Par : reloadead | miércoles, 12 de octubre de 2016, 13:28
kylivan
kylivan
Il est dit plus haut que l’on peut choisir entre les temples et les guildes.  
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Ah oui donc c'est une variante non officielle. Il y a meme une variante pour mixer guildes et temples
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marieever
Marieever
Bonjour,
si on active Isis alors qu'il n'y a pas de carte dans la défausse, que se passe-t-il ? (c'est possible car j'ai activé le théâtre divin des le 1er âge, puis j'ai choisi le tas correspondant aux divinités égyptiennes, dans lequel il n'y avait que les divinités Anubis et Isis, et mon théâtre divin a été la première merveille à être construite dans le jeu, donc j'avais le choix entre détruire la merveille que je venais de construire avec Anubis où prendre Isis alors qu'il n'y avait pas de carte dans la défausse)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Marieever dit :Bonjour,
si on active Isis alors qu'il n'y a pas de carte dans la défausse, que se passe-t-il ? (c'est possible car j'ai activé le théâtre divin des le 1er âge, puis j'ai choisi le tas correspondant aux divinités égyptiennes, dans lequel il n'y avait que les divinités Anubis et Isis, et mon théâtre divin a été la première merveille à être construite dans le jeu, donc j'avais le choix entre détruire la merveille que je venais de construire avec Anubis où prendre Isis alors qu'il n'y avait pas de carte dans la défausse)

J'ai peut-être mal compris ton message, mais au 1er âge quand tu choisis un dieu dans un paquet, tu le pose face caché sur un des emplacements du panthéon, mais tu ne l'active pas.
Il sera activable à partir du deuxième age.

Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,6
30 avis
12 ans et +
9,4
5 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Marieever
Marieever
J'ai activé Isis par la merveille "Théâtre Divin" donc je n'ai pas eu à attendre le 2e âge...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Ha ok j'ai lu trop vite.
Pour le coup je n'ai pas de réponse... j'aurais tendance à dire que ça n'a aucun effet mais ce n'est que mon avis

EDIT : dans la FAQ des règles il est précisé qu'il est possible d'activer un dieu dont l'effet est impossible à réaliser, je pense que tu es dans ce cas là
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,6
30 avis
12 ans et +
9,4
5 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Marieever
Marieever
Oui, c'est possible mais comme il n'y a rien d'écrit explicitement à ce sujet... Autre question, est-ce que la divinité Nisaba est capable de copier le symbole Loi (soit en mettant le serpent sur le jeton loi soit en mettant le serpent sur la divinité Ishtar ou est ce impossible car ce ne sont pas des "cartes vertes") ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
mystik91
mystik91
Bonjour 

Il n’y a rien d’écrit mais c’est pareil pour toutes les merveilles :
si l’adversaire n’a pas d’argent, il n’en perd pas, s’il n’a pas de carte marron ou grise tu ne peux pas lui détruire, s’il n’y a rien dans la défausse il n’y a rien à récupérer, etc...
Il n’y a aucune raison que ce soit différent pour les dieux d’autant qu’il est précisé dans la FAQ ce qu’a indiqué @Bobby. 
Si l’effet n’est pas exécutable immédiatement il est perdu. 

pour la deuxième question, la règle du jeu de base précise clairement page 5 ce qu’est une carte verte (la carte scientifique), Nisaba ne copie donc que le symbole d’une de ces cartes. 

c’est ma lecture en tout cas. 
Mon top
12 ans et +
8,7
14 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
14 ans et +
9,1
110 avis
10 ans et +
7,9
1059 avis
10 ans et +
8,8
1460 avis
Lilahsou
Lilahsou
Bonjour, 

Lorsqu'on active Isis doit on obligatoirement prendre une carte de la défausse avec les ressources nécessaires pour construire la merveille ? 
De plus si on n'a pas toutes les ressources peut on quand même construire cette merveille ? 
Merci beaucoup :)) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Tu prends "n'importe quelle carte" de la défausse, tu la glisses sous la merveille que tu veux construire et hop c'est tout, elle est construite, pas de ressources à payer ou quoi que ce soit d'autre
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilahsou
Lilahsou
Bonjour, 

Encore besoin d'une précision svp. Peut-on regarder les 1er Dieux de chaque mythologie avant d'activer la porte. Ou ne peut on les voir que lorsqu'on active la porte ? 

Encore merci beaucoup pour votre réponse :)) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Pour moi tu dois activer la porte pour voir (mais je n'ai pas la règle sous les yeux).
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,6
30 avis
12 ans et +
9,4
5 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
reloadead
reloadead
oui tu actives la porte puis tu pioches et regardes les cartes, pas avant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sarahben
sarahben
Bonjour à tous, 
je me pose une question sur la divinité Isis de l'extension Panthéon. Je cite les règles "Le joueur choisit une carte de la défausse et construit gratuitement une de ses merveilles à l'aide de cette dernière". 
On a vraiment du mal à comprendre. 
Il faut choisir une carte de la défausse, jusque là ok. Elle doit "aider" à construire la merveille donc il faut que ce soit une ressource ou une carte jaune j'imagine qui fasse partie du coût de cette merveille. 
Mais après cela veut-il dire que le jouer peut conserver cette carte de la défausse dans sa cité car il y a un "et" ?
Et le fait que ça permette de construire "gratuitement", ça veut dire que la carte choisi dans la défausse même si elle ne permet que partiellement de construire la merveille, elle peut permettre de construire gratuitement. Par exemple si il manque une pierre et un papyrus au joueur pour pouvoir construire la merveille et qu'il trouve une carte papyrus dans la défausse, peut-il quand même la construire ? 
Aux premiers abord on l'a comprise comme ça : on choisit n'importe quelle carte de la défausse (même une carte verte ou bleue) ET on construit gratuitement la merveille de notre choix.. Mais ça nous parait avoir un pouvoir un peu trop élevée par rapport aux autres divinités. On sait qu'on la comprend mal mais on ne trouve pas une autre solution. 

Pouvez vous m'éclairer svp ? 

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
$hadow
$hadow
Pour moi, on prend une carte de la défausse et on construit la merveille de son choix sans regarder le coût, avec la carte face cachée sous la merveille .
C’est comme cela qu’on la comprend et qu’on la joue. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zyrkiel
Zyrkiel
Salut,
Décomposons la phrase en deux pour clarifier.
"Le joueur choisit une carte de la défausse et construit gratuitement une de ses merveilles à l'aide de cette dernière"

1) "Le joueur choisit une carte de la défausse" : Le joueur en question prend une carte de son choix dans la défausse pour l'utiliser par la suite. Le choix de carte n'aura aucun impact sur la suite de l'action. Il faut juste prendre une carte. La seule conséquence est de priver les joueurs de cette carte dans la pile de défausse.

2) "construit gratuitement une de ses merveilles à l'aide de cette dernière" : Le joueur en question choisit une de ses merveilles. Celle-ci est instantanée construite gratuitement (sans payer les coûts de la merveille). Le joueur doit mettre sous la merveille la carte choisie précédemment face cachée, ceci pour montrer que la merveille est construite. Donc le choix précédent n'importe pas car la carte est face cachée sous la merveille.
 
Mon top
10 à 99 ans
9,1
141 avis
8 ans et +
8,7
233 avis
12 ans et +
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
7,8
335 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
reloadead
reloadead
Oui tu prends juste une carte de la défausse, tu la glisses sous une merveille et voilà elle est construite. Pas besoin de faire coïncider des couleurs, des ressources ou quoi que ce soit
Mon top
Aucun jeu trouvé