• armando
    armando
    Un jeu encore né d un autre jeu
    Et comme dirait M Cabrel ça continue ankh or et ankh or
    Monsieur Guillaume
    Monsieur limp... Regardons donc ce "gros des mécanismes" qui, à votre avis, sont exactement les mêmes : - à mon tour, soit je prends des ressources (le fait que ce soit des jetons est purement esthétique donc n'en parlons pas), soit je les dépense. C'est, à votre avis aussi, ce qui marque un Splendor-like et le rapprochement d'Ankh'Or avec Splendor, n'est-ce pas ? Ne pensez-vous pas que ce choix vient de bien bien avant Splendor ? Prendre des ressources ou les dépenser n'est-il pas un choix classique dans tous les jeux de gestion depuis des lustres ?
    Donc pour moi, le "gros", la particularité du mécanisme n'est pas là du tout puisque ceci n'est là que dans un but : Construire. Non pas un moteur comme dans Splendor qui, dans une course, permet d'acquérir les PVs et donc la victoire, non ! Ici il s'agit de construire, en fonction d'un tempo (l'apparition des cartes) des zones de couleurs, zones dans lesquelles la hauteur s'invite, et donc le chevauchement possible (et fort bienvenue pour l'optimisation) entre couleurs et animaux. Et là, pour moi, il n'y a rien à voir avec Splendor. Voilà pourquoi les points communs sont anecdotiques à mes yeux (prendre des ressources ou les dépenser vient de bien avant Splendor et est un classique des jeux de gestions sous une forme ou une autre) et c'est pourquoi les différences sont bien plus importantes que ces prétendus points communs... à mon sens, bien sûr ! :)
  • Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume  a commenté cet article.
    il y a 1 semaine
    Immyr
    Immyr
    Debrief.....ça veut vraiment rien dire sur un site en langue française, (même pour rire) je suis désolé de voir comment l'anglais (et le mot Debrief...n'est même pas complet) prend la place de notre langue alors qu'elle est si riche...dommage, c'est simplement mon avis merci aux grands penseurs de ne pas me tomber dessus et de me laisser à mon desespoir.
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Merci pour l'article donc la lecture est intéressante... mais dont je n'apprécie pas le ton et goûte peu le fond. J'imagine aisément le même genre de propos véhéments lorsque du passage du noble et pur latin classique que les gens de lettres maîtrisaient au latin vulgaire parler les vulgum pecum du petit peuple. Quoi qu'il en soit, et quoi qu'on en dise, la langue sert à communiquer mais il est possible que des personnes, de part et d'autres des changements, s'en servent pour d'autres (bas) objectifs : séparer, gagner ou garder du pouvoir ou de l'argent... Bref ! Effectivement, un gros débat mais merci également de l'avoir initié !
  • Monsieur Guillaume
    il y a 1 semaine
    monkyky dit :Cloudspire 
     
    Tout le monde aux avant-postes!!!
    Tric Trac


    Wave 4: Une déstabilisation a mis en ruine les 2 avant-postes des ces vieilles branches! 
    Tric Trac

    Wave 5
    Tric TracCes vieilles branches ont essayé de m'intimider avec leur énooorme pile de déploiement, mais mon Forsaken a déployé toute sa rage sur les murs de leur forteresse qui n'est plus que ruine et désolation!! Bon j'avoue j'ai quand même eu peur.....

    Ce jeu est épique avec une tension constante et des retournements de situation inc...

    Aller au message
  • Adrien D.
    Adrien D.
    Bonjour,

    Il est étonnant qu'une publicité aussi vulgaire (cf.commentaire de Tomfuel) se voit accordé le fait d'être publiée comme un article.
    De plus, l'éditeur ne respecte pas les règles il me semble et utilise la mention "blogueur" plutôt que professionnel. En tout cas, cela a le mérite de nous renseigner sur la perception qu'un éditeur parmi d'autres peut avoir, surement à raison, sur le client moyen d'un campagne kisckstarter, et ce n'est pas flatteur.

