frenchfever17
frenchfever17
Après 32 heures sur plus de 220 pièces ( 205 + les pièces 3D) 

1 mois de travail environ à raison d'une heure par jour , en format table top + !  

Tric Trac
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Uphir
Uphir
Génial !

Je me suis également mis à la peinture de ces mini-armées. Je suis toujours sur la première, le Rohan, mais tu me confortes dans l'idée que ce jeu mérite d'être peint !
bobbylafraise
bobbylafraise
Pour sûr, ça doit être un vrai kiff de jouer là !

Bobby en digérant son omelette aux champignons;
Doc Topus
Doc Topus
très cool ! T'es un rapide !
Je suis dessus aussi, environ une centaine de figurines peintes...c'est loooonnngggg !!!!
frenchfever17
frenchfever17
comme l'a dit FATMAX66  , la guerre de l'anneau c'est rituel pour les peintres si tu arrives au bout, tu es un bon....

200 figurines avec autant de détails, c'est long, malgré leur 18mm de haut....  surtout les chevaux
krile
krile
J'ai commencé aussi, de mon côté
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
bobbylafraise
bobbylafraise
Et les wargs !

Bobby en digérant devant la finale de l'open d'Australie.
frenchfever17
frenchfever17
Krile 

tes photos sont trop sombres et on ne voit pas ton joli travail de colorisation 

aussi pour ceux qui voudraient s'y mettre, je conseille pour ce jeux des couleurs assez voyantes, cela aide beaucoup pour les visualier sur le plateau. 

et aussi pour les socles 

le Gondor    Bleu foncé
LE ROHAN      vert 
ELFES    vert clair
Suderons    Orange
le Nord    bleu 
Nain   marron/rouge
warg/huruk hai   Jaune 
Orcs/troll   rouge ou noir 

et pour la compagnie de l'anneau  une couleur flash qu'on puisse les localiser rapidement sur le plateau

krile
krile
Noir pour le mal, blanc pour le bien !
J'avais envie d'un côté jeu d'echec
frenchfever17
frenchfever17
encore du PIMP avec des vieilles figurines des années 80 

Tric TracTric Trac
Doc Topus
Doc Topus
Ma petite contribution, il me reste une quarantaine de figurines mais j'en vois le bout :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
frenchfever17
Uphir
Uphir
Bien chouette tout ça.
frenchfever17
frenchfever17
c'est même très bien , beau travail des socles aussi :) 
Doc Topus
Doc Topus
ça se termine, plus que 6 figurines...

En revanche, petite déception, je ne l'ai pas évoqué plus haut mais les figurines sont collantes, même après vernis (heureusement un peu moins qu'après le passage de la sous-couche, parce que là, c'est terrible).

On en parle sur Bgg, le plastique serait en cause et réagit avec la sous-couche (Citadel gris pour moi, mais le problème est le même avec d'autres marques).

https://boardgamegeek.com/thread/1654417/problems-painted-minis-sticky-minis/page/1

https://boardgamegeek.com/blogpost/95186/war-ring-sticky-issue

ça n'empêchera pas de jouer mais le toucher n'est pas agréable, un peu poisseux. Parfait pour Gollum.

Chez vous, ça donne quoi ?
frenchfever17
frenchfever17
idem

le plastique est pas de très bonne qualité, je trouve aussi que celles qui sont déformés ont du mal à revenir, même après un bain chaud et froid.

donc oui poisseux pour tout le monde ;même après vernis....
Doc Topus
Doc Topus
Ok...

Je te rejoins sur le second point, certaines piques ou épées sont impossibles à redresser.
Tant pis, on fera la guerre de l'Anneau avec des épées tordues et collantes...
Doc Topus
Doc Topus
ça y est ! peinture terminée, environ 70h de travail...

J'en profite pour partager un truc que j'ai trouvé sur le net pour régler ce problème de figurines collantes.

- Faire un mélange de 60% de colle PVA (j'ai utilisé de la simple colle vinylique blanche) + 40% d'eau.
- Badigeonner vos figurines peintes avec ce mélange.

Après séchage, les figurines ne collent pratiquement plus. Elles sont un peu plus mates.
Franchement, le plaisir de les manipuler n'est pas comparable avec ce truc poisseux.

Je vais refaire un autre passage sur certaines qui collent encore un peu. Il ne faut bien respecter la dilution 60/40, au début j'avais mis trop d'eau.
frenchfever17
frenchfever17
merci pour l'astuce ! je vais tenter sur une série 
frenchfever17
frenchfever17
je m"ennuyais ... j'en ait fait un deuxième avec du Army painter speed paint mais pas que 

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
r3milia
r3milia
Doc Topus dit :ça y est ! peinture terminée, environ 70h de travail...

J'en profite pour partager un truc que j'ai trouvé sur le net pour régler ce problème de figurines collantes.

- Faire un mélange de 60% de colle PVA (j'ai utilisé de la simple colle vinylique blanche) + 40% d'eau.
- Badigeonner vos figurines peintes avec ce mélange.

Après séchage, les figurines ne collent pratiquement plus. Elles sont un peu plus mates.
Franchement, le plaisir de les manipuler n'est pas comparable avec ce truc poisseux.

Je vais refaire un autre passage sur certaines qui collent encore un peu. Il ne faut bien respecter la dilution 60/40, au début j'avais mis trop d'eau.

Très joli travail !

Pour ton mélange c'est des pourcentages en masse ou en volume ? Et tu le fais avant ou après vernis ?

Apparemment ils ont dégradé la qualité du plastique par rapport à la V1...

frenchfever17
frenchfever17
kif kif......vraiment très moyen le plastique 
r3milia
r3milia
Ouais, j'ai pas mal épluché les internets US, j'ai pas trouvé de solution miracle à priori, quel que soit le pré-traitement, le solvant du primer finit toujours par réagir avec le plastique (parfois au bout de plusieurs semaines, par exemple après un prétraitement au detol).

À voir peut-être avec un priming à l'aérographe, plutôt qu'à la bombe...
frenchfever17
frenchfever17
oui faut voir avec un aéro

vraiment assez horrible la réaction chimique

tout dépends aussi de la marque de la sous couche, certaines sont devenus collante avec un prime en Metal les autres ont tenus sans coller
stan_
stan_
Bravo à tous les résultats sont épiques!

Pour ma part j'ai fait tremper les figurines 24h dans de l'alcool isopropylique 99% (prix=quelques euros) avant de les brosser puis rincer et enfin sécher. Aucun problème de texture collante après ça (sous couche et peintures GW, vernis mat)!
stan_
stan_
J'en profite pour vous montrer la mienne .

J'ai opté pour un schéma monochrome (sauf détails blancs pour bien repérer les chefs). 
Sous couche, 1 passage de peinture contraste, 1 brossage à sec, fini!

Le principal avantage, outre le gain de temps, est bien sûr la clarté ingame, c'est très reposant vu la complexité du plateau. 

Tric TracTric TracTric Trac
J'ai quand meme peint les personnages en polychrome pour me faire plaisir. 

Tric TracTric Trac
Doc Topus
Doc Topus
r3milia dit :Ouais, j'ai pas mal épluché les internets US, j'ai pas trouvé de solution miracle à priori, quel que soit le pré-traitement, le solvant du primer finit toujours par réagir avec le plastique (parfois au bout de plusieurs semaines, par exemple après un prétraitement au detol).

À voir peut-être avec un priming à l'aérographe, plutôt qu'à la bombe...

ouais...j'ai ressorti le jeu hier et les figs sont redevenues bien poisseuses, c'est vraiment pas agréable.
Je sais pas quel plastique est utilisé mais je n'ai jamais vu ça avec un autre jeu.

Bien dépité après les heures passées à peindre, dès que 2 socles se touchent, ils collent l'un à l'autre. Génial.

frenchfever17
frenchfever17
du plastique pas fantastique....., c était déja le même pour les autres éditionsheart