Kingdom Death: Monster
Ce jeu a été ajouté en base le 17 dic. 2014

édition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
33
réponses
10
followers
Par : Litlle_Shaka | lunes, 13 de noviembre de 2017, 12:14
Default
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
Pour parler du jeu Kingdom Death Monster et de nos parties, hors topic du ks.

[Ce CR ne concerne que le prologue et LY2)
Après deux prologues de test (très bien réussi), hier, j'ai enfin fait un début de campagne (prologue et LY2) avec ma table, et.... on s'est littéralement fait détruire par le lion deux fois d'affilée. On a 3 morts en prologue et 3 encore en LY2. Déjà plus que 6 survivants dans notre colonie^^.

Pas vraiment d'erreur de notre part (je pense même qu'on a très bien joué pour réussir à finir ce premier combat carrément dingue). On a subi deux premiers combats très violents et défavorables avec bon nombre de feinte du Lion avec 4 trap! d'abord. Et 3 encore après l'année suivante. Ouais 7 "trap!" en deux combats qui sortent en plus parfois au pire moment (genre quand on vient tout juste de mettre à terre le monstre) et nous font faire un sacré ascenceur émotionnel...on a retenu notre souffle plusieurs fois^^ Au prologue, la table a même cru que le trap était en plusieurs exemplaire dans le deck mais non, bref il était effrayant ce lion!! JE VOUS JURE!!^^

Le prologue interminable se finit à l'usure avec ma petite estropiée sans machoîre au doux nom d'Alkaline, bien inspirée de se cacher comme elle peut et aidée parce qu'elle et un autre (morceau de) survivant encore un peu conscient ont décidés au final de balancer haineusement leurs pierres sur le monstre^^. Une boucherie ce combat. Heureusement, elle survit et ramène seule deux ressources supplémentaires du shotdown et fonde la colonie Alkaline en hommage du temps où elle savait prononcer ce nom de façon compréhensible^^.

Alkaline courageusement dans le blind spot, fait son paquetage avant de fonder la colonie.

Des armes en os sont rapidement produites pour trois nouveaux survivants (sur 8 qui nous rejoignent) dans notre seul bâtiment construit et on part à la chasse en année 2, (sans Alkaline qui - dans son coin- se touche et bave sur le sens de la vie).

Trouvé, le lion nous nargue immobile (!) et ne fait rien, sachant qu'on va venir. Flairant l'attaque mortelle si on approche, personne ne l'approche et un survivant lui balance sa pierre. Les présentations sont faites, il est blessé et le combat commence. Là, c'est un remake déjà vu^^ ; le lion nous strike et nous massacre gaiement. Nouvelle destruction du groupe avec deux morts violentes très rapides, avec encore notamment 3 feintes (trap) du lion qui aident également ...parfois à des moments où on pense gagner le combat. Avec nos armes en os, le combat est tout de même plus court et plus "facile". Au retour, visiblement bien dérangée, la brave survivante Bernadette la fisteuse-killeuse va égorgé avec les dents sa copine de shotdown Bobette dite "la hache", devant toute la colonie. Tout va bien, l'ambiance règne.
On est déja plus que 6. PS : note pour plus tard ; ne plus demander à Bernadette comment s'est passé la chasse.
 
Autant de tombes que de vivants, déjà. Oui. Happy life, LY3 is coming. Alkaline dite "salive" n'inspire pas confiance en chef de clan mais notre développement est à l'image de notre cimetière, étendu. Tout ne va pas si mal, on est juste pas beaucoup à en profiter^^.

J'ai rarement kiffé de me faire détruire de cette façon à un jeu. Aussi injuste et punitif que cela puisse paraître en combat, c'est la colonie l'essentiel à préserver. J'adore cette nuance subtile en ce que cela implique en choix de jeu et en liberté au combat. Et je parle pas de la tension autour de la table face à la tournure radicale des évènements. Cela nous a obligé ici à oeuvrer au plus urgent dans le développement pour protéger autant qu'on peut les survivants restants, on a grillé toute nos ressources en armure. Pas encore de naissance malheureusement, c'est pas faute d'avoir essayer.

Le jeu est très addictif parce qu'on a toute de suite trop envie de tester le matos obtenu laborieusement pour savoir si ca tient la route.
Je suis enchanté, on a adoré cette première (même si je nous crois très mal embarqué), mais on a la rage de tout faire pour surmonter la situation et survivre autant qu'on peut (LOL)

D'ici la prochaine partie, je vais devoir trouver un système pour bien signaler les états de chacun et relire les règles car on a pas mal de petites règles, bonus, malus temporaires qui ont parfois été ratés dans le feu de l'action...à notre désavantage naturellement.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
rodshin
rodshin
Rah je vois qu'on est pas les seuls à avoir subi 4 fois le trap du Lion!!!!

Nos 4 personnages ont survécu et ont pu fonder "Allégresse" avec 11 personnages au total.
On a hésité sur les armes/armures à produire donc on a fait moitié/moitié

Niveau règles par contre, on a trouvé ça un peu alambiqué et un peu brouillon mais ça devait être la découverte des règles qui veut ça je pense.
John Doe
John Doe
J'ai deux campagnes en cours (une très avancée - année 21, je m'apprête à affronter le watcher, et une au tout début, année 3).

Sur les premières armes/armures : j'ai zappé l'armure du lion, la trouvant chère pour ce qu'elle faisait, j'ai préféré deux sets de rawhide, qui apportent une bonne protection et une super capacité.
Un Bone darts me paraît incontournable, pour se débarrasser de Ground fighting (je ne l'avais pas fait pour ma première campagne, et j'ai dû sacrifier une Founding stone pour m'en débarrasser).
La dague est moisie, le club trop cher, l'épée pas terrible. J'ai pris une hache, mais elle coûte un organ de plus.
Les armes du catarium sont plus intéressantes (l'arc avec la claw head arrow est bien pratique sur la première moitié de la campagne, la lance est une bonne arme, et les katars ont deadly, ce qui facilite les critiques).
A l'organ grinder, les Monster Grease sont super ; et les lucks charms très bon aussi (dès qu'on peut avoir les deux affinités bleues) - les critiques c'est le bien !

Essayez de développer la compétence en combat à mains nues : la maîtrise est ultra précieuse (elle fournit la spécialisation au campement, et pour le combat à mains nues, elle permet de se relever gratuitement une fois/tour, ce qui économise les précieux points de survie).

Pour les innovations, Symposium est un must, car elle permet d'avoir plus de choix quand on innove. Paint et Inner Lantern permettent de débloquer Dash et Surge, indispensables pour affronter les monstres plus puissants. Au moins Dash, je déconseille d'essayer un niveau 2 sans l'avoir (à moins d'être vraiment chanceux, et encore).

L'antilope a un set est intéressant et pas trop cher. Je pense qu'elle est peut être moins redoutable en terme de dégâts purs, mais plus ch.... à affronter sans Dash.

En terme de monstres, j'ai affronté mon premier niveau 2 en année 6 (une antilope, puis un lion blanc l'année suivante). Pour le phénix, cela a été en année 8 (pour le niveau 1), mais c'est un combat beaucoup plus dur. Je trouve l'armure excellente.

Sachant que j'ai eu de la réussite pour les deux premières némésis, cela m'a bien aidé (un knockdown sur le boucher qui m'a permis d'empiler les blessures, un un king's step à la première tentative contre le King's man...).

Les Bone Sickle et les Bone Pickaxe sont également très pratiques, permettant de récupérer de l'Acanthus et du fer - le premier a sans doute constitué la différence entre un showdown sans pertes significatives et un autre... beaucoup moins sympathique !!
Mon top
rodshin
rodshin
Pour notre combat sur le lion blanc nous avons claqué une fondation stone, c'est grave?
J'ai bien compris la puissance de l'item avec son one shot critique (même si ça fait mal aux fesses quand on l'utilise et que le lion sort sa carte trap) mais il y aucun moyen d'en regagner à part le choix de rite funéraire?
John Doe
John Doe
Il y a quelques settlement events qui permettent d'en récupérer (un contre deux ressources, et j'en ai vu passer un autre où il y avait une chance d'en avoir une), et il doit y avoir quelques événements de chasse également, mais pas moyen de les fabriquer sinon.
Dans ma première campagne j'en ai claqué deux au prologue, et une en année 1. Vingt années plus tard, il me reste toujours la quatrième !

Elles sont très pratiques, mais je ne pense pas que ce soit très grave.
Mon top
John Doe
John Doe
Remporté le combat contre le Watcher, et j'ai d'ailleurs utilisé ma dernière pierre. Ca c'est plutôt bien passé, même si j'ai perdu 4 survivants du campement pendant le combat.

Il n'a joué que trois fois... et a infligé une blessure critique à la tête d'un de mes survivants au premier tour. Ce survivant (Jason) est décidément à la fois chanceux et malchanceux : il a survécu à 3 critiques lors du combat contre le King's Man niveau 2... tous à la tête. Le pauvre est désormais à la fois sourd... et muet !
Ses réactions sont mortelles, tous comme ses attaques, mieux vaut ne pas traîner contre lui (j'ai tiré trois fois le piège durant le combat, évité une fois grâce à la spécialisation lance).

Mes survivants étaient équipés de :
- Paris, Spécialiste épée (& Grand Weapon master) : armure du phénix, beacon Shield, Adventure sword (récupérée par chance durant la chasse du tour précédent), Crest crown et un Cat gut bow car j'avais besoin d'une affinité bleue. + 2 précision, +2 force, max courage (Sweet Battle). Ah oui, complètement fou (17 d'insanity)
- Jason, spécialiste lance : armure du phénix, lance de longinus, le blood Katana et son fourreau (un peu périlleux à utiliser contre un monstre qui a deux pièges), et l'Arc Bow pour l'affinité verte. +1 Accuracy, + 4 Force, + 1 Evasion
- Hélène, ma deuxième survivante à avoir la Twilight Sword, armure de cuir, bouclier de cuir, dried Acanthus et Monster Grease. + 2 précision, + 2 force, + 1 évasion.
- Héphaïstos, un de mes deux survivants d'origine encore en vie (un phénix est passé par là). Shield Master sans armure. Lantern Glaive, Beacon Shield, Zambato (pour l'affinité), First aid Kit, Monster Grease, Dried Acanthus, Bone Sickle (pour l'affinité), Cat Eye Circlet, Founding stone. + 2 Précision, + 5 force, + 1 Evasion, max understanding & Leyline Walker... cumulant ainsi un joli + 6 d'évasion, parfait pour éviter d'être touché... si les ennemis avaient seulement le bon goût de l'attaquer !
Mon top
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka

Aior dit :Coucou, 3 questions (spolier sur 2 cartes du lion)

1) Beast's Paw: cette HL a un failure qui dit ceci "Perfom basic action, target the attacker. this attack gains +2 damage.
j'ai de la peine a comprendre le + 2damage. Admettons que le lion me touche 2 fois avec la basic action, je prends 1+2 et 1+2 (=6) dommage ou 1+1+2=4. le truc c'est que le +6 damage me parait super mega violent. je sais que le jeu est punitif mais la ca me parait énorme..
D'ailleurs de manière générale le +X damage marche comment ? si on devait lancer un dé pour déterminer les dommages alors on lance 1+x dé ? 

2) double knowckdown comment ça se passe. exemple, je suis knockdown du tour précédant, le lion tire AI grasp, il me me choppe avec grab qui dit "place target knocked down in front of monster, ...." . est ce que je me relève à la fin du tour ou pas ? (admettons que je suis knock down du tour précedant et le lion me fait un heavy injury avec sa basic action, est ce que je suis encore knockdown pour le tour qui vient ou est que je vais me relever ?)


Les questions sur le cas d'Aior ci-dessus me donnent des questions, que je voudrais confirmer ou infirmer.

On est d'accord, pas de survival action pour le survivant qui attaque. Donc oui, les réactions du lion sont brutales et vite douloureuses. Et le knock-down ne se cumule pas et est ignoré si le survivant l'est déjà.

Les règles sur les survival actions sont importantes, il est crucial de savoir où et quand elles sont possibles ; à savoir 1 action possible entre les actions/mouvements des survivants, au(x) "pause"(s) (~flow) des actions de monstres (ou encore quand il est knock-downed), dans l'action même d'un survivant (par les autres survivants donc) après le jet de blessure (et avant la réaction du monstre, si HL sans réaction pas possible d'en placer une) et après blessure critique (après l'effet du critique et avant la défausse).

Donc dans ce cas, le survivant qui attaque pourra pas "esquiver" la ou les réactions mais le lion est exposé aux actions de survie des autres survivants qui, eux, voit la réaction mortelle du monstre arriver dans la tronche de leur camarade. Autrement dit, il est tout à fait possible en théorie qu'un "surge" bien placé puisse tuer un monstre avant qu'il performe sa réaction ou qu'un critique le blesse entre-temps pour diminuer d'une façon ou d'une autre sa dangerosité... voir carrément d'un Knock-downed du monstre qui annule toute réaction.

là où je souhaite une confirmation :
1) En admettant que le lion se barre au loin dans une réaction liée au "surge", la basic action liée à la première réaction, prévoit bien le move et attack, ce qui permet bien au lion de revenir pour réagir à l'attaque initiale du survivant, correct?

2) Et si le survivant est limité à maximum 1 action de survie de chaque type par round, les opportunités de survie énoncées ci-dessus permettent-elles une suite d'action différente? En gros, un survivant peut-il se précipiter (~dash) pour se mettre en bonne position et attaquer (via ~surge) dans la foulée du même instant? Je dirais non car le rulebook écrit bien que les opportunités de survie sont des moments où les survivant peuvent ~dash OU ~surge. Je comprends donc que si on pouvait cumuler ces actions, ce serait écrit ET/OU. Quelqu'un peut confirmer que la succession de ces survival action par un même survivant est pas autorisée? Ou j'ai raté une info?^^

Pour ceux que cela intéressent, il ya une FAQ classée par thème (équipement, chasse, shotdown,...) sur le site de KDM qui est bien faite et le groupe facebook de Nibdok a commencé une FAQ en français, mais je n'ai pas trouvé sur ce sujet là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nibdok
Nibdok
Litlle_Shaka dit :

Aior dit :Coucou, 3 questions (spolier sur 2 cartes du lion)

1) Beast's Paw: cette HL a un failure qui dit ceci "Perfom basic action, target the attacker. this attack gains +2 damage.
j'ai de la peine a comprendre le + 2damage. Admettons que le lion me touche 2 fois avec la basic action, je prends 1+2 et 1+2 (=6) dommage ou 1+1+2=4. le truc c'est que le +6 damage me parait super mega violent. je sais que le jeu est punitif mais la ca me parait énorme..
D'ailleurs de manière générale le +X damage marche comment ? si on devait lancer un dé pour déterminer les dommages alors on lance 1+x dé ? 

2) double knowckdown comment ça se passe. exemple, je suis knockdown du tour précédant, le lion tire AI grasp, il me me choppe avec grab qui dit "place target knocked down in front of monster, ...." . est ce que je me relève à la fin du tour ou pas ? (admettons que je suis knock down du tour précedant et le lion me fait un heavy injury avec sa basic action, est ce que je suis encore knockdown pour le tour qui vient ou est que je vais me relever ?)


Les questions sur le cas d'Aior ci-dessus me donnent des questions, que je voudrais confirmer ou infirmer.

On est d'accord, pas de survival action pour le survivant qui attaque. Donc oui, les réactions du lion sont brutales et vite douloureuses. Et le knock-down ne se cumule pas et est ignoré si le survivant l'est déjà.

Les règles sur les survival actions sont importantes, il est crucial de savoir où et quand elles sont possibles ; à savoir 1 action possible entre les actions/mouvements des survivants, au(x) "pause"(s) (~flow) des actions de monstres (ou encore quand il est knock-downed), dans l'action même d'un survivant (par les autres survivants donc) après le jet de blessure (et avant la réaction du monstre, si HL sans réaction pas possible d'en placer une) et après blessure critique (après l'effet du critique et avant la défausse).

Donc dans ce cas, le survivant qui attaque pourra pas "esquiver" la ou les réactions mais le lion est exposé aux actions de survie des autres survivants qui, eux, voit la réaction mortelle du monstre arriver dans la tronche de leur camarade. Autrement dit, il est tout à fait possible en théorie qu'un "surge" bien placé puisse tuer un monstre avant qu'il performe sa réaction ou qu'un critique le blesse entre-temps pour diminuer d'une façon ou d'une autre sa dangerosité... voir carrément d'un Knock-downed du monstre qui annule toute réaction.

là où je souhaite une confirmation :
1) En admettant que le lion se barre au loin dans une réaction liée au "surge", la basic action liée à la première réaction, prévoit bien le move et attack, ce qui permet bien au lion de revenir pour réagir à l'attaque initiale du survivant, correct?

2) Et si le survivant est limité à maximum 1 action de survie de chaque type par round, les opportunités de survie énoncées ci-dessus permettent-elles une suite d'action différente? En gros, un survivant peut-il se précipiter (~dash) pour se mettre en bonne position et attaquer (via ~surge) dans la foulée du même instant? Je dirais non car le rulebook écrit bien que les opportunités de survie sont des moments où les survivant peuvent ~dash OU ~surge. Je comprends donc que si on pouvait cumuler ces actions, ce serait écrit ET/OU. Quelqu'un peut confirmer que la succession de ces survival action par un même survivant est pas autorisée? Ou j'ai raté une info?^^

Pour ceux que cela intéressent, il ya une FAQ classée par thème (équipement, chasse, shotdown,...) sur le site de KDM qui est bien faite et le groupe facebook de Nibdok a commencé une FAQ en français, mais je n'ai pas trouvé sur ce sujet là.

Au cours d'un surge (ou tout autre survival action) il est précisé dans le livre de règle que ça interrompt l'action (donc la réaction du monstre), on résout l'intégralité de l'action de survie (HL etc...), là éventuellement un autre survivant que l'attaquant peut surge etc... et ensuite on revient à l'action initiale interrompue donc je dirai que à priori en fonction de la Réaction de la HL initiale s'il y a un move and attack, le lion revient vers sa cible initiale ;)

Pour la faq sur facebook oui faut que je m'occupe de cette explication sur les actions de survie. J'ai pas encore eu le temps T_T

Driist
Driist
A titre personnel, je trouve cette histoire de ne pas pouvoir dodge sur un résultat de HL assez bancale, on dirait que des morceaux de règles ont été écris dans deux sens contraires.

Je m'explique: d'un côté on te dit qu'un survivor peut pas faire de survival action pendant qu'il attaque, genre c'est une règle de base, et pourtant les HL "trap" (en tous cas celle que j'ai ramassée) spécifient noir sur blanc que l'attaquant est "doomed" et que par conséquence il ne peut pas utiliser de survival.
Deuxième point qui me parait étrange, c'est qu'a part en tant qu'attaquant, tu peux tout le temps dodge, y compris si t'es KO.
Alors du coup, d'un côté, t'as les trois autres survivants qui peuvent tous dash et autre pendant que t'attaques, mais toi tu ne peux même pas simplement dodge; et par contre de l'autre, même si t'es tombé dans les pommes, tu peux dodge.
Ca donne un peu l'impression que dodge à été pensé au début pour être tout le temps fait (d'où le statut "doomed" des cartes trap), mais qu'il y a eu un revirement de situation dans une des versions ultérieures (peut être pour virtuellement augmenter la difficulté, mais dans ce cas, pourquoi laisser la possibilité de le faire en étant KO, alors que ça à encore moins de sens pour le coup :D).

J'hésite un peu à jouer un peu une règle maison permettant de dodge sur un HL et peut être de l'interdire sur un état KO, ça me parait plus cohérent et raccord au reste du matériel (cf trap) ^^

Bref, juste un point de vue qui me trottait dans la tête, qui n'apporte pas spécialement grand chose aux discussions :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nibdok
Nibdok
Driist dit :A titre personnel, je trouve cette histoire de ne pas pouvoir dodge sur un résultat de HL assez bancale, on dirait que des morceaux de règles ont été écris dans deux sens contraires.

Je m'explique: d'un côté on te dit qu'un survivor peut pas faire de survival action pendant qu'il attaque, genre c'est une règle de base, et pourtant les HL "trap" (en tous cas celle que j'ai ramassée) spécifient noir sur blanc que l'attaquant est "doomed" et que par conséquence il ne peut pas utiliser de survival.
Deuxième point qui me parait étrange, c'est qu'a part en tant qu'attaquant, tu peux tout le temps dodge, y compris si t'es KO.
Alors du coup, d'un côté, t'as les trois autres survivants qui peuvent tous dash et autre pendant que t'attaques, mais toi tu ne peux même pas simplement dodge; et par contre de l'autre, même si t'es tombé dans les pommes, tu peux dodge.
Ca donne un peu l'impression que dodge à été pensé au début pour être tout le temps fait (d'où le statut "doomed" des cartes trap), mais qu'il y a eu un revirement de situation dans une des versions ultérieures (peut être pour virtuellement augmenter la difficulté, mais dans ce cas, pourquoi laisser la possibilité de le faire en étant KO, alors que ça à encore moins de sens pour le coup :D).

J'hésite un peu à jouer un peu une règle maison permettant de dodge sur un HL et peut être de l'interdire sur un état KO, ça me parait plus cohérent et raccord au reste du matériel (cf trap) ^^

Bref, juste un point de vue qui me trottait dans la tête, qui n'apporte pas spécialement grand chose aux discussions :D

Au contraire c'est plutôt assez logique que lorsque ton survivant attaque, pris dans l'action il ait du mal à éviter une réaction (une contre-attaque) du monstre. Autrement, si tu pouvais dépenser ta survie en attaquant, passé un certain stade du jeu, lorsque tu commences à avoir 4/5 de survie à chaque affrontement, ça ne servirait même plus de piocher une carte HL. Ça reviendrait juste à lancer les dés pour du "je touche ou je touche pas, au suivant". :D

Pour le Knock-Down effectivement moi aussi je suis surpris du dodge. Mais cela peut éventuellement se justifier par le fait que tu n'es pas évanoui (knock out) mais renversé/tombé (knock down), donc je suppose que si un lion essaie de te griffer le bras au sol, ton dodge équivaut, bien qu'à terre, au fait que tu retires ton bras.

Default
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
Comme Nibdok le rappelle bien, quand tu te jettes pour attaquer, tu sais individuellement pas faire autre chose. Cela rend le fait d'attaquer en combat très dangereux et renforce l'aspect coopératif. Perso, j'apprécie cette approche du jeu et ma table également.

Pour le 'trap', le piège termine explicitement l'action/l'attaque du survivant. Celui-ci pourrait donc légitimement utiliser ses points de survie mais l'état doomed lui interdit. En fait, le piège est un pseudo HL : moins une réaction qu'une vraie action feinte du monstre sur un survivant piégé qui peut juste se pisser dessus.

Enfin, de fait, "knocked-down" s'assimile à "renversé" à terre. Pas KO. Se rouler/contorsionner à terre pour éviter un coup n'est pas irréaliste. Et vu les coups parfois monstrueux qui ciblent régulièrement les survivants à terre, heureusement^^.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Driist
Driist
Ca se tient. Et j'ai eu trop vite fait d'interprété par KO l'état knock-down, à tort, du fait qu'on passait vraiment tout un round à ne rien faire.

Mais du coup, je trouve que ça creuse encore un peu plus la tombe de l'intérêt des armes à haute "speed". Toucher trois fois, et pouvoir s'en sortir sur une des contre attaques potentielle via un dodge, ça pouvait aller, mais sans dodge, c'est autre chose.
Et sur ma version, l'effet des trap est encore un peu plus dramatique, c'est pas mal yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nibdok
Nibdok
La speed peut être pratique dans certains cas précis. Comme toujours dans Kdm on te donne des éléments de jeu, à toi de voir à quel moment en tirer profiter (même si globalement la speed on est d'accord, ça fait malheureusement venir le trap plus vite :D )
Z
Z
testage solo du prologue 
1ere partie  3 morts et une survivant une hemoragie cranienne , un bras en moins ainsi qu'une jambe
( partie ou j'ai fait pas mal d'erreur de regle comme la survie que j'utilisait tous les tours :lol: ça m'a pas sevi plus que ça au final ) je decide donc de recommencé le prologue.

2eme partie ce matin c'etait la fete du lion !

recit  

T1
le lion fonce sur un survivant du nom de bogos et lui errafle la jambe
sur ceux beuargh lui lance alors son caillou pour lui peter la main ( même si je vois pas trop a quoi sert lost hand ) et recupere 1 strength
bogos passe dans le dos et 2 critiques ... oreille coupé ( - 1 en accur ) et organe qui traine ( 1 chance sur 10 de prendre un wound au debut du tour )
rea lui fonce dessus sous le choc le lion lui vomis dessus 
la petit spooky avance vers le lion mets n'ose pas le touché

T2
le lion marche sur ses intestins et prend 1 wound , il fonce sur beuargh qui a juste le temps de reculé pour evité une attaque au torse mais la 2eme le fait valdingué au loin 
bogos vas dans le dos du monstre mais ne fait rien 
spooky comprenant son devoit lui inflige 2 blessures
rea a son tour pete la jaambe du monstre ( -1 en speed) 
beuargh s'eloigne 

T3
le lion comme un con remarche sur ses intestins lui retirant sa derniere IA 
il se tourne alors vers rea lui arrachant son pagne et lui griffant la cuisse
spooky passe dans le dos mais rate , bogos alors passe aussi dans le dos et alors qu'il pensait pouvoir achevé la bete , celle si ce retourne et lui lacere la poitrine et lui casse quelque dents le mettant a terre . spooky alors dans le dos attaque et acheve enfin la bete !

bilan : aucun mort , ni de blessures grave :o , et pas mal de ressource ( criniere , queux , couille , 2 griffe , un grand os , un crane 2 organe et 2 trucs bizarres ) la vie commence bien 

5 critiques quand même dont 4 sur le premier tour , et des 1 quand c'est a son tour de joué avec ses boyaux , j'aurait voulu triché j'aurait pas fait mieux
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
John Doe
John Doe
3 morts dans le prologue c'est rude, mais joli enchaînement de critiques !
Mon plus beau coup de chance, c'est quand j'ai pris la réaction qui fait que le lion fait une action de base en réaction à +2 dommages... soit 2 attaques à 2+ qui font 3 dégâts.. sur un survivant sans autre armure qu'un drap. Et là, le miracle : double un !

