LePionfesseur

Citadelles ou la personnification des capacités spéciales

Citadelles ou la personnification des capacités spéciales

Retrouvez les chroniques du Pionfesseur, diffusées chez Proxi-Jeux et qui vont doucement être mise en ligne sur Youtube ! De l'analyse, du game design et tout autre sujet autour de notre culture ludique !

Aujourd'hui le sujet sera sur Citadelles et plus généralement sur la personnifciation des effets de jeu. N'hésitez pas à donner votre avis, la chronique est courte et il y a évidemment beaucoup plus à en débattre !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Tomfuel
Tomfuel
des videos, encore des videos .. punaise j'en ai marre, y'a plus jamais d'articles a lire ou quoi ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Tomfuel,

Ecrire un article est long et bien moins "rentable" en terme d'impact, de vues et de monétisation qu'une vidéo. Perso, je n'ai plus vraiment envie de passer mon temps à écrire un article qui touche moins de monde et, surtout, qui n'a plus aucune considération de la part des éditeurs et autres distributeurs... Le monde change... :o)
Proute
Proute
Ou alors, on revient à l'époque de la transmission orale... pour ceux qui n'ont pas un débit limité. :)
LePionfesseur
LePionfesseur
@Tomfuel : personnellement, à l'époque où j'avais lancé ma chaîne Youtube, c'était justement parce que je trouvais qu'il manquait ce genre de contenu (analyse / réflexion autour du monde du jeu) via un format vidéo. Encore aujourd'hui je fais surtout ça par envie de faire quelque chose de différent / nouveau et d'apporter ma pierre à l'édifice au milieu ludique.

Des artices il y en a des tas, il suffit d'en chercher ...

Là en plus ce n'est même pas vraiment une vidéo, mais une remise en ligne d'un podcast, ce qui est encore un autre format.
Bref, peut-être que je le prends personnellement alors que ça ne m'était pas adressé mais toujours est-il que je n'ai pas la sensation que l'apparition des vidéastes parlant de jeux de société ait causé une diminution des articles parlant de ce média
dimi3
dimi3
Monsieur Phal a dit : "je n'ai plus vraiment envie de passer mon temps à écrire un article qui (...) n'a plus aucune considération de la part des éditeurs et autres distributeurs "

povre chochotte de phal on va le plaindre !

pendant des années il a donné son cul justement a ces éditeurs et distributeurs.
il aimait même tellement ça, que dès que des joueurs émettaient des critiques sur leurs jeux ou les rachats qu'il y avait dans le milieu,
il intervenait a chaque fois pour taper sur les joueurs et défendre ces éditeurs / distributeurs et imposer sa vision des choses !
une vision proprement égocentrique et surtout hypocrite.
ah ça oui il était bien content de toucher leur l'argent !

aujourd'hui que tric trac abandonné par 90% des éditeurs / distributeur est devenu une boutique en ligne pour pouvoir survivre,
c'est lorsque les joueurs parlent des autres boutiques qu'il intervient pour leur taper dessus et leur faire la moral.

ouai
il y a bien une constante dans tout ça.
en dehors de son égocentrisme et de son hypocrisie, c'est son comportement vis a vis des joueurs !
jamais il n'a été de leur coté !
jamais !

en tout cas moi ce genre de remarque de sa part me fait beaucoup sourire.
il est passé ou le grand phal qui nous pondait des articles ou il nous expliquait la vie a nous joueurs incultes ?
qu'on ne devait pas avoir peur l'ogre asmodée etc ... ?
on dirait bien que la première victime collatéral de l'ogre c'est justement tric trac !

bientôt il va se mettre a chialer
et quelque chose me dit que ça sera encore la faute des joueurs ...

bon jvous laisse la météo annonce une pluie de grêlons.
bye.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Mais pourquoi diable être encore là à suivre tout cela depuis tout ce temps ? :o) Juste pour votre information, j’ai vendu, donc chialer, j’en doute :) Mais je comprend que cela puisse vous faire bien chier :o) toute votre énergie dépensé à me dénigrer n’aura servi à rien si ce n’est assoir la position. Merci à vous ;o)
vumapabayi
vumapabayi
Pourquoi suis je la ? mais pour donner mon avis biensure ! c'est interdit ?

Sinon présentement rien ne me fait chier, au contraire voir le retour de bâton que vous vous prenez en pleine gueule me fait grandement sourire.

vous avez pu assoir ou plutôt imposer votre position et votre vision des choses pendant un temps mais cette époque est finie.
les éditeurs / distributeurs notamment Asmodée qui vous finançaient et que vous encensiez vous ont abandonné pour gérer eux même leurs petites affaires et la majorité des joueurs sur qui vous tapiez et que vous preniez pour des idiots sont parti chercher de la vraie actualité et du vrai contenu ailleurs comme chez ludovox par exemple.

Alors non vous ne chialez, vous êtes un grand garçon après tout,
mais la pilule a du mal a passer !
ah non pardon je me trompe, on me dit dans l’oreillette que vous vous en foutez parce que vous avez vendu tric trac ...
... c'est pour ça que vous continuez a travailler pour la structure
...et c'est pour ça que vous aller faire la manche sur YouTube pour trouver d’autre moyen de financement
avec un sujet qui prétend éclairer et donner une analyse sur la valeur de l'information et rendre encore une fois le joueur responsable de votre débâcle !

sauf que .... sauf que tous vos arguments comme d'habitude sont tous égocentrés hypocrites et surtout biaisés !
un exemple pour la forme !

selon vous l'information n'a plus de valeur financière et il est de plus en plus difficile de faire confiance au média ?
ok dans ce cas expliquez nous comment des sites comme mediapart, gamekult, nextinpact, et des dizaines et centaines d'autres sites d'informations dans tous les domaines arrivent a vivre principalement grâce aux abonnement de leur lecteurs !

la réponse est simple le problème ne vient pas du prix des abonnements, des lecteurs ou même de leurs façons de consommer l'information dans leur wc sur leurs smartphones !
non ! le problème vient du média lui même, de la qualité de ce qu'il propose et de la façon dont il se comporte vis a vis de sa communauté !
il n'y a aucun problème a monétiser une information quand celle ci a de la valeur intellectuelle.
la preuve même parmi les petits sites et les petits youtubeurs qui n'arrivent pas a vivre grace a la pub certains arrivent quand même a vivre aux dons de leur communauté grâce a des sites comme tipeee et patreon .
votre manque totale de connaissance sur ce sujet malgré le fait que vous disiez avoir passé en revue tous les youtubeurs pour voir comment il faisait prouve que l'information que vous proposer a une valeur intellectuelle nulle !
dit autrement vous êtes seul responsable de la situation dans laquelle se trouve tric trac aujourd’hui !
a force de prendre les joueurs pour des cons a leur expliquer la vie et de faire uniquement des vidéos et articles consensuel pour se faire bien voir des éditeurs voila ce qu'on récolte !
mais ce n'est pas grave car contrairement a il y a quelque années en arrière maintenant il y des site concurrent a tric trac comme ludovox qui eux propose du vrai contenu de qualité !


bref ne me remercier pas moi
remercier plutôt votre stupidité de vous voir mener jusque la !
et surtout remercier les joueurs responsable de tous vos maux d’être plus intelligent que vous et de savoir reconnaitre la valeur d'une information et de savoir a qui donner leur argent que ce soit sous forme de dons ou d'abonnement !

cqfd
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Merci, j'ai pas tout lu, mais merci. Le monde va aller mieux maintenant que vous vous êtes exprimé. Pfiou...