Mythic battles : Panthéon
Ce jeu a été ajouté en base le 20 sept. 2016

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
131
réponses
12
followers
Par : monroe | martes, 7 de noviembre de 2017, 21:08
Default
TotoLeHéros
TotoLeHéros
J'ai d'ailleurs une question aussi : peut on projeter un unité adversaire sur celle de l'attaquant ?
Loky
Loky
J'en ai une moi aussi, il est dit dans les règles que "Déclencher un pouvoir" est une manoeuvre, rien ne précise si ce pouvoir est actif, passif, permanent ou attaque spéciale, une manoeuvre ne peut s'effectuer qu'une fois par tour, que ce soit le sien ou celui d'un adversaire, donc on doit en conclure que les pouvoir permanent, par exemple, même gratuit, ne peuvent pas se déclencher plus d'une fois par tour, comme avec écho qui oblige à défausser des cartes AdG pour activer ses unités dans le cas ou on ferait deux activation dans son tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanguinius05
sanguinius05
Nesar961 dit :Bonjour,

J'ai une question sur les pouvoirs, quand ceux-ci ont l'icône éclair ou main, nous avons bien la possibilité de faire 2 actions simples avant, après ou entre le pouvoir. Bien évidemment avec un pouvoir éclair on ne peut pas faire une attaque en plus.
L'idée étant qu'un pouvoir ne remplace pas une action simple mais vient en complément, j'ai bien compris?

Un pouvoir avec l'icone éclair correspond à une attaque spéciale donc compte comme une action simple de type attaque.
Un pouvoir avec l'icone main compte comme une action simple également.

MAJ : un pouvoir avec l'icone main ne peut s'effectuer que durant le tour où des actions simples sont effectuées, par contre c'est une manoeuvre donc il ne coute pas d'action.

Mon top
sanguinius05
sanguinius05
TotoLeHéros dit :J'ai d'ailleurs une question aussi : peut on projeter un unité adversaire sur celle de l'attaquant ?

La projection permet de projeter l'unité adverse sur une case adjacente donc on peut bien sur envoyer l'unité adversaire sur celle de l'attaquant dans le cas d'une attaque à portée de 1.

Mon top
sanguinius05
sanguinius05
Loky dit :J'en ai une moi aussi, il est dit dans les règles que "Déclencher un pouvoir" est une manoeuvre, rien ne précise si ce pouvoir est actif, passif, permanent ou attaque spéciale, une manoeuvre ne peut s'effectuer qu'une fois par tour, que ce soit le sien ou celui d'un adversaire, donc on doit en conclure que les pouvoir permanent, par exemple, même gratuit, ne peuvent pas se déclencher plus d'une fois par tour, comme avec écho qui oblige à défausser des cartes AdG pour activer ses unités dans le cas ou on ferait deux activation dans son tour.

Oui déclencher un pouvoir est une manoeuvre, un pouvoir passif ou permanent ne se déclenche pas il est toujours actif :)

Mon top
TotoLeHéros
TotoLeHéros
sanguinius05 dit :
Nesar961 dit :Bonjour,

J'ai une question sur les pouvoirs, quand ceux-ci ont l'icône éclair ou main, nous avons bien la possibilité de faire 2 actions simples avant, après ou entre le pouvoir. Bien évidemment avec un pouvoir éclair on ne peut pas faire une attaque en plus.
L'idée étant qu'un pouvoir ne remplace pas une action simple mais vient en complément, j'ai bien compris?

Un pouvoir avec l'icone éclair correspond à une attaque spéciale donc compte comme une action simple de type attaque.
Un pouvoir avec l'icone main compte comme une action simple également.

tu es sur de cela ? car les pouvoirs sont des manœuvres et pour la main je n'ai rien vu disant qu'il s'agit d'une action simple ! (alors que pour l'attaque spéciale c'est bien précisé...)

Loky
Loky
@sanguinius05 : ça me parraît logique, maintenant rien dans les règle ne l'indique de cette façon lorsqu'on regarde les règles des différents pouvoirs et celles des manoeuvres
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loky
Loky
Pour la main elle peut se jouer que si on effectue des actions simples, pour moi c'est en plus et ne compte pas comme une action simple, juste une manoeuvre avec un coût
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanguinius05
sanguinius05
Loky dit :Pour la main elle peut se jouer que si on effectue des actions simples, pour moi c'est en plus et ne compte pas comme une action simple, juste une manoeuvre avec un coût

Oui pardon c'est une manoeuvre mais tu ne peux la faire que si tu effectues des actions simples.

Mon top
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Loky dit :@sanguinius05 : ça me parraît logique, maintenant rien dans les règle ne l'indique de cette façon lorsqu'on regarde les règles des différents pouvoirs et celles des manoeuvres

Idem ici, ça me parait logique malgré l'absence de précision.. surtout que nous n'avons pas le choix de le déclencher. Cela voudrait dire que seule la première unité à s'activer aurait le malus...

Je me suis poser la question hier car je souhaitais faire une attaque de zone sur une zone où il y avait mon Dragon de Thebes. Son permanent précise qu'il est le seul à subir une attaque de zone épargnant les autres unités... J'en ai conclus que je n'avais pas le choix car quand on regarde le permanent d'Atlas (défausser une carte ou les autres joueurs en pioche une) on ne l'activerait absolument jamais sinon...

 

Default
Loky
Loky
Une précision dans un FAQ sur ce point serai aussi la bienvenue, ça ne serai pas non plus impossible que les permanent et passif ne s'active qu'une fois dans le tour, comme pour celui d'écho, pour être un peu moins grosbill par exemple, pour le moment faute d'autres infos je l'appliquerai autant de fois que nescessaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
poymaster
poymaster
Des échanges qu'on avait dans la partie financement participatif, c'est bien chaque pouvoir 1 fois par tour. Je ne suis pas vraiment sûr de moi mais j'ai le souvenir d'un échange autour d'Eurytion/Minos qui ne pouvaient "taunter" qu'une seule fois par tour.

Je pense qu'effectivement pour certains pouvoir c'est pas plus mal :) (Icare intouchable, echo qui bloque X unités tant que l'adversaire n'a pas d'AoW (qu'on peut lui faire perdre avec d'autres unités .. ^^))
Mon top
Aucun jeu trouvé
jcmag
jcmag
le pouvoir "leader né" de Leonidas permet de récupérer une carte d'activation d'une troupe et de l'activer sans carte art de la guerre ? 
en gros c'est un "leader" avec aussi +1 combat +1 défense pour le tour ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanguinius05
sanguinius05
jcmag dit :le pouvoir "leader né" de Leonidas permet de récupérer une carte d'activation d'une troupe et de l'activer sans carte art de la guerre ? 
en gros c'est un "leader" avec aussi +1 combat +1 défense pour le tour ?

Oui et en plus c'est dans ses environs (sa case plus les cases adjacentes) ;)

Mon top
Lektre
Lektre
Bonjour,

Question bête peut être...
et je sais que je ne suis pas forcément dans le bon fil, veuillez m'en excuser, mais en parlant de règles, je voulais savoir si les règles FR de Mythic Battle Pantheon était dispo en pdf ?!
Et si oui, où, svp ?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Et je n'ai pas envie d'exploser mon livret de règles papier dans les transports, je préférerai les compulser sur ma tablette.

Merci ! :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Elles sont dispo dans l'update KS "rules to live by" ou quelquechose comme ça....
Lektre
Lektre
Merci, Toto, t'es mon héros du jour ! ^^

Effectivement, elles sont bien là !

Rules to Live By

Well done !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanguinius05
sanguinius05
Elles sont également sur The-overlord ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/1145-livret-de-r%C3%A8gles/
Mon top
samael62
samael62
Par contre est ce que toutes les unités compte pour 1 point de zone ? De souvenir il m'avait semblé que les dieux et certains monstres valaient 2 points mais pas moyen de retrouvé cela dans le livre de règle reçu.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
non tout le monde compte comme un point...

pas super logique mais ils ont fait ça pour simplifier (et tu vas voir qu'il y a bien assez de trucs pas facile dans les détails de regles...)
Default
samael62
samael62
OK merci, donc faut pas que je me retrouve avec l'hydre + cerbere et autres grosse bêbête dans la même zone sinon sa va saturer physiquement avant même que la règle le dit broken heart 
Pikaraph
Pikaraph
Salut,

quelles sont les corrections à apporter aux règles en français ?

J'ai lu à un moment donné que la lave était à revoir, ainsi que le talent Leader, mais je ne retrouve pas les infos exactes dans tout le flot de messages sur les autres topics...

Merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Pikaraph dit :Salut,

quelles sont les corrections à apporter aux règles en français ?

J'ai lu à un moment donné que la lave était à revoir, ainsi que le talent Leader, mais je ne retrouve pas les infos exactes dans tout le flot de messages sur les autres topics...

Merci d'avance !

Sur Leader, à propos de l'activation d'une troupe de ton coéquipier il faut éliminer le dernier paragraphe qui contredit le précédent. (la bonne règle est que l'activation d'une troupe de ton coéquipier par ton talent Leader ne compta pas dans la limite de 2 activations de ton tour).


Sur la fiche d'aide il y a une erreur sur bloqueur qui ne précise pas que les volants ne peuvent pas collecter d'Omphalos.

Pour la lave je ne sais plus n'ayant pas l'extension

Pikaraph
Pikaraph
Pour la lave, en regardant la VO, il semble que les effets des deux types de lave sont inversés en FR (et que c'est faux en FR si je me souviens bien).

Ce serait bien si l'initiateur du sujet pouvait mettre les réponses dans le premier post.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
oui c'est sur qu'il y a une coquille dans la version FR
poymaster
poymaster
Pour la lave la version VO est la bonne et la coquille ne porte que sur la personne pouvant choisir de déplacer l'unité tombant dans la lave.

Et je rajoute aux rappels de Toto qu'il y a une omission en VF sur les crevasses (entrer sur la case coute 2 mouvement aux dieux/monstres). A priori pour le moment, en cas de doute, la VO fait référence

(j'essaie de tenir les comptes pour contacter QW lorsqu'il fera sa FAQ)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Sur cette histoire de crevasse, n'est ce pas plutôt pour tout le monde le coût de 2 ?

je ne trouve pas l'énoncé VO si claire que ça, et cela semble logique non ? (j'ai un peu du mal avec le zéro pénalité pour les troupes et héros, c'est une crevasse quand même...)
poymaster
poymaster
La première partie des effets dit que les troupes et héros considèrent ce terrain comme un terrain neutre, donc je pense bien que ça ne concerne que les dieux/monstres).

Pour la logique, j'ai tendance à ne pas trop la prendre en considération quand il s'agit d'appliquer des élèments de gameplay/ruling ^^. J'ai pas reçu le jeu donc pas les cartes, ils peuvent pas marcher au fond de la crevasse les piétons ? (ou la traverser avec des ponts de singe?) :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Je ne sais pas si ça a déjà été relevé, mais il y a une erreur sur la manoeuvre Evasion en français :

N’importe  quel  joueur  peut l’effectuer  quand  une  unité volante est ciblée par une attaque de  portée  0  (y  compris  les attaques  de  zone  ou  multiples) par une unité non-volante dotée d’une valeur de portée 0-1.
Vous  devez  déclarer  l’utilisation de  l’évasion  avant  que  les  dés n’aient été lancés.
Une  évasion  ne  peut  pas  être effectuée sur une contre-attaque.


VS

Any player, when a flying unit inthe player’s army is declared to be the target of an attack (including an area or multiple attack) by a non-flying  unit  with  a  range  of 0-1.
Declare  the  use  of  evade  before any dice are rolled.
Evade cannot be used against a retaliation.

Le portée 0 en français va à l'encontre de la donnée de portée en-dessous et n'est pas présente en VO.




 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
flûte encore une, je ne l'ai vu reportée nulle part frown

Sinon en équipe vous me confirmer les points suivants :

* il faut 4 omphalos absorbés par l'équipe pour gagner (2 sur chaques dieux par exemple)
* Quand un dieu est tué : le joueur est éliminé et ces unités disparaissent, les gemmes qu'il a collectée compte toujours au score de son co-équipier.
Default
Pikaraph
Pikaraph
...et je ne compte pas les fautes de français...
C'est dommage, je dois pas être le seul à avoir proposé de relire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
J'ai repéré un truc qui n'est pas tout à fait juste page 24 au sujet des manoeuvres :
on ne paie pas exclusivement les manoeuvres avec des cartes Art de la guerre, ça peut aussi être des cartes Activation.

En fait la contre-attaque n'est pas une manoeuvre, donc la règle est correcte : les manoeuvres coûtent des cartes AW.


Une autre incohérence : page 21 au sujet des blessures, il est dit que l'effet des blessures dépend du type d'unité, or le type d'unité tel que décrit page 13 parle des unités terrestres, volantes, etc. ce qui est sans lien avec la nature de l'unité. Le wording nécessite d'ajouter un terme pour parler de la nature d'une unité par exemple catégorie ou classe d'unité.
Mon top
Aucun jeu trouvé