Default
magnum
magnum
Bonjour !

Juste un point que je voudrais éclaircir :

En page 9, il est indiqué dans l'encadré que l'on peut utiliser des pièces gagnées précédemment ce tour-ci pour placer des marqueurs sur les emplacements optionnels.
Si je comprends bien cette règle, on pourrait décomposer le fait de jouer une carte en 4 étapes :
1. choisir un personnage
2. placer autant de marqueurs obligatoires que possible
3. récolter les pièces des marqueurs placés à l'étape 2
4. choisir de payer autant de fois que l'on veut 2 pièces pour placer des marqueurs optionnels disponible sur la carte personnage.

Cependant, puis-je utiliser les pièces obtenues sur un emplacement optionnel pour placer un autre marqueur sur un deuxième emplacement optionnel ?

Avec un exemple ma question sera plus claire :

J'ai 0 pièce au début du tour.
1. je choisis de jouer un personnage qui a 4 emplacements obligatoires et 2 emplacements optionnels
2. je place les marqueurs obligatoires
3. les marqueurs obligatoires placés à l'étape 2 me rapportent 3 pièces
4. je choisis de payer 2 pièces pour placer un marqueur sur 1 des 2 emplacements optionnels. Il me reste donc 1 pièce.

5. cet emplacement optionnel me rapporte une pièce. Il me reste donc 2 pièces.
6. puis-je encore utiliser mes 2 pièces pour placer un marqueur sur le 2ème emplacement optionnel ?

J'espère que ma question est compréhensible :)

Merci d'avance de vos réponses
le trio
le trio
la règle est plutôt claire, je dirais que oui, tu as le droit. Si tu récupères les pièces à chaque fois que tu poses un marqueur, ton scénario est légal par rapport à ce qui est dit dans la règle.