Conspiracy (Abyss Universe)
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : lestroglojou | miércoles, 25 de diciembre de 2019, 20:45
lestroglojou
lestroglojou
A propos des pouvoirs des lieux : "gagner 1(2) PI par clef en argent(or)"

1) La clef placée sous le lieu compte-elle dans le décompte ?
2) Si oui, un lieu "clef en or" recouvrant une clef en argent transforme-t-il cette clef en clef en or (telle qu'illustrée sur la carte du lieu) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Venus
Venus
Les clefs argent et les clefs or sont visibles sur les cartes.

Si tu as un lieu par exemple qui fait gagné 2 PI par clef en OR en fin de partie, il te suffit de compter le nombre de clefs en or présentes dans la chambre sénatoriale sur tes seigneurs.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
lumich
lumich
je reponds tard mais capeut encore servir pr d'autre joueur eventuellement

1)la clef qui a engendré l'obtention du lieu compte bien evidement pour le decompte.

2) si une clef argent a engendré un ieu qui donne des points pour les clefs or (ou inversement) la clef en question reste de sa couleur et ne change pas pour correspondre à celle qui recoit des points selon le lieu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jaicy
Jaicy
Bonjour, 
je me pose une autre question sur le comptage des clés or/argent : doit-on comptabiliser la clé or/argent présente sur la carte lieu (en plus de toutes les clés or/argent sur les seigneurs) ?
Cela car la règle est comme suit :
En fin de partie, ce Lieu vous rapporte 1 PI par clef en or/argent que vous détenez dans votre Chambre Sénatoriale, qu'elle ait servi ou non à prendre le contrôle d'un Lieu.

Car pour moi le lieu est posé dans la Chambre Sénatoriale.
Et puis la clé or et argent ont été volontairement intégrées au dessin du lieu (je ne parle pas de la clé dans le coin supérieur gauche)

JC 🙂
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Non seules les clés sur les carte seigneurs comptent
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jaicy
Jaicy
reloadead dit :Non seules les clés sur les carte seigneurs comptent

Bonsoir reloadead 🙂
Merci d'avoir répondu.
 On en est certain ?
J'ai fait une partie qui s'est jouée à 1 point et la prise en compte de cette clé sur la carte lieu aurait fait basculer l'issue.
En tout cas, cela aurait été plus clair pour moi, si était précisé qu'il fallait prendre en compte que les clés sur les seigneurs 🙂
Mais c'est sans doute moi qui coupe le cheveu en 4 😁
JC

Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Certains oui
on ne compte que les clés des seigneurs
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Yep certain
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jaicy
Jaicy
Merci pour cette confirmation 👍
Mon top
Aucun jeu trouvé
AlexBool
AlexBool
Je plussoie cette position 😉.


En réalité les clefs illustrées sur les lieux ne sont que pour indiquer le comptage de points de victoire 
Mon top
Aucun jeu trouvé