7793
réponses
161
followers
Par : Nestotor | viernes, 11 de febrero de 2011, 8:01
Jambeautiste
Jambeautiste
Un peu de necromunda avec la maison cawdor.
Capuches en green Stuff rajoutées pour coller au style original de la première version.
Tric Trac

Tric Trac
KoteMenDo
KoteMenDo
Des squelettes tout rouillés pour Erune ;)

Tric Trac
Roolz
Roolz
Vazy fais péter le Frameto :).

Sinon j'ai vu (à la dernière minute) que le salon de Montrouge reprend cette année, c'est ce WE:
http://www.afm-montrouge.com/calendrier.htm
https://www.facebook.com/FigurinesMontrouge

Avis aux amateurs/trices!

mentor77
mentor77
Jambeautiste dit :
mentor77 dit :
Jambeautiste dit :Hello à tous,

Je me permets d'apporter mon humble constribution.
....
Quelques Pitous Heroquest peints en mode test "Comic StylA+ les amigos !

J'adore ce style?  Tu traces le noir au pinceau?  C'est de la peinture ou de l'encre?

Hello,
L’idée est d’appuyer à mort la totalité des reliefs à l’encre noire (les Daler Rowney font super bien le job) avec un long pinceau fin.
Comme c’est super couvrant et bien liquide, ça se fait relativement bien.
Quelques touches de surlignages bien clairs et du hachurage grossier à l’encre font des figurines bien contrastées.

Au final, c’est absolument pas technique et ça rend pas mal je trouve !

ok, merci.
Oui bon, pour moi ça l'est ^^
  je n'en suis pas encore à me dire que je vais dessiner à l'encre noire et faire des motifs  main levée.

Retrogamer
Retrogamer
Un nouveau Le Seigneur des Anneaux, Voyages en Terres du Milieu. L'intégrale, cette fois avec des socles texturés :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Le Zeptien
Le Zeptien
Quand je passe sur ce topic, je me lasse pas de ce spectacle. Bravo pour toutes ces peintures qui mettent en valeur les figurines. 
Retrogamer
Retrogamer
Super Fantasy Brawl : round 2
J'ai jamais été fan de devoir me contorsionner pour réussir à atteindre certaines parties d'une fig, SFB me conforte dans cette idée!

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric TracTric Trac

frenchfever17
frenchfever17
tu as une idée du temps que tu as passé en moyenne sur chaque figurines SFB ? 
Retrogamer
Retrogamer
Aucune idée vraiment précise, je dirais au doigt (très) mouillé entre 4 et 8 suivant le modèle.
fatmax66
fatmax66
Retrogamer dit :Aucune idée vraiment précise, je dirais au doigt (très) mouillé entre 4 et 8 suivant le modèle.

Heure ?

PAs minutes, pas possible aussi beau en si peu de temps. En tous les cas très beau travail !

frenchfever17
frenchfever17
oui heure laugh  je ne suis pas étonné , très beau résultat
skyren31
skyren31
Retrogamer dit :Super Fantasy Brawl : round 2
J'ai jamais été fan de devoir me contorsionner pour réussir à atteindre certaines parties d'une fig, SFB me conforte dans cette idée!

Depuis MB Pantheon en passant par SFB Round1 c'est un plaisir de voir tes peintures et même assez inspirant. Ici je pense que mon Roir Alister, Khalize et Lily vont fortement ressembler au tiens (à mon niveau bien sur!) ;)
Merci à toi et aux habitués de ce forum pour leurs partages qui donnent envie de peindre :)

skyren31
skyren31
Allez hop, pour le coup, ma modeste contribution.

Tric Trac

Tric Trac
KoteMenDo
KoteMenDo
Les armures animées pour Erune. Assez bizarre :p

Tric Trac
Roolz
Roolz
Je crois que  c'est la 1ère fois que je vois une fig d'armure animée. Cool.

De mon côté je repars sur du Cthulhu Wars (CW c'est jamais fini).
Les cultistes de la faction Sleeper.

Tric Trac
Retrogamer
Retrogamer
Roolz dit :
De mon côté je repars sur du Cthulhu Wars (CW c'est jamais fini).

Avec les messages de Roolz dans ce thread, pas besoin de DeLorean enrichi à l'uranium :D

Roolz
Roolz
Bah oui, après cette faction il me restera encore les tcho-tcho et un bon paquet de monstres neutres. Ce sera pas fait avant des années 😊. 
Jambeautiste
Jambeautiste
Famille de Gremlins au complet Tric TracBisous !
frenchfever17
frenchfever17
 n'oublie pas de les ranger après minuit 

très bon style de peinture sur ces microbes
bobbylafraise
bobbylafraise
Gizmo caca ! Mais la peinture c'est mimiche !

Bobby en regardant l'horloge
Retrogamer
Retrogamer
Anachrony :

Tric Trac
Tric Trac
Roolz
Roolz
Le gros orange on dirait les armures au début du 5e élément. Ca doit être fait exprès je suppose.

De mon côté j'avance doucement sur CW. Les 2 Sorciers sont faits. Pas les sculptures du siècle, mais fallait bien les peindre.

Tric Trac
Retrogamer
Retrogamer
Bien chiant à peindre dans mon souvenir, l'intérieur est bien galère à atteindre.
Roolz
Roolz
J’ai réussi à décoller les ailes facilement sur ces deux. Sinon ca aurait été horrible (comme les biakhees, une pure souffrance). 
fatmax66
fatmax66
Tric Trac
Grisé par Mémoire 44. Je le suis procuré Battlelore V2 et deux extensions. Déjà les démons de la boîte de base sont peints avec des couleurs persos.

Tric TracTric Trac
fouilloux
fouilloux
Jambeautiste dit :Famille de Gremlins au complet Tric TracBisous !

j'aime tellement ce style! tu fais comment pour avoirc e rendu "comics"?

Jambeautiste
Jambeautiste
Hello,
Check un peu plus haut dans cette même page. Mentor77 m'a posé la question il y a quelques jour.

Sinon, cherches sur YTube "Comic Style Miniature Painting" de Epic Duck Studios , ça répondra à tes questions je pense :)

A+

kardwill
kardwill
Jambeautiste dit :Hello,
Check un peu plus haut dans cette même page. Mentor77 m'a posé la question il y a quelques jour.

Sinon, cherches sur YTube "Comic Style Miniature Painting" de Epic Duck Studios , ça répondra à tes questions je pense :)

A+

Dans tous les cas, j'aime beaucoup ton style :)

fouilloux
fouilloux
Quand tu dis appuyer les reliefs, c'est appuyer les creux tu veux dire?

Tu dirais que tu vas plus ou moins vite que de al peinture classique?

Merci de la source en tout cas.
Jambeautiste
Jambeautiste
Oui, tu as raison, on appuie les creux (et pas les reliefs pardon) à l'encre noire (pas un shader... de la vrai encre opaque) avec un long pinceau fin après avoir réalisé des aplats.

Au final, c'est kif kif avec de la peinture "traditionelle" au niveau du temps passé par figurine dans la mesure où :
- tu prends effectivement beaucoup plus de temps pour marquer les ombres (le "sploutch" des encres shaders est plus rapide)
- mais tu ne réalises plus les fondus et dégradés ... juste un éclaircissement bien marqué suffit.

J'ai tenté sur de la figurine moins "cartoon" (Heroquest, premier du nom) , et ça le fait bien aussi.

A+

Ornifan
Ornifan
Jambeautiste dit :J'ai tenté sur de la figurine moins "cartoon" (Heroquest, premier du nom) , et ça le fait bien aussi.

Ha ta MOMIE c'est pas qu'elle "le fait", elle est TOP, oui ! 

Amicalement,

Emmanuel

fouilloux
fouilloux
Jambeautiste dit :Oui, tu as raison, on appuie les creux (et pas les reliefs pardon) à l'encre noire (pas un shader... de la vrai encre opaque) avec un long pinceau fin après avoir réalisé des aplats.

Au final, c'est kif kif avec de la peinture "traditionelle" au niveau du temps passé par figurine dans la mesure où :
- tu prends effectivement beaucoup plus de temps pour marquer les ombres (le "sploutch" des encres shaders est plus rapide)
- mais tu ne réalises plus les fondus et dégradés ... juste un éclaircissement bien marqué suffit.

J'ai tenté sur de la figurine moins "cartoon" (Heroquest, premier du nom) , et ça le fait bien aussi.

A+

En gros si je résume, les étapes c'est :

Sous couche noire
Applat mais avec des couleurs plus clairs que d'habitude
Une à deux couches d'éclaircissements qui vont jusqu'au blanc
Accentuation des creux à l'encre noire et trait sur les grosses zone d'ombres

J'ai bon?

J'ai vu une autre vidéo où il fait sous couche blanche, puis le travail à l'encre noire puis colorisation à la contraste. Le résultat est aussi assez fou.

Bref, dès que persévérance arrive, je le tente.