Qu'as tu fait avec toutes ces ressources ? La crinière est bien cool, ça te fait deux pièces d'armure pour une ressource.
Lost Hand est une Persistent Injury, il y a une carte AI du monstre qui est neutralisée si tu lui as coupé la main (et qui te donne un petit bonus en plus).

Sur la vitesse des armes, effectivement ça devient vite très périlleux. La spécialisation Katars aide bien, cela dit (on peut ignorer la première réaction à chaque attaque - piège excepté), et la lance offre 40% de chance de neutraliser le piège. 
 
Mon top
Z
Z
de retour au camp, ils retrouve 10 survivant effrayés et forme la Znation
on les mets tous au travail et construit les 3 batiments , une hache en os , une veste et un bandeau en cuir , les morceaux du lion sont gardé comme trophée  a utilisé plus tard
pas le temps de faire des innov ni même des bisoux on verras ça plus tard
nos 4 premiers survivants confiant au vu du massacre qu'il ont commis sur le lion decide de repartir en tué un autre , beuargh part avec la veste le bandeau et la hache ( limite un chef despotique ! ) les autres repartent avec leur bite et leur couteau . non leur pagne et le caillou 
les evenement de la route font que bogos et rea se blessent a la main puis que beuargh se fasse agressé par un etrangleur , il ne pourras plus utilisé sa survie tant qu'il n'est pas fou . arrivé enfin dans une clairiere avec 4 bosquet et une grosse pierre et le lion au milieu !
T1
le lion est la a les attendre pret a tuer le premier qui s'approche
réa lui lance donc sa pierre , lui coupant les testicules qui pendent au sol
les 3 autres se rapproche et se cache dans les bosquets
T2
le lion part attaqué rea mais rien de grave
bogos passe dans le dos et tape le monstre qui se retourne lui arrache la main le tuant sur le coup !
rea dans le dos attaque et blesse la bete
beuargh fonce sur le monstre qui reagi fonçant droit devant en attrapant réa qui est devant lui et lui arrachant la tete au passage !
spooky se rapproche
T3
le lion hurle de gloire rendant spooky frenetique
beuargh fonce dans le dos du monstre bien decidé a le blessé ... mais le lion vicieux le senti venir et lui assene un violent coup de pate avant qu'il n'est pu faire quoi que ce soit mettant beuargh au sol spooky fonce alors sur le flan et avec une chance insolente tue la bete en 1 coup en lui plongeant son arme en pleins coeur

recuperation des quelque trucs dont 2 potion d'amours 

retour au campement , le sol craque et .. beuargh tombe dans un trou et meurt comme un con ! 
on enterre nos morts et buvons les 2 potion pour oublier la douleur de la perte 
nos enfants seront des guerriers ou rien !
adam arrive en premier et ce sera un guerrier immortel (ou presque) suivi d'eve , et de stef 
on fabrique alors des armes 2 katar , et 2 king spear ainsi que 2 lion headdress

spooky devient une thrill seeker et se specialise au katar

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka

Énorme émotion a la colonie.
Event : Open maw 

Tric Trac

Un survivant se la raconte et tente sa chance avec pas moins de 6 dés et fait 4, 5, 6, 7, 8 et 10! Pour un total de 40! OMG! EPIC WIN! 😂  J'oublierai jamais. 

J'ai 1 petite question ; le "lion skin cloak " qui réduit de 1 dommage sur chaque hit subit, c'est juste pour la location "torse" ou pour tous? Car l'image et l'intitulé VO rendent les choses ambigües car l'armure semble bien couvrir tout le corps en partie. Alors je doute. 

Ce jeu est Quand meme enormissime..

ensuite, on a affronté enfin le Butcher...
Épique mais on était sacrément équipe, il s'est fait détruire dans l'allégresse.
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
John Doe
John Doe
Le lion skin cloak c'est pour tout, le symbole body signifie que tu ne peux pas mettre d'autre pièce d'armure sur le corps (qui va donc avoir une armure de 0, sauf si tu as un truc qui te donne des points d'armure en plus, comme un bouclier). Et donc que tu ne peux pas avoir le bonus d'un armor set.
Ca aurait été super si ça avait été un accessory (mais ça aurait été beaucoup trop puissant).

