5841
réponses
233
followers
Par : LudiKev | miércoles, 16 de noviembre de 2016, 18:00
NaHO
NaHO
On en pense quoi par chez toi de ce Tajuto Karadok ? A deux il tourne bien ou c'est un peu machinal?
Karadok
Karadok
Alors on en pense que je l'ai acheté hier et qu'on a fait qu'une seule partie à 2 joueurs !
Mais c'est une belle surprise. Je suis un inconditionnel de Knizia et je retrouve sa patte. Clairement c'est un jeu familial MAIS  plutôt intéressant. 
Points forts: 
- Le matériel: très bonne édition et qualité (c'est mon premier jeu de chez Super Meeple et j'apprécie la qualité)
- Le côté tatonnement dans le sac pour estimer le niveau que l'on pioche, la couleur restant au hasard. C'est super amusant. 
- On marque assez peu de points durant la partie, chaque coup a de la valeur donc
- Des combos/enchaînements sympas
- Du blocage
- L'action "Faire un Offrande" qui est géniale et dont on doit bien peser le timing

Points perfectibles: 
- Un début de partie poussif en tout cas à 2j. Toutes les premières actions sont de la pioche pour glâner les premiers points de Méditation, ensuite ça s'accélère et prend de l'ampleur
- Je pense que ce n'est pas un jeu à sortir trop souvent car un peu répétitif 

Avis Final: 
Clairement une belle surprise. En fait je ne trouve pas que ce soit un grand jeu mais je ne pensais pas passer un aussi bon moment. En fait c'est vraiment un jeu où je me suis amusé! On a rigolé durant la partie on se chariait sur no pioches et on se mettait la pression sur nos offrandes, on bluffaient. Il y a de la prise de risques..en fait je n'ai aucun jeu de ce type et je suis ravi de mon achat. 2j est p-e pas la meilleure configuration mais une fois passé les quelques premiers tours ça tourne super bien (et du coup ces tours sont ultra rapides). 
Je recommande donc! Si tu as des questions plus précises ont peut créer le topic du jeu et je ferai un compte-rendu plus détaillé de ma partie :)
Mon top
NaHO
NaHO
Karadok dit :Alors on en pense que je l'ai acheté hier et qu'on a fait qu'une seule partie à 2 joueurs !
Mais c'est une belle surprise. Je suis un inconditionnel de Knizia et je retrouve sa patte. Clairement c'est un jeu familial MAIS  plutôt intéressant. 
Points forts: 
- Le matériel: très bonne édition et qualité (c'est mon premier jeu de chez Super Meeple et j'apprécie la qualité)
- Le côté tatonnement dans le sac pour estimer le niveau que l'on pioche, la couleur restant au hasard. C'est super amusant. 
- On marque assez peu de points durant la partie, chaque coup a de la valeur donc
- Des combos/enchaînements sympas
- Du blocage
- L'action "Faire un Offrande" qui est géniale et dont on doit bien peser le timing

Points perfectibles: 
- Un début de partie poussif en tout cas à 2j. Toutes les premières actions sont de la pioche pour glâner les premiers points de Méditation, ensuite ça s'accélère et prend de l'ampleur
- Je pense que ce n'est pas un jeu à sortir trop souvent car un peu répétitif 

Avis Final: 
Clairement une belle surprise. En fait je ne trouve pas que ce soit un grand jeu mais je ne pensais pas passer un aussi bon moment. En fait c'est vraiment un jeu où je me suis amusé! On a rigolé durant la partie on se chariait sur no pioches et on se mettait la pression sur nos offrandes, on bluffaient. Il y a de la prise de risques..en fait je n'ai aucun jeu de ce type et je suis ravi de mon achat. 2j est p-e pas la meilleure configuration mais une fois passé les quelques premiers tours ça tourne super bien (et du coup ces tours sont ultra rapides). 
Je recommande donc! Si tu as des questions plus précises ont peut créer le topic du jeu et je ferai un compte-rendu plus détaillé de ma partie :)

Merci pour cette réponse Karadok ! Je suis preneur d'une analyse plus poussée quand vous aurez un peu plus usé votre jeu alors :D

Dexter269
Dexter269
Je rejoins Karadok : Tajuto est amusant à jouer. Quand on pioche, c'est vraiment rigolo, surtout quand on se trompe de taille ou quand on pioche la bonne couleur totalement par hasard. 
Pawn !
Pawn !
KARUBA
Tric TracCaramba ! encore raté !
Les temples ont été pillés avant mon arrivée.
Mzelle
Mzelle
Le Ciel Interdit - un coup de vent et un coup de jus et bye-bye le marin 😭. On a fait partir la fusée pour le fun 😉
Tric Trac
aleph71
aleph71
Tric Trac
Great Western

"J'ai deux grands boeufs dans mon étable, deux grands boeufs blancs marqués de roux.
La charrue est en bois d'érable, l'aiguillon en branche de houx.
C'est par leurs soins qu'on voit la plaine, verte l'hiver, jaune l'été.
Ils gagnent dans une semaine, plus d'argent qu'ils n'en ont coûté.
S'il me fallait les vendre, J'aimerais mieux me pendre.
J'aime Jeanne ma femme, mais j'préfererais la voir mourir,
que d'voir mourir mes boeufs. "

... Après une stratégie hasardeuse de création d'un cheptel de haute lignée le résultat fut irrévocable : grosse victoire de Madame Aleph71 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
thepetolet
thepetolet
aleph71 dit :Tric Trac
Great Western

"J'ai deux grands boeufs dans mon étable, deux grands boeufs blancs marqués de roux.
La charrue est en bois d'érable, l'aiguillon en branche de houx.
C'est par leurs soins qu'on voit la plaine, verte l'hiver, jaune l'été.
Ils gagnent dans une semaine, plus d'argent qu'ils n'en ont coûté.
S'il me fallait les vendre, J'aimerais mieux me pendre.
J'aime Jeanne ma femme, mais j'préfererais la voir mourir,
que d'voir mourir mes boeufs. "

... Après une stratégie hasardeuse de création d'un cheptel de haute lignée le résultat fut irrévocable : grosse victoire de Madame Aleph71 !

Moi aussi je veux y jouer mais tout le monde le trouve trop long pour y jouer ;(

Mon top
Aucun jeu trouvé
Karadok
Karadok
Tric Trac
Y'a des couples qui se défoulent
Sur la table de mon salon
C'est jamais la même partie qui se passe
T'es toute seule au fond de l'impasse
T'as qu'un gagnant
C'est moi, c'est moi
Ankh'or Ankh'or
Mon top
aleph71
aleph71
thepetolet dit :
aleph71 dit :
Great Western

Moi aussi je veux y jouer mais tout le monde le trouve trop long pour y jouer ;(

C'est aussi un peu le cas ici : à deux le temps de partie est très raisonnable mais à quatre les parties s'allongent beaucoup (trajets plus longs pour aller à Kansas City car plus de bâtiments sur la route) et du coup certains rechignent à jouer à ce jeu. Pourtant je préfère les parties à quatre joueurs (fortes interactions, dilemmes plus importants quant aux choix du trajet). Du coup je m'en vais posté un avis !

Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
roule ma poule, bille en tête!
gagné 42/41
c'est le très bon GIZMOS

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
bubblee
bubblee
Tric TracKingdom Run

Pas le temps de dormir et de patauger dans l'eau, il faut franchir la ligne d'arrivée !!
monkyky
monkyky
Cloudspire 

Tric Trac
Hop! hop! hop! on rassemble les troupes!
kakawette
kakawette
Ben alors, tu aimes bien finalement ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
kakawette dit :Ben alors, tu aimes bien finalement ??

Oui j'aime beaucoup, même si parfois j'ai l'impression d'avoir un elfinkaze sur son côté glidebomb dans la tête...
Le jeu est vraiment bien fichu!! C'est très mathématique et stratégique. 

cartoune
cartoune
Nemesis

Tric Trac
Dans l'espace vos voisins vous entendront crier de joie (car vous avez enfin réussi à vous en sortir vivants Oo).
kaiser sauze
kaiser sauze
Tric TracSylvion
Le geyser va faire du bien sur ce coup là. 
LudiKev
LudiKev
AMUL
Tric Trac
Welcome to the market. Sentez ces bonnes épices, ces huiles, ces tapis, admirez ce bel or et argent.... 
Il n y a plus qu à recruter les bons marchands.
Un petit jeu de draft sympathique. 
Pedroramollo
Pedroramollo
Tric TracJ’ai essayé de pas trop jouer les cowboys...mais c’est trop tentant!
petits scores mais victoire quand même 
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
El Dorado: The Golden Temples

Tric TracIl y a trop de touristes dans ce temple...frown

Tric TracAaaah nooooon j'ai encore perdu!!! 
PMM
PMM
Monkyky,
Tu le juges comment le nouvel el dorado? Plus technique/complexe? Plus rapide ou plus long?

Le 1er est probablement notre jeu préféré.
aleph71
aleph71
Tric Trac
"C'est un fameux trois mâts fin comme un oiseau"

Partie de Nauticus : on aévité le nauffrage et belle remontada en fin de partie de ma moitié ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
un 5211 en table n°1

avec notre fille qui aime beaucoup (et pourtant il n'y a pas de cartes roses !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac

C'est une maison bleue ... Pas de quartier dans les rues de Welcome to
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
PMM dit :Monkyky,
Tu le juges comment le nouvel el dorado? Plus technique/complexe? Plus rapide ou plus long?

Le 1er est probablement notre jeu préféré.

Il est très bon (j'ai posté un avis sur la fiche) et il sera d'autant plus riche (et plus long suivant le parcours créer) si tu le joues en combinant le 1er et l'extension. A lui seul, il est accessible et toujours aussi fun! 

LudiKev
LudiKev
KITCHEN RUSH
Tric Trac
Chaud devant, chaud devant!
C'est le coup de bourre dans les cuisines.
Plus vite, plus vite !
Oui chef !!
Mzelle
Mzelle
Tric Trac
Mais c'est qui ce marchand tout pourri qui a un étal minable einh? Ah c'est moi, zut :) - La Vallée des Marchands

L'étal du gagnant est plus beau :
Tric Trac

monkyky
monkyky
Cloudspire 

Tout le monde aux avant-postes!!!
Tric Trac

Wave 4: Une déstabilisation a mis en ruine les 2 avant-postes des ces vieilles branches! 
Tric Trac

Wave 5
Tric TracCes vieilles branches ont essayé de m'intimider avec leur énooorme pile de déploiement, mais mon Forsaken a déployé toute sa rage sur les murs de leur forteresse qui n'est plus que ruine et désolation!! Bon j'avoue j'ai quand même eu peur.....

Ce jeu est épique avec une tension constante et des retournements de situation incroyable. 

Pawn !
Pawn !
FLICK'EM UP
Tric TracDuel au soleil, les chapeaux volent bas.
aleph71
aleph71
Tric Trac
HöYüK

Homo Sapiens Ludicus atteindra-t-il l'âge de bronze ??? 
La configuration à deux joueurs n'est clairement pas la meilleur mais l'extension obstacle améliore nettement le jeu dans ce cas-là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
monkyky dit :Cloudspire 

Tout le monde aux avant-postes!!!
Tric Trac

Wave 4: Une déstabilisation a mis en ruine les 2 avant-postes des ces vieilles branches! 
Tric Trac

Wave 5
Tric TracCes vieilles branches ont essayé de m'intimider avec leur énooorme pile de déploiement, mais mon Forsaken a déployé toute sa rage sur les murs de leur forteresse qui n'est plus que ruine et désolation!! Bon j'avoue j'ai quand même eu peur.....

Ce jeu est épique avec une tension constante et des retournements de situation incroyable. 

... Mais... mais... mais ça donne très très très envie, ça !
Allez, monkyky, tu viens et on se fait une TTTV, non ? 

;) 

Lionel2212
Lionel2212
en voyant ce jeu j'ai l'impression que c'est un jeu avec figs que l'on aurai remplacé par des jetons!
c'est cool gain de place et pas de peinture à faire! laugh