SuperMeeple51

Couleurs de Paris : où sont les femmes ?! - Extension

Couleurs de Paris : où sont les femmes ?!  - Extension

 

Couleurs de Paris, création originale de Nicolas de Oliveira, est un jeu de pose d’ouvriers que nous avons sorti l’été 2019. Les joueurs prennent le rôle de peintres dans le Paris du début du XXème siècle, haut-lieu de la peinture mondiale.

L'atelier, Le Bateau Lavoir, dans le quartier de Montmartre, a d'ailleurs vu passer des génies comme Renoir, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Van Gogh et bien d’autres.

Dans Couleurs de Paris, une compétition amicale est lancée entre les joueurs pour savoir qui sera le meilleur peintre « à la manière de … » reprenant ainsi des tableaux célèbres.

Le jeu a eu un succès immédiat et s’est depuis installé solidement dans le paysage ludique français, offrant aux joueurs une prise en main très facile sans perdre de la profondeur stratégique.

Dans la version avancée, il est possible d’incarner un peintre célèbre qui donne un pouvoir particulier. Ils sont au nombre de 8, à savoir : Renoir, Gauguin, Toulouse- Lautrec, Van Gogh, Degas, Monet, Cézanne et Manet. Et nous avons eu pas mal de retours sur le fait qu’il n’y avait que des hommes ! Ce qui est un fait, qui s’explique par la sur-représentation des hommes dans le domaine artistique de cette époque.

 

Tric Trac

Toutefois, quelques femmes artistes remarquables méritent d’être prises en considération et c’est pourquoi nous avons décidé de sortir une mini-extension de 4 nouvelles tuiles peintres qui leur sont dédiées !

Il s’agit de Rosa Bonheur, Mary Cassatt, Berthe Morisot et Suzanne Valadon, qui vont faire une entrée d’autant plus remarquée qu’elles ont des pouvoirs plus … interactifs ! Ceci afin de donner une dimension un peu plus « taquine » à ces nouvelles recrues qui vont mettre une bonne ambiance autour de la table ! 

Tric Trac

Sortie prévue pour le Festival International des jeux de Cannes 2020 ! Mais aussi dans les boutiques.

Alors Mesdames (et Messieurs), à vos pinceaux !

Ajoutons également que l'auteur, lui-même, sera présent pour animer son jeu et vous le dédicacer ! 

Les news Super Meeple

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Max Riock
Max Riock
Bravo, hâte de découvrir ces nouvelles peintres ...
leliondejudee
leliondejudee
Les femmes passent vraiment pour des emmerdeuses ;-).