Default
CharlyPoppins
CharlyPoppins
Hello,

j'ai une question sur un cas particulier : je me suis construit un deck avec beaucoup d'action de pioche et je l'ai épuré de certains cartes. Je me retrouve avec un deck de 10 cartes.

Début de la manche j'ai 5 cartes en main, 3 dans la pioche et deux dans la défausse.

Je joue des actions qui me font piocher 4 cartes, je pioche les 3 de ma pioche, je mélange la défausse pour me refaire une pioche et j'en pioche une quatrième. Il me reste zéro carte dans la pioche et une carte dans la défausse.

Je joue une carte qui me fait piocher deux cartes, comment ça se passe ?

- Il me reste une carte dans la défausse, je la pioche et je ne pourrais plus piocher d'autres cartes pendant cette manche ?

- Je récupère les cartes jouées pendant cette manche afin de reformer une pioche ?
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Tu ne reformes pas de pioche, les cartes jouées pendant ton tour ne vont dans ta défausse qu'à la fin de ton tour.
 
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Hello,

Tant pis, tu pioches une carte de moins ! La règle stipule en effet que les cartes ne partent à la défausse qu'une fois la phase de révélation terminée, on ne peut donc pas reconstituer une pioche avec les cartes jouées ce tour.

Edit : trop lent ! 
SDO
SDO
J’ai un doute sur le fait que les cartes jouées ce tour soient dans ta défausse. Pour moi elles sont tjs dans ta zone de jeu.
SDO
SDO
Doublement ninja’d frown
CharlyPoppins
CharlyPoppins
Ok merci pour vos réponses 

Partie caduque.
Khazaar
Khazaar
Je reviens sur le sujet régulièrement, mais pour faciliter la recherche future de ce genre de sujet, ce serait bien de mentionner le nom du jeu dans le titre. Le moteur de recherche ignore totalement les liens vers une fiche de jeu...