Saikyo
enpassant dit :C'est véloce un raptor. 

laughlaughlaugh

arkhane
[Extension Marauder : MAJ PNP VF]

Nouvelle version du PnP FR qui inclus La Garde de Fer (« Keepers of Iron », nouveau nom des blaireaux) :
Root Marauders KS PnP FR 2021-02-25.pdf

Attention, ca a pas mal bougé depuis la première version que j’avais traduite

361d3aafc56cd5c3a82cce0a15ff1954c2c5c652.jpeg
Composants :
  • 15 guerriers
  • 5 bâtiments Relais
  • 3 jetons Roulotte
  • 12 jetons Reliques (4 Tablettes, 4 Statuettes, 4 Pendentifs)
  • 1 Marqueur de Mission
Mise en place (mode classique) :
  1. Placez 3 guerriers et 1 Roulotte dans une clairière en coin qui n’a pas été choisie comme clairière de départ par un autre joueur. Puis placez 3 guerriers et 1 Roulotte dans une clairière adjacente en bord de plateau
  2. Rassemblez les jetons reliques. Placez-en un dans chaque bois, au hasard. Puis placez un jeton Relique au hasard dans chaque bois adjacent à la clairière dans le coin opposé à votre clairière de départ, puis dans les bois adjacents à ces bois, ainsi de suite, jusqu’à avoir placé toutes les reliques.
  3. Placez le marqueur de mission sur la mission de votre choix.
MasterMindM
Personnage, je ne suis pas choqué par l'illustration originale, en partie parce que comme le faisait remarquer quelqu'un, ce type de représentation fait parti de l'univers de la Fantasy que je n'associe pas à la réalité. La même proportion de tissu avec un univers plus réaliste m'aurait peut être plus choqué.

Maintenant... il y a 30 ou 40 ans, les gens n'étaient pas choqués par des choses que je trouve parfois de mauvais goût aujourd'hui... Et cet avis a surement était forgé par le fait de grandir dans un environnement où les choses avaient déjà 'bougé'

Je ne suis donc pas pour que ce type d'illustration soit systématiquement critiquée, mais c'est vrai qu'on pourrait peut être trouver un équilibre ? Disons un personnage 'féminin' habillée pour un à moitié à poil ? Mais du coup choisissons bien hein, on donne le manteau opaque à la méduse qui fait peur et on laisse les succubes profiter de la ventilation naturelle ? :D

Ne pas 'interdire' les représentations 'sexualisées' des personnages, notamment féminin, mais peut être les utiliser de façon moins systématique, avec plus de parcimonie ?

HS : sur l'illustration des supers héros, c'est vrai que c'est marrant de voir les fesses d'ironman carrément déformer son armure, mais plus sérieusement, la pose de Hulk, elle vient d'où ??? C'est Tornade qui s'apprête à invoquer les vents ? :D
limp
Sysyphus - Pommard
fdubois dit : Etant fan de Glen More et Rococo, il va falloir que je m'intéresse à ce Watergate même si le thème ne plaide pas en sa faveur en ce qui me concerne. Mais il a l'air d'être beaucoup apprécié. A essayer à l'occasion.

 

Le thème relève qun plus que de l’habillage avec les decks asymétriques et une dynamique de jeu différente (momentum vs preuves), avec un jeu qui bénéficie au Post sur la longueur. La bataille sur le plateau reste cependant quand même abstraite dans ses mécanismes. Un bon jeu qui tient en 30 minutes avec une belle édition. Je reste sur mon 7 Wonders Duel dans ce format de boite et de jeu.

 
loïc dit :Une seule découverte ce mois-ci :
Les petites bourgades. Petit coup de coeur sur ce jeu familial vraiment bien ficelé : stratégie, interaction indirecte intéressante, construction de son plateau perso, variété, ça faisait longtemps qu'un jeu familial ne m'avait autant emballé.
Oui nous on aime bien aussi. Interaction indirecte mais assez vacharde à 4 joueurs. Je n’y jouerai plus d’ailleurs à plus de 4.
Docky
Lymon Flowers dit : Oh on en est loin. Il suffit de regarder quasiment n'importe quelle couverture de magazine TV ou publicité.

Et bien justement, je vois tant de bonnes raisons de s'investir et passer son temps pour des causes justes et justifiées, autrement plus graves et sérieuses que ces seins légèrement découverts dans ce somme toute bien benin écart d'illustration. Pour ma part, je trouve la pause de la femme montrant son postérieur un peu plus sujette à suspicion, comme quoi.
 

Lymon Flowers dit : Et d'ailleurs en l'occurrence l'éditeur aurait d'ailleurs pu tout à faire le mort et tout le monde serait probablement passé à autre chose.

Certainement pas tant que tu sembles le croire. C'est un sujet de plus en plus répandu et qui trouve de plus en plus d'écho. Certains affirmeront que c'est parce que cela représente de plus en plus le message que porte la majorité d'entre nous. D'autres affirmeront que quand une minorité crie bien fort, elle obtient de plus en plus souvent raison, même face à la majorité bien plus silencieuse et modérée. De là à douter de certaines représentativités au sein de nos "démocraties", il n'y a qu'un pas.

Mais revenons au sujet, tu as sûrement aussi entendu parler de pression médiatique, de plans de communication, de shitstorm, de vagues d'indignation, de messages politiques sous-jacents, et de pression économique. Bref, quand une entreprise se voit prise dans un tourbillon, elle est prête à tout pour s'en extirper, ce qui est bien logique et ne reflète pas forcément le fait qu'elle est sincèrement repentante.
Fraisdeau
Antoinette dit :
Fraisdeau dit :
Antoinette dit :Pas mal de découvertes en février, surtout grâce à une night game :

*Première enquête de Detective Saison 1.
Il fait parfaitement le taff d'enquêtes familiales. On valide.

*Carcassone Chasseurs et Cueilleurs.
Cette version corrige ce qu'on n'apprécie pas dans Carcassonne. Les intérêt à fermer les forêts, à infecter leur prairies de tigres à dents de sabre des autres cro-magnons est assez savoureux. On valide aussi.

*Trek12.
Dans la lignée de Welcome To : rapide, simple à comprendre, addictif, challlenging.
On a beaucoup aimé le mode express ; l'expédition nous semble "too much" mais nous n'en avons fait qu'une pour l'instant.
On valide le mode express.

*Kids of London
Grâce à une promo orange je l'ai acheté une bouchée de pain.
Jeu d'ambiance assez sympa ou 2015, mamie-ludi et les ados des amis peuvent jouer avec nous. Il a plu, il fait le taff, on valide. 

*Codex Naturalis
Chouette petit jeu avec de vrais choix à faire et un peu de surveillance des adversaires car si celui avant vous a un objectif perso avec des cartes rouges autant faire une croix sur les champignons pour vous. 
Bien mais pas emballée. A voir sur d'autres parties.

*B-movie
On adore Robin Wood de la même maison d'édition et ici B-movie propose du bluff mais à plusieurs et sous une autre forme.
Unique partie pour le moment qui n'a pas trop pris. Est-ce à cause des joueurs ou du jeu ?
A voir avec un autre public peut-être.

*Voleurs d'Amarynth
Agréable moment, je n'attends rien du jeu mais il s'est finalement montré tactique avec des choix d'actions qui se réduisent comme peau de chagrin. Bien envie d'y rejouer.

*Secret Hitler
Vraiment pas mal dans le genre. J'imagine que plus on est nombreux meilleur il est. A 5 on a "rapidement" découvert que j'étais le petit moustachu.

*Lueur
Agréables sensations. Deux parties au compteur dont la dernière avec une erreur de règles (on a gardé les jetons sortilèges tout au long de la partie, or il faut les défausser dès la première activation). On en refait une bientôt car il est demandé dans notre cercle d'amis. On attend quelques nouvelles parties avec les bonnes règles avant de valider.

*Mariposas
La belle découverte du mois.
C'est poétique, zen, thématique, rapide à prendre en main et finalement tendu pour faire revenir des papillons au Mexique.
Une grosse envie d'y rejouer !

Kids of London me tente aussi.
Pour le fait que c'est le 2eme + haut score qui gagne.
J'ai envie de voir les ruses que ça génère.
Ça donne quoi dans ton groupe?

Pour le moment on n’a fait que 3 parties (dont 2 où je jouais avec mini-ludi de 2017, autant dire que c’était loiiiin d’être stratégique). 

Par contre on sent qu’il y a quelques choix tactiques :
- les cartes 8 qui s’annulent entre elles
- la carte 0 à sortir au bon moment
- les tuiles pour rendre de l’argent ou en donner aux voisins. 

Le jeu semble prendre la saveur du groupe de joueurs :
* familial et fun
* stratégique pour ceux qui aiment compter les cartes

OK. Merci.

Docky
Lymon Flowers dit :Mais après tout, chacun ses interprétations.  Libre à toi d'y voir une intention sexy là où tout indique (amha) une intention de souligner la force virile du barbare.

À ton avis, c'est bien de le préciser. Ensuite, il est quand même important dans un cadre global de ne pas toujours surinterprêter et ne pas prêter au dessinateur les intentions que l'on voit soi-même retranscrites / déformées par le biais de son propre filtre. Sinon, on risque le glissement puis la nivellation.

Lymon Flowers
Docky dit :

Chacun détermine pour soi ce qu'il estime être un problème, selon sa sensibilité, son vécu. Souffre que je ne vois pas forcément les problèmes que tu considères comme tels, et vice-versa.

Mais absolument. Cependant, dans le sujet qui nous intéresse, le problème remonté par l'autrice n'est justement pas celui de la nudité.
 
Docky dit :Ton interprétation n'a pas plus de valeurs (et pas moins) que la mienne dans l'absolu. Et pourtant, de nos jours, on a l'impression qu'il faut plus que jamais se coucher et tout aseptiser.
Oh on en est loin. Il suffit de regarder quasiment n'importe quelle couverture de magazine TV ou publicité. 

Et d'ailleurs en l'occurrence l'éditeur aurait d'ailleurs pu tout à faire le mort et tout le monde serait probablement passé à autre chose.
Lymon Flowers
Je ne moque d'aucune sexualité mais d'une tentative (à vrai dire un peu maladroite) de mettre sur le même pied deux choses vraiment très différentes.  Pour être plus précis, j'ai du mal à comprendre qu'on soutienne qu'un crâne hostile en flammes ait pour but de sexualiser quoi que ce soit, même sous forme de caleçon fantasy. 

Mais après tout, chacun ses interprétations.  Libre à toi d'y voir une intention sexy là où tout indique (amha) une intention de souligner la force virile du barbare.
Docky
Lymon Flowers dit :Tu as compris que le problème n'est pas la nudité mais la sexualisation ?

Chacun détermine pour soi ce qu'il estime être un problème, selon sa sensibilité, son vécu. Souffre que je ne vois pas forcément les problèmes que tu considères comme tels, et vice-versa. Et je ne m'imagine pas une seconde vexé / agressé visuellement quand les barbares musclés sont au moins aussi exposés et représentés que les nains bedonnants. Pourtant, les uns me renvoient moins que les autres une image à laquelle je peux m'apparenter.
 

Lymon Flowers dit :Le barbare a beau avoir le torse à l'air (stéréotype du barbare), il respire la force et non la luxure.  Il suffit de voir l'épaisseur improbable de ses bras.  Le barbare n'a pas le torse huilé ni un caleçon moule-sguègue, il a des pointes partout.  D'ailleurs, tu remarqueras que ses pectoraux (critère dominant de beauté masculine) sont loin d'être dessinés et que son calebut est en forme de tête de mort.  Très clairement: « pas touche ».

Ton interprétation n'a pas plus de valeurs (et pas moins) que la mienne dans l'absolu. Et pourtant, de nos jours, on a l'impression qu'il faut plus que jamais se coucher et tout aseptiser. Et je dis ça en n'ayant aucun problème avec la nouvelle illustration, au contraire. C'est juste le chemin et la démarche qui me font réfléchir, me laissent dubitatif.

Pour enfoncer le clou, on peut aussi estimer que le barbare se considère comme un symbole sexuel, exhibe ses muscles comme des éléments révélateurs de sa masculinité et sa puissance / endurance sexuelle, d'ailleurs la tête de mort au niveau de ses parties génitales annonce le programme : la petite mort. Et oui, j'ai l'impression d'avoir là à peine plus exagéré que toi précédemment, mais dans l'autre sens pour faire l'avocat du diable et peut-être faire relativiser un peu.
 

Lymon Flowers dit :Au final, un éditeur produit une couverture légèrement problématique mais pas plus que la moyenne.  Il récolte un avis et corrige la donne de manière élégante sans léser personne.  Tout le monde est content ou alors il va falloir qu'on se complaise dans le « onpeupluriendire » et qu'on crie à la censure par la police de la pensée ?

Complaisons-nous alors dans le "onpeuplurienfaire" et amenons autrui à une censure "inspirée" en se persuadant ensuite qu'il l'a lui-même adoptée.

Acathla
pour toi la braise est en rapport avec le crâne et non les flammes ..?

surprise

...maintenant, se moquer de la sexualité de quelqu'un dans un topic qui cherche à dénoncer les représentations abusives, et après un message moralisateur...

ce n'était peut être pas le bon moment...cheeky
danaru2
Bonjour,
On a fait plusieurs parties pour recycler nos fig de W40K et c'est vraiment bon! (Bon Ok je sais on a un train de retard et le Hype c'est ESTR, mais pas grave!).

Malgré tout, 1 petite question de regles: L'initative est-elle tirée une fois pour toute ou à chaque tour?
 
Lymon Flowers
Acathla dit :...je ne dirais rien sur les femmes mais...le caleçon en forme de tête de mort d'ou sortent des flammes
(vu la lumière...) signifie plutôt "je suis chaud comme la braise..."

donc sexualisation...
Tu es donc attiré par les crânes de mort ?  Parle nous un peu de ton enfance.
Acathla
...je ne dirais rien sur les femmes mais...le caleçon en forme de tête de mort d'ou sortent des flammes
(vu la lumière...) signifie plutôt "je suis chaud comme la braise..."

donc sexualisation...

quand à la pose bizarre...je ne dirais que far for home...

...bon il aurait pu dès le départ éviter l'oubli du legging...et fermer un peu plus cette veste
(ou ce T-shirt déchiré...on ne sait pas trop...) c'est clair...

La question que je me pose est :

ce type de représentation (masculine et féminine) est très présente dans une partie de la Fantasy...
du coup, on arrête d'utiliser cet univers ?
AlexBool
Mog dit :Les dés de suivi de guilde de Feudum sont très pratiques. On peut utiliser d'autres dés, mais cela ont le mérite d'être de la bonne couleur et en bon nombre. Je les trouvais pas top en photo (il y avait eu un drama dessus), mais en vrai ils rendent super bien pendant le jeu. Moi j'en suis très content en tout cas.
 

Je confirme, pour avoir testé le jeu pour la 1ere fois le we dernier, ces petits dès sont bien utiles et se fondent très bien dans le paysage. 

Sinon à part quelques soucis de lisibilité de certaines routes (merci les aides de bgg 😉), le jeu est quand même énorme ! 

Voici la photo finish, joué sur le playmate qui occupe bien l'espace 😁
Tric Trac

Lymon Flowers
Tu as compris que le problème n'est pas la nudité mais la sexualisation ?  Le barbare a beau avoir le torse à l'air (stéréotype du barbare), il respire la force et non la luxure.  Il suffit de voir l'épaisseur improbable de ses bras.  Le barbare n'a pas le torse huilé ni un caleçon moule-sguègue, il a des pointes partout.  D'ailleurs, tu remarqueras que ses pectoraux (critère dominant de beauté masculine) sont loin d'être dessinés et que son calebut est en forme de tête de mort.  Très clairement: « pas touche ».

Au final, un éditeur produit une couverture légèrement problématique mais pas plus que la moyenne.  Il récolte un avis et corrige la donne de manière élégante sans léser personne.  Tout le monde est content ou alors il va falloir qu'on se complaise dans le « onpeupluriendire » et qu'on crie à la censure par la police de la pensée ?
Gege37
Aucun souci pour faire connaissance et éventuellement des parties ensemble, ce serait avec plaisir. Je pense que ce soit jeu de base ou l'extension la traduction française n'est pas à la hauteur et complique la compréhension du jeu. 
AlexBool
Tric Trac

Tric Trac

Aïe Aïe Burritos

Et pam ! Bataille de burritos 😁
AlexBool
Proute dit :
AtomChris dit :Thievery corporation

+1 ! 🌈👍🏻

AtomChris
Haaaaaaaaan oui . Ambient & Trip hop 4 ever. 
2ème partie Azul extension mosaïque éclatante.
Ocean Chilled Radio
Eau gazeuse
J'ai perdu 
Maiis quelle partie
Tous les 3 au-dessus de 100 et avec cette version, aligner et comboter, c'est hard. 
Tric Trac
Chips
Dans Summoner Wars is back !
Suite aux retours mitigés des joueurs, changement de plan pour la version numérique :

- Il est désormais possible de s'abonner au prix de 10$ pour une année (au lieu de 4 mois originellement), après laquelle le prix retourne à 3$/mois (pas d'indication sur la fin de l'offre mais je suppose que c'est valable uniquement jusqu'à la fin de la bêta en août) ;

- Il sera également possible de ne pas s'abonner mais d'acheter les factions à l'unité, 3,95$ chacune ;

- Le jeu proposera une faction jouable gratuitement (contre les autres) qui changera tous les mois.

De fait les joueurs choisissant l'abonnement complet (la version physique + numérique) bénéficient désormais de l'abonnement gratuit ET conserveront les factions sorties pendant qu'ils sont abonnés (comme s'ils les avaient acheté) si jamais ils arrêtent leur abonnement.
Hydro
Azertyk7
Yep!

Je viens d'acquérir le jeu que j'ai de suite trouvé génial mais... Pas une seule défaite... J'ai gagné les 7 premiers scénarios du premier coup. Je suis moins enthousiaste du coup. Peur d'être déçu... 

Ça reste tendu  (pas du tout l'impression de me balader, d'ailleurs il me restait un seul soldat sur le scénario 7 que je viens de terminer à l'instant) mais pas suffisamment... 

Je suis étonné car tous les retours des joueurs évoquent une difficulté plutôt élevée.

Après 7 parties, je ne peux plus penser à la chance.
Ou j'ai loupé une règle ?!? J'ai l'impression d'avoir déjà pigé le truc pour gagner et que seul des lancés de dés pourris à répétition pourrait me faire perdre... 

Certains ont eu cette expérience ? 

Les extensions offrent elles plus de challenge ? 
 
Docky
C'est un scandale ! Le barbare à droite qui était déjà plus dénudé que la femme l'est du coup encore plus désormais puisqu'elle s'est rhabillée pendant que lui est pétri de froid et demeure exposé aux regards lubriques. Plus sérieusement, wtf...
Antoinette
Fraisdeau dit :
Antoinette dit :Pas mal de découvertes en février, surtout grâce à une night game :

*Première enquête de Detective Saison 1.
Il fait parfaitement le taff d'enquêtes familiales. On valide.

*Carcassone Chasseurs et Cueilleurs.
Cette version corrige ce qu'on n'apprécie pas dans Carcassonne. Les intérêt à fermer les forêts, à infecter leur prairies de tigres à dents de sabre des autres cro-magnons est assez savoureux. On valide aussi.

*Trek12.
Dans la lignée de Welcome To : rapide, simple à comprendre, addictif, challlenging.
On a beaucoup aimé le mode express ; l'expédition nous semble "too much" mais nous n'en avons fait qu'une pour l'instant.
On valide le mode express.

*Kids of London
Grâce à une promo orange je l'ai acheté une bouchée de pain.
Jeu d'ambiance assez sympa ou 2015, mamie-ludi et les ados des amis peuvent jouer avec nous. Il a plu, il fait le taff, on valide. 

*Codex Naturalis
Chouette petit jeu avec de vrais choix à faire et un peu de surveillance des adversaires car si celui avant vous a un objectif perso avec des cartes rouges autant faire une croix sur les champignons pour vous. 
Bien mais pas emballée. A voir sur d'autres parties.

*B-movie
On adore Robin Wood de la même maison d'édition et ici B-movie propose du bluff mais à plusieurs et sous une autre forme.
Unique partie pour le moment qui n'a pas trop pris. Est-ce à cause des joueurs ou du jeu ?
A voir avec un autre public peut-être.

*Voleurs d'Amarynth
Agréable moment, je n'attends rien du jeu mais il s'est finalement montré tactique avec des choix d'actions qui se réduisent comme peau de chagrin. Bien envie d'y rejouer.

*Secret Hitler
Vraiment pas mal dans le genre. J'imagine que plus on est nombreux meilleur il est. A 5 on a "rapidement" découvert que j'étais le petit moustachu.

*Lueur
Agréables sensations. Deux parties au compteur dont la dernière avec une erreur de règles (on a gardé les jetons sortilèges tout au long de la partie, or il faut les défausser dès la première activation). On en refait une bientôt car il est demandé dans notre cercle d'amis. On attend quelques nouvelles parties avec les bonnes règles avant de valider.

*Mariposas
La belle découverte du mois.
C'est poétique, zen, thématique, rapide à prendre en main et finalement tendu pour faire revenir des papillons au Mexique.
Une grosse envie d'y rejouer !

Kids of London me tente aussi.
Pour le fait que c'est le 2eme + haut score qui gagne.
J'ai envie de voir les ruses que ça génère.
Ça donne quoi dans ton groupe?

Pour le moment on n’a fait que 3 parties (dont 2 où je jouais avec mini-ludi de 2017, autant dire que c’était loiiiin d’être stratégique). 

Par contre on sent qu’il y a quelques choix tactiques :
- les cartes 8 qui s’annulent entre elles
- la carte 0 à sortir au bon moment
- les tuiles pour rendre de l’argent ou en donner aux voisins. 

Le jeu semble prendre la saveur du groupe de joueurs :
* familial et fun
* stratégique pour ceux qui aiment compter les cartes

Antoinette
ocelau dit :
Antoinette dit :Pas mal de découvertes en février, surtout grâce à une night game :

*Lueur
Agréables sensations. Deux parties au compteur dont la dernière avec une erreur de règles (on a gardé les jetons sortilèges tout au long de la partie, or il faut les défausser dès la première activation). On en refait une bientôt car il est demandé dans notre cercle d'amis. On attend quelques nouvelles parties avec les bonnes règles avant de valider.
 

Gloups, je remarque en lisant ça qu'on a fait la même erreur (je trouvais aussi que les malédictions faisaient bien mal surtout quand elles tombent pile dans notre style de jeu)

Pareil. J’avais le héros qui donne 5 points de lueur par triplette de même ressource. À la fin du second tour je me retrouve avec un sortilège qui me fait perdre 7 points de lueur. Autant dire que j’ai bien subit mes dés ne pouvant plus mettre en place ma stratégie de départ. Étonnement au décompte final je finis 3ème et dernière à 4 points du premier. 
Il nous faut donc une nouvelle partie pour remettre ça dans l’ordre 

fatmax66
Il faut qu il y ait pas mal de couverts c est plus sympa. Apres en terme de hauteur c est mieux de ne pas dépasser 3 à 4 pouces dans les décors. Mais ça c est mon goût perso. Les persos peuvent grimper jusqu a 3 pouces d un coup et 6 pouces avec des échelles.m d une traite. Une des spécificités du jeu est qu il n y a pas de restrictions dans les décors mais comme dit dans le livret faut quand même un certain seuil de décors pour avoir de l'intérêt stratégique.

On est pas dans un jeu Fantasy. Tout le monde tire donc il faut du couvert.

En un mot comme en cent, faites un décor crédible et ça roulera tout seul. Justement la variété des tables aide a varier les plaisirs, peut-être plus encore que dans un jeu d escarmouche classique toujours à cause des choix à faire dans les activations.

apres on joue sur du 60cm par 60cm ca se remplit vite. Lol

Un peu plus en amont du post y a des photos sur le matos avec lequel je joue provenant de Cold One. Ca te donne idée de la densité que je considère comme idéale.
ddbas
Gros coup de mou au moins de Février, seulement +5 nouveaux jeu, donc 15.

1. Architectes des Royaumes de l'Ouest: toujours excellent jeu de placement d'ouvrier avec sa mécanique si particulière.
2. Yokai No Mori: un classique
3. Assaut sur l'empire: Nous avons fait le 2e scénario de la boite de base, en espérant que le reste de la campagne prenne de la dimension grace à l'evolution des personnes & Empire.
4. Welcome to: le meilleur flip & right par chez nous, joué avec extension Oeufs de Pâques.
5. Magic

Même pas trouvé le temps d'étrenner la boite d'Ancients qui trone sur la desserte depuis Noel

 
Proute
McAdamia
J'aimais beaucoup de qu'il avait fait sur Crystal Clans, j'aime tout autant ce qu'il fait içi.

J'ai l'intégrale de SW mais je vais m'intéresser de prêt à cette réédition.
Lionceau
AtomChris dit :L'importation de photos marche toujours pas et c'est dommage. J'avais une belle image qui aurait plu à Rodenbach dans ma rubrique perso une bière une photo un jeu. 
Ce soir, initiation à l'île de la chouffe... non pardon, l'île des chats avec notre ancien partenaire de jeux hebdomadaire de retour dans la région 

J'ai moi même des difficultés à en poster en ce moment mais en m'y reprenant à plusieurs fois et en laissant mon smartphone mouliner quelques instants, ça fonctionne.