LE hit familial absolu par chez nous.
Bientôt 50 parties et toujours envie d'y revenir.
Knizia est un dieu vivant.

Cache noisettes

Ouais j'ai réussi à cacher ma noisette... Ah mais non c'était ma cachette celle-là !!!
Alerte astéroïdes

Mais pourquoi y a-t-il ayant d'astéroïdes sur mon passage ?!!
Rush Hour

Laisser moi passer !! Ah non finalement allez-y d'abord !! Sacré embouteillage...

monkyky dit :SuburbiaParis 91
New York 106
Alors cette nouvelle version ? C'est chouette ?
Je sais plus si y'avait eu une VF. Si oui elle vaut quoi ? Il me semble que la version Ystari souffrait de plusieurs problèmes.

eldarh dit :monkyky dit :SuburbiaParis 91
New York 106Alors cette nouvelle version ? C'est chouette ?
Je sais plus si y'avait eu une VF. Si oui elle vaut quoi ? Il me semble que la version Ystari souffrait de plusieurs problèmes.
Une très belle version collector! Une totale refonte graphique (le jeu en avait besoin ^^), toutes les extensions sont incluses ainsi que toutes les tuiles promo et bien autres sont dedans.
Je ne me souviens pas s'il y avait des soucis sur la VF d'Ystari, mais le jeu vaut la peine (il n'a pas pris une ride!) d'avoir sa version deluxe.

Mon fils s'impose encore avec 78 points dont 30 au décompte final. Record battu !

Y-a-t-il des monstres dans votre parc à monstres ?
Bah apparemment oui, un grand même !

Brass à 4 joueurs, c'est aussi môche que bien. Seulement ma deuxième partie, mais c'est vraiment une perle dans la catégorie "brise-neurone".

Too Many Bones, partie découverte.
Un bel ovni ludique avec un matos à tomber, une utilisation astucieuse des jetons, notamment les "stacks" d'ennemis, et un bon sentiment de progression au fur et à mesure de l'avancée.
Partie un peu rushée (car il est tétard), mais entre la narration bien immersive avec des choix à faire, le choix des compétences à monter sur chaque persos et tout le reste, je vois le potentiel d'un grand jeu bien prenant.
C'était bien aussi.

Rurik : Dawn of Kiev, avec le Playmat néoprène.
Le jeu est fort joli mais faut pas croire, tout se passe sur l'ingénieux tableau de sélection des actions, où on passe de longue minute à crâmer des neurones en faisans 1000 scénarios avant de poser le moindre meeple.

Toujours un plaisir (même si teinté de nostalgie aujourd'hui).
Attention je préviens les puristes, nous jouons avec des petites variantes maison ce qui peut expliquer certaines "bizarreries" du plateau ;). Forcément, après plus de 300 parties, on a adapté les règles à notre groupe :D

MimietAlex dit :
Las vegas avec l'extension, NOTRE jeu inter-générationnel, de 5 à 78 ans sur cette tablée.
Best Game Ever...

Ce jeu est vraiment trop bon et vous emporte dans son univers.