ASMOQUEST: PARTY HORROR, de l'horreur avec du fun dedans

ASMOQUEST: PARTY HORROR, de l'horreur avec du fun dedans
Itai

Empêchons l'invocation du Grand Ancien !

Après le succès de ses 2 jeux phares Arkham Horror (Horreur à Arkham) et (Les Contrées de l'Horreur) dévoile une extension très spéciale à Eldritch Horror avec un thème assez "décalé"

Cthulhu Chibi !

Party Horror, extension parodique qui est le fruit de la collaboration avec d'autres éditeurs en lien avec Asmodée, permet d'ouvrir le combat contre les entités d'H.P. Lovecraft au cercle familial.
Si on utilise toujours le plateau et les investigateurs du jeu d'origine, les monstres disposent à présent de pions entièrement revus. Sous le crayon de , ceux-ci sont maintenant tour à tour loufoques, timides ou attendrissants (pour les japanophiles on dirait kawaii et chibi), et ne risqueront plus d'effrayer vos bambins. Leur noms ont égalements été changés. Les cultistes, les chiens de tindalos et autres byakhee ont été remplacés par des membres de la LIDJA, adorateurs du grand totem, des loups de Thiercelieux et des Dobbles, d'étranges personnages en forme de main.

Et hop j'attrape le totem, et je chasse les cultistes !

Les événements ont bien entendu été aussi revus pour les adapter au contexte familial. Mais la principale nouveauté réside dans la fermeture d'un portail. Au lieu d'être gérée par un simple jet de dés, les cartes tirées exigeront des joueurs de se lancer dans des mini-jeux de dextérité, d'intelligence ou de déduction. Pour que le grand méchant mignon quitte notre planète, il faudra réussir à attraper un totem lorsqu'ils verront 2 symboles identiques, à deviner qui parmi les villageois est un loup-garou, arriver à faire deviner, en temps limité, le nom d'un personnage fantastique en le mimant ou même à deviner quel dessin onirique correspond le plus au monstre en question. Et ce ne sont là que quelques exemples.

Et au final qu'est ce que ça donne ?

Si les mini jeux rallongent la durée de la partie, le reste des actions ont été simplifiées, ce qui fait qu'au final le temps de jeu est plutôt plus court. On retrouve les bases du jeu d'investigation et d'horreur, mais dans un contexte drôle et familial. C'est la réponse aux parents qui n'ont plus à attendre l'adolescence de leurs enfants pour les initier à ce jeu d'aventure.

Cette extension sera disponible pour Essen 2016, et peu de temps après dans vos boutiques favorites.


Party Horror

Une extension de Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér, Magali Villeneuve et Piero
Publié par Fantasy Flight Games, Edge Entertainment
1 à 8 joueurs
A partir de 6 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: [France] 45 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default