Faiyum

Aucune catégorie
Par Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske
Édité par 2F-Spiele
1 à 5
Joueurs
12 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
8.33/10
moyenne sur 3 avis

Les avis des membres

 4  0
ocelau
Chateau de sable
9,00 
 3  0
limp
Fait "Plouf" ...
6,00 

Description

Le bassin de type oasis, Faiyum, a été construit artificiellement il y a 3 900 ans en élargissant le canal de Bahr Yussef, qui se connectait au Nil pour créer une plaine inondable régulée. Pendant le Moyen Empire égyptien, ce marécage a été lentement transformé en terres agricoles sous l'égide de pharaons tels qu'Amenemhet III et Sesostris II. Ils ont ordonné à leurs conseillers de construire un système de canaux et de digues pour récupérer les terres entourées de désert et habitées par des crocodiles pour en faire un grenier pour l'Égypte.

Maintenant, sous le règne d'Amenemhet III, vous êtes les conseillers du pharaon, chargés de récolter des marchandises, de construire des routes, de fonder des colonies et de faire bien plus pour le bien de Faiyum! On vous fournit la main-d'oeuvre, les ressources et l'argent nécessaires, ce qui signifie que si un autre conseiller a besoin d'utiliser «vos» routes, fermes et autres bâtiments, il peut le faire puisque tout ce que vous construisez appartient au pharaon. La seule chose que vous posséderez est la seule chose qui compte: le respect du pharaon.

Faiyum est un jeu stratégique pour les amateurs de jeux de planification. Les règles de base sont simples: jouez vos cartes une par une sur votre pile de défausse personnelle. Après avoir joué une partie ou la totalité de vos cartes, vous les reprenez dans votre main dans l'ordre de jeu «inversé», il est donc important de jouer les cartes dans le meilleur ordre. Les cartes nouvellement achetées vont directement dans votre main, donc le moment choisi pour les obtenir et les jouer est également important. Chacune des cartes individuelles a des actions faciles à comprendre, mais ce n'est qu'en créant le meilleur «moteur» combiné que vous serez un maître conseiller de Faiyum.

Ce jeu propose un mécanisme de carte rappelant les constructeurs de deck et le mécanisme du marché utilisé avec succès dans Power Grid. Gagnez des cartes de plus en plus précieuses et utilisez les structures construites sur le plateau de jeu à votre avantage - en d'autres termes, pour votre réputation. En fin de compte, le conseiller le plus rusé qui crée les meilleures combinaisons de cartes gagnera Faiyum.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste