Ce jeu a été ajouté en base le 26 sept. 2008

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
3518
réponses
129
followers
Par : ston | jueves, 19 de enero de 2012, 16:37
CmoiSig
CmoiSig
Non mais les gens, ce mec c'est le mec ravagé qui ne supportait pas le succès du topic de Ston au début, qui a ensuite essayé de l'imiter avec des messages énigmatiques sans succès, etc, ne vous fatiguez pas à lui expliquer quoi que ce soit hein.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davidof
Davidof
CmoiSig dit :Non mais les gens, ce mec c'est le mec ravagé qui ne supportait pas le succès du topic de Ston au début, qui a ensuite essayé de l'imiter avec des messages énigmatiques sans succès, etc, ne vous fatiguez pas à lui expliquer quoi que ce soit hein.

Encore une fois: avez vous des preuves ?

ceci en toute bonne foi, car MR Gristache est inscrit depuis 2016, ce me semble, et que le topic de Mr Ston à débuté en 2012.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
ston dit :
Mr le Néophyte dit :@ ston : tu serais contre l'établissement d'une deadline ?

Je dirai Oui dans l'absolu. Je suis contre.
Je trouve qu'il y a une certaine beauté à ce que je ce jeu soit devenu autre chose, sorte de Graal moderne. Je pense que nous avons besoin d'histoires comme celle-là, des choses qui nous invitent à l'imaginaire, à l'hypothèse, à la pugnacité, au mystère...
Cela nous invite aussi à ne pas savoir, ébranler les certitudes, douter...des comportements qui ont tendance à faire place à d'autres aujourd'hui.
Après perso, si je peux avoir les réponses de mon vivant, je ne crache pas dessus.
D'autant que je l'ai déjà annoncé, mais j'estime que certaines informations ayant évolué ou disparu sur les cartes, cela devient compliqué pour la suite.
Ce serait aussi intéressant que le peintre Michel Becker soit confronté aux solutions de son vivant.

Jolie réponse.
Si j'avais été chouetteur, je pense que je me sentirais frustré de ne pas en connaître la fin (avant la mienne, de fin), d'où ma question.
(pour le Graal, en tous cas, c'est pas au château de Montségur, Himmler est formel).

Mon top
Aucun jeu trouvé
yamaneko
yamaneko
ston dit :

Donc tu manques de respect oui.

En fait, non, il ne te manque pas simplement de respect.
Ce qu'il fait s'appelle juridiquement de la diffamation.

ston
ston
yamaneko dit :
ston dit :

Donc tu manques de respect oui.

En fait, non, il ne te manque pas simplement de respect.
Ce qu'il fait s'appelle juridiquement de la diffamation.

Oui j'ai failli l'évoquer.

Mon top
Aucun jeu trouvé
ston
ston
Mr le Néophyte dit :
ston dit :
Mr le Néophyte dit :@ ston : tu serais contre l'établissement d'une deadline ?

Je dirai Oui dans l'absolu. Je suis contre.
Je trouve qu'il y a une certaine beauté à ce que je ce jeu soit devenu autre chose, sorte de Graal moderne. Je pense que nous avons besoin d'histoires comme celle-là, des choses qui nous invitent à l'imaginaire, à l'hypothèse, à la pugnacité, au mystère...
Cela nous invite aussi à ne pas savoir, ébranler les certitudes, douter...des comportements qui ont tendance à faire place à d'autres aujourd'hui.
Après perso, si je peux avoir les réponses de mon vivant, je ne crache pas dessus.
D'autant que je l'ai déjà annoncé, mais j'estime que certaines informations ayant évolué ou disparu sur les cartes, cela devient compliqué pour la suite.
Ce serait aussi intéressant que le peintre Michel Becker soit confronté aux solutions de son vivant.

Jolie réponse.
Si j'avais été chouetteur, je pense que je me sentirais frustré de ne pas en connaître la fin (avant la mienne, de fin), d'où ma question.
(pour le Graal, en tous cas, c'est pas au château de Montségur, Himmler est formel).

Je crois que je souhaiterais les réponses si je me sens bloqué de chez bloqué, sans retour possible, perdu, dégoûté etc...
Tant que j'avance je me dis qu'il y a une route. ;)
On verra bien.

Mon top
Aucun jeu trouvé
ston
ston
CmoiSig dit :Non mais les gens, ce mec c'est le mec ravagé qui ne supportait pas le succès du topic de Ston au début, qui a ensuite essayé de l'imiter avec des messages énigmatiques sans succès, etc, ne vous fatiguez pas à lui expliquer quoi que ce soit hein.

J'y ai pensé aussi. Même entrée en matière, aussi délicate^^. Mais pas sûr...alors je réponds un peu ;).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je vais ici considérer que l’on a compris le propos de gristache à propos de :
- cette chasse
- un chouetteur parmis d’autre

je connais ce chouetteur et prends sur l’honneur d’affirmer qu’il n’est pas ce dont gristache l’accuse... bien sûr vous pouvez ne pas me faire confiance mais je ne l’affirme pas moins.

Considérant donc qu’il a la liberté de continuer comme il l’entend une recherche, que le jeu soit arrêté ou non, qu’il a la liberté d’y croire, que ce soit une arnaque ou non, tant qu’il ne contrevient pas à la loi, je demande donc, fermement et une seul fois, à gristache de ne plus attaquer ad hominem, et répéter ses convictions sans fin en boucle... pour n’en pas avoir à ressortir la hachée de modération.

merci !
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Monsieur Guillaume dit :Je vais ici considérer que l’on a compris le propos de gristache à propos de :
- cette chasse

je connais ce chouetteur et prends sur l’honneur d’affirmer qu’il n’est pas ce dont gristache l’accuse... bien sûr vous pouvez ne pas me faire confiance mais je ne l’affirme pas moins.

Considérant donc qu’il a la liberté de continuer comme il l’entend une recherche, que le jeu soit arrêté ou non, qu’il a la liberté d’y croire, que ce soit une arnaque ou non, tant qu’il ne contrevient pas à la loi, je demande donc, fermement et une seul fois, à gristache de ne plus attaquer ad hominem, et répéter ses convictions sans fin en boucle... pour n’en pas avoir à ressortir la hachée de modération.

merci !

@ston, continue, ne lache rien et j’espère que tu vas nous la trouver cette chouette 🦉 

Et tiens nous tous régulièrement informés de tes recherches, sans jamais te soucier du quand-diras-t-on

Mon top
enpassant
enpassant
La modération n'est plus ce qu'elle était, même plus de petit "bien à vous de cordialement" avant le coup de hache.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ston
ston
Monsieur Guillaume dit :Je vais ici considérer que l’on a compris le propos de gristache à propos de :
- cette chasse

merci !

Merci pour cette précision Guillaume.
Tout point de vue est évidemment bienvenu. La limite étant la diffamation.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Belti
Belti
- cette chasse

merci !

Merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
ston
ston
Nissa la Bella dit :
- cette chasse

merci !

@ston, continue, ne lache rien et j’espère que tu vas nous la trouver cette chouette 🦉 

Et tiens nous tous régulièrement informés de tes recherches, sans jamais te soucier du quand-diras-t-on

Merci ;). Je m'y attelle. J'annoncerais ici si cela arrive. A bientôt.

Mon top
Aucun jeu trouvé
gristache
gristache
Ok monsieur Guillaume, je ne parles plus de Ston et j'ignore ses messages, comme ça ça ira ?

Certains cautionnent les activités d'une organisation qui a monté une arnaque... Si Tric Trac est un site d'information peut etre il pourrait s'informer sur les organisateurs de la Chouette d'or et sur ces passages au tribunal... il y a tellement de litiges ; c'est scandaleux que certains individus fassent la promotion d'une bande d'escroc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
gristache dit :Si Tric Trac est un site d'information peut etre il pourrait s'informer sur les organisateurs de la Chouette d'or et sur ces passages au tribunal... 

Au final ces organisateurs ont-il été condamnés par un tribunal et si oui à quelle peine ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
gristache
gristache
j'aimerais bien te repondre mais il faut payer un abonnement pour pouvoir consulter les articles des cours d'appel sur https://www.doctrine.fr/
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Du coup quand on n'a pas les infos il vaut mieux éviter d'écrire "c'est scandaleux que certains individus fassent la promotion d'une bande d'escroc" puisque tu ne sais pas si escrocs il y a.

Mon top
Aucun jeu trouvé
gristache
gristache
Pourquoi ça ? j'annonce juste une generalité... c'est comme dire les inconnus qui aident les voleurs sont malhonnêtes...

Les individus qui cautionnent les activités frauduleuses d'une organisation sont malhonnêtes.

Je ne vise personne en particulier. Si certains se sentent visé, ils se trompent puisque je les ignore.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ston
ston
gristache dit :Pourquoi ça ? j'annonce juste une generalité... c'est comme dire les inconnus qui aident les voleurs sont malhonnêtes...

Les individus qui cautionnent les activités frauduleuses d'une organisation sont malhonnêtes.

Je ne vise personne en particulier. Si certains se sentent visé, ils se trompent puisque je les ignore.

Dans le cadre d'une généralité ceux qui font la promotion d'une arnaque sont malhonnêtes oui.
Des généralités comme ça on peut y aller : manger 5 fruits et légumes par jour, les produits laitiers sont nos amis pour la vie, la guerre c'est mal, croyez en Dieu, etc...cela te fait une paire de combats à mener contre les lobbies en tout genre qui font des promotions "limites".
Mais si on ne sait pas qu'il y a arnaque, peut-on être complice ?

Par exemple, je donne à mes enfants de la pâte à tartiner à l'huile de palme, suis je complice de la déforestation amazonienne ?
Probablement oui parce que je le sais.
Je mange des raviolis avec du cheval alors qu'on me les a vendues avec du boeuf, suis-je responsable des problèmes de traçabilité de la viande ? Probablement non, parce que j'ai fait confiance aux fabricants.

La différence est que je fais confiance aux auteurs de la chasse, et toi non. 
Nous nous exprimons chacun dans notre cadre.
Donc je t'invite à aller dire haut et fort ce que tu penses au peintre et aux héritiers, pendant que d'autres jouent à ce jeu parce qu'ils n'ont pas de problème avec ces personnes.
Chacun sa route.

Mon top
Aucun jeu trouvé
gristache
gristache
L'organisation de la chouette d'or à reçu plusieurs plaintes pour escroquerie. Par précaution il vaudrais mieux éviter d'inciter d'autres personnes de participer a cette chasse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Une plainte ne veut pas dire que la personne visée est coupable tant que le jugement n'est pas rendu.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de jugement rendu qui condamne les organisateurs pour escroquerie ou alors j'ai raté une étape.

J'en suis resté à la décision de justice aboutissant à l'annulation de la mise en vente vente de la chouette. Et il ne me semble pas que le jugement mentionnait une escroquerie.

En plus de tout ce qu'il faut éplucher comme documents pour trouver la chouette il faut maintenant se plonger dans le code civil.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davidof
Davidof
MR Gristache , il serait bon de faire la différence entre une opinion et un savoir.

Le message de MR Guillaume sur vos propos sur MR Ston s’appliquent également à toute autre personne ou organisation. 
De ce fait, comme le souligne MR En Passant, quand on a pas les infos on se tait. Parler d’escroquerie sans s’appuyer sur un jugement laisse la porte à la diffamation, porte dont le seuil a été au moins atteint par vous. Ménagez donc vos propos même si une certaine rancoeur semble vous motiver.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Davidof dit :De ce fait, comme le souligne MR En Passant, quand on a pas les infos on se tait.

J'ai quand-même été un chouia plus diplomate.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Davidof
Davidof
enpassant dit :
Davidof dit :De ce fait, comme le souligne MR En Passant, quand on a pas les infos on se tait.

J'ai quand-même été un chouia plus diplomate.

Il est vrai 🤨

Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
gristache dit :Ok monsieur Guillaume, je ne parles plus de Ston et j'ignore ses messages, comme ça ça ira ?

Certains cautionnent les activités d'une organisation qui a monté une arnaque... Si Tric Trac est un site d'information peut etre il pourrait s'informer sur les organisateurs de la Chouette d'or et sur ces passages au tribunal... il y a tellement de litiges ; c'est scandaleux que certains individus fassent la promotion d'une bande d'escroc.

Oui, et éventuellement même, vous pourriez ne plus poster dans ce forum pour répéter les mêmes idées qui sont bien passées et qui, comme je le disais, sont les vôtres, libres, tant qu’elles ne sont pas passibles de condamnations pour diffamations.
Oui, Tric Trac est un site d’information et oui, il pourrait s’informer sur la Chouette d’or et ses tribulations. Mais n'étant pas en mesure d’assurer une investigation de qualité avec les forces internes dont nous disposons, nous faisons pour le moment d’autres choix.
Je le répète, je ne vois pas ici une promotion d'une bande d’escroc, je vois un chasseur au trésor qui poursuit sa piste, son rêve et éventuellement ses chimères... mais c’est sa vie.
Ceux qui veulent le suivre le peuvent et ceux qui en sont agacés, comme vous, peuvent et devraient, ne pas le lire et passer son chemin. Le jour où il y aura des transactions d’argents pour continuer sa chasse ou pour aider les organisateurs à gagner leur procès, mon ton changera, bien sûr.
Nous n’en sommes pas là, donc je le repete, laissons les gens vivre en paix. 
Si vous êtes convaincu qu’une croisade juridique est à mener contre les organisateurs de la Chouette d’Or, faites-le en justice mais pas ici... puisque c’est comme pisser dans un violon, c’est inutile !

En vous remerciant et en vous retrouvant par ailleurs avec plaisir pour parler jeux ( les autres )

bien à vous de cordialement haché !

Guillaume

gristache
gristache
Tout a fait une plainte ne prouve rien. je dit pas que l'organisation est coupable de quoi que ce soit. je dit que par précaution il faut eviter de cautionner une organisation qui est la cible de plusieurs plaintes pour abus de confiance. j'ai pas porté plainte contre eux, donc je me renseigne sur ceux qui l'ont fait, pourquoi ils l'ont fait... et on trouve certains documents du TGI d'avignon.

Quand on cri "Au loup" on doit rester vigilant et on envoi pas les autres a sa place pour verifier si il y a un loup. la justice est en train d'établir si il y a un loup, tant que la justice ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas de loup j'evite le secteur et j'invite mes amis a eviter le secteur.

Ici les gens n'ont pas crié au loup sans raison, il y a des litiges autour de cette organisation opaque qui n'informe pas ses joueurs...

edit, message croisé
Mr Guillaume, puisque Ston peut inciter regulierement d'autres personnes a participer cette sois disant chasse au trésor, pourquoi ne puis je pas comme lui regulierement inviter d'autres personnes a etre prudent et eviter cette pseudo chasse ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davidof
Davidof
Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Gristache commence à me les briser menu!

😚
Mon top
Aucun jeu trouvé
ASTRAL
ASTRAL
Veuillez ne pas toucher à notre STON Mr Gristache , il n'incite personne à rien mais on le suit pour sa sympathie et par curiosité contrairement à vous qui essayez désespérément d'influencer tout le monde mais dont personne n'a rien à faire .
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Suffirait pas d’arrêter de lui répondre ?
Une idée, là, comme ça, au hasard…
Davidof
Davidof
Personnellement je laisse le bénéfice du doute à la personne.
J’essaie dans un premier temps de faire comprendre à la personne qu’elle s’y prend mal. J’espère donc avoir à faire à une personne intelligente et raisonnée. 
L’ignorer de suite me semble faire preuve d’un mépris envers la personne.
Par contre, si elle persiste dans sa bêtise, alors en effet je passe mon chemin.

J’en suis arrivé à ce point avec MR Gristache. J’espère toutefois qu'il saura désormais éviter toute diffamation.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
gristache dit :edit, message croisé
Mr Guillaume, puisque Ston peut inciter regulierement d'autres personnes a participer cette sois disant chasse au trésor, pourquoi ne puis je pas comme lui regulierement inviter d'autres personnes a etre prudent et eviter cette pseudo chasse ?

A la lecture des messages de Ston, je ne trouve pas qu'il incite régulièrement d'autres personnes à participer, la majeure partie de ses messages racontent ses avancées et ses réflexions autour de ses indices. 
S'il devait y avoir, à la suite des messages de Ston, des personnes qui tombent dans un gouffre financier, une dépression forte ou quoi que ce soit d'autres de fortement négatif et impactant, une fois encore, la justice pourrait faire son oeuvre, et pour l'instant, ce n'est pas le cas. 
Que vous pensiez que c'est une pseudo-chasse, très bien ; que la justice suive son cours quant au destin de la chouette, de sa vente et/ou de l'arnaque présumée sur la chasse, très bien... Et à ce que je sache et jusqu'à preuve du contraire, en France, en terme de justice, tant qu'on n'a pas apporté la preuve de la culpabilité, il y a la présomption d'innocence par rapport aux organisateurs de la chasse ; Chasse qui n'a pas été rendu interdite par la justice et qui n'est donc pas "hors-la-loi".
De plus, ici, ce n'est pas l'objet de ce post. Les personnes que vous souhaitez voir alerter sur la prudence, le sont par vos messages, et toute personne qui s'intéresserait un tant soit peu à la Chouette prendrait certainement logiquement le temps de lire les pages au complet de ce post pour gagner du temps et donc, lirait vos mises en garde : objectif atteint donc, quoi qu'il en soit !

Voilà, en espérant avoir été clair et sur tous les points sans avoir à user de la Hache à barbe noire (spécimen rare légué par le dit "Grand Vilain"), je retourne aux dépiotages des règles des jeux ramenés en cette suite d'Essen 2019 :)

Bonne continuation à tous !

Guillaume

ston
ston
Effectivement Guillaume. Merci.
Dire que tout ça part de quelques inscriptions sur un arbre...nocheeky
Mon top
Aucun jeu trouvé