Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Caduchon | sábado, 19 de abril de 2014, 17:11
Caduchon
Caduchon
Bonjour,
Je ne sais pas très bien comment combiner le pouvoir de ces deux quartiers s'ils sont construits dans la même cité.
L'observatoire dit : "Si vous choisissez de piocher des cartes au début de votre tour, vous en piochez trois, en choisissez une et défaussez les deux autres".
La bibliothèque dit : "Si vous choisissez de piocher des cartes au début de votre tour, vous en piochez deux et les conservez toutes les deux".
Je vois 3 possibilités :
1. Choisir l'un des deux pouvoir, et donc décider de
- soit prendre deux cartes et les conserver toutes les deux ;
- soit prendre trois cartes et en défausser deux.
Mais ça me semble très peu intéressant.
2. Piocher trois cartes en conserver deux.
3. Piocher trois cartes et les conserver toutes les trois.
Je pense que la plus raisonnable est la solution 2, mais la solution 3 me semble plus correcte au niveau du role-play (la bibliothèque permet d'archiver tout ce qu'on pioche).
Bon jeu à tous,
Caduchon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Effectivement, au niveau role-play, je suis d'accord avec toi. Maintenant, pour le jeu en tant que tel, je choisirais la solution 1 ou mieux ne pas construire les deux bâtiments ensemble. Il doit bien y avoir d'autres bâtiments plus intéressants qu'une seconde merveille à construire.
Mon top
Narsir
Narsir
Par chez nous, on applique la solution 2 : pioche 3, garde 2.
Mais ça vaut ce que ça vaut :^:
Edit : du coup j'ai été fouiné sur BGG et je confirme ma réponse.
Voici au passage la FAQ, in english malheureusement.
Caduchon
Caduchon
Je n'avais pas pensé à chercher en anglais. Merci pour cette réponse, qui semble donc officielle. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
OK, je la garde sous le coude au cas où le cas se présenterait. :)
Mon top