Asmoday Lille

Par Monsieur Phal

Publié le 8 oct. 2007 • Lecture 1 min. •  4170 vues

Asmoday Lille
Les Asmodays, ce sont des journées ludiques itinérantes organisées de jour pas Asmodée. D'où le nom. On peut y trouver des jeux édités par Asmodée, mais aussi les jeux d'autres éditeurs qu'Asmodée Distribue. Quand on voit leur catalogue, ça en fait du jeu. Surtout qu'on peut même voir des jeux qu'ils n'éditent pas et qu'ils ne distribuent pas. C'est vous dire l'ouverture.
L'année dernière, j'étais allé faire un tour à l'Asmoday Bourguoin-Jailleu (cliquez là). Grand souvenir. Et cette année, je me suis dit "tiens, j'irais bien à Lille moi cette année.. J'aime bien les gens du Nord. Et comme Lille est à 2 battements d'ailes de la Belgique, c'était faire d'une pierre deux coups puisqu'il y aurait des Belges, et comme j'aime bien les Belges...
Profitant de la CocktailGamesMobile et de son large coffre, j'ai embarqué l'appareil photo bourré d'électronique de Tric Trac et en route.
Y'a pas, les gens du Nord sont sympathiques, ils sont venus en masse ! De quoi donner le sourire à l'AsmoTeam qui s'est levé de bonne heure pour tout préparer. Bien leur en pris puisque dès 10h le matin, un dimanche, lendemain de soirée de folie avec la victoire du XV de France face aux All Blacks, les joueurs sont venus déballer leurs figurines, ouvrir des boîtes, découvrir des prototypes...
Avec une pointe de pas loin de 250 joueurs en même temps, assis en train de passer du bon temps, on peut dire que cet Asmoday est un succès. Perso d'en tant que gars de Tric Trac, je peux dire que j'ai passé un très bon dimanche. C'est vraiment très agréable de croiser des gens qui vous font des compliments sur le site et tout ça. Des gens content de vous parler en chair er en chair. La rencontre, c'est quasi plus important que le reste l'air de rien, et c'est peut-être ça la richesse et la force du jeu de société.
Les Asmodays, c'est assez unique. Oui, je sais, ils en font 5 ou 6 par an. Faisez pas les chafouins de vous voyez ce que je veux dire... Pffff... M'en vais faire les gros yeux moi, ça ne va pas traîner, j'ai une réputation à tenir Madame.
Bon, le plus important, si vous voulez la liste de l'agenda des prochains Asmodays, le site officiel : cliquez là !
cliquez là !
L'Asmoday chez Asmodée : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal


Monsieur Phal

Commentaires

Default