4264
réponses
137
followers
Par : ston | jueves, 19 de enero de 2012, 16:37
Vicen
Vicen
La chouette ferrugineuse oui... l'alcôve non !
Flabillard
Flabillard
Je te soupçonne d'avoir plus de 40 ans Vicen..
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Cyril, tu es là ?

Cela fait 6 mois maintenant qu'on n'a pas eu de nouvelles de tes recherches ici. A propos, bravo pour ton jeu, c'est une réussite (sans jeu de mots) :)

Alors, certains émettent l'hypothèse que tu as véritablement trouvé la contre marque et que tu ne peux communiquer ta découverte, suivant les règles du jeu. C'est peut-être vrai et ce serait extraordinaire :)

Juste que si tu as découvert l'exemplaire 1 de la contre marque, alors l'histoire racontée depuis quelques jours s'écroule complètement.

Alors, si c'est le cas, bon courage :)
enpassant
enpassant
Gabriel Ombre dit :
Alors, certains émettent l'hypothèse que tu as véritablement trouvé la contre marque

C'est vrai. D'ailleurs c'est lui qui l'a remplacée par de la ferraille.

Mzelle
Mzelle
Gabriel Ombre dit :Quel est la raison de mettre à la place de la contre marque un autre objet ?

Dans tous les madits de Max, il y en a un qui fait référence à des statuettes en fer découvertes par des chercheurs en creusant. Max dit que ce n'est pas lui qui les a enterrées.

Déjà, quelle est la véracité de ces affirmations ?
.

Peut être une explication ici :

https://monglane.wordpress.com/2021/11/17/becker-mon-interpretation-des-faits/

Bonne journée :)

J'ai lu le post de Monglane et je suis plutôt d'accord avec pas mal de ses phrases.

Yvon Crolet a intenté une action en justice qui a des chances d'aboutir (il semblerait que la partie adverse ait supprimé des pièces de la défense soupçonnées de faux). 
MB a inventé une cache pour reprendre la main sur la chasse et pouvoir indiquer à Yvon Crolet que sa cache n'est pas la bonne.

MB se fera de toute manière du pognon vu que les héritiers ont cédé leurs droits, qu'il a refait un livre sans compter son musée de la chouette d'or et tout ce qu'il va pouvoir vendre autour de cela. Tout ça nécessite que le procès soit terminé et que les rumeurs soient étouffées dans l'oeuf.

En attendant, si la contremarque 1/8 est retrouvée, il pourra toujours dire que c'est Max qui a donné un mauvais emplacement...  

karibouMàG
karibouMàG
MacNamara dit :
Roolz dit :Le fight de n’importequoi-itude entre topics chouette et HQ25 reste encore serré. Et ça c’est bien. 

Il parait que celui qui déterre la contremarque gagne un HQ25 original.

Et là, tu te retrouves avec un TQT recouvert de stickers Hasbro.

CmoiSig
CmoiSig
Mzelle dit :

MB a inventé une cache pour reprendre la main sur la chasse et pouvoir indiquer à Yvon Crolet que sa cache n'est pas la bonne.

Mais l'huissière a quand même lu les solutions de l'enveloppe qui était sous scellé non ? Elle n'a pas laissé Becker les lire seul pour lui en faire un résumé XD ?

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Non, Blanche  pris des photos... pourries... de l'enveloppe rouge scellée contenant (peut-être) la solution. Elle a eu accès à la disquette qu'elle n'a pas pu exploiter.

La solution lui a été apportée sous forme d'une liasse d'une dizaines de pages, présentée par MB quelques mois plus tard.

C'est ce qui est rapporté par les constats de l'huissière elle même.
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Et là quand même, un éclair...

Mais au fait, c'est la même huissière qui fait tous les constats ! La même qui fait partie d'un cabinet d'huissières qui se déplacent dans les 3 départements : Corrèze, Creuse et Haute Vienne, comme c'est indiqué sur leur propre site.

Mais quelle chance que la cachette se trouve justement dans l'un de ces départements !

Et là, je me dis aussi : mais où habite donc MB ?

Bon, ce ne sont peut être que des coïncidences après tout. N'empêche que pour éviter de se poser des questions, la démarche de MB aurait dû être plus précise et suivie. Comme ça, il n'y aurait pas de suspicions et tout serait clair.

Bento
Bento
Gabriel Ombre dit :Et là quand même, un éclair...

Mais au fait, c'est la même huissière qui fait tous les constats ! La même qui fait partie d'un cabinet d'huissières qui se déplacent dans les 3 départements : Corrèze, Creuse et Haute Vienne, comme c'est indiqué sur leur propre site.

Mais quelle chance que la cachette se trouve justement dans l'un de ces départements !

Et là, je me dis aussi : mais où habite donc MB ?

Bon, ce ne sont peut être que des coïncidences après tout. N'empêche que pour éviter de se poser des questions, la démarche de MB aurait dû être plus précise et suivie. Comme ça, il n'y aurait pas de suspicions et tout serait clair.

C'est vrai. MB et l'huissier devraient dire où est enterrée la contremarque.
Histoire qu'on puisse tous aller vérifier.

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
enpassant
enpassant
Gabriel Ombre dit :
Elle a eu accès à la disquette qu'elle n'a pas pu exploiter.

Les données auraient dû être gravées sur CD-Rom, les disquettes c'est la préhistoire. 

Vicen
Vicen
Flabillard dit : Je te soupçonne d'avoir plus de 40 ans Vicen..

C'est sous estimer le pouvoir de la rediffusion

Mzelle
Mzelle
enpassant dit :
Gabriel Ombre dit :
Elle a eu accès à la disquette qu'elle n'a pas pu exploiter.

Les données auraient dû être gravées sur CD-Rom, les disquettes c'est la préhistoire. 

Tric Trac
(c'est mon tee-shirt )

karibouMàG
karibouMàG
Le fichier n'était peut-être même pas crypté, Me Neige ne trouvait sans doute pas le moyen d'installer ce vieux Ami pro de Lotus (Au vu de la qualité des photos elle ne doit pas être trop branchée techno) .
CmoiSig
CmoiSig
AH AH AH Becker est reparti chez lui avec les solutions sans que personne n'ait pu les voir avant ? Et il est revenu après en disant "tenez voici les solutions" ? Mais XD mais... Remarque, ils doivent probablement miser sur le "plus c'est gros, plus ça passe".
Bento
Bento
CmoiSig dit :AH AH AH Becker est reparti chez lui avec les solutions sans que personne n'ait pu les voir avant ? Et il est revenu après en disant "tenez voici les solutions" ? Mais XD mais... Remarque, ils doivent probablement miser sur le "plus c'est gros, plus ça passe".

C'est vrai ça ! Il devrait donner les solutions des énigmes et l'emplacement de la cache.

En direct breaking news fact checkiing d'une chaine info.

Transludis
Transludis
Moi je remarque que l'huissier s'appelle Blanche NEIGE-SCHMITT.
Les initiales c'est BNS. 
Les intitales de Michel Becker c'est MB.
Celles de Max Valentin c'est MV.
Ça fait BNSMBMV. Ce qui à l'envers donne VMBMSNB, que l'on peut aisément associer au fameux dicton Vaes Militibus, Boni Males Sinque Nocti Braviis.

Ce qui n'a aucun sens, mais bon au point où on en est...
karibouMàG
karibouMàG
Bento dit :
CmoiSig dit :AH AH AH Becker est reparti chez lui avec les solutions sans que personne n'ait pu les voir avant ? Et il est revenu après en disant "tenez voici les solutions" ? Mais XD mais... Remarque, ils doivent probablement miser sur le "plus c'est gros, plus ça passe".

C'est vrai ça ! Il devrait donner les solutions des énigmes et l'emplacement de la cache.

Non le réglement de la Chouette d'Or interdit toute communication des solutions.
Mais il pourrait planquer d'autres chouettes en laiton, papier mâché ou autres et révéler ces emplacements, ça ferait prendre l'air à de vieux chouetteurs blasés 

Bento
Bento
karibouMàG dit :
Bento dit :

Non le réglement de la Chouette d'Or interdit toute communication des solutions.

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

judograal
judograal
karibouMàG dit :

Roolz dit :Le fight de n’importequoi-itude entre topics chouette et HQ25 reste encore serré. Et ça c’est bien. 

Il parait que celui qui déterre la contremarque gagne un HQ25 original.

Et là, tu te retrouves avec un TQT recouvert de stickers Hasbro.

Moi je remarque juste que comme par hasard ces 2 "histoires" bougent au même moment.
Sachant qu'en plus le 1er HeroQuest était édité par... MB!!! Michel Becker?!... 

judograal
judograal
Je suis désolé de balancer ça comme ça, mais je pense que j'ai trouvé la chouette...

Tric Trac
Roolz
Roolz
Neige -> Coke -> Defoncé -> Nimp’ -> Chouette 

ca se tient. 
Rodenbach
Rodenbach
Transludis dit :Moi je remarque que l'huissier s'appelle Blanche NEIGE-SCHMITT.
Les initiales c'est BNS. 
Les intitales de Michel Becker c'est MB.
Celles de Max Valentin c'est MV.
Ça fait BNSMBMV. Ce qui à l'envers donne VMBMSNB, que l'on peut aisément associer au fameux dicton Vaes Militibus, Boni Males Sinque Nocti Braviis.

Ce qui n'a aucun sens, mais bon au point où on en est...

Le roi Loth est parmis nous ! Et ça c'est plutôt chouette !

CmoiSig
CmoiSig
Bento dit :

Pourquoi t'essayes de ridiculiser les propos ? Il a bien guidé l'huissière à la supposée cache pour y déterrer la chouette sous ses yeux non ?

karibouMàG
karibouMàG
CmoiSig dit :
Bento dit :

Pourquoi t'essayes de ridiculiser les propos ? Il a bien guidé l'huissière à la supposée cache pour y déterrer la chouette sous ses yeux non ?

Acceptant de suivre seule un gars 200 km pour aller creuser dans les bois dans la nuit, peut-être qu'elle avait plutôt les yeux rivés dans son sac à main à chercher la bombe anti-agression.

Vicen
Vicen
karibouMàG dit :
CmoiSig dit :
Bento dit :

Acceptant de suivre seule un gars 200 km pour aller creuser dans les bois dans la nuit, peut-être qu'elle avait plutôt les yeux rivés dans son sac à main à chercher la bombe anti-agression.

Précaution d'usage quand on joue à DANKELTROU je met la contremarque.

Bento
Bento
2 victoires contre les équipes NZ de rugby, féminine et masculine.

C'était chouette. 2 équipes en or!

​​​​
Rodenbach
Rodenbach
Bento dit :2 victoires contre les équipes NZ de rugby, féminine et masculine.

​​​​

Quoi il y en avait 2 ? T'es sûr que l'une d'entre elles n'était pas une contremarque ?

Bento
Bento
Rodenbach dit :

​​​​

Quoi il y en avait 2 ? T'es sûr que l'une d'entre elles n'était pas une contremarque ?

Contremarque ou marque en contre? 🤔

Rodenbach
Rodenbach
Bento dit :
Rodenbach dit :

​​​​

Contremarque ou marque en contre? 🤔

Oh ! Joli !

ston
ston
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je n'ai pas la contremarque, pour la simple et bonne raison qu'elle est toujours dans sa cache, que l'auteur mérite notre confiance sinon il ne faut pas jouer, et que si je devais la trouver prochainement j'en parlerai ici, car j'ai toujours dit que c'est ici que j'en parlerai ici en premier.

Si par contre une fois trouvée, vous n'avez plus de nouvelles après la première annonce, inquiétez-vous !
Parce que dorénavant il y a certaines personnes qui ont du mal à voir le jeu...en peinture.

Ce qui se passe actuellement avec cette quête et ses rebondissement juridiques a pour effet d'ajouter à la trouvaille un sentiment de réhabilitation.
J'ai continué à avancer. Je pars creuser bientôt. Discrètement.
Et je reviens si et seulement si...cheeky
A bientôt.