Gloomhaven
Ce jeu a été ajouté en base le 2 sept. 2015

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Par : Vviandelle | miércoles, 2 de septiembre de 2015, 20:43
Loftyr
Loftyr
C'est normalement un jeu légacy. Les stickers c'est pour ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois avec.
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Loftyr dit :C'est normalement un jeu légacy. Les stickers c'est pour ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois avec.

Je complète : Les stickers « repositionnables » (qui n’en sont pas dans la boîte) c’est pour ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois avec.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LSDJ
LSDJ
Voici notre déballage chronométré du jeu Gloomhaven la journée de la réception de cette deuxième édition de l'excellent jeu d'Isaac Childres. Restez à l'écoute pour le début  de l'aventure !

Martin Montreuil
La Société des Jeux
Mon top
Sansdétour
Sansdétour
En attendant que ma boîte arrive en magasin, j'ai trouvé comment partiellement se passer des stickers repositionnables.
Quelqu'un a recréé la carte en fichier PDF modifiable. Il suffit de cliquer sur les emplacements et les stickers apparaissent. Un deuxième clic et le lieu est coché.
Comme à priori la carte est utile 5 minutes par session, cela devrait faire l'affaire.

Cela a surement déjà été signalé mais je n'ai pas lu les 22 pages et cela aidera peut-être quelqu'un.

Par contre, pas encore trouvé comment modifier les cartes d'action sans les abimer ...

Edit : on ne peut effectivement pas ouvrir le fichier avec les navigateurs, il faut Acrobat Reader

Nrak
Nrak
Super le pdf modifiable, bon ca marchait pas sous chrome j'ai dû reprendre acrobate reader grrrr ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
teuf13
teuf13
Sansdétour dit :Par contre, pas encore trouvé comment modifier les cartes d'action sans les abimer ...

Tu les sleeves et tu colles les modifs sur les sleeves ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
lampourde
lampourde
Arf, après 18 jours d'immobilisme en Chine, mon suivi de stickers repositionnables a enfin progressé hier ... Allez, d'ici une semaine ils devraient être à la maison (juste ballot que je doive encore attendre plusieurs semaines pour récupérer le jeu ... mais peut-être que d'ici là j'aurai aussi récupéré la trad française imprimée ;-) )
Sansdétour
Sansdétour
teuf13 dit :
Sansdétour dit :Par contre, pas encore trouvé comment modifier les cartes d'action sans les abimer ...

Tu les sleeves et tu colles les modifs sur les sleeves ?

Oui, j'y avais pensé mais avec mes pochettes bas de gamme j'avais peur que les étiquettes ne restent pas exactement en place.

En fait, il suffit d'utiliser des pochettes Pro-Fit d'Ultra Pro et une deuxième plus large par dessus pour éviter que les étiquettes se détachent ...

Avec ses pochettes justaucorps et leurs pardessus, j'aurais des paquets Bibendum !

Je vais imprimer ça en attendant mon jeu.

teuf13
teuf13
Sansdétour dit :

Avec ses pochettes justaucorps et leurs pardessus, j'aurais des paquets Bibendum !

Tu plastifies l'autocollant avant puis tu le colles à la superglue sur une sleeve puis tu re-sleeves! :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
J'ai reçu un mail le 14/11 parlant de mon ordre du 08/10 et me listant le contenu de mon pack de mise à jour gloomhaven.
Toujours rien reçu, je leur envoie un mail et j'ai un retour (rapide) me disant que c'est parti dans un petit colis qui mettent plus de temps que les gros et que ça peut mettre 10 jours pour l'Allemagne et jusqu'à 4 semaines pour un autre pays.
Et après ils demandent à ce que l'on dise du bien de happyshop autour de nous. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Opyros
Opyros
Juste un petit retour pour les stickers : pour ceux qui se demandent, le suivi commence le 3 novembre en chine puis plus rien jusqu'au 20 où ils atterrissent en France, pour les recevoir finalement hier. Il s'avère que ma première feuille est complétement daubée, les stickers ne collent pas. Le problème a déjà été identifié par sinister fish car s'étant déjà présenté, j'ai envoyé un mail, on va voir ce que ça donne. Je conseille aux gens qui les ont commandé de penser à vérifier toutes les feuilles à la réception afin d'éviter les mauvaises surprises.

Edit : en fait dans l'email que j'ai reçu avec le numéro de suivi il y a un lien qui mène directement à un formulaire afin de signaler les feuilles défectueuses pour un remplacement.
lampourde
lampourde
Loftyr dit :Et après ils demandent à ce que l'on dise du bien de happyshop autour de nous. 

Sérieusement ?????

Loftyr
Loftyr
lampourde dit :
Loftyr dit :Et après ils demandent à ce que l'on dise du bien de happyshop autour de nous. 

Sérieusement ?????

Oui sérieusement : "PS: Please recommend our shipping service to other publishers, too! ;)" 

J'ai reçu mon paquet hier soir.
Tout semble OK sauf qu'il n'y a qu'un seul dial au lieu des 4.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakawette
kakawette
Stickers reçus aujourd'hui. Ca semble nickel, mais dommage qu'il n'y ait pas de sticker prévu pour l'enveloppe B.
Izi
Izi
Pourquoi tant de haine ?

