4
réponses
0
follower
Par : Jeje2263 | martes, 30 de marzo de 2021, 6:12
Jeje2263
Jeje2263
Bonjour à tous, j ai une question concernant le scénario Le souffle du Mordor (Les Sables de Harad) 
Il y a un effet Forcé du Chef Uruk qui indique qu il engage au Combat le joueur à la fin de la phase de rencontre (avec le joueur engagé avec le plus d ennemis) Le chef Uruk attaque ce joueur lorsqu il l engage au combat (Effet forcé Étape 4) Donc si le joueur est déjà engagé et qu il est toujours sous le joug du plus grand nombre d ennemis, est ce que le chef Uruk le ré-engage de nouveau (+ Attaque) ? L effet Forcé est clair mais rien n est précisé sur le statut du chef Uruk en fin de phase de Combat (normalement reste engagé car rien de précisé) En général dans ce jeu, quand il y a un doute sur les règles, elles sont rarement à notre avantage...Merci et très bonne journée à vous 
 
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Il y a une section spéciale pour les questions de regle 

Pour moi "engager" veut dire passer d'un état "non engagé" à un état "engagé", donc si il est déjà engagé, il ne fait rien.
Chakado
Chakado
Hello !
Petit aparté, normalement il faut poser ce genre de question dans la section "Points de Règles".
Second aparté, pour ce genre de question très précise sur un jeu de spécialistes, tu auras sans doute de meilleures chances de réponse en te rendant sur le forum dédié au jeu : http://sdajce.forumactif.org/

Et si je dois donner ma vision des choses (je suis loin d'être un spécialiste du jeu et je ne suis pas allé jusqu'aux Sables de Harad), je dirais que vu l'effet forcé, on considère que le chef Uruk peut ré-engager le même joueur (même en étant déjà engagé avec lui). Et du coup, a priori oui, il se prend l'attaque de l'effet forcé d'étape.
Mais je suis d'accord que le cas est ambigu, je ne suis pas catégorique.
Jeje2263
Jeje2263
Bonsoir Merci beaucoup J ignorais pour la Section Point de règle Je vais également consulter le forum dont tu me parles Quelle plaie ce chef Uruk !