acha
acha
Bonjour , je reprends cette question qui est restée sans réponse depuis 2020 !!
Lorsque l'Automa réalise une construction, il faut suivre la dernière carte Automa retournée pour la décision de l'emplacement . 
Une fois l'emplacement définit (la case donc ) , il y a toujours la possibilité de placer la construction de l'automa sur une case rouge (payante) ou normale . 
J'ai compris que l'Automa ne devait pas payer mais s'il se met sur les cases gratuites , il nous les bloque . 
Donc une opération qui influe la partie . 
Dans la règle, il n'est pas précisé où mettre les constructions à l'intérieur d'un même "cadre" . 
Merci pour vos réponses . 

Alain