Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Caduchon | domingo, 20 de abril de 2014, 19:43
Caduchon
Caduchon
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater, je suis à en train d'éplucher à fond les règles et subtilités de Citadelles. En fait, je suis en train de rédiger des règles rapides pour ce jeu, afin d'accélérer sa préparation.
Je m'interroge sur le pouvoir du navigateur et les pouvoirs "actifs" des merveilles qu'il pourrait posséder dans sa cité. Les règles précisent : "Après avoir normalement pris deux pièces d'or ou une carte, vous pouvez, selon votre choix, soit prendre 4 pièces d'or supplémentaires à la banque, soit piocher quatre cartes. Votre tour s'arrête ensuite, et vous ne pouvez bâtir aucun quartier."
Le navigateur peut il tout de même jouer à son tour une action active d'une des merveilles suivantes :
- Manufacture ("Une fois par tour, vous pouvez payer deux pièces d'or pour piocher trois cartes.")
- Laboratoire ("Une fois par tour, vous pouvez vous défausser d'une carte quartier de votre main et recevoir une pièce d'or en contre partie.")
- Poudrière ("Durant votre tour, vous pouvez détruire la poudrière et détruire également une carte quartier de votre choix dans la cité d'un autre joueur.")
- Musée ("À votre tour, vous pouvez placer une carte quartier de votre main, face cachée, sous le musée. À la fin de la partie, vous marquez 1 point de victoire supplémentaire pour chaque carte sous le musée.")
Et que penser des actions passives des merveilles suivantes :
- Parc ("Si vous n'avez aucune carte en main à la fin de votre tour, piochez deux cartes.") (bon, ok, ça c'est pas sensé arriver souvent ^^)
- Hospice ("Si vous n'avez aucune pièce d'or à la fin de votre tour, recevez une pièce d'or de la banque.")
Merci d'avance,
Caduchon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
J'aurais tendance à dire que les actions passives sont réalisées mais que si le tour se termine, tu ne peux pas utiliser de bâtiments actifs. Le texte sur le navigateur sépare bien le tour de jeu de la construction du coup, pas d'action.
Mon top
Caduchon
Caduchon
En fait, ça me semblerait clair s'il n'était pas précisé "vous ne pouvez construire aucun quartier". Comme si c'était finalement la seule action interdite... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé