Default
kilicool
kilicool
Bonsoir je débute à ce jeu mais pas mal de choses sont obscurs pour moi et m'empêche d'avancer...

1) puis je explorer alors qu'il reste des portes ouvertes et ou fermés égale à 3 ou moins ?

2) quand je fusionné deux dés pour obtenir un de héroïque, les deux dés ne sont ils plus jouables pour moi ? Le dé héroïque est il conserve pour de futurs rencontres ? Si je suis là Guerrière, puis je stocker ce de héroïque via ma capacité héroïque à la fin de la rencontre ?

3) une rencontre effectué mais non gagné (0 dé de place), est ce que je la récupère ?

4) les cases sur le grand méchant contre les rencontres sont elle a refaire à chaque tour ?

5) qd je passe niveau 2 je Gagne un dé heroique. Est ce que je le conserve une fois utilisé ? Pareil est ce que avec la guerrière je peux conservé ce dé gagné via le passage en niveau 2 sur sa capacité héroïque ? Mais dans ce cas je le perd une fois ma capacité héroïque utilisé ?

Bref un peu perdu...

Merci d'avance 
McAdamia
McAdamia
kilicool dit :Bonsoir je débute à ce jeu mais pas mal de choses sont obscurs pour moi et m'empêche d'avancer...

1) puis je explorer alors qu'il reste des portes ouvertes et ou fermés égale à 3 ou moins ?

2) quand je fusionné deux dés pour obtenir un de héroïque, les deux dés ne sont ils plus jouables pour moi ? Le dé héroïque est il conserve pour de futurs rencontres ? Si je suis là Guerrière, puis je stocker ce de héroïque via ma capacité héroïque à la fin de la rencontre ?

3) une rencontre effectué mais non gagné (0 dé de place), est ce que je la récupère ?

4) les cases sur le grand méchant contre les rencontres sont elle a refaire à chaque tour ?

5) qd je passe niveau 2 je Gagne un dé heroique. Est ce que je le conserve une fois utilisé ? Pareil est ce que avec la guerrière je peux conservé ce dé gagné via le passage en niveau 2 sur sa capacité héroïque ? Mais dans ce cas je le perd une fois ma capacité héroïque utilisé ?

Bref un peu perdu...

Merci d'avance 

Je te conseille de regarder la vidéo d'explipartie. Tu trouveras la réponse à toutes tes questions.

Saxgard
Saxgard
Bonsoir 

1) oui 
2) les 2 dés fusionnés sont perdus pour la rencontre en cours. Idem le dé heroique sera retiré a la fin de la rencontre. C'est donc temporaire.
3) oui mais tu ne dois pas oublié de perdre les pv et les sabliers que tu n'as pas pu remplir
4) oui
5) ce dé noir est effectivement conservé a la diffence de ćelui obtenu en fusionnant 2 dés au cours d'une rencontre.
6) les dé gagné par la comptécence heroique de ćhaque héros et ceux gagnés en montant de niveaux sont 2 choses différentes. 
Les dés des compétences héroiques sont effectivement perdu une fois utilisés, il faudra donc en regagner à nouveau de la façon indiqué sur la carte de chaque héros.


si les règles te posent un soucis de compréhension il y a également quelques vidéos de parties en français sur youtube mais également sur trictrac.

Bon jeu ^^
kilicool
kilicool
Saxgard dit :Bonsoir 

1) oui 
2) les 2 dés fusionnés sont perdus pour la rencontre en cours. Idem le dé heroique sera retiré a la fin de la rencontre. C'est donc temporaire.
3) oui mais tu ne dois pas oublié de perdre les pv et les sabliers que tu n'as pas pu remplir
4) oui
5) ce dé noir est effectivement conservé a la diffence de ćelui obtenu en fusionnant 2 dés au cours d'une rencontre.
6) les dé gagné par la comptécence heroique de ćhaque héros et ceux gagnés en montant de niveaux sont 2 choses différentes. 
Les dés des compétences héroiques sont effectivement perdu une fois utilisés, il faudra donc en regagner à nouveau de la façon indiqué sur la carte de chaque héros.


si les règles te posent un soucis de compréhension il y a également quelques vidéos de parties en français sur youtube mais également sur trictrac.

Bon jeu ^^

Hello merci bcp pour ces éclaircissements ;)

J'ai regardé la tric-trac Tv (y'a des erreurs) et les vidéos sur YouTube (y'a aussi des erreurs...)

Juste un dernier point, regarde la carte guerrière elle dit que je dois poser un des héroïque dessus pour en lancer... Je pige pas ça 

McAdamia
McAdamia
Je ne vois pas ce qui est compliqué. C'est même très clair.

Capacité héroïque : Lancez votre dé stocké ici.
Stockez un dé héroïque ici pour chaque blessure que vous recevez. Vous ne pouvez stocker qu'un seul dé.

Inverse les 2 phrases si ça t'arrange.
kilicool
kilicool
McAdamia dit :Je ne vois pas ce qui est compliqué. C'est même très clair.

Capacité héroïque : Lancez votre dé stocké ici.
Stockez un dé héroïque ici pour chaque blessure que vous recevez. Vous ne pouvez stocker qu'un seul dé.

Inverse les 2 phrases si ça t'arrange.

Ça c'est la version 2j. Regarde le côté 1j

kilicool
kilicool
Au temps pour moi j'avais mal lu lol
Saxgard
Saxgard
kilicool dit :
Saxgard dit :Bonsoir 

1) oui 
2) les 2 dés fusionnés sont perdus pour la rencontre en cours. Idem le dé heroique sera retiré a la fin de la rencontre. C'est donc temporaire.
3) oui mais tu ne dois pas oublié de perdre les pv et les sabliers que tu n'as pas pu remplir
4) oui
5) ce dé noir est effectivement conservé a la diffence de ćelui obtenu en fusionnant 2 dés au cours d'une rencontre.
6) les dé gagné par la comptécence heroique de ćhaque héros et ceux gagnés en montant de niveaux sont 2 choses différentes. 
Les dés des compétences héroiques sont effectivement perdu une fois utilisés, il faudra donc en regagner à nouveau de la façon indiqué sur la carte de chaque héros.


si les règles te posent un soucis de compréhension il y a également quelques vidéos de parties en français sur youtube mais également sur trictrac.

Bon jeu ^^

Hello merci bcp pour ces éclaircissements ;)

J'ai regardé la tric-trac Tv (y'a des erreurs) et les vidéos sur YouTube (y'a aussi des erreurs...)

Juste un dernier point, regarde la carte guerrière elle dit que je dois poser un des héroïque dessus pour en lancer... Je pige pas ça 

Ca dit que la guerriere recoit un dé heroique pour sa compétence heroique a chaque Point de vie perdu. Donc quand elle recoit une blessure tu met un dé noir sur la carte de ton heros (sachant que tu peux en avoir maximum 2), des dés heroiques que tu pourra utiliser quand tu veux. Mais une fois utilisés ils sont perdu, tu devras alors recevoir d'autres blessures pour en récupérer. Mais il faut bien différencier ces dés heroiques de ta compétence et ceux gagnés quand tu montes de niveau. C'est pour ca que ceux que tu gagnes grace a ta compétence il est préférable de les poser sur la carte du héros pour pas se tromper.

kilicool
kilicool
Saxgard dit :
kilicool dit :
Saxgard dit :Bonsoir 

1) oui 
2) les 2 dés fusionnés sont perdus pour la rencontre en cours. Idem le dé heroique sera retiré a la fin de la rencontre. C'est donc temporaire.
3) oui mais tu ne dois pas oublié de perdre les pv et les sabliers que tu n'as pas pu remplir
4) oui
5) ce dé noir est effectivement conservé a la diffence de ćelui obtenu en fusionnant 2 dés au cours d'une rencontre.
6) les dé gagné par la comptécence heroique de ćhaque héros et ceux gagnés en montant de niveaux sont 2 choses différentes. 
Les dés des compétences héroiques sont effectivement perdu une fois utilisés, il faudra donc en regagner à nouveau de la façon indiqué sur la carte de chaque héros.


si les règles te posent un soucis de compréhension il y a également quelques vidéos de parties en français sur youtube mais également sur trictrac.

Bon jeu ^^

Hello merci bcp pour ces éclaircissements ;)

J'ai regardé la tric-trac Tv (y'a des erreurs) et les vidéos sur YouTube (y'a aussi des erreurs...)

Juste un dernier point, regarde la carte guerrière elle dit que je dois poser un des héroïque dessus pour en lancer... Je pige pas ça 

Ca dit que la guerriere recoit un dé heroique pour sa compétence heroique a chaque Point de vie perdu. Donc quand elle recoit une blessure tu met un dé noir sur la carte de ton heros (sachant que tu peux en avoir maximum 2), des dés heroiques que tu pourra utiliser quand tu veux. Mais une fois utilisés ils sont perdu, tu devras alors recevoir d'autres blessures pour en récupérer. Mais il faut bien différencier ces dés heroiques de ta compétence et ceux gagnés quand tu montes de niveau. C'est pour ca que ceux que tu gagnes grace a ta compétence il est préférable de les poser sur la carte du héros pour pas se tromper.

Merci ! J'ai fait 2 parties en solo ce soir je passe pas le 1/4 du niveau 2 c'est trop dur, trop aléatoire. Est ce normal ?

Saxgard
Saxgard
Oui le jeu est dur et il y a une grosse part de hasard.Avec un peu d'experience on apprend à faire de meilleur choix sur comment utiliser la carte rencontre que l'on gagne au mieux etc. Mais ça reste un jeu de dé ;)

sinon en mode campagne c"est peut etre plus simple mais j'ai pas essayé.
Default
DezComEx
DezComEx
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur le fil de discussion mais ODD acheté et testé hier et à priori j'ai assimilé les points de règles. Il y a tout de même deux précisions que je souhaiterais avoir :
  • lors d'un partie avec l'antre du dragon il est prévu à chaque niveau de passer par l'allée de statue et donc de dépenser 5 temps sup lors de notre premier tour à chaque étage. Si cela est valable dès le premier tour Cela signifie que juste pour démarrer on doit dépenser 5 + 2 temps à chaque étage ? c'est bien cela ?
  • autre point concernant une précision en p.15 de la règle concernant l'étape 4 : utiliser les compétences et placer de dès: "défausser un dé dans la réserve générale. Ceci peut être utile si vous avez besoin de gagner ou de lancer un dé et qu'il n'y en a plus de la bonne couleur disponible dans la réserve générale" ==> je ne comprends pas ce point.
Merci d'avance de vos lumières,

DezComEx
NaHO
NaHO
DezComEx dit :Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur le fil de discussion mais ODD acheté et testé hier et à priori j'ai assimilé les points de règles. Il y a tout de même deux précisions que je souhaiterais avoir :
  • lors d'un partie avec l'antre du dragon il est prévu à chaque niveau de passer par l'allée de statue et donc de dépenser 5 temps sup lors de notre premier tour à chaque étage. Si cela est valable dès le premier tour Cela signifie que juste pour démarrer on doit dépenser 5 + 2 temps à chaque étage ? c'est bien cela ?
  • autre point concernant une précision en p.15 de la règle concernant l'étape 4 : utiliser les compétences et placer de dès: "défausser un dé dans la réserve générale. Ceci peut être utile si vous avez besoin de gagner ou de lancer un dé et qu'il n'y en a plus de la bonne couleur disponible dans la réserve générale" ==> je ne comprends pas ce point.
Merci d'avance de vos lumières,

DezComEx

Oula, ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus sorti malheureusement...

Mais alors pour la première question, oui, le dragon te fait perdre beaucoup de temps a chaque début d'étage : 5 pour y rentrer/descendre, 2 pour découvrir le paysage :)

Le second point, si je ne m'abuse c'est qu'à tout moment si un dé ne te sers vraiment à rien, tu peux le défausser. Comme ça, lorsque tu actives une compétence de ton héro, si il n'y avait plus de dés de cette couleur la compétence aurait été inutile, mais comme tu as défaussé au préalable un dé inutile tu peux te servir de celui-ci et le relancer.

cartoune
cartoune
Bonjour,
1) oui il faut bien dépenser 7 temps au début de chaque étage (et ce n'est pas le plus embêtant en terme de temps :))

2) je vais te donner un exemple ça ira plus vite : tu as battu l'ogre,  tu peux soit utiliser sa carte pour les XP (4pt), soit pour les objets (magie, vie, force, agilité selon la carte) soit pour sa compétence qui pour cet exemple est : "défausser n'importe quel nombre de dès de valeur 5 et ajouter autant de 6 en force (dé jaune)".

Les petits symboles en bas te signale pour quel type de rencontre (piège et/ou combat) tu peux utilisé cette compétence.

Cela signifie que si au cours d'une de ses rencontres après avoir lancé tes dés tu as 1 ou plusieurs dés de valeurs 5 bleus ou roses qui ne te servent à rien ou qu'il vaut mieux sacrifier pour perdre moins de vie/temps (car la rencontre demande beaucoup de 4/5/6 jaune que tu ne peux pas intégralement fournir), tu peux décider de les défausser dans la réserve générale pour gagner autant de dés jaune de valeur 6.

Un fois la rencontre terminée si tu n'es pas mort (;)) tu reprendra ton pool de dés habituels.
J'espère que ça t'aidera
DezComEx
DezComEx
Merci merci merci. Trop cool de voir des réponses si rapide.  Allez une petite dernière je ne suis pas sur de bien comprendre la capacité héroïque du paladin. Stockez un de noir quand vous ouvrez une porte avec 4+.
Suffit il de l ouvrir pour pouvoir stocker ? A priori aux vues de la séquence de tour ouvrir n impose pas nécessairement de rencontres. 

Merci d avance et bons jeux
ASTRAL
ASTRAL
C'est "quand vous ouvrez une porte avec 4+ "points d'expérience" en récompense ( le petit symbole de goutte )
En gros tu peux stocker 1 dé si il y a une épreuve difficile derrière la porte .
Anzahra
Anzahra
Bonjour à tous, 

Je viens faire mes premières parties de ce jeu et je suis tombé sous le charme. Du coup, je vais répondre à la remarque de Kilicool sur la complexité du jeu.  Comme l'indique Saxgard, la complexité tient dans le fait que la partie est aléatoire mais il y a, a priori, quand même une méthode qui augmente les chances de réussite et j'ai gagné beaucoup de partie grâce à elle : 

- Dans le premier niveau je monte rapidement mes niveaux afin d'augmenté le nombre d'objets et de capacité pouvant être aquis.
- Si cela tombe dans les premiers étages, je tente de répartir équitablement le nombre de dés dans chaque caractéristiques de mon héro et garde les capacités qui permettent contre une potion de relancer les dés de 1 et 2. 

Au dernier niveau  on gagne facilement de l'expérience et pour 5xp on gagne une nouvelle potion. Cela permet de relancer plus fréquemment le lancés loupés. 

Cette technique fonctionne bien avec la paladine et avec le jeu de base. Je n'ai pas encore l'extension. Peut être qu'elle pourrait te servir pour la guerrière. Pour ma part, je suis à 8 parties jouées et 3 échecs. ces 3 échecs ont tous eu lieu avant que je trouve cette méthode.

J'espère qu'elle t'aidera aussi ! Good game à tous. Je retourne ouvrir quelques portes
palscotte
palscotte
Bonjour,

Petite interrogation: Lorsqu'il est question de limite d'objet, si mon niveau ne me permet qu'un seul objet et que j'obtiens comme récompense une carte contenant deux améliorations (une épée et un coeur, par exemple), est-ce la carte qui est comptée comme objet ou les améliorations?

D'avance merci pour vos réponses!
ASTRAL
ASTRAL
La carte  c'est un seul objet qui donne 2 bonus , par contre si tu es déjà au max tu peux le prendre quand même et changer un ancien objet en xp .
kalimero
kalimero
Quand on joue a 2. Est ce qu’on peu prendre un des de chaque joueur pour les transformer en un des noir ou est ce qu’il faut que ces 2 des «  sacrifiés » viennent du meme joueur ?