10
réponses
4
followers
Par : magnum | domingo, 21 de noviembre de 2021, 10:22
Default
magnum
magnum
Bonjour,

dans ma version des règles, en page 3 "mise en place supplémentaire pour les parties à 2 et 3 joueurs", les bâtiments qu'on peut choisir sont : caserne, bibliothèque, taverne et relais.

pour les 3 premiers c'est ok, ils donnent accès à 3 dés de métier différents, mais le relais donne accès une 2eme fois au métier voyageur, alors que qu'on n'a accès à aucun dé artisan !

est-ce une erreur ? faut-il remplacer le relais par l'atelier ? ce qui donnerait la possibilité d'avoir un bâtiment de chaque métier ?

avez-vous constaté d'autres erreurs dans la règle ?
Doc Topus
Doc Topus
Hello,

j’ai reçu le jeu aujourd’hui et j’ai trouvé l’errata en question sur Bgg : les règles corrigées y sont dispos ainsi que sur le site de l’éditeur. 
les 4 bâtiments parmi lesquels il faut choisir sont la caserne, la bibliothèque, la taverne et l’atelier.

Pas d’autres erreurs décelées pour le moment mais quelques interrogations après notre première partie
, avec certaines réponses trouvées :

- on n'ouvre pas la chronique en début de partie, tant que le marqueur adversité n'arrive pas dessus ? discussion sur bgg, ça a l'air d'être comme ça, la chronique n'est pas ouverte en début de partie.

- dès qu'une région a moins de 4 péripéties, on retire le pion bouclier rouge : confirmé par l'auteur sur bgg.

- pour les tests demandant plusieurs réussites sur les chroniques : peut on cumuler les réussites (avec les cubes blancs) comme pour les problèmes ? Je ne pense pas mais rien n'est précisé dans les règles. Ça simplifierait quand même beaucoup les choses mais la carte dit "dès qu'un patrouilleur réussit le test". Gros doute là dessus.
magnum
magnum
ok merci :)

d'après ce que je me souviens d'avoir vu de la video de l'explipartie, la chronique commence fermée en effet, et on a un tour pour se mettre en jambes :)

par contre je pense qu'on ne peut pas fragmenter les reussite pour les tests sur les chroniques
Doc Topus
Doc Topus
magnum dit :ok merci :)

d'après ce que je me souviens d'avoir vu de la video de l'explipartie, la chronique commence fermée en effet, et on a un tour pour se mettre en jambes :)

par contre je pense qu'on ne peut pas fragmenter les reussite pour les tests sur les chroniques

Pour le dernier point, on est d’accord. On le joue sans additionner les points de réussite et ça le fait.

Studio H
Studio H
Bonjour Doc Topus ! 

Juste une petite réponse officielle aux questions non répondues : 
- La Chronique ne s'ouvre qu'une fois le marqueur revenu sur l'emplacement, après un premier tour de piste. Ces premiers tours permettent de commencer à avancer les ordres de Missions, accumuler quelques ressources avant de plonger dans l'histoire ! 
- Pour les Chroniques effectivement, les réussites sont à obtenir "en une fois", il existe souvent des moyens de baisser le seuil/obtenir des réussites supplémentaires en avançant les ordres de Mission et globalement les défis posés par la Chronique. 

En espérant que vous appréciez vos premières parties ! 
Doc Topus
Doc Topus
Merci pour la confirmation !

Oui, 2 parties très appréciées ici : on a refait la première chronique et l'optimisation des actions a bien fonctionné. Victoire en respectant bien le dernier point soulevé.

Hâte de voir les autres chroniques.
Doc Topus
Doc Topus
Nouvelle interrogation après notre 4ème partie :

si un événement nous fait ajouter une péripétie, doit-on baisser le prestige si une ou plusieurs régions sont périlleuses, comme on le ferait en étant sur la case péripétie ?

Merci !
Gondarch
Gondarch
Dans le même ordre, l'interrogation qu'on a eut à notre dernière partie (Chronique longue "Dans l'ombre du dragon, très sympa !) :

Si une carte (un problème je crois) nous demande de remettre une carte péripétie sur une région qui est sécurisée, est-ce que :

- on laisse tomber, on ne remet jamais une carte péripétie sur une région sécurisée, ou

- on ajoute la péripétie et on "désécurise" la région (on enlève le marqueur vert , ... ) ?

merci !
relacio
relacio
Voici ce que j'ai fais pour l'erreur de la mise en place 2, 3 joueurs :
Tric Trac
Merci pour les infos en tout cas 
tonym301
tonym301
Bonjour, 
suite à notre première partie, une question reste en suspens : quel est l'intérêt de l'or ?
Est-ce une ressource Joker ? Ou est-ce une ressource au même titre que les autles ?
Car nous en avions 4 ou 5 à la fin de la partie et nous nous en sommes quasi pas servi.
Merci d'avance pour la précision sur ce point.