, mais je n'aurai vraisemblablement pas le temps avant un bon million d'années.

Je n'ai pas assez joué à Lyngk, faute d'implantation en ligne qui me convienne. Mes premières impressions sont excellentes.
loïc
Dans Ark nova
Nouvelle partie à 2. J'ai quelques obligations vis-à-vis des partenariats, j'utilise donc mes premières assos pour ça. Ce sera animal qui sera la première améliorée, pour profiter de la rivière (amélioration opportuniste comme j'en parlais plus haut). Je vous quelques mécènes (objectifs mécènes et petits animaux). Je joue sur le stand de glace, je construis assez rapidement un parc animalier et y place 2 animaux. Le 3° arrivera en fin de partie. J'améliore association pour aller chercher le 3° partenariat alors que je n'ai encore aucune université (assez rare chez moi). J'ai peu de plans à long terme, ce qui me permet de ne pas être gêné par la main à 3 cartes. J'irai juste chercher l'université à 2 de réput à un moment où je n'aurais pas de projet à valider. Pour une fois, je vais exploiter à fond association II, en faisant 5 donc je pense (je joue petit animaux, je n'ai donc pas de problèmes de thunes). Juste avant d'arriver à 25 attrait, je chope "Animaux de ferme de natif" et je décide de tenter de la jouer en restant concentré sur mes petits animaux. Je pose un télésiège juste avant de choper les animaux de ferme. Il ne sera pas exploité à fond, mais ça fera quelques tickets.
Je n'irais jamais chercher la 2° université, donc je ne jouerais qu'avec 3 actions niv II. Je finis avec 10 petits animaux pour les 4 PV, les animaux de ferme me font 2 PV et je l'emporte assez nettement 32-13.
C'est toujours aussi bon, et les parties semblent se raccourcir. J'essaierai de compter pour la prochain fois.
Proute
Dans La cuisine végétale, recettes
Oui, j'aime bien le kasha, mais je crois que je lui préfère encore le sarrasin non grillé. no

Ici, on a eu plein d'épinards, donc je les ai fait cuire avec des petits oignons et des champignons de Paris émincés, et des petites PST grillées, ce qui a donné une bonne base pour faire ensuite, d'une part un feuilleté aux épinards, et d'autre part une partie de la garniture d'une pizza.

Sinon, comme les poivrons et courgettes sont de retour, c'est à nouveau la saison des tajines (mot qui désigne chez moi toute cuisson à l'étouffée avec un peu d'eau de légumes d'été divers avec du ras-el-hanout).
chass
Dans [Mystères] Jouons-y en ligne
Tric Trac
Pour ceux qui ont aussi la référence...