Ce jeu a été ajouté en base le 18 sept. 2005

édition 2005
Par Alan M. Newman
Illustré par Jacob Elijah Walker
Édité par Jolly Roger Games

Standalone 3 éditions

Langues des règles : inglés

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Deux généraux rivaux cherchent à prendre le contrôle de la Chine antique en déployant leurs armées et en occupant les 5 provinces du royaume.
Le jeu se déroule en 9 tours (dynasties) avec un décompte lors des 3ème, 6ème et 9ème dynasties. Chaque province occupée par les armées d’un joueur rapporte alors un nombre de points de victoire variable et tiré au sort au début de la partie.
À chaque tour, chacun joue une carte face cachée devant chacune des cinq provinces. Lorsque ces cartes sont révélées, celui ayant joué la carte la plus élevée dans chaque région y place autant d’armées que la différence entre la valeur de sa carte et celle de son adversaire ou en retire des armées adverses si l’adversaire contrôlait jusque là la région.
Les joueurs possèdent tous les 2 le même paquet de cartes : 6 cartes numérotées de 1 à 6 (récupérées à la fin du tour) et des cartes spéciales (obtenues avec parcimonie et défaussées une fois jouées). Ces dernières peuvent avoir une force supérieure (7, 8, 9 et 10), une valeur de +1 ou -1 par rapport à celle jouée par l’adversaire ou déclencher une peste qui décimera la moitié des armées présentes dans la région.
Plusieurs variantes (ou niveaux de jeu) existent : un pouvoir spécial différent pour chaque joueur, des armées moins nombreuses mais avec la possibilité d’en lever d’autres en se défaussant de cartes spéciales, des cartes spéciales +2 et +3 qui font gagner la bataille mais perdre des armées, ...

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : inglés
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Bataille chinoise
60/100 -
PtitJu 
Très bon jeu de majo à deux (mais j'en cite 5...
78/100 -
limp 
Harry Cover
Vraiment bon
85/100 -
Harry Cover 
... a grandi ....
75/100 -
morlockbob 
Lapinesco
Vraiment bon
90/100 -
Lapinesco 
vs

 Les avis négatifs

j'ai peut-être pas tout compris O_o
20/100 -
Dabi 
Pas mauvais
55/100 -
sephi78 
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
LDO91 
Légèrement décevant
18/100 -
Caillou2 

 Ce que l'on aime

vs

 Ce que l'on n'aime pas