Note du jeu
7.10/10
moyenne sur 1 avis

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Vous le savez, normalement la figurine « Monsieur Phal » pour « Zombicide » aurait dû arriver pour Essen, mais il y a du retard. Il faut dire que les gars de Guillotine Games, et tous leurs partenaires, sont vraiment à fond en ce moment tellement le jeu rencontre son public et qu’il faut fournir, fournir, fournir... Du coup, on comprend que les délais soient un peu… étirés. Mais c’est pour la bonne cause, je vous explique.

Default

Une campagne.

En fait, avoir une figurine, c’est bien, mais avoir les scénarios qui vont avec, c’est mieux. Du coup, l’équipe a travaillé sur 3 missions incluant ma figurine. Ma figurine. Comme ça flatte l’égo d’écrire ça. Déjà qu’il était d’un niveau assez conséquent, d’un niveau qui en agace certains, là, ça doit gratter…

Bref de donc, l’équipe de Guillotine a écrit 3 scénarios à base d’Officine Tric Trac dedans. Un de niveau bleu, un de niveau jaune et un de niveau orange. Pour les jouer, il faudra avoir la boite de base de « Zombicide » et l’extension « Toxic City Mall », parce qu’à un moment il faudra aller dans un magasin de jeux. Oui.

Contrôler Monsieur Phal

Dans une des missions, vous pourrez m’intégrer à l’équipe de survivant, il y a une fiche d’identité avec des caractéristiques et tout. Je crois savoir d’il paraît que j’ai « Provocation », elle est plutôt cool celle-là. Chaque joueur me contrôlera à tour de rôle. C’est un peu de la science-fiction que de penser me contrôler, mais bon, il faut bien proposer du rêve. Ou du cauchemar, c’est selon… Ces 3 scénarios pourront être joué comme une mini campagne puisqu’ils s’enchainent.


Voici un survol des 3 scénarios, je vous passe les détails des règles spéciales et autres pièges.


Pour commencer, il nous faut un spécialiste. Un gars capable de décrypter en quelques instants les informations contenues dans la boîte de jeu. Un gars capable de transmettre le message à la masse silencieuse des Survivants. Un héros.

Phal Out.

Objectif de ce scénario de niveau bleu, vous allez devoir venir me chercher dans les locaux de Tric Trac. Il va falloir vous frayer un passage jusqu’à l’officine. Une fois que vous avez réussi à m’extraire du bureau où je me barricadais, il va nous falloir rejoindre une bouche de métro, tous ensemble, vivant ! je vous livre le résumé de travail pour vous donner une idée de l’ambiance.

Default

Mr Phal est avec nous maintenant. Les choses ne peuvent aller que mieux. Il nous faut à présent passer à la seconde partie du plan : trouver la boîte de jeu. Ce n’était déjà pas de la tarte avant les Zombies, alors tu parles aujourd’hui… Mr Phal prétend que les éditeurs gardent toujours un exemplaire dans leurs locaux. Assurément.

On va faire un raid dans les locaux de Edge Entertainment et récupérer le dernier exemplaire sur terre de ZOMBICIDE !

On the Edge

L’objectif va donc être de récupérer la clef de chez Edge, d’aller fouiller leurs locaux et de récupérer la dernière boîte de « Zombicide » disponible au monde. Une fois fait, il faudra quitter les lieux avec moi, enfin ma figurine. Là, il peut y avoir des morts, tous les survivants ne sont pas requis pour gagner, mais sans moi, vous avez perdu. Il va falloir me préserver. C’est moche.

Dave prétend que sa boutique de jeu, Univers du Monde, possédait une caméra afin de filmer les parties… de jeu. Si on arrive à se retrancher là-bas et à tourner cette vidéo, alors l’humanité a une chance.

Si j’avais su que j’allais passer à la télé, j’aurais pris le temps de me laver ce matin…

La dernière TTTv.

L’idée est dans un premier temps de rétablir le courant, pour cela il faudra ouvrir le local électrique qui est, forcément, fermé. Une fois fait, il faut aller au magasin de jeu. Là, il faudra me laisser le temps, enfin à ma figurine, d’expliquer le jeu, et ça prend au moins 12 actions cumulées ! Il va donc falloir tenir, repousser les vilains qui veulent me manger la cervelle. Une fois fait, il faudra rejoindre la sortie avec moi. Enfin ma figurine. C’est chaud, très chaud… On est dans du Orange et sur 9 plaques !


Le goodies de la mort !


Default

Une boîte de 6 !

Le point intéressant, c’est que chez Guillotine Games et Cool Mini, ils vont peut-être partir sur une vraie boîte du coup. Un truc contenant 12 figurines (6 humains et 6 zombies) Monsieur Phal, avec 6 dés et la campagne à l’intérieur en anglais et en français. On est dans du goodies ultra-luxe là ! On a une image à vous montrer qui laisse transparaitre le sérieux du truc. Vous aussi il vous tarde ?

L'article précédent sur le goodie, c'est par là !
Le "qu'est-ce que c'est ?" sur Tric Trac TV : clic !
L'Explipartie sur la même : clic !
Et même une interview toujours sur TTTV : cloc !


"Zombicide : Monsieur Phal"
Une extension pour "Zombicide"
Un jeu de Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult & Raphaël Guiton
Illustré par Eric Nouhaut, Nicolas Fructus, Édouard Guiton et Mathieu Harlaut
Publié chez Guillotine Games & CoolMiniOrNot
Pour 1 à 6 survivants dès 13 ans
Public amateur de zombies
Durée : 60 à 180 min
Sortie : décembre 2013, mais uniquement ici
Prix : on ne sait pas encore, c'est nous qui allons fixer


Videos

Image de la vidéo De la peinture de la figurine Zombicide de Monsieur Phal
il y a 7 ans 12681  03h
Open the box, Peinture...

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste