ErikWinter
ErikWinter
Bonjour,

Petite question :
Si je tire une carte horreur lors de la phase "Danger" mais qu'il n'y a pas encore de tuile avec un emplacement pour les horreurs.
Que fait-on de l'horreur ? Elle apparaîtra lorsqu'une tuile horreur sera posée ?

Merci.
SDO
SDO
On ne fait rien :)
ErikWinter
R4ptou
R4ptou
Bonjour tout le monde ! 
Dites, le premier message de ce sujet parle d'une FAQ FR, je suis peut être miro mais quelqu'un l'aurait-il sous la main ? Merci ! 
Matth84
Matth84
Bonjour à tous, 

Nouveau joueur de ST depuis quelques jours, j'ai une question relative aux rétrécissements et aux explosifs.

Est-il possible d'utiliser un explosif pour ouvrir une voie sur une carte rétrécissement comme dans la photo ci-dessous?

Pour ma part je dirais non, mais je préfère m'en assurer.

MerciTric Trac
Proute
Proute
Bonjour,

page 24 des règles, il est écrit que c'est possible, dans le paragraphe de précisions sur l'ingénieur.
Matth84
Matth84
Proute dit :Bonjour,

page 24 des règles, il est écrit que c'est possible, dans le paragraphe de précisions sur l'ingénieur.

Merci beaucoup, il me semblait bien l'avoir lu quelque part malgré mes réticences mais impossible de me souvenir où.
Cela implique-t-il que l'action "entrer dans un boyau" ne coute plus qu'une seule action?

Proute
Proute
Tu veux dire une fois l'explosion réalisée ?
Sur le pragraphe suivant, il est précisé que les règles normales de déplacement s'appliquent, comme de Nager sur une tuile inondée, donc entrer dans un boyau te coûte toujours tes deux actions ; on peut se dire que l'explosion a engendré des gravats qui ne doivent pas améliorer la progression malgré l'ouverture provoquée.
Matth84
Matth84
Proute dit :Tu veux dire une fois l'explosion réalisée ?
Sur le pragraphe suivant, il est précisé que les règles normales de déplacement s'appliquent, comme de Nager sur une tuile inondée, donc entrer dans un boyau te coûte toujours tes deux actions ; on peut se dire que l'explosion a engendré des gravats qui ne doivent pas améliorer la progression malgré l'ouverture provoquée.

Oui, c'était mon propos et c'était aussi ce que j'avais compris de la règle.
Encore merci pour tes réponses

Matth84
Matth84
Je reviens pour encore une question, première partie à 3 joueurs aujourd'hui, chacun contrôle donc 2 personnages.
D'où ma question, dans cette configuration le jeton 1er joueur passe-t-il toujours de joueur en joueur OU passe-t-il passe de personnage en personnage?
Proute
Proute
Nous on le fait passer de perso en perso.
Matth84
Matth84
ça semble logique, sinon l'un des joueurs devrait sauter son tour
Barwind
Barwind
Bonjour à toutes et à tous ! 
je viens d'acheter Sub Terra, j'ai testé à deux joueurs pour voir hier et c'est super bon j'adore ! 
Deux questions pour vous : 

- À votre avis ça se tente une partie à huit joueurs, si on se met en mode expert avec cartes en + pour équilibrer...? 

-Si je m'achète une extension, laquelle selon vous est "indispensable" ? 
sgtgorilla
sgtgorilla
Je ne vois la précision nulle part : quand je rate l'action poser une corde ou me cacher avec mon lancer de dés, je perds mes 2 pts d'action ? 
SDO
SDO
Pour moi oui.
Jotaro
Jotaro
Avec du retard

@Barwind
- Je ne conseille pas de jouer a plus de 6, car le rapport [Temps joué] / [Temps d'attente] devient trop important,
et les joueurs se dissipent et la tension retombe.
- A mon sens aucune extention est un 'Must Have', mais chacune raconte un chapitre du récit en 5 actes:
Si je devais choisir une extention , se serait par 'Investigation', pour les cartes Objet qui sont amusantes, sans réinventer la roue.
'Extraction' est bien avec les Leapers, mais je trouve que les cartes 'Leaper' diluent trop le deck 'Danger'
'Annihilation' ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
_____________________________________________

@sgtgorilla
Pour les actions avec jets de talents (p.5) comme [Placer une corde] ou [Se cacher], la séquence est la même:
  • Le Spéléo choisi sa première action.
    (Les actions se déroulent séquentiellement et un spéléo peut décider de sa prochaine action après que le résultat de la précédente soit connu. p.6)
  • Le Spéléo dépense le cout de l'action en points d'actions.
    (Certaines actions coûtent un point d’action, d’autres coûtent deux points d’action p.6)
  • Lancez le dé, si vous obtenez 4 ou plus vous réussissez, sinon vous échouez.
    Si le jet de talent est réussi, alors faire l'action p.7)
Donc Oui, quand tu rates l'action poser une corde ou te cacher, avec ton lancer de dé, tu perds tes 2 points d'actions
sgtgorilla
sgtgorilla
Merci

Effectivement toutes les précisions que tu cités sont bien claires ds la règle comme le cas de réussite. 
Mais en cas d'échec, il n'y a aucune précision sur le devenir des 2 actions ni ds la règle ni ds la FAQ à la fin. 



 
sgtgorilla
sgtgorilla

Je ne me rappelle pas si je l'ai lu mais après ma 2ème partie solo, j'ai eu un doute sur le plongeur : doit-il lancer le dé quand il est hors jeu (puisqu'en plongée) lors d'une secousse ?
Jotaro
Jotaro


Secousses
• Celles-ci affectent tous les spéléologues, peu importe où ils se trouvent (à moins qu'ils ne se
trouvent sur la tuile de Sortie). Cela inclut le Plongeur, même s'il est actuellement sous l'eau.

Source : FAQ 1.1
sgtgorilla
sgtgorilla
Merci du coup j'ai téléchargé cette FAQ.