3
réponses
0
follower
Par : Patishou69 | domingo, 14 de noviembre de 2021, 18:24
Default
Patishou69
Patishou69
Bonjour

je viens de voir que Connecto vient de sortir, j’ai l’impression qu’il s’agit du meme jeu sue imagicien mais avec des symboles plus realistes que son grand frere?
Est ce la seule difference?

Je n’ai jamais joue a imagicien, est ce sympa entre adultes ou vraiment est ce un jeu enfant?
lannig
lannig
Oui, apparemment Connecto est la reprise du jeu Imagicien : la couverture du jeu est plus explicite quant au fonctionnement du jeu et la thematique a été abandonnée.

Ça peut être sympa entre adultes comme jeu d’ambiance, et un des points forts à mon sens est qu’on peut faire jouer en même temps adultes et enfants dans la même partie sans que les adultes soient trop avantagés (même s’il faut une certaine « culture » pour reconnaître les formes à découvrir.
Le seul point négatif que j’apporterais est qu’il est un peu difficile pour un nouveau joueur de se confronter à des joueurs plus expérimentés à cause de l’habitude pour reconnaître les différents symboles à relier.
 
bilbokristof
bilbokristof
Je confirme! connecto = imagicien.

Les illustrations semblent plus faciles à lire que sur son grand frère. C'était justement ça la difficulté: de nombreuses images se ressemblaient ou pouvaient prêter à confusion.

Je ne sais pas si ils ont gardé le recto en couleur et le verso en N&B (pour le vainqueur de la manche précédente). Cela permettait d'équilibrer un peu car c'était vraiment dur sans les couleurs.

Je suis assez curieux des modes par équipe et coopératif.

De base, on ne pouvait jouer à imagicien qu'à 4 max. Là en équipes, jouer jusqu'à 10 promet un peu de stress pour être le premier.

J'avais trouvé ça très sympathique comme dérivé des points à relier.

Bons jeux!