J'attends toujours mes stickers et mon jeu ... aucune notification , rien , nada , le néant total de l'information ... mais pourquoi ?

frown
Loftyr
Loftyr
@ frayaka ou cycyx : vous avez eu des retours vis à vis du manque de dials dans les sets envoyés ?

J'ai fais une demande à Cephalofair.
Mon top
Aucun jeu trouvé
teuf13
teuf13
Loftyr dit :@ frayaka ou cycyx : vous avez eu des retours vis à vis du manque de dials dans les sets envoyés ?

J'ai fais une demande à Cephalofair.

Si t'as pris un upgrade kit et que t'as reçu un seul dial sur les 4, c'est malheureusement parfaitement normal, mais c'est en cours de correction, pas besoin de contacter Cephalofair si je me souviens bien (cf dernier update KS).

Mon top
Aucun jeu trouvé
frayaka
frayaka
@ Loftyr
Je confirme ce que dit Teuf13
Loftyr
Loftyr
Merci à tous les deux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
kakawette dit :Stickers reçus aujourd'hui. Ca semble nickel, mais dommage qu'il n'y ait pas de sticker prévu pour l'enveloppe B.

Je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe B mais il y a autre chose de scellé dedans?? Parce que sinon c'est juste un cachet rouge classique et il y en a assez. Je comprends pas pour le coup...

kakawette
kakawette
Halfly dit :
kakawette dit :Stickers reçus aujourd'hui. Ca semble nickel, mais dommage qu'il n'y ait pas de sticker prévu pour l'enveloppe B.

Je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe B mais il y a autre chose de scellé dedans?? Parce que sinon c'est juste un cachet rouge classique et il y en a assez. Je comprends pas pour le coup...

Non c'est pour autre chose que le cachet rouge. Mais tu verras quand tu l'ouvriras.

Halfly
Halfly
Ok merci! Quel suspense :D
Anduril
Anduril
Hey bien, ça y est, les stickers repositionnables sont arrivés et ils collent bien ! J'ai pu rattraper le retard accumulé sur la carte globale, c'est tout joli.
Courage pour ceux qui attendent encore, cela vaut le coup !
Mon top
Nrak
Nrak
Ok tu trouves que ca vaut le cout également ?
JE viens d'aller voir mais 13€ pour juste les stickers avec le shipping.

Je sais pas si d'autres personnes sur Rennes seraient intéressés pour une commande groupées ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrak
Nrak
doublon
Mon top
Aucun jeu trouvé
lampourde
lampourde
Anduril dit :Hey bien, ça y est, les stickers repositionnables sont arrivés et ils collent bien ! J'ai pu rattraper le retard accumulé sur la carte globale, c'est tout joli.
Courage pour ceux qui attendent encore, cela vaut le coup !

Ouais, moi aussi j'ai reçu mes stickers ! :-) 
mais vu que j'ai toujours pas reçu le jeu :-(

Mister Krikounet
Mister Krikounet
Perso ici c’est collage irréversible, arrachage de cartes à tout va…. On vit une aventure gravée dans le marbre ( carton).
Nous en sommes à 20 scenar et c’est une trace indélébile de notre aventure qui se dessine. Je doute que nous rejouions un jour pour tenter d’autres approches. Pas grave.
J’y joue avec mon fils et les potes de passage et cette sensation de  » je vis cette histoire et tant pis si on a pas fait le bon choix  » est assez grisant.

K papa joueur legacy enthousiaste

Comme j'avais une heure à tuer:

Tric TracTric TracTric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Anduril
Anduril
On sent bien, dès le départ, qu'il y a déjà deux orientations globales différentes pour l'histoire. Alors avec les stickers repositionnables, je me dis que je la referai en partant à l'inverse, un jour, dans 10 ans peut être. Alors pour 15-20% du prix du jeu, je trouve que oui, ça vaut aussi le coût !
et puis vraiment, abîmer un jeu, je n'y arrive pas :p
Mon top
Izi
Izi
Aujourd’hui cela fait un mois jour pour jour qu’un gars de mon club habitant la mm ville que moi, ayant commandé base + solo comme moi ... a reçu son Gloomhaven.

Suite je encore le seul à m’etre fait enfumé de la sorte ?

Meme sur les commentaires kickstarter on ne vois plus personne annoncé avoir reçu une quelconque notification de Happyshops ...

Franchement, on approche de Noël et ca send vraiment le sapin cette histoire ... n’avoir aucune news c’est exaspérant. 
lampourde
lampourde
Izi dit :Aujourd’hui cela fait un mois jour pour jour qu’un gars de mon club habitant la mm ville que moi, ayant commandé base + solo comme moi ... a reçu son Gloomhaven.

Suite je encore le seul à m’etre fait enfumé de la sorte ?

Meme sur les commentaires kickstarter on ne vois plus personne annoncé avoir reçu une quelconque notification de Happyshops ...

Franchement, on approche de Noël et ca send vraiment le sapin cette histoire ... n’avoir aucune news c’est exaspérant. 

As tu essayé de contacter le support Cephalofair ?

Masmorra
Masmorra
voir news de ce matin la livraison en Europe touche à sa fin mais n'est pas totalement terminé. si tu n' as pas de news dans la semaine tu dois contacter le support.
Izi
Izi
Et voila une semaine de plus et toujours le néant absolu de l’information...

si j’ai le jeu en 2017 franchement je suis déjà content ...