Clank! In! Space! Apocalypse!
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : Spirou2 | sábado, 1 de diciembre de 2018, 11:39
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur les cartes suivantes :

1) Courtier en informations : S'il reste moins de 2 cartes dans ma pioche et que j'utilise la capacité de la carte qui permet de regarder les deux premières cartes de sa pioche,  mélange t-on la défausse pour reformer une pioche pour pouvoir piocher les cartes qu'on a pas pu piocher  ou on ne peut piocher que les cartes de la pioche (dans mon exemple 1 ou 0) ? 

2) Changeforme : copie t-on la carte dans son intégralité (coût, faction, etc.) la carte copiée compte t-elle comme une carte de la faction copiée ?

3) Piratage des archives : la carte permet de bannir jusqu'à 3 Programmes de sa zone de jeu ou de sa défausse, le ou est-il exclusif ou peut-on retirer des cartes qui se trouve dans sa zone de jeu et aussi des cartes dans sa défausse ? 

4) La Prof : "vous pouvez placer, une ou plusieurs cartes que vous venez d'acheter, au-dessus de votre pioche au lieu de votre défausse ", peut-on placer aussi des cartes achetées après que la carte La Prof a été jouée ? son pouvoir affecte les cartes achetées avant la carte Prof et après ?

Merci 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Picz
Picz
Salut.
Alors je ne suis pas sûr à 100% mais voilà comment je les joue de mon côté:

1) Courtier en informations: pour moi oui tu remélange dès que nécessaire ta pioche. Que ce soit pour regarder avec cette carte ou pour repiocher.

2) Changeforme: La carte indique "Copiez une autre carte de votre zone de jeu." Donc pour moi cela fait comme si tu avais une deuxième carte identique dans ta zone de jeu. Et donc tu copie et applique les effets en totalité. Egalement valable pour la faction.

3) Piratage des archives: Oui tu peux combiner entre ta zone de jeu et ta défausse. Par contre interdit de prendre dans ta pioche!

4) La Prof: Possible uniquement quand tu as cette carte dans ta zone de jeu! Pendant ce tour, tu peux placer tes cartes achetées sur ta pioche pour les ressortir à ton prochain tour. Mais tu ne pourras plus faire l'action de la Prof une fois qu'elle sera défaussée. Il faut attendre qu'elle ressorte à un prochain tour..

Voilà, j'espère que ça peux aider..
Encore une fois je ne suis pas sûr à 100%. Je pense surtout qu'il faut bien se mettre d'accord avec ses partenaires de jeux sur l'effet au moment où la carte apparait.

Bon jeu à toi en tout cas ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Spirou2
Spirou2
Un tout grand merci pour tes réponses et la clarté de celles-ci,

bon jeu à toi aussi 
Mon top
Aucun jeu trouvé