Kingdom Death: Monster
Ce jeu a été ajouté en base le 17 dic. 2014

édition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
3425
réponses
177
followers
Par : Vinsssounet | jueves, 20 de octubre de 2016, 14:09
Leto994
Leto994
Je suis un peu scandalisé que certains ayant préco sur bakerkit aient déjà leur numéro de suivi alors que beaucoup de baker attendent toujours...Rien contre personne en particulier mais je trouve pas ça très reglo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tepes
Tepes
Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
Merci pour les infos ^^
Disoponey
Disoponey
Bon, ce n'est pas pour faire rager mais pour partager mon excitation (avant l'hallu de ma femme quand elle vera la taille du bouzin) 
mais j'ai bien recu un mail de Dpd qui me confirme l'envoie (le colis est toujours en Angleterre pour le moment) 
sachant que j'ai fait une pré-co il y a 1 mois.

"magic project is happening"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z

ça fait 8 mois que j'ai late pledge et toujours pas de mail :cry:

"magic project is happening" depuis un moment
mais Project is shipping toujours gris
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yayourt
Yayourt
Bon, première parte la semaine dernière, un peu laborieux au niveau des règles : je n'avais quasiment rien lu afin d'éviter tout spoil et je n'avais pas prévu qu'on serait tous chauds pour faire le prologue et la deuxième lantern year (et je n'avais pas vu que la table des matières se situait au tout début du livre, donc beaucoup de feuilletage pour les tables de hunt event, de severe injury et de brain trauma).

Le bilan est tout de même extrêmement positif, tout le groupe à hâte de rejouer et de voir ce que va devenir notre campement
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
J'ai également enfin reçu un numéro de suivi DPD il y a une heure. Rien d'apparent dans le pledge manager.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZeddFlo
ZeddFlo
Je me suis payé le culot d'un petit message ... Et j'ai mon numéro dpd...
la cause, l'effet, je n'en sais rien ... Mais il arrive !!
Mon top
Z
Z
ça y est aussi !! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
skrohmagnon
skrohmagnon
Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.

Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

skrohmagnon
skrohmagnon
Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.

Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

Nibdok
Nibdok
skrohmagnon dit :

Un survivant ne peut dépenser de survie lorsqu'il attaque. C'est pour ça qu'il ne peut pas dépenser de survie pour "dodger", ou "dasher" une réaction que son attaque a entrainé ;)

EDIT : pour être plus précis, "lorsqu'il attaque" correspond à l'intervalle entre le moment où tu dépenses ton activation pour attaquer et le moment où toutes les cartes HL sont résolues.

LTH
LTH
Enfin !!!!

un mail dpd !!!!!!!

content je suis et encore plus quand ce sera entre mes mains
grosjord
grosjord
Pandeus dit :Pour les anciennes extensions sont-elles facilement intégrable au 1.5? Perso j'ai aucune idée des différences de règle qu'apporte la 1.5.

Et vous pensez que tout sera disponible lors du black friday ou c'est du vidage de stock?

Oui les extensions sont intégrables au 1.5
au pire tu as moins de ressources gagnées lorsque tu les tues qu'un monstre de 1.5, mais soit tu compenses avec une règle perso, soi tu fais avec :)

Nibdok dit :

skrohmagnon dit :

Un survivant ne peut dépenser de survie lorsqu'il attaque. C'est pour ça qu'il ne peut pas dépenser de survie pour "dodger", ou "dasher" une réaction que son attaque a entrainé ;)

EDIT : pour être plus précis, "lorsqu'il attaque" correspond à l'intervalle entre le moment où tu dépenses ton activation pour attaquer et le moment où toutes les cartes HL sont résolues.

Damn, c'est sûr ça ? si oui je me plante depuis longtemps. dans ce cas, pourquoi préciser sur les pièges que le survivant est doomed ? tu peux pointer la page de règle qui te fait dire ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
Je crois que le "Trap" explicite clairement qu'il finit toute attaque en cours (au tirage), le survivant pourrait donc normalement dépenser des points de survie pour des actions de survie, sauf que l'état "doomed" l'interdit aussi.

Et l'attaque du survivant se termine bien quand les HL sont résolus. P.74 du rulebook V1.

Survivor's attack :
1) attack roll,
2) determine hit,
3) draw hit location (HL),
4) read HL
5) resolve HL,
6) end the attack

Mon top
Aucun jeu trouvé
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
D'ailleurs à la réflexion, est-ce qu'un survivant tiers pourrait faire un action de survie type "surge" pour attaquer avant que le lion fasse l'action du piège?

