• Lymon Flowers
    il y a 1 heure
    Ce midi c'est choux de Bruxelles.  Blanchis à l'eau 5mn, puis coupés en deux et poêlés avec du tamari, de l'ail, de la coriandre, quelques cajous bien torréfiées et un chouia de sirop d'agave pour caraméliser le tout.

    Il restait du trio de quinoa et un fond de bouillon de la cuisson des lentilles, on a mélangé le tout c'était fort bon.

    Bon ben sinon ce soir ça sera la fameuse soupe du frigo: verts de poireau, navets, carottes, reste de chou frisé, oignon et tout ce qui me tombe...
    Aller au message
  • Lymon Flowers
    Lymon Flowers  a répondu à Veganisme .
    il y a 1 heure
    loïc dit :De plus, contrairement à la question symétrique, il n'existe pas aujourd'hui d'humains qui sont tués pour être mangés. La question est donc très très théorique. Et donc peu pertinente il me semble. L'autre question est plus pertinente de par le fait que la situation "tuer des animaux pour les manger" existe réellement, ce qui change la donne.
    La manière dont l'autre question est posée me semble tout aussi théorique il me semble et donc aussi peu pertinente.  « Manger...
    Aller au message
  • Lymon Flowers
    Lymon Flowers  a répondu à Biglomot .
    il y a 2 heures
    Est-ce que ça sert pour l'hygiène ?

    Est-ce que c'est à usage personnel (au sens d'une béquille ou d'un dentier), à l'opposé d'un objet utilisé par des professionnels (médecins, barbiers, ...) ?
    Aller au message
  • Lymon Flowers
    il y a 3 jours
    Bravo, c'est en effet le film à trouver !  Une frustration pour moi aussi de l'avoir raté au théâtre à l'époque, je guette souvent si la pièce se remonte mais ça n'a pas l'air d'être le cas, c'est dommage.

    Pour ceux qui seraient intéressés, le pitch est simple.  Sous l'occupation, pendant un repas d'anniversaire, un officier Allemand débarque et annonce qu'il revient dans une heure pour venir chercher deux otages à fusiller en représailles d'un acte de résistance.  Sadisme...
    Aller au message
  • Lymon Flowers
    il y a 4 jours
    jmguiche dit :La très grande majorité dés thermoformages, chez moi, partent à la poubelle en même temps que le cellophane ! 
    Oh, sérieux ?

    Ce qui veut dire que tu trouves un intérêt à les remplacer par autre chose (ou pas de thermoformage du tout) ?

    J'avoue que je n'ai jamais osé mettre un thermoformage à la poubelle même quand il m'enquiquine, pareil pour une boîte (même une boîte d'extension).  Ça doit être ma mauvaise conscience écolo qui se rebiffe.
    Aller au message
  • J'allais dire Qui l'a vu? également, bien qu'il soit annoncé à partir de 2, ça marche en solo sans adulte.

    Vu le cahier des charges il faut amha taper dans le coopératif.  Nous avons aussi SOS dino que les enfants adorent, mais on ne l'a jamais testé en solo.  Ça doit être un peu moins fun mais marcher quand même, surtout que l'adorable matériel sera alors à disposition entière de l'enfant.
    Aller au message
  • Lymon Flowers
    il y a 5 jours
    J'ai fait un onglet « multiclasse » dans ma boîte de rangement, mais c'est vrai que c'est loin d'être idéal.  Enfin bon, il y a plus grave.

    En tout cas, j'attends la campagne avec impatience !  Hâte de jouer sur les pentes des montagnes de la folie.  no
    Aller au message
  • Lymon Flowers
    il y a 6 jours
    Il est vrai que se faire attaquer par les zombies volants ou les elfes à roulettes, c'est plutôt fun !  Je n'ai jamais testé Vinci, mais les photos que je peux voir sur TricTrac ou BGG, ça fait un peu design soviétique époque Kroutchev.  Impossible à vendre à mes trolls !

    Sinon, comme c'est semaine confinée, aujourd'hui on a terminé la journée par un petit Paleo.  Mes enfants étaient bien partants pour un Mölkky d'intérieur, mais comment dire …

    Nous faisons le troisième...
    Aller au message
  • M'enfin comme dirait l'autre, on n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    J'ai toujours trouvé qu'à défaut de rester jeune dans ses artères on pouvait au moins essayer de le rester dans sa tête.  Mais en même temps, je n'ai pas l'impression que le jeu de société constitue une activité plus puérile que regarder un match de foot, bichonner son véhicule le week-end ou alors soulever de la fonte.
    Aller au message