Octoko

DEATHWAGER La pré-campagne.

DEATHWAGER La pré-campagne.

Tric Trac

Votre argent … Votre temps... Votre vie… devient votre mise.
Toute chose a un prix ! ...Vous laisseriez vous tenter ? Prenez place.

Auteurs : Matin Mottet | Michaël Limas | Jean-Marc Pernet - Illustrateur : Martin Mottet

 

Tric Trac

 

Deathwager est un jeu composé de 38 cartes de tarot illustrées par le talentueux Martin Mottet et d'un jeton en acier. Ce jeu, mêlant bluff et stratégie, réinvente le poker tout en vous plongeant dans une ambiance obscure.
 

Tric Trac
But du jeu

La carte roi détermine une victoire à la plus haute somme positive ou négative.
Mais rien n’est certain ... Faites basculer le jeu avec vos cartes Faucheuses.
La partie se termine quand toutes les cartes œil sont piochées.
Le joueur ayant la somme en concordance avec le roi, remporte la mise.

 

Tric Trac


Ce projet fera l’objet d’une campagne Kickstarter débutant le 14 février 2020 et sera présenté à l'occasion du festival international de Cannes sur le stand de Mad Distribution.

 

Testez dès à présent la démo jouable 3D en avant première ! Mise en ligne depuis le 31 octobre, cela vous évitera la peine de l'imprimer pour le tester et de pouvoir vivre l'aventure en conditions réelles.

Tric Trac

deathwager.com/demo
 

Tout un univers tourne autour de Deathwager. Depuis le 31 octobre 2019, nous commençons à générer de l’engouement par différentes façons comme la conception d’un magazine évolutif comportant les nouvelles du jeu.
 

Tric Trac

deathwager.com/mag

 

Vous y trouverez toute l'effervescence de l’univers de Deathwager avec les extraits d’un roman en préparation, tiré lui aussi du jeu, ainsi que quelques illustrations des premiers fans.

 

 

Suivez l’aventure sur les réseaux :

Tric Trac Tric Trac



Merci de nous avoir accordé votre temps. 

 

Tric TracAll rights reserved ® Octoko

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (15)

Default
Octoko
Octoko
Bonjour, bonsoir à tous ! Nous tenons d'abord à vous dire un énorme merci pour les retours que vous avez pu nous apporter. Pour ceux qui ne comprennent pas les règles, nous travaillons actuellement sur le manuel pour des règles détaillées et expliquées aux personnes de tout âge et tout horizon, nous avons bien compris que les règles brutes ne semblent parler à personne !
Nous tenons aussi à nous excuser pour la gêne occasionnée dans les rubriques, il semblerait en effet qu'on se soit trompés, merci beaucoup à Monsieur Guillaume pour sa présence et sa bienveillance.
Encore merci à tous pour vos retours et vos mots, en espérant que notre univers vous plaise sur la longueur ! On y travaille tous les jours d'arrache-pied.
Zemeckis
Zemeckis
Pas de problème sur la rubrique, du moins me concernant. Hate de voir les nouvelles règles. Tenez nous au courant.
Octoko
Octoko
Avec grand plaisir.
Très bonne soirée à vous.
lefaucheur
lefaucheur
Pour ma part j'ai trouvé que les règle n'étaient pas très claire au premier abord cependant mais après 2 tours tout s'enchaîne très bien. Je remercie octoko pour ce super teaser et de cette démo (bon nombre des editeurs devraient reprendre le concept, bien sûr il est difficile pour un indépendant ou un bon initié de fabriquer une demo de cette qualité). Le jeu est très beau esthétiquement. Cependant je ne suis pas là cible de ce jeu car je ne sens pas assez de contrôle tant sur les cartes cachées que celles déjà posée. Surtout que l'on ne sait réellement ou l'on va qu'une fois le roi révélé (si je devais changer une petite chose, le roi devrai être forcé dans les 6 premières carte œil). En tout cas ce n'est pas parceque l'on n'est pas la cible d'un jeu qu'il est forcément mauvais. Ici la preuve en est : la mécanique tient la route, le design est superbe , jeu avec peu de materiel et épuré sans compter l'effort qu'a eu l'éditeur a faire une démo.(un dernier effort sur les règles et se sera parfait pour les amateurs du genre).
Octoko
Octoko
Bonjour à vous LeFaucheur (Quel nom merveilleux!), merci beaucoup pour votre commentaire qui nous a fait chaud au coeur ! Je tiens à préciser que la démo en ligne a été réalisé par un de nos créateurs tout seul, qui n'est pas un développeur à la base mais un artiste ! Il a fait un travail titanesque pour vous offrir l'opportunité de tester le jeu en ligne bien avant sa beta! Nous sommes très peu dans notre petite entreprise et nous sommes tous à fond pour vous donner tout ce que nous pouvons ! Bientôt le manuel des règles va apparaître, et vous pourrez peut-etre mieux vous plonger dans notre univers. Merci encore une fois de votre critique constructive et de vos compliments.
Adrien D.
Adrien D.
Bonjour,

Il est étonnant qu'une publicité aussi vulgaire (cf.commentaire de Tomfuel) se voit accordé le fait d'être publiée comme un article.
De plus, l'éditeur ne respecte pas les règles il me semble et utilise la mention "blogueur" plutôt que professionnel. En tout cas, cela a le mérite de nous renseigner sur la perception qu'un éditeur parmi d'autres peut avoir, surement à raison, sur le client moyen d'un campagne kisckstarter, et ce n'est pas flatteur.

Cordialement,

Adrien
Monsieur Guillaume
Bonjour,

Il n'y a rien d'étonnant pour cette publication, au sens où il est possible qu'Octoko ne savait pas qu'il était possible de publier ici, sur TT, en tant qu'éditeur et non en tant que "Blogueur". D'un autre côté, si vous avez réussi à comprendre qu'ils étaient éditeur du projet, d'autres le feront. C'est donc un moindre mal. Enfin, le problème vient visiblement surtout des règles qui semblent ne pas être claires. Pour le reste, les éléments sont "évidents" à la lecture de l'information : ça tease pour un jeu à venir sur KS qu'ils (Octoko) souhaite édité.

Merci de votre vigilance !
Adrien D.
Adrien D.
Bonsoir,

C'est au contraire très étonnant que vous laissiez un article être publié sur votre site sans le contrôler et le valider avant, à quoi bon faire des catégories. Comme il est étonnant que le fait qu'il s'agisse d'une simple publicité déguisée en article ne suscite pas plus de réaction. Je suis stupéfait par tout les aspects de votre réponse.

Adrien
Monsieur Guillaume
Bonsoir,

Non rien d’étonnant une fois encore puisque c’est une forme d’usage sur TricTrac... mais vous pourriez l'ignorer en tant qu’inscrit depuis peu ! Sur Tric Trac, nous comptons énormément sur l’intelligence des personnes... de ceux qui postent comme celle de ceux qui lisent. Comme vous pouvez le constater, ici, il y avait une ignorance de l’existence d’une compte pro... j’imagine que comme vous ne savez pas tout, vous pouvez comprendre l’ignorance ? De plus, la liberté de poster à priori n’empêche pas une modération à fortiori. Ce qui, ici, n’est pas nécessaire puisque toute personne cortiquée a compris le sens du propos... y compris l'éditeur qui va améliorer ses règles, et sa communication. Quant à y voir une publicité « déguisée »... vu que vous avez vu que c'était une campagne promotionnelle pour un futur jeu... c’est que le déguisement est vraiment mauvais... ou qu’il n’y avait pas de déguisement... je penche pour cette solution. Un éditeur fait sa com’ pour son jeu... comme tant d'autres sur le site, ce qui n’empêche personne d’user de son sens critique... comme vous et d’autres l’ont fait sous différentes formes, plus ou moins respectueuses ou directes.
J’espère avoir diminuer votre stupéfaction par ces explications...mais j’ai peur que mon espoir soit vain 😇
Bonnes parties et bonne exploration du site quoi qu’il en soit 😊
Tomfuel
Tomfuel
vu que je suis évoqué par Adrien pour quelque chose que je n'ai pas dit ni ecrit, , je m'accorde ce droit de rectification : je n'ai aucunement reproché à cet article d'etre une pub ; lorsque je le fais , je suis tres explicite pour denoncer un pseudo-article qui n'est autre qu'un lien pour un blog obscur ou une video externe.
non, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une erreur de rubrique (ce qui m'importe peu dans ce cas ci) moi j'ai juste exprimé mon etonnement de voir un jeu aussi léché et bien presenté avoir son coeur même (les regles) completement incomprehensible et baclé.
Tomfuel
Tomfuel
deployer autant d'effort (magazine, demo jouable en ligne, illustrations chiadées) pour au final pondre 3 lignes obscures de regles à n'y rien comprendre :-// ..
moi pas pigé le truc !
Zemeckis
Zemeckis
Le jeu à l'air sympa, la démo est belle, mais je n'ai vraiment rien compris aux règles. Je suis désolé, mais c'est très mal expliqué : j'ai lu plusieurs fois le texte explicatif, j'ai pas compris. Je me suis dis que ce serait peut être plus clair en jouant... ben non. J'espère que vous partagerez un livret de règles plus complet et détaillé.
Tomfuel
Tomfuel
oh punaise, t'as lu les regles dans le magazine en pdf ? > effectivement, je n'ai rien compris non plus !! mais rien de rien, ça ressemble à une blague ^^
lool
Zemeckis
Zemeckis
Oui j'ai lu ce que j'ai trouvé ainsi que le tutoriel dans la démo. Je trouve que c'est très mal expliqué, j'ai tenté quelques tours de jeu en pensant que ça allait se débloquer dans ma tête, mais non. Dommage, le jeu a une certaine DA sympa. J'espère pour l'éditeur que d'autres joueurs auront compris les mécaniques du jeu, moi, elles m'échappent totalement. Le KS est en février 2020, ça laisse le temps de mieux expliquer.
lefaucheur
lefaucheur
Les règles ne sont pas très claires je vous l'accorde mais en faisant quelques tour de jeu la mécanique est claire : a chaque tour de jeu tu peux prendre une carte au centre de la table (tu peux la faire pivoter avant de la voir... Histoire de feeling mais sinon ça n'apporte pas grand chose) et la placer devant toi, tu peux réaliser une action parmi les cartes qui se trouvent devant toi, et tu peux jouer une carte de ta main et en fin tu passes ton tour. L'objectif du jeu est d'avoir soit le plus de point soit le moins. L'objectif final (positif ou négatif) est défini lorsque la carte du roi est dévoilée. Les crânes =-1pt les coeur +1pt.