Bande-annonce Raptor : Les dessous du tournage !

Par Matagot

Publié le 23 oct. 2015 • Lecture 2 min. •  3410 vues

Bande-annonce Raptor : Les dessous du tournage !

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir la bande-annonce pour le jeu "Raptor" de Bruno Cathala et Bruno Faidutti. Un scénario haletant, un casting de haut vol et des moyens hors du commun. Tout les détails vous sont révélés ici !

 

                                      dc684b2bc409ca00b664b0b51c5571bc041e.jpe
 

Dans une période où les bande-annonces sont maintenant presque devenues une habitude, nous voulions chez Matagot proposer quelque chose de différent.
En effet l'univers du jeu "Raptor" nous semblait être un prétexte idéal pour tourner une bande-annonce digne des plus grands films de série B que vous connaissez tous.

Bien évidemment ce projet ne pouvait être viable sans la participation active des deux auteurs du jeu et après avoir obtenu un accord de principe nous nous sommes attelés à la production de la bande annonce, étape par étape.


1/ Le ton : Une inspiration venant des meilleurs !

Deux courtes bandes-annonces sont tout de suite venues à notre esprit lorsqu'il s'est agit de faire le brief.


                          

 

Deux films marquants de l'histoire du cinéma et qui reflétait bien notre volonté de cibler comme thème : "l'expédition extraordinaire". Tout ça sans pour autant dériver vers un côté parodique. Un challenge de taille !



2/ Le tournage : Des équipes à travers la France !

Dans un souci d'extrême réalisme (et aussi parce que tout les participants ne pouvaient pas se retrouver au même endroit...) nous ne pouvions pas tourner toutes les séquences en même temps. Qu'à cela ne tienne nous avons rassemblé des équipes différentes pour obtenir les scènes en temps et en heure. Pas moins de trois lieux différents tout de même !

Pour les séquences avec Bruno Cathala (épaulé par Sabrina et Fabien) nous avons choisi la Suisse. Un décor naturel splendide auquel vous pensez immédiatement si je vous parle de jungle (évidemment !)

 

                                                             5f548b0dc964c567dbd9551f8b980400f108.jpe

           7792b30ae1f6ec4c99283637b3f5829bdca7.jpe    45310e45d9cddd708f232f2444d9b08ece90.jpe

 

Pour la partie sur le bateau et la participation de Bruno Faidutti nous n'avons pas quitté Paris et nous sommes allés tourner au Port de l'Arsenal, en plein milieu de la ville (vers Bastille). Une négociation avec la capitainerie plus tard (pas de tournage sans imprévu), nous avions le droit de mettre dans la boîte les quelques séquences nécessaires !


            dda56637fa294e44f25b4b51937151f4471b.jpe       369aa65dfe9f0c9db4371e29781877f62b9a.jpe

 

Enfin, nous voulions faire participer des guests que vous connaissez ici très bien. L'équipe de Tric Trac nous a fait l'amitié de tourner une courte scène devant fond vert. C'est devenu une sorte de caméo dans la version finale mais si vous allez jusqu'au générique vous pourrez voir à quel point ils se sont mouillés ! Merci encore à eux.

                                                   c45a810cd1c2e99251a3b1b8bc35c21d76af.jpe

 

3/ L'habillage : Effets spéciaux et voix off

Il e manquait plus qu'à trouver une voix off percutante (la version anglaise est en cours également !)
Puis à rajouter des images d'ambiance ainsi que des éléments du jeu (oui ce n'est pas un film, on avait presque tendance à l'oublier).
Vous avez donc reconnu les images de l'explication des règles du jeu en 3D mais également : une île déserte, un hélicoptère, une fabuleuse poursuite en Jeep. Promis la prochaine fois on se débrouille sans banque d'images mais il va falloir augmenter le budget !

Bonus : Le clin d'oeil obligatoire
Les fins connaisseurs auront déjà aperçu la référence. Pour les autres et parce qu'on ne se lasse pas de cette scène culte (n'est-ce pas Jamie ?)

 

                                                                 


Et au final ?
Vous pouvez voir ce que ca donne ici même ou sur notre page Facebook !
On espère que ca vous a plu et surtout que ca vous donne envie de jouer au jeu, tactique et stratégique certes mais immersif avant tout !

                   

Matagot Movies est né. Prochaine étape évidente : le long métrage !! ;)


 


Matagot

Commentaires (7)

Default
antoinedebruxelles
antoinedebruxelles
Bravo, chouette initiative.
zeitan
zeitan
excellent, spielberg c'est un amateur à coté de cette production. Je me suis bien marré, merci.
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bravo !
Avec Anne Roumanoff en "guest"...
fatmax66
fatmax66
C'est excellent !!!!!!!!!!!
cystreviel
cystreviel
Je ne suis d'ordinaire pas un fana des bandes annonce, mais là chapeau bas, c'est excellent! S'y on y ajoute les critiques ultra positives de dice tower, je crois bien qu'il y aura des dinosaures sous le sapin...
teletactica
teletactica
Excellent! j'adore le jeu "d'acteur" et le petit sourire que l'on peut deviner à chaque fin de réplique, c'est digne de nanardland.
A quand la suite?
Kerquist
Kerquist
Bruno Cathala serait-il le nouveau Jean Reno ?