bohu
bohu
Arboz dit :J'ai vraiment un doute sur l'option acquérir de la CIV. Pour ma part , en jouant Romain contre Perses. Elle a complètement assécher le deck d'instabilité et donc défaite immediate sans que je ne puisse rien faire!... A moins qu'il y ai un bug!?... Lorsque la pioche est vide on tire bien une carte du même type dans le deck principale pour remplacer la carte prise par l'I.A non?

Attention, la CIV, quand elle acquiert sa carte et la carte instabilité qui va avec, elle les met au dessus de sa pioche. Et quand elle révèle une instabilité, celle-ci retourne dans le deck d'instabilité.

ocelau
ocelau
Arboz dit :J'ai vraiment un doute sur l'option acquérir de la CIV. Pour ma part , en jouant Romain contre Perses. Elle a complètement assécher le deck d'instabilité et donc défaite immediate sans que je ne puisse rien faire!... A moins qu'il y ai un bug!?... Lorsque la pioche est vide on tire bien une carte du même type dans le deck principale pour remplacer la carte prise par l'I.A non?

non , si tu as par exemple la pioche Tradition vide, tu prends simplement la première carte de la pioche qui peut donc être une région par exemple.
Pour l'assèchement, 2 autres erreurs possibles :
- quand la CIV acquiert une carte (ou par innover) il pose la carte sur le dessus de son deck (pas sa défausse)
- si quand tu résouds les cartes de la civ tu tombes sur une instabilité , tu la remets sur la réserve d'instabilité 

n'hésite pas à aller voir https://www.trictrac.net/forum/sujet/imperium-antique-legendes-errata-regles-francaises

bohu
bohu
Oups, merci Ocelau, j'avais effectivement écrit une ânerie dans mon message précédent que je vais vite éditer. (Jai lu trop vite la question )
Damien973
Damien973
Artignac dit :Pour le solo, boardandgamer a traduit les fiches solo dispo sur BGG.
Il suffit de les imprimer recto verso, plastifier ou pas et c'est super pratique.
Fiches solo

Bonjour,

j'imagine que ces fiches solo sont plus à jours que les règles ? Car je voudrais me lancer sur le solo (ma femme n'est pas fan du jeu...) mais vu le nombre d'errata, c'est peu encourageant... et dans le livret de règle, il n'y a pas la ligne dans le tableau qui fait renvoyer les cartes instabilité de la CIV.

did_
did_
La ligne pour les cartes instabilités avait été oubliée dans les tableaux originaux, puis la règle avait simplement rajoutée dans le livret solo corrigé (p.8) sans modifier les tableaux. Les fiches solo de boardandgamer.com sont à jour.