Et bravo pour la victoire contre le Boucher !
Mon top
LTH
LTH
ici lantern 15 :

notre colonie commence à faire trembler la nuit.
5 morts depuis le début seulement, des naissances avec des ptits jeunes de plus en plus fort.
dash, endure, ... tout débloqué

set raw fait, c'est mon support désormais équipé d'une hache et d'un arc et circlet et pickaxe

set lion fait. double katar, bouclier de cuir, moyen de survie, j'ajouterais surement une spear des que j'aurais la masterie

set lion fait. twilight sword transmis entre generations, bouclier de cuir, spear à ajouté par la suite aussi


set lantern fait !!!! celui là a été super long. du coup il est equipé d'un sword lantern et d'un collier rouge (organ je crois) pour avoir les bonus. le bouclier qui va bien aussi et même d'une spear au cas ou il soit pas à un de distance. elle bougera peut etre sur un autre perso.
mais bon ça fait quand même du 10 sur chaque partie du corps :D je crois qu'on appelle ça un tank :p


pas encore de lvl 3 de fait, en hesitation. 
mais nos combats se passent bien. 
le fighting art Specialist est énorme j'en ai toujours un ou deux. ça permet de pas prendre le premier assaut ou d'enfermer une proie dans un espace plus clos.
le terrain monstre aussi qui nous aide enormement dans presque tous les gros duels car il pop à ce moment là (la chance :D) et ça change tout. j'ai vu des nemesis quasi mort avant leur premiere carte AI ^^ 

pour le moment je dirais que c'est presque trop facile :p


prochaines étapes, voir comment renforcer encore nos def.
surement se diriger sur katana ou le dragon slayer ou l'autre grosse arme pour équiper le 4 eme perso (le support)

je pense switcher pour jouer sans support et sans arc car honetement ça me sert à rien, je garderait le circlet mais c'est tout. et donc peut être changer son set vers autre chose faut que je regarde.


 
John Doe
John Doe
Le fighting art specialist c'est lequel ?
Le dead monster ça fait toujours plaisir de le tirer !

Pas eu trop de problème avec les doubles Katars + set du lion ? Toujours un peu peur de me manger le piège en jetant trop de dés d'un coup. 
 
Mon top
Default
LTH
LTH
Strategist :p

fourchage ;p

pour les doubles katar et set du lion, pour moi c'est l'interet du set du lion et des katars.
je met mon nouveau né avec le plus de STR possible et je joue avec lui jusqu'à ça mort ou à une case de retired pour le moment

oui ça me déclenche le piege une fois sur 3 parties, je lance 6 dés même et je surge !
j'y vois pas vraiment de problème, pour moi le piege se declenche de temps en temps c'est bien normal.
si le perso meurt... bah il meurt
j'ai un bouclier dessus, un pierre d'arcanthus ou truc comme ça pour qu'il survive en cas de dommage severe
et dose de insanity et survival  et dodge, dash hors trap. et j'hesite pas a cacher mes persos quand ils ont pris des dommages.
generalement je met quand même 3/6 wound par tour donc une 10aine par showdown avec lui, ça vaut largement le coup.


mais pour le moment j'ai eu que 5 morts, 2 contre le lion de l'intro, 1 contre le lion lvl 1 et apres c'est les events.

apres en general je frappe puis me deplace, et le tour suivant me deplace puis frape, donc j'ai souvent qu'un perso au contact en cas de piege.



 
John Doe
John Doe
Je testerai ça dans ma prochaine campagne, je trouvais le set du lion un peu cher (et aussi qu'il n'y a pas dans le jeu de base de katars qu'on peut utiliser en fin de campagne).

Quand tu dis que Strategist permet de ne pas se prendre le premier assaut, tu parles juste de les mettre hors de ligne de vue du monstre ? Certaines AI ciblent des personnages qui n'ont pas besoin de ligne de vue.

Un truc que j'ai mal joué dans ma première campagne, c'est le trait Diabolique de l'antilope. A la fin de chaque tour, elle cible un survivant dans une des quatre "couloirs" (devant, derrière, droite ou gauche), puis se déplace à plein mouvement vers le survivant concerné. Je l'avais interprété comme un déplacement dans le couloir (la trample zone) uniquement, alors qu'en fait elle va pourchasser le survivant même s'il quitte le couloir. Eviter l'antilope avec Dash est donc plus difficile ainsi, puisqu'il faut soit être hors de portée, soit quitter la trample zone avant que Diabolique n'entre en action.

L'antilope a pas mal de locations intéressantes, et son équipement est pas mal (j'aime bien le set d'armure et Blood Paint), et elle permet de débloquer le Barber Surgeon qui a des objets utilitaires intéressants.

Bien joué pour le set lantern en année 15, il coûte un bras et deux reins à faire (et comme c'est Kingdom death, il faut prendre ça au sens littéral !).
Mon top
LTH
LTH
oui possible que je switch en katana derriere

le lantern m'as mis 8 ans à faire, clairement tres cher et bien limitatif en option d'armes car on est obligé d'activer les deux rouges des bottes, bien galéré à trouver comment les activer avec quelque chose de potable


pour strategist ça fait quand même assez peu d'AI qui te ciblent sans ligne de vue, en tout cas pour le moment, donc pour moi c'est ma FA numéro 1
John Doe
John Doe
Mes préférés pour le moment sont Rythm Chaser (+1 évasion token au début du showdown, qu'on perd en cas de knockdown) et Thrill Seeker (assez marrant avec le set Rawhide), et juste derrière il y en a plusieurs très solides comme Strategist, Extra sense, Monster Claw Style (pour le combat à mains nues).

J'arrive également en année 15 de ma troisième campagne, qui a bénéficié d'un petit boost appréciable grâce à Clinging Mist au début de l'année 3.

Le set lantern est mon prochain objectif, avec peut être le katana (je viens de récupérer les deux ressources rares du phénix). 

