DÉCOUVREZ LES TRÉSORS DE THÉODORE !

Par JALABAKA

Publié le 8 abr. • Lecture 1 min. •  1023 vues

DÉCOUVREZ LES TRÉSORS DE THÉODORE !

Le dernier jeu Ludocom arrive... Il sera difficile de le trouver en boutique, sauf à le demander avec force de persuasion à votre boutiquier habituel, car le jeu, en auto-distribution, ne risque pas d'orner beaucoup de vitrines. La faute à cet éditeur de la région toulousaine, habitué à faire des jeux de niches pour mettre en valeur son territoire, et là encore, après Arriala, Columba ou Vignobles, Ludocom a poussé le bouchon occitan un peu plus loin.

Alors, "Les Trésors de Théodore”, c'est quoi ?

On peut parler déjà de ce que n'est pas ce jeu... Ce n'est pas un jeu de commande ! Imaginez un petit musée d'arts et traditions populaires du Tarn-et-Garonne, presque sans le sou, mais dont l'originalité est de permettre à de jeunes artistes de revisiter ses collections dans d'originales expositions. Un principe éditorial qui donne des idées en terme de jeu et, après quelques mois de développement, finit en une édition “made in France” grâce à une campagne Ulule et au soutien de deux associations locales.

Dans ce jeu de collections, d'observation et d'imagination, les joueurs incarnent donc des artistes-scénographes qui vont tenter, en 3 expos et un catalogue d'expos, d'attirer le plus grand nombre de visiteurs. Plus de 150 cartes réparties en 9 collections nous font découvrir la diversité des objets présents dans le musée ou ses réserves. La créativité et le sens de la persuasion à faire accepter ses choix artistiques feront peut-être la différence. Une extension fournie dans la boîte permet à chaque joueur de former un duo avec un autre artiste dont les qualités ou le talent permettent d'attirer plus de visiteurs.

Le tout en moins d'une heure de jeu, pour 2 à 4 artistes-scénographes.

Plus d'infos sur le site des Éditions Ludocom

Et comment je trouve le jeu ?

À ce jour, le choix est maigre : le site de l'éditeur, la plus grande boutique de vente de jeux en ligne, quelques trop rares boutiques de la région occitane, l'Office de Tourisme Intercommunal de Montech... et le Musée Calbet.

Vous êtes revendeurs et souhaitez proposer le jeu chez vous, prenez contact avec Ludocom à Pompignan (82) !


JALABAKA

Commentaires

Default