Je dirais oui car les actions de survie peuvent se réaliser notamment avant ou après les mouvements et actions complètes des survivants. Or justement, au piège, l'action du survivant attaquant se termine. 

Et là, la situation présenterait un avantage car rien n'empêche alors tous les survivants qui le peuvent de faire 'surge" pour attaquer le monstre en étant absolument certains que le piège ne peut plus sortir....  (je parle bien d'enchainement à la suite avec résolution complète de chaque action de survie (HL résolus), pas d'interruption d'action de survie - ce qui n'est pas autorisé.).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nibdok
Nibdok
grosjord dit :
Pandeus dit :Pour les anciennes extensions sont-elles facilement intégrable au 1.5? Perso j'ai aucune idée des différences de règle qu'apporte la 1.5.

Et vous pensez que tout sera disponible lors du black friday ou c'est du vidage de stock?

Oui les extensions sont intégrables au 1.5
au pire tu as moins de ressources gagnées lorsque tu les tues qu'un monstre de 1.5, mais soit tu compenses avec une règle perso, soi tu fais avec :)

Nibdok dit :

skrohmagnon dit :

Damn, c'est sûr ça ? si oui je me plante depuis longtemps. dans ce cas, pourquoi préciser sur les pièges que le survivant est doomed ? tu peux pointer la page de règle qui te fait dire ça ?

Dans la section Survie du rulebook c'est écrit noir sur blanc mais je ne peux pas te le dire plus précisément là. EN revanche tu trouveras plein de topic sur l'utilisation de la survie sur BGG : celui-là par exemple ou en core celui-ci avec une réponse de Poots dessus ;)

Andromeda No Shun516
Andromeda No Shun516
Je viens de recevoir la bête... J'ai beau avoir lu "dix kilos" sur le colis, je m'attendais pas à ce que ça soit si lourd.

(j'ai beau avoir lu dix kilos je m'attendais pas à ce que ça pèse dix kilos... Il est con ou bien ce mec ?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
comme aurait pu le dire marcus brody "Il va vous falloir une plus grosse etagere !"
Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
Moi c'est a la taille de la boite que je ne m'attendais pas. Du coup j'ai été obligé de revendre des jeux pour le ranger...
Skinner
Skinner
Pour ma part, je comprendrai votre ressenti jeudi. Vendre des jeux pour en ranger un gros, c'est une chose, mais j'espère ne pas carrément devoir vendre mon étagère pour en acheter une plus grande.

skrohmagnon
skrohmagnon
Preorder il y a 15 jours, je viens de recevoir le monstre ! Y a plus qu a tout monter...
LTH
LTH
oO

heureusement que je le reçoit samedi en lisant ça.

sinon à quelle heure commence le black friday sur le shop ? demain non ?
Doj
Doj
si on se base sur les précédents, c'est à minuit pile heure des USA
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Ça fait quelle heure / jour chez nous ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doj
Doj
Dans les 6 heures du matin le vendredi 24/11 selon les experts... après je sens que ça va être un bordel sans nom... sont en congé les ricains :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
skrohmagnon
skrohmagnon
en même temps on est pas sur la même warehouse donc pas trop de risques.
Doj
Doj
Je suis pas certains que les stocks soient identiques d'un warehouse à l'autre
Mon top
Aucun jeu trouvé
Siduray62
Siduray62
Apparament le PM est réouvert ...
Aie, ça sent le sapin pour mon compte bancaire...
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
Merci Nibdok et Little Shaka, effectivement c'est clair, et ça fait un moment que je foire et que je dodge des réactions (pour le reste, j'ai pas souvenir de dasher ou surger pendant des attaques)

damn...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
receptionné le monstre !
je vais faire un poil mon chieur mais poot aurait pu mettre un notice pour le montage dans la boite . je ne m'attendait pas a avoir autant de toute petites pieces ( surtout les mains ) , il doit prendre plaisir a ce dire qu'on va en chier a monté les fig et plus on avance dans l'aventure et plus les boss seront chiant a faire !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
Z dit :receptionné le monstre !
je vais faire un poil mon chieur mais poot aurait pu mettre un notice pour le montage dans la boite . je ne m'attendait pas a avoir autant de toute petites pieces ( surtout les mains ) , il doit prendre plaisir a ce dire qu'on va en chier a monté les fig et plus on avance dans l'aventure et plus les boss seront chiant a faire !

On a reçu un lien avec les shémas de montage du core.
Sinon tu as tout sur la vibrant lantern.

Mon top
Aucun jeu trouvé