Les relances de Survival of the Fittest m'ont bien servis à éviter les pires résultats sur les événements de campement (notamment l'horrible cracks in the ground, et Skull eater qui ajoute Murder). Pas eu trop de pertes sur les combats, le plus dur a été le King's Man en année 6 (et un phénix de niveau 2 qui a failli tuer ma Bow Master).
Seul problème, tous mes meilleurs personnages sont complètement fous, ce qui m'ôte pour le moment la possibilité de chasser l'antilope, et le lion n'est pas très emballant à ce stade de la campagne.

J'aime bien le combat contre le phénix, ses cartes lui donnent beaucoup de personnalité, on sent la créature qui regarde de haut ces humains misérables.

J'ai hâte de pouvoir intégrer quelques extensions (une proie de plus, et une némésis pour remplacer le King's Man que je n'aime vraiment pas).

 
Mon top
kakawette
kakawette
Le King's Man en LY6 ? Je viens de finir la LY8 et je l'ai pas encore rencontré. C'est suite à un event aléatoire ? Car moi il arrive seulement maintenant dans ma timeline de base.

Au passage je viens de faire le Lion niveau 2, juste après avoir cassé un Phoenix. Je m'attendais à souffrir, et en fait ca a été le combat le plus rapide que j'ai fait... Maxi réussite ! Première attaque du Lion : il glande en m'attendant pour me contrer. Je le shoot à Distance : critique qui le met KO et lui fait perdre son Mood. Derrière je place deux attaques au double Katar grâce à Surge. Bon ben en étant KO, je place 8 réussites (3+...). Et bim deux/trois critiques en plus. Ca a enchainé comme ca sans tomber sur le trap.
Bilan à la fin du deuxième tour il était mort le pauvre...

EDIT : ah merde je crois que j'ai juste zappé l'event Armored Strangers en fait...
LTH
LTH
de mémoire tu pouvais le combattre niveau 6 ou alors payer un prix pour pas le combattre
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
John Doe dit :Mes préférés pour le moment sont Rythm Chaser (+1 évasion token au début du showdown, qu'on perd en cas de knockdown) et Thrill Seeker (assez marrant avec le set Rawhide), et juste derrière il y en a plusieurs très solides comme Strategist, Extra sense, Monster Claw Style (pour le combat à mains nues).
Pareil la FA Ryhtm Chaser, je la trouve excellente et très facile à aller chercher.

D'ailleurs avec le settlement event Open Maw décris ci-dessus, j'ai choppé IRON WILL (jamais knockdowned et knockback 1 seulement^^) pour mon premier bébé^^, le bonus du ryhtm chaser est donc pour lui permanent^^. Et Avec "survival of the fittest", cela fait au final déjà +2 évasion sans matos ou FA.
Se battre dans les herbes et on passe à +4 évasion.

Les possibilités de combos sont vraiment variées.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
John Doe
John Doe
Oui, et tu peux le récupérer avec Drums.
Je n'ai pas précisé, mais le KM en année 6 était effectivement avec Armored Strangers (je devais avoir plusieurs survivants à égalité de courage qui avaient d'excellentes stats que je ne voulais pas perdre. Le combat ne s'est pas trop mal passé  - 1 mort (lambda), mais je n'étais pas encore assez équipé pour être serein.
L'évasion est une super stat, la plus importante avec Luck je pense.

Quelles sont vos innovations préférées ?

De mon côté, parmi les actions de survie, Dash est essentiel de mon point de vue pour combattre le phénix et les deux autres monstres au delà du niveau 1, et Nightmare Training est un must pour les masteries difficiles (et en plus cela ajoute un petit enjeu concernant la dépense de survie).
Fist & tooth change vraiment la vie, il n'y a presque plus besoin d'utiliser l'action d'encourager 
Mon top
kakawette
kakawette
J'ai pas trop zieuté les trucs à l'avance, donc pourquoi Fist & Tooth change la vie ?


Bon sinon moi je vais pouvoir corriger mon erreur sur Armored Strangers, j'ai le Phoenix qui m'a réinitialiser ma campagne avec son "Déjà Vu". Je venais de passer The Hand.
Nekhro
Nekhro
kakawette dit :J'ai pas trop zieuté les trucs à l'avance, donc pourquoi Fist & Tooth change la vie ?

Il permet de relever tes Survivants à la fin de chaque tour (Monstre ou Survivant) au lieu de fin de tour prochain du Monstre uniquement (de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
kakawette
kakawette
Ah oui c'est cool ca ! Je vais le monter...
Driist
Driist
John Doe dit :Je n'ai pas précisé, mais le KM en année 6 était effectivement avec Armored Strangers (je devais avoir plusieurs survivants à égalité de courage qui avaient d'excellentes stats que je ne voulais pas perdre. Le combat ne s'est pas trop mal passé  - 1 mort (lambda), mais je n'étais pas encore assez équipé pour être serein.
 

Ouah je trouve ça vraiment fou d'arriver à battre avec seulement 1 mort le King's man dés l'année 6, il tape quand même sacrément fort et à une résistance de dingue! tu avais quoi comme équipement ?

Niveau innovation, gros plus sur le symposium, que j'ai pu récupérer dés ma première innovation et qui nous laisse plus de choix pour la suite.

Mon top
Aucun jeu trouvé