Dixit Anniversary : des contes et des cartes

Dixit Anniversary : des contes et des cartes
Libellud

Il y a quelques jours, nous avons publié une actualité sur les 10 ans de DIXIT. Nous partagions notamment quelques informations et anecdotes sur Jean-Louis Roubira et Régis Bonnessée. Sur nos réseaux sociaux, vous trouverez aussi petit à petit les présentations des illustrateurs de DIXIT et de ses extensions. Cependant, aujourd'hui, intéressons-nous davantage à l'extension qui sortira en cette fin d'année.

Tric Trac

 

De l'extension

Puisqu'elle arrive pour les 10 ans de DIXIT, elle s'intitule logiquement DIXIT ANNIVERSARY.
Et pour que la fête soit complète, nous avons invité tous les illustrateurs ayant contribué à l’aventure DIXIT. Chacun d'eux, soit neuf au total, a donc réalisé des illustrations pour cette extension un peu spéciale. Ainsi, vous aurez le plaisir de retrouver un peu de l'univers de chacun de ces talentueux artistes. Mais ne vous méprenez pas, les 84 cartes de cette extension sont toutes uniques, créées spécialement pour l'occasion. Il sera possible de la découvrir dès le salon d'ESSEN en Allemagne, fin Octobre

Le thème qui a servi de source d'inspiration aux images est "Contes et récits". Ainsi, chaque carte de cette extension s'inspire d'un conte, d'une légende ou encore d'un poème. Cela devrait promettre encore de belles aventures...

 

Du conte

Les contes et récits que vous retrouverez dans cette extension ont diverses origines. Du Chili à la Nouvelle-Zélande, en passant par la Perse et le Poitou, les occasions de dépaysement seront nombreuses. D'ici décembre, nous mettrons à disposition sur notre site internet un fascicule qui présentera chacune de ces histoires. En avant-première, nous nous intéresserons aujourd'hui à la coutume qui a servi de base à l'une des illustrations que Marie Cardouat (DIXIT 2008) a réalisé pour DIXIT ANNIVERSARY.

 

Tric Trac

Cette carte tire effectivement son inspiration de la tradition japonaise du Momijigari. Le momiji est un érable japonais dont les feuilles changent de couleur à l’automne. Ce changement de couleur est appelé Koyo au Japon et fait l’objet d’une coutume : le Momijigari. Elle consiste à se balader près de ces arbres pour en apprécier les couleurs rouges automnales. Sous l’ère Heian, cette tradition aurait été réservée à l’aristocratie puis se serait popularisée sous l’ère Edo.

 

De la suite

Jusqu’en décembre, nous partagerons sur nos réseaux sociaux une des cartes de DIXIT ANNIVERSARY accompagnée du résumé du récit dont elle est tirée. Cela permettra d'avoir un avant-goût de l'extension et de découvrir de nouvelles histoires.

Tric Trac

 

Cela fait dix ans que DIXIT vous fait vivre des moments conviviaux entre amis ou en famille. Nous nous en réjouissons et  vous remercions d'être présents avec nous pour célébrer cette anniversaire. Rendez-vous à la prochaine aventure !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Libellud
Libellud
@limp : pas pour le moment. Mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait ;-).
limp
limp
Pas de big box permettant de tout ranger de prévue ?