Clank! In! Space! Apocalypse!
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : Spirou2 | domingo, 8 de septiembre de 2019, 14:30
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur les cartes de l'extension :

1) Créature Cocon "Apparition : retirez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination"

     si la phase 3 de la Machination est complète que fait-on du cube pioché ? 

2) Docteur photonique (programme) : vous pouvez bannir un Programme de votre Zone de jeu ou de votre défausse.
   la carte Docteur photonique peut-elle se cibler elle-même ou  quand on la joue elle n'est pas considérée comme étant en jeu et ne peut pas se cibler ? 

3) Piscine psychique "Jusqu'à la fin du tour, retournez la première carte de la pioche des Aventures. Vous pouvez l'acquérir ou la vaincre pendant ce tour."

    cela veut-il dire que l'on retourne des cartes jusqu'à la fin du tour, après avoir combattu ou pris la carte on retourne la suivante etc. ?    ou le texte est mal traduit et il devrait dire qu'on retourne la première carte et qu'on peut l'acquérir ou la combattre jusqu'à la fin du tour ? 


4)Architecte de la mémoire "Récupérez une Puce de la Mémoire" , qua faut-il comprendre par récupérez … on prend une carte Puce de la Mémoire et on la met dans sa défausse ? 

5) Insurrection numérique : Apparition "Piochez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination"

    le texte n'aurait-il pas dû être "retirez un cube noir du sac " et non Piochez ? 

6) IA psychopathe : effet de la phase 2 "Retournez la carte G0B-L1N" , si la carte G0B-LIN est déjà sur sa face Eradicator, je présume qu'on la laisse sur sa face Eradicator … correct ?

7) dans les règles page 3 , le dernier paragraphe du sujet "Fausse Alerte!" "A chaque tour vous pouvez faire l'acquisition d'un cube noir de cette réserve pour …"   , est-on limité à une seule acquisition par tour ou on peut en faire plusieurs ? 

Merci

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Spirou2 dit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur les cartes de l'extension :

1) Créature Cocon "Apparition : retirez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination"

     si la phase 3 de la Machination est complète que fait-on du cube pioché ? 
On le met de côté.
Spirou2 dit :
2) Docteur photonique (programme) : vous pouvez bannir un Programme de votre Zone de jeu ou de votre défausse.
   la carte Docteur photonique peut-elle se cibler elle-même ou  quand on la joue elle n'est pas considérée comme étant en jeu et ne peut pas se cibler ? 
 
Elle fait bien partie de la zone de jeu. Pour moi, tu peux la banir.
Spirou2 dit : 3) Piscine psychique "Jusqu'à la fin du tour, retournez la première carte de la pioche des Aventures. Vous pouvez l'acquérir ou la vaincre pendant ce tour."

    cela veut-il dire que l'on retourne des cartes jusqu'à la fin du tour, après avoir combattu ou pris la carte on retourne la suivante etc. ?    ou le texte est mal traduit et il devrait dire qu'on retourne la première carte et qu'on peut l'acquérir ou la combattre jusqu'à la fin du tour ? 

 
On a retourne, si tu l'achètes ou la bats elle dégage. Sinon, elle se retrouve dans le display pour le tour suivant.
Si tu ne prends aucune carte du display, j'ai interprété qu'on la remettait face cachée au dessus du paquet.
Spirou2 dit : 4)Architecte de la mémoire "Récupérez une Puce de la Mémoire" , qua faut-il comprendre par récupérez … on prend une carte Puce de la Mémoire et on la met dans sa défausse ? 
 
puce de la mémoire, c'est quoi ? memory core, c'est à dire la carte qui vaut 7 XP et rapporte 5 PV ? (j'ai la version en anglais). Si c'est le cas, tu prend une carte que tu mets dans la défausse.
 
Spirou2 dit : 5) Insurrection numérique : Apparition "Piochez un cube noir du sac et placez-le sur la Machination"

    le texte n'aurait-il pas dû être "retirez un cube noir du sac " et non Piochez ? 
 
Y'a des chances...
Spirou2 dit : 6) IA psychopathe : effet de la phase 2 "Retournez la carte G0B-L1N" , si la carte G0B-LIN est déjà sur sa face Eradicator, je présume qu'on la laisse sur sa face Eradicator … correct ?
 
bien sur
Spirou2 dit : 7) dans les règles page 3 , le dernier paragraphe du sujet "Fausse Alerte!" "A chaque tour vous pouvez faire l'acquisition d'un cube noir de cette réserve pour …"   , est-on limité à une seule acquisition par tour ou on peut en faire plusieurs ? 
Rien n'interdit d'en prendre plusieurs.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé