4378
réponses
139
followers
Par : ston | jueves, 19 de enero de 2012, 16:37
Strike
Strike
Salut Bento ! je me suis mal exprimé 😅. Je sais qui est MB, bien évidement. Ce que je voulais dire c’est « qui est il pour se permettre d’intervenir de cette façon ? ».
De mon point de vue à cet instant, Michel Becker est certes l’auteur des peintures du livre, et le créateur et fournisseur de la Chouette d’Or, mais il semble surtout avoir été tenu à l’écart de la chasse par Max Valentin et être plutôt un problème au yeux des chasseurs. Il a essayé de vendre la Chouette, il a considéré de lui même que la chasse n’avait plus cours, il a fait fondre des contremarques sans le faire savoir a la communauté de chasseurs ou à Max Valentin... bref, Michel Becker est, à mes yeux un personnage sulfureux.
Et lorsque je vois sa vidéo dans laquelle il explique tout à fait tranquillement qu’il a compromis la « virginité » de la cache... WoW je me dit mais « qui est-il » réellement !? Donc à ce moment là je me questionne sur sa personnalité et ses objectifs réels, sur ce qu’il a perdu en s’impliquant dans ce projet et sur ce qu’il peut avoir à gagner en agissant de la sorte. D’où ma curiosité intensifiée :D  j’espère que c’est plus clair.
lauren35
lauren35
Je me demande depuis longtemps si l'histoire de Michel Becker et celle de Ston sont liées. Il y a une coïncidence qui interpelle: Ston annonce en mars qu'il a trouvé la cache de façon quasi certaine et qu'il doit bientôt creuser. Puis aucune nouvelle de Ston, et quelques mois plus tard Michel Becker lance son opération de redémarrage de la chasse.

Je suppose que Michel Becker suit la progression des chouetteurs qui communiquent sur le net, dont celle de Ston qui parait le mieux placé pour trouver. Il est donc possible que MB ait attendu avant de se lancer: si Ston trouve la chouette, tout s'arrête, et tout est bien pour lui, enfin tranquile.Par contre, si Ston ne trouve pas et n'a plus de quoi rebondir sur une autre piste, c'est que la chouette ne sera vraiment pas trouvée avant longtemps.
D'où le lancement de l'opération de MB pour relancer la chasse avec l'assurance qu'une chouette est bien enterrée quelque part.

Par railleurs, j'ai du mal a admettre que MB ait pris le risque de monter une fausse cache. Car lorsque la chouette de MB sera trouvée, l'huissier sera obligé de divulguer tous les éléments et le maquillage d'une fausse solution sera vite détectée.

Aussi je pense que MB a vraiment été creuser à l'endroit indiqué par les solutions décryptées mais que cela ne conduit pas à la vraie cache. J'imagine bien MV prévoir ce dispositf pour éviter que quelqu'un qui n'a pas réellement résolu les solutions trouve la chouette. Peut être même que c'est un passage obligé vers la vraie chouette (Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé... Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure...)

Donc mon hypothèse est que MB est venu creuser sans l'huissier (mais peut être aider par une tierce personne), qu'il a trouvé cette cache sans chouette de bronze, et qu'il a imaginé revenir avec un huissier pour y enterrer une autre contremarque (la 2/8). Si la contremarque d'origine (la 1/8) est trouvée, MB pourra toujours dire qu'il pensait vraiment avoir mis sa chouette au bon endroit. Resterait à trouver un terrain d'entente avec celui qui aurait trouvé la 1/8.

Enfin pour revenir au peintre, comment peut il nier l'évidence qu'il y a des indices éparpillés dans les visuels. Tout le monde a vu des objets, animaux ou lettres à moitié cachés dans chaque illustration. Et pour le plaisir, je remets le lien sur cette vidéo de 1996 où après 40s il dit: "Moi j'ai illustré les enigmes avec un cahier des charges très très touffu"...
https://www.youtube.com/watch?v=-yKqh27awH0
très très touffu ? c'est loin d'être le cas du CDC publié il y a quelques temps...

Roolz
Roolz
Nous sachons. 
enpassant
JeMePermets
JeMePermets
Bonjour à vous tous
et bonne année !

Passionnants échanges que ce forum qui est de loin le plus agréable à lire !!!
#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Je voulais surtout avoir votre avis (je ne crois pas l'avoir lu) sur les propositions de Corto (http://cortochouette.over-blog.com/) qui a une idée sur un décryptage qu'il appelle "césure+anagramme" et qui déploie un trésor d'ingéniosité pour utiliser cette clé de décryptage à foison. Il va très loin et il a ce qu'on peut appeler une pensée complexe mais j'avoue, je suis assez bluffé par ses propositions.

Voilà voilà.

Allez, en attendant vos retours, je retourne me triturer le cerveau sur une piste "717.." [mais bon, j'ai peu d'espoirs j'ai l'impression que c'est un cul-de-sac].

antonella75
antonella75
JeMePermets dit :Bonjour à vous tous
et bonne année !

#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Je voulais surtout avoir votre avis (je ne crois pas l'avoir lu) sur les propositions de Corto (http://cortochouette.over-blog.com/) qui a une idée sur un décryptage qu'il appelle "césure+anagramme" et qui déploie un trésor d'ingéniosité pour utiliser cette clé de décryptage à foison. Il va très loin et il a ce qu'on peut appeler une pensée complexe mais j'avoue, je suis assez bluffé par ses propositions.

Voilà voilà.

Allez, en attendant vos retours, je retourne me triturer le cerveau sur une piste "717.." [mais bon, j'ai peu d'espoirs j'ai l'impression que c'est un cul-de-sac].

«Cul de sac»...de chouette = Cul de chouette !

https://www.youtube.com/watch?v=_Kw7uVJH9A8

Tric Trac

JeMePermets
JeMePermets
antonella75 dit :
et bonne année !

#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Voilà voilà.

Tric Trac

excellent!

antonella75
antonella75
JeMePermets dit :
antonella75 dit :
et bonne année !

#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Voilà voilà.

Tric Trac

excellent!

😉

Par contre, le jeu «le cul de chouette», quelqu'un a essayé ? 😂

Narsir
Narsir
antonella75 dit :
Par contre, le jeu «le cul de chouette», quelqu'un a essayé ? 😂

Personnellement non, mais je me suis dit que d'aucuns l'ont fait.

D'ailleurs quand on voit le nombre de transcriptions des règles, c'est certain que ça s'est réalisé.

J'aime bien cette transcription d'ailleurs.

enpassant
enpassant
Iello va sortir Bitoku de chouette.
JeMePermets
JeMePermets
Bon, sinon, est ce que Ston va bien?
et que pensez vous alors de ce que cortochouettte propose?
merci!
Mzelle
Mzelle
Je ne sais pas pour Ston, j'espère.

Michel Becker a ouvert toutes les enveloppes contenant les solutions envoyées par les chouetteurs l'année dernière et affirme qu'aucune n'est la bonne. 
el payo
el payo
lauren35 dit :Je me demande depuis longtemps si l'histoire de Michel Becker et celle de Ston sont liées. Il y a une coïncidence qui interpelle: Ston annonce en mars qu'il a trouvé la cache de façon quasi certaine et qu'il doit bientôt creuser (...)
mars 2012 ?
antonella75
antonella75
Mzelle dit :Je ne sais pas pour Ston, j'espère.

Michel Becker a ouvert toutes les enveloppes contenant les solutions envoyées par les chouetteurs l'année dernière et affirme qu'aucune n'est la bonne. 

Rechercher le Graal ou une vie extra-terrestre ont une espérance de réussite + importante.

Chakado
Chakado
JeMePermets dit :Bon, sinon, est ce que Ston va bien?

Son jeu "Ricochet" en est à sa 3ème boîte, donc j'imagine qu'il va bien et qu'il a des idées pour s'occuper. 

Vicen
Vicen
@Govin tient une piste:

Govin dit :Tric Trac
lauren35
lauren35
première fois que je lis une solution complète plausible:
https://solutionchouette.wixsite.com/website

RemiB
RemiB
https://www.centre-presse.fr/article-831634-ce-niortais-a-t-il-resolu-la-quete-de-la-chouette-d-or.html

ElBurrowl
ElBurrowl
Oui, je trouve aussi que cette solution pourrait être plausible. Il manquerai juste un petit truc pour la supersolution.
Mais il a fait un excellent travail. 
Lymon Flowers
Lymon Flowers
Comme toujours, je suis estomaqué par la manière dont les chercheurs font des liens entre des éléments improbables pour trouver confirmation de leurs théories.
antonella75
antonella75
Lymon Flowers dit :Comme toujours, je suis estomaqué par la manière dont les chercheurs font des liens entre des éléments improbables pour trouver confirmation de leurs théories.

Depuis 30 ans, des milliers d'éléments apparemment - improbables ont été explorés.

Si tu as une solution + probable, n'hésite pas!

Roolz
Roolz
si y’a pas la supersolution ça perd de son charme quand même. 
MasterZao
jbbabb
jbbabb
lauren35 dit :première fois que je lis une solution complète plausible:
https://solutionchouette.wixsite.com/website

C'est vrai que cette solution complète est séduisante. Bravo à son auteur !
Par contre, j'ai du mal à y retrouver la fameuse "Méga-astuce" et la dernière étape au Val des Dames me semble très (trop?) rapide ...

antonella75
antonella75
Si ça se y trouve, c'est Dupont de Ligonnes qui l'a trouvée en creusant.

Rodenbach
Rodenbach
antonella75 dit :Si ça se y trouve, c'est Dupont de Ligonnes qui l'a trouvée en creusant.

Si ça se trouve, c'est Dupont de Ligonnes qu'on trouvera en creusant.

enpassant
enpassant
Si ça se trouve, c'est le Graal qu'on trouvera en creusant.
MacNamara
MacNamara
Ou un bocal à anchoix.
MasterZao
MasterZao
En fait tout le monde se plante depuis le départ parce qu'on la mauvaise définition de ce qu'est une Chouette d'Or :

Beaucoup pensent à un récipient mais là je suis tombé sur un vieux qui m'a affirmé que c'était une pierre incandescente.

Et il y en au moins un qui pense que c'est une corne d'abondance.
znokiss
znokiss
En tout cas, y'a ceux qui cherchent et ceux qui discutent.. Et par ici, ça ne nous mènera pas bien loin, ces discussions philosophales. 
Jer
Jer
Personnellement, j'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire avant ma mort.

antonella75
antonella75
Jer dit :Personnellement, j'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire avant ma mort.

C'est sur qu'après, ce sera + difficile.
Quoi que, on sera + proche de la Chouette, en altitude.