• Jer
    Jer  a répondu à Cosmic Odyssey .
    il y a 1 mois
    Rodenbach : l'objectif de Rencontre Cosmique est de placer 5 de tes vaisseaux sur des planètes appartenant à d'autres joueurs. Généralement, ça se règle par une grosse bataille spatiale, mais parfois non car chaque joueur possède un pouvoir extraterrestre qui lui permet de s'affranchir d'une règle du jeu, la modifie ou lui offre des capacités uniques.
    Chaque partie est donc différente, vu qu'il y a des dizaines de pouvoirs, qui génèrent des configurations parfois très déséquili...
    Aller au message
  • Jer
    Jer  a répondu à Canard PC perd des plumes .
    il y a 1 mois
    Ah, la Fx-8500G c'était une sacrée machine. Qu'est-ce que j'avais pu programmer comme jeux dessus...

    Je lisais aussi Tilt, quand j'avais encore mon Amiga 500.

    Maintenant, quand je vois mes ados qui ont 2000 fois plus de puissance de calcul dans leur poche et qui l'utilisent pour regarder des vidéos de chats qui dansent, je désespère.
    Aller au message
  • Tant de monde qui se rue sur un jeu considéré comme dépassé ? C'est incompréhensible.
    S'il y a un jour Monopoly qui débarque sur BGA les serveurs vont exploser.
    Aller au message
  • Jer
    il y a 1 mois
    Sur le principe je trouve pas mal que l'éditeur corrigé certaines cartes mal équilibrées. Ce qui me plaît moins c'est de devoir tout bricoler soi-même. Les cartes imprimées maison ça n'a rien à voir avec la qualité professionnelle du jeu original. 

    Du coup je ne cours pas après ces modifications sauf celles qui sont vraiment utiles (et certaines du codex 1 le sont à mon avis).
    Aller au message
  • Jer
    il y a 1 mois
    Ah oui, Parlement j'ai trouvé ça très drôle. Un peu désespérant sur le fonctionnement du Parlement européen, mais en même temps assez bien documenté pour comprendre la complexité du jeu politique qui s'y déroule.

    La dernière série qui m'a vraiment emballé, c'était Babylon Berlin, que j'ai regardé il y a quelques mois. Un série policière se déroulant à Berlin pendant la République de Weimar, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça. Il y a de gros moyens pour reconsti...
    Aller au message
  • Jer
    il y a 1 mois
    Une case de Kallax c'est 33,5 cm de large et de haut et 38,5 cm de profondeur.

    On y fait rentrer vraiment plein de formats usuels de boîtes de jeu.

    J'en ai plusieurs, elles sont stables, pratiques et me permettent de tout ranger, des Aventuriers du Rail à Twilight Imperium IV (même s'il dépasse un peu), en passant par Puerto Rico et les boîtes GMT.

    Personnellement, je trouve ça très bien.
    Aller au message
  • Jer
    Jer  a répondu à de vos lectures... .
    il y a 1 mois
    Pour ma part, je suis en train de lire Tchekhov. Après ses pièces de théâtre (La Cerisaie, Les Trois Soeurs, Oncle Vania...) j'ai enchaîné avec ses récits. Des histoires de quelques pages ou d'un format plus long, proche d'une nouvelle.

    Je dois dire que son théâtre, dont on entend toujours tellement de bien, ne m'a pas transporté même si j'ai trouvé les pièces très belles. Sans doute parce que c'était lu et non vu. Peut-être aussi parce que j'ai attaqué le texte sans avoir d...
    Aller au message
  • Jer
    il y a 1 mois
    Pour ma part, c'est Andor. Je m'attendais à un jeu d'aventure, je me retrouve face à un jeu de comptable.
    J'ai fait plusieurs parties, ça a toujours été une pénible course contre les mécanismes du jeu.

     
    Aller au message
  • Jer
    il y a 1 mois
    J'ai rejoué à El Grande, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années, hélas.
    Ce jeu est exceptionnel. Les parties sont serrées, pleines de retournements de situations et de surprises et passent bien trop vite.
     
    Aller au message
  • Jer
    Jer  a répondu à Root - un jeu asymétrique .
    il y a 1 mois
    Dans l'extension Monde souterrain, je me serais bien passé des bots. Je ne vois aucun intérêt à jouer avec des mécaniques qui simulent des joueurs. Si je n'ai pas assez de joueurs pour une bonne partie de Root, je joue à autre chose. Ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
    Les nouvelles factions, les nouveaux plateaux et le nouveau deck c'est chouette. Les figurines de Vagabonds, c'est cosmétique.
    Heureusement qu'il y a plus de choses intéressantes dans la boîte que de trucs qu...
    Aller au message