    Cordialement,

    Adrien
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Bonsoir,

    Non rien d’étonnant une fois encore puisque c’est une forme d’usage sur TricTrac... mais vous pourriez l'ignorer en tant qu’inscrit depuis peu ! Sur Tric Trac, nous comptons énormément sur l’intelligence des personnes... de ceux qui postent comme celle de ceux qui lisent. Comme vous pouvez le constater, ici, il y avait une ignorance de l’existence d’une compte pro... j’imagine que comme vous ne savez pas tout, vous pouvez comprendre l’ignorance ? De plus, la liberté de poster à priori n’empêche pas une modération à fortiori. Ce qui, ici, n’est pas nécessaire puisque toute personne cortiquée a compris le sens du propos... y compris l'éditeur qui va améliorer ses règles, et sa communication. Quant à y voir une publicité « déguisée »... vu que vous avez vu que c'était une campagne promotionnelle pour un futur jeu... c’est que le déguisement est vraiment mauvais... ou qu’il n’y avait pas de déguisement... je penche pour cette solution. Un éditeur fait sa com’ pour son jeu... comme tant d'autres sur le site, ce qui n’empêche personne d’user de son sens critique... comme vous et d’autres l’ont fait sous différentes formes, plus ou moins respectueuses ou directes.
    J’espère avoir diminuer votre stupéfaction par ces explications...mais j’ai peur que mon espoir soit vain 😇
    Bonnes parties et bonne exploration du site quoi qu’il en soit 😊
  • harpogroucho
    harpogroucho
    S'il vous plait, je ne veux pas faire le gros lourd, mais essayez de dire "etcétéra" au lieu de "excétéra". C'est comme si on continuait à dire aréoport…
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Trop tard, c'est fait... mais nous allons essayé... après les tics de langages, n'est-ce-pas ?!? ça se corrige, mais c'est long... :D
  • Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Malgré les réflexions intéressantes qui, de l'article aux commentaires, montrent bien qu'il y a des joueurs/auteurs/éditeurs qui réfléchissent effectivement à ces données, je reste surpris :
    Si je vais (un peu vite à mon goût moi qui aime les circonvolutions déclamatoires pour être précis) vers la généralisation du propos : "Ce secteur économique porteur, ça m'énerve qu'il soit un secteur... économique porteur !!!"
    N'est-ce pas donc ainsi que l'Humanité fonctionne dans une société capitaliste libéraliste consumériste ? N'en déplaisent aux auteurs, n'en déplaisent aux éditeurs, n'en déplaise à moi-même ici à la rédaction, mais puisqu'il s'agit d'un secteur économique, cela ne veut-il pas dire que des gens souhaitent/veulent/doivent en vivre, économiquement ?
    Qui pourra dire à quelque auteur que ce soit qu'il ne doit pas sortir de nouveaux jeux parce qu'il y en a trop ? Qui pourra dire à quelques éditeurs que ce soit qu'il ne doit pas éditer des jeux de telle ou telle façon pour lui donner, à ce jeu auquel il croit, le maximum de chance de trouver son public ?
    Parce qu'il n'y pas le temps de jouer à tout ? Parce qu'il n'y a pas l'argent pour acheter tout ? Parce qu'il y a la planète ? Se pose-t-on ses questions sur la provenance des métaux précieux de nos chers (et chers, et polluant) smartphones ? Se pose-t-on la question lorsqu'on prent l'avion pour se rendre à Essen ? Se pose-t-on la question lorsqu'on propose un nouveau prototype à un éditeur ?
    Personnellement, la seule chose qui m'interroge est : Qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier moi-même, de l'ordre du confort personnel auquel je peux légitimement accéder, pour un "plus grand bien", pour un "bien plus global et moins personnel", voir pour le "bien d'autres individus" ?
    "Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste [...] J'ai pas mauvaise conscience, Ça m'empêche pas d'dormir, Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs, C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien"... ça ne date pas d'hier !
    J'avais envie de répondre et partager mes réflexions, j'espère (et m'excuse de le faire si jamais j'ai raté) ne pas être donneur de leçon :) Voili voilou !
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Cher(e) TeamMan,

    C’est effectivement ce que j’ai dit et comparé... mais pas pour dire qu’il était vain de s’y opposer mais vain d’en vouloir à quelqu’un d’autre que soi-même.
    Potentiellement vain de penser à la planète sans se faire de réflexion sur l’utilisation du net en faisant un article numérique... comme les smartphones ! Bref, j’ai toujours du mal à balancer sur les autres tant que je ne suis pas sûr qu’on ne puisse m’en balancer à moi-même au moins autant. C’est juste ça, ma conclusion :)
    Cordialement et je ne vous dirai pas « bonnes parties » puisque vous arrêtez le jeu mais « bonne vie » 😇😉😊
  • Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume  a commenté cet article.
    il y a 1 semaine
    Default
    Last Bastion, de l'explication !
    Mise en ligne depuis le 21 oct. 2019 9:00
    La rédaction
     21 oct. 2019 2641  38′  2
    Zandraft
    Zandraft
    C'est Ghost Stories avec un nouveau thème quoi ^^
    Magnifiques illustrations cela dit, pour un nouveau public ;)
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Oui mais non en fait ! Antoine Bauza a tout retravaillé, tout affiné... donc... ça change tout en semblant ne pas changer beaucoup 😊
    Étonnant non ?
  • Monsieur Guillaume
    il y a 1 semaine
    gristache dit :edit, message croisé
    Mr Guillaume, puisque Ston peut inciter regulierement d'autres personnes a participer cette sois disant chasse au trésor, pourquoi ne puis je pas comme lui regulierement inviter d'autres personnes a etre prudent et eviter cette pseudo chasse ?

    A la lecture des messages de Ston, je ne trouve pas qu'il incite régulièrement d'autres personnes à participer, la majeure partie de ses messages racontent ses avancées et ses réflexions autour de ses indices...


    Aller au message