Default
Blue
Blue
Tu contre draft à ce jeu ? Ca me parait très contre productif (tu prends une carte qui ne sert pas et pollue ton jeu avec).
Après, à 2 joueurs, c'est un sacrifice qui peut se faire, mais je joue essentiellement à 4 à ce jeu (j'aime bien la tension).


Pour les cartes empereur, je n'ai pas vue ça dans l'extension Ix... Peut être plus tard pour le 3ieme film (les enfants de dune), mais s'il y a, je vois plus un standalone.
 
Lludd
Lludd
Bien sûr même si cela reste occasionnel et réserver à quelques grosses cartes.
Laisser une grosse carte à un joueur lui permettant d'assoir sa stratégie (pioche, BG, Fremen ...) et te rouler dessus est plus risqué que de "polluer" son deck.
D'ailleurs, on arrivera toujours à faire quelque chose avec ces cartes pendant le tour agent ou en révélation.
Tout est une question de calcul de risque ;)

Si on ne s'occupe que de sa stratégie en ne connaissant pas celles des autres c'est un gros risque.

(Je ne joue principalement qu'à 4.)
Gaishi
Gaishi
J'ai une question concernant la séquence des effets d'une carte intrigue. 
Si on gagne le conflit qui permet de payer 6 solaris pour un PV (carte à droite), qu'on ne dispose que de 4 solaris mais que la carte intrigue (gauche) permet d'en obtenir 2, peut-on alors gagner un 2nd PV?
Vos avis 

Tric Trac
Kilban
Kilban
Je crois qu'il est spécifié dans la règle que tous les gains du jeu peuvent être décidés dans l'ordre de son choix. Ce n'est que pour aller placer un agent qu'il faut pouvoir d'abord payer le coût de placement.

Donc là à mon avis oui, tu peux résoudre la première avant de payer pour le gain de la seconde (il y a beau avoir un coût, ça reste un gain).
Lludd
Lludd
Oui, je crois que c'est bon.

Tu as egalement le cas si ta récompense de conflit te fait piocher une carte Intrigue et que cette dernière se déclenche si tu remportes un conflit. Tu as le droit de l'utiliser.
Transludis
Transludis
Et quand on place un agent qui donne le droit de piocher une carte (via un effet de carte), on a le droit de piocher la carte avant de placer l'agent ? Par exemple avec Dame Jessica ou la chevalière de Paul ?
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Transludis dit :Et quand on place un agent qui donne le droit de piocher une carte (via un effet de carte), on a le droit de piocher la carte avant de placer l'agent ? Par exemple avec Dame Jessica ou la chevalière de Paul ?

On doit toujours commencer par placer l'agent et payer le coût de la case s'il y en a un, ensuite on résout tous les effets dans l'ordre qu'on veut (ceux de la carte jouée, ceux de la case choisie...).
 

Gaishi
Gaishi
Merci pour vos avis qui confirment ma première impression.
Une petite précision, les deux cartes font partie de l'extension.
 
Lludd
Lludd
Oui, c'est l'un des seuls moments où il y a une chronologie dans les actions (placement, coût, effet des cartes/emplacement).
Lludd
Lludd
Lludd dit :Recapitulatif, statistiques du tournoi interne notre association.

Lien

Y a quelques éléments qui se détachent (l'influence est primordiale en comparaison des combats, quelque perso tirent leur épingle du jeu ...)

Suite et fin du tournoi interne à notre association de Dune Imperium.

Lien

Un très bon moment de convivialité.
Merci à tou(te)s les participant(e)s, aux membres de l'asso pour la bonne tenue du tournoi et à Guillaume de LDG.

(PS: on travaille à l'organisation de la prochaine saison)
@gaishi, tu trouveras quelques réponses à tes questions ;)

Tric Trac
Tric Trac

Default
Narsir
Narsir
Merci pour le CR toujours aussi sympa à lire.
Et bravo aux finalistes et surtout à la Gagnante !
Gaishi
Gaishi
Lludd dit :
Lludd dit :Recapitulatif, statistiques du tournoi interne notre association.

Lien

Y a quelques éléments qui se détachent (l'influence est primordiale en comparaison des combats, quelque perso tirent leur épingle du jeu ...)


@gaishi, tu trouveras quelques réponses à tes questions ;)

Merci beaucoup :)
Au niveau des personnages vous en avez vu qui sortent du lot et d'autres qui, au contraire, se traînent un peu?

 

Lludd
Lludd
Gaishi dit :
Au niveau des personnages vous en avez vu qui sortent du lot et d'autres qui, au contraire, se traînent un peu?

 

On a fait quelques stats que tu trouveras sur le premier lien.
Mais rien pour en tirer des conclusions.
Tout dépend du nombre de joueur, de leur niveau, des conflits, des cartes du marché, des autres personnages ...

Alfa
Alfa
Hello, 
j’ai l’impression que certains utilisent le pouvoir de lien faction  dès lors que l’on a joué un agent chez Léa faction. Est-ce correct ?

ou bien faut il systématiquement une 1ère carte faction fremen posée devant soi pour activer le pouvoir d’une 2e carte faction fremen ?  (Je le joue comme ça…)
Alfa
Alfa
Super le compte rendu. Impressionnant de constater que la gagnante a fini avec 3 contacts darrakis, que perso je ne recrute jamais :/
on sait comment cela lui a servit ?
Lludd
Lludd
Alfa dit :Super le compte rendu. Impressionnant de constater que la gagnante a fini avec 3 contacts darrakis, que perso je ne recrute jamais :/
on sait comment cela lui a servit ?

Avec le pouvoir de son personnage (Helena) elle n’était pas bloquée sur les emplacements des cités (violet) et du Landsraad (vert).
Comme par hasard ce sont les lieux pour les Contacts d’Arrakis.
Elle avait donc le champ libre de ce côté là.
A cela des cartes telles que Thufir qui lui permettaient d’aller partout tout en piochant.
Grande capacité de mouvement et de pioche.

Lludd
Lludd
Alfa dit :Hello, 
j’ai l’impression que certains utilisent le pouvoir de lien faction  dès lors que l’on a joué un agent chez Léa faction. Est-ce correct ?

ou bien faut il systématiquement une 1ère carte faction fremen posée devant soi pour activer le pouvoir d’une 2e carte faction fremen ?  (Je le joue comme ça…)

Le lien Fremen n’a aucun lien avec la piste d’influence Fremen.

Le lien ne s’active que SI tu as une autre carte Fremen au moment où tu poses ta carte avec le lien.
Lors du tour révélation tu peux donc utiliser les cartes placées lors du tour agent et celles du tour révélation.

Gaishi
Gaishi
Alfa dit :
ou bien faut il systématiquement une 1ère carte faction fremen posée devant soi pour activer le pouvoir d’une 2e carte faction fremen ?  (Je le joue comme ça…)

Je le joue également de cette façon :)

Tric TracTric Trac

Narsir
Narsir
J'ajouterais que les effets du lien fremen sont toujours en partie révélation sur les cartes.
Chez nous on se faisait régulièrement des noeuds au cerveau pour rien car on ne prenait pas en compte cette dimension.
Lludd
Lludd
Lien vers la vidéo en time-lapse de la finale.
(Vitesse conseillé X0.25 ;) )

Lien

 
Default
neo54
neo54
Lludd dit :Lien vers la vidéo en time-lapse de la finale.
(Vitesse conseillé X0.25 ;) )

Lien

 

C'est rapide comme jeu.

Gaishi
Gaishi
Narsir dit :J'ajouterais que les effets du lien fremen sont toujours en partie révélation sur les cartes.
Chez nous on se faisait régulièrement des noeuds au cerveau pour rien car on ne prenait pas en compte cette dimension.

Pour citer un cas concret, avant la phase de révélation j'ai deux carte en main avec "lien fremen", celui-ci s'active-t-il sur ces deux cartes quel que soit l'ordre de révélation de ces deux cartes?

PBDB
PBDB
Oui c'est l'exemple donné dans l'encart de la règle plus haut, deux cartes s'activent mutuellement
Gaishi
Gaishi
PBDB dit :Oui c'est l'exemple donné dans l'encart de la règle plus haut, deux cartes s'activent mutuellement

Merci pour la confirmation 

Gaishi
Gaishi
Lors de la dernière partie à 4 on a manqué de jetons Solaris... que faites-vous lorsque cela se produit?
Nous avons fermé la banque, ce qui a généré quelques frustrations yes
Sokoben
Sokoben
La banque est censée être illimitée, non ? 



(mais qu'avez vous fait de tous ces Solaris ???? ^^)
Gaishi
Gaishi
Sokoben dit :La banque est censée être illimitée, non ? 



(mais qu'avez vous fait de tous ces Solaris ???? ^^)

On a utilisé l'extension avec les gains de 5 Solaris + 1 pour chaque adversaire et mon épouse a joué le perso qui gagne 1 Solaris supplémentaire à chaque gain...

Je n'ai vu nulle-part que la banque soit limitée ou illimitée, d'où ma question 

Gaishi
Gaishi
J'ai trouvé!

Tric Trac
Alfa
Alfa
Une partie ce jour a 3j.... le baron a encore gagné :/ je l'aurai jour, je l'aurai !
Dipaulit
Dipaulit
Je rejoins l'avis de Transludis sur le 3eme agent.
Contrairement à bcp de jeux de pose d'ouvrier, obtenir un ouvrier supplémentaire n'est pas indispensable à Dune.
De plus, même si le 3eme agent est en adéquation avec certaines stratégies, l'obtenir le plus rapidement possible peut être contre-productif pour les raisons évoquées sur ce post:
- investissement en actions dans les premiers tours de jeu qui se fait au détriment d'autres axes de développement
- potentielle perte de puissance lors des tours de révélation avec 3 tours d'agent
- compétition pour l'unique case qui permet d'obtenir le 3eme agent
- révélation retardée par rapport aux joueurs qui ont seulement deux agents, qui peut s'avérer pénalisant pour l'achat d'une carte convoitée de la rangée Imperium...

Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'avoir une 3eme ouvrier est surtout intéressant lorsqu'on possede des cartes Imperium avec des effets de pose d'agent. Faire trois actions avec les cartes de base est souvent moins fort que faire 2 actions avec des cartes aux effets agent puissants.
Donc souvent, dans nos parties, les joueurs qui optent pour le 3eme agent, ne le font parfois qu'en manche 4 ou 5 pour ne pas sacrifier leur développement initial, pour avoir eu le temps d'acquérir des cartes puissantes et éventuellement d'épurer un peu leur deck...
L'avantage au niveau timing d'engagement de troupes que procure le 3eme agent est surtout décisif lors des combats à 2 PVs de niveau III.
A la maison, nous adorons Dune et surtout avec l'extension qui apporte vraiment de la variété aux parties, plus d'asymétrie et de stratégies possibles et offre des combos inédites avec les tuiles technologie...
Default
Alfa
Alfa
Je suis assez d’accord , le 3e agent est optionnel et dépend fortement de la stratégie / recrutements effectués.

Et en général plutôt a la manche 4 ou 5 qu’en début de partie , où l’on privilégiera si l’on a les solari un haut conseil en manche 2 ou 3. 

PS : j’ai tenté un deck bene gesserit récemment, mais je n’arrive pas pas à le rendre efficace / activer les combos demande trop de sacrifices par ailleurs je trouve …
 
SDO
SDO
J’ai gagné hier une partie à 3 sans débloquer ni agent ni siège au Haut Conseil avec Rabban. Victoire rapide en 7 tours.