Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
3
réponses
0
follower
Par : Legh | viernes, 23 de agosto de 2019, 5:59
Legh
Legh
Bonjour

en fin de partie quand il s'agit de compter les points nous nous sommes poser des questions :

La partie s'achève des qu'un joueur a complété sa cité avec 7 quartiers : 

Si un des  joueurs n'a que 5 quartiers mais de 5 couleurs peut il bénéficier du bonus +3  lié a la possession des 5 couleurs ou ce bonus est il réservé aux joueurs ayant une cité complète de 7 quartiers ?

Doit on compter les pièces d'or des joueurs comme des  points également ?

Merci d'avance pour votre éclairage sur ces points de jeu 



 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guiz
Guiz
  • La construction du 7ème quartier met seulement fin à la partie (avec un bonus pour le 1er qui y arrive et un moindre bonus pour ceux qui y arrivent dans le même tour)
  • Si tu as 5 quartiers de couleurs différentes (même sans en avoir 7), tu scores bien évidemment le bonus (c'est un choix de partir sur peu de bâtiments à coût élevé mais qui peut s'avérer payant) ! 
  • Seules la valeur en pièce des quartiers compte pour totaliser le score final, pas les pièces restantes.

Au passage, il y a une section règle dans le forum 
Legh
Legh
Top merci beaucoup pour les explications C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre. 
​​​​​​
​​​​​ 
Mon top
Aucun jeu trouvé