84
réponses
8
followers
Par :
Azashub |
martes, 1 de octubre de 2019, 15:09

Bonjour,
Petite question :
Si je tire une carte horreur lors de la phase "Danger" mais qu'il n'y a pas encore de tuile avec un emplacement pour les horreurs.
Que fait-on de l'horreur ? Elle apparaîtra lorsqu'une tuile horreur sera posée ?
Merci.
Petite question :
Si je tire une carte horreur lors de la phase "Danger" mais qu'il n'y a pas encore de tuile avec un emplacement pour les horreurs.
Que fait-on de l'horreur ? Elle apparaîtra lorsqu'une tuile horreur sera posée ?
Merci.

Bonjour tout le monde !
Dites, le premier message de ce sujet parle d'une FAQ FR, je suis peut être miro mais quelqu'un l'aurait-il sous la main ? Merci !
Dites, le premier message de ce sujet parle d'une FAQ FR, je suis peut être miro mais quelqu'un l'aurait-il sous la main ? Merci !

Bonjour à tous,
Nouveau joueur de ST depuis quelques jours, j'ai une question relative aux rétrécissements et aux explosifs.
Est-il possible d'utiliser un explosif pour ouvrir une voie sur une carte rétrécissement comme dans la photo ci-dessous?
Pour ma part je dirais non, mais je préfère m'en assurer.
Merci
Nouveau joueur de ST depuis quelques jours, j'ai une question relative aux rétrécissements et aux explosifs.
Est-il possible d'utiliser un explosif pour ouvrir une voie sur une carte rétrécissement comme dans la photo ci-dessous?
Pour ma part je dirais non, mais je préfère m'en assurer.
Merci


Bonjour,
page 24 des règles, il est écrit que c'est possible, dans le paragraphe de précisions sur l'ingénieur.
page 24 des règles, il est écrit que c'est possible, dans le paragraphe de précisions sur l'ingénieur.


Proute dit :Bonjour,
page 24 des règles, il est écrit que c'est possible, dans le paragraphe de précisions sur l'ingénieur.
Merci beaucoup, il me semblait bien l'avoir lu quelque part malgré mes réticences mais impossible de me souvenir où.
Cela implique-t-il que l'action "entrer dans un boyau" ne coute plus qu'une seule action?

Tu veux dire une fois l'explosion réalisée ?
Sur le pragraphe suivant, il est précisé que les règles normales de déplacement s'appliquent, comme de Nager sur une tuile inondée, donc entrer dans un boyau te coûte toujours tes deux actions ; on peut se dire que l'explosion a engendré des gravats qui ne doivent pas améliorer la progression malgré l'ouverture provoquée.
Sur le pragraphe suivant, il est précisé que les règles normales de déplacement s'appliquent, comme de Nager sur une tuile inondée, donc entrer dans un boyau te coûte toujours tes deux actions ; on peut se dire que l'explosion a engendré des gravats qui ne doivent pas améliorer la progression malgré l'ouverture provoquée.

Proute dit :Tu veux dire une fois l'explosion réalisée ?
Sur le pragraphe suivant, il est précisé que les règles normales de déplacement s'appliquent, comme de Nager sur une tuile inondée, donc entrer dans un boyau te coûte toujours tes deux actions ; on peut se dire que l'explosion a engendré des gravats qui ne doivent pas améliorer la progression malgré l'ouverture provoquée.
Oui, c'était mon propos et c'était aussi ce que j'avais compris de la règle.
Encore merci pour tes réponses

Je reviens pour encore une question, première partie à 3 joueurs aujourd'hui, chacun contrôle donc 2 personnages.
D'où ma question, dans cette configuration le jeton 1er joueur passe-t-il toujours de joueur en joueur OU passe-t-il passe de personnage en personnage?
D'où ma question, dans cette configuration le jeton 1er joueur passe-t-il toujours de joueur en joueur OU passe-t-il passe de personnage en personnage?

Bonjour à toutes et à tous !
je viens d'acheter Sub Terra, j'ai testé à deux joueurs pour voir hier et c'est super bon j'adore !
Deux questions pour vous :
- À votre avis ça se tente une partie à huit joueurs, si on se met en mode expert avec cartes en + pour équilibrer...?
-Si je m'achète une extension, laquelle selon vous est "indispensable" ?
je viens d'acheter Sub Terra, j'ai testé à deux joueurs pour voir hier et c'est super bon j'adore !
Deux questions pour vous :
- À votre avis ça se tente une partie à huit joueurs, si on se met en mode expert avec cartes en + pour équilibrer...?
-Si je m'achète une extension, laquelle selon vous est "indispensable" ?

Je ne vois la précision nulle part : quand je rate l'action poser une corde ou me cacher avec mon lancer de dés, je perds mes 2 pts d'action ?

Avec du retard
@Barwind
- Je ne conseille pas de jouer a plus de 6, car le rapport [Temps joué] / [Temps d'attente] devient trop important,
et les joueurs se dissipent et la tension retombe.
- A mon sens aucune extention est un 'Must Have', mais chacune raconte un chapitre du récit en 5 actes:
Si je devais choisir une extention , se serait par 'Investigation', pour les cartes Objet qui sont amusantes, sans réinventer la roue.
'Extraction' est bien avec les Leapers, mais je trouve que les cartes 'Leaper' diluent trop le deck 'Danger'
'Annihilation' ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
_____________________________________________
@sgtgorilla
Pour les actions avec jets de talents (p.5) comme [Placer une corde] ou [Se cacher], la séquence est la même:
@Barwind
- Je ne conseille pas de jouer a plus de 6, car le rapport [Temps joué] / [Temps d'attente] devient trop important,
et les joueurs se dissipent et la tension retombe.
- A mon sens aucune extention est un 'Must Have', mais chacune raconte un chapitre du récit en 5 actes:
Si je devais choisir une extention , se serait par 'Investigation', pour les cartes Objet qui sont amusantes, sans réinventer la roue.
'Extraction' est bien avec les Leapers, mais je trouve que les cartes 'Leaper' diluent trop le deck 'Danger'
'Annihilation' ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
_____________________________________________
@sgtgorilla
Pour les actions avec jets de talents (p.5) comme [Placer une corde] ou [Se cacher], la séquence est la même:
- Le Spéléo choisi sa première action.
(Les actions se déroulent séquentiellement et un spéléo peut décider de sa prochaine action après que le résultat de la précédente soit connu. p.6) - Le Spéléo dépense le cout de l'action en points d'actions.
(Certaines actions coûtent un point d’action, d’autres coûtent deux points d’action p.6) - Lancez le dé, si vous obtenez 4 ou plus vous réussissez, sinon vous échouez.
Si le jet de talent est réussi, alors faire l'action p.7)

Merci
Effectivement toutes les précisions que tu cités sont bien claires ds la règle comme le cas de réussite.
Mais en cas d'échec, il n'y a aucune précision sur le devenir des 2 actions ni ds la règle ni ds la FAQ à la fin.
Effectivement toutes les précisions que tu cités sont bien claires ds la règle comme le cas de réussite.
Mais en cas d'échec, il n'y a aucune précision sur le devenir des 2 actions ni ds la règle ni ds la FAQ à la fin.

Je ne me rappelle pas si je l'ai lu mais après ma 2ème partie solo, j'ai eu un doute sur le plongeur : doit-il lancer le dé quand il est hors jeu (puisqu'en plongée) lors d'une secousse ?