axelian73

FEELINKS REVELATIONS : entre coquins coopératifs !

FEELINKS REVELATIONS : entre coquins coopératifs !

- FEELINKS REVELATIONS -

4-8 joueurs (indiqué 2-8) – 30 minutes - Adultes only (indiqué 16+)  

 

Feelinks Revelations est un jeu d’ambiance destiné à des joueurs adultes. Et là, on tombe dans un univers ludique déjà bien garni, entre les jeux saveur Coco et d'autres vraiment très limite ou très kuku...

Des jeux très légers donc, adulés par les uns et honnis par d’autres. Bon, dans notre groupe on est plutôt open et on aime pratiquer .... tous les party games qu’ils soient familiaux ou alors du genre plutôt salaces !  

Du coup Feelinks Revelations vient se positionner plutôt en début de gamme de jeux adultes : c’est souvent coquin mais jamais vulgaire ou graveleux. Parfois même plutôt sérieux sur certaines situations, histoire de ne pas tomber dans le systématiquement coquin qui finirait par lasser. Par contre les 330 situations proposées provoqueront souvent des sentiments très divers avec des réactions variées parmi l’assemblée…et c’est le but : jouer sur vos émotions !

Tric Trac

 

Alors, comment ça se joue ?

6 cartes émotion au format tarot sont placées autour de la piste de score. 3 émotions plutôt positives, et 3 plutôt négatives.
On renouvellera 1 carte émotion à chaque nouvelle situation.

Tric Trac

Tric Trac Tric Trac Tric Trac

18 cartes émotions en tout. 

 

1/ Un joueur lit une situation qu’il choisit sur sa carte. Il y a au moins une question coquine par carte.

Tric Trac Tric Trac
Tric Trac Tric Trac

 

2/ Simultanément, les joueurs choisissent l’émotion la plus proche de leur ressenti parmi celles proposées : surprise ? honte ? excitation ? dégoût ? ennui ? désir ? joie ? peur ?

On choisit donc la carte-symbole correspondant à son émotion et on la pose face cachée devant soi.

 

Tric Trac Tric Trac

Facultatif : on peut jouer l’un de nos jokers pour cibler un joueur (si on pense avoir deviné son choix). En cas de succès c'est +2 points sur la piste de scores. 

 

3/ Le joueur actif lance ensuite les dés (selon le nb de joueurs), les pose sur le plateau. Il faut estimer le nombre total de joueurs qui auront choisi ces émotions. On dispose pour cela d’un petit jeton qu’on placera, face cachée sur un plateau-coffre un peu étrange.

Tric Trac

4/ Tout le monde a voté ? Les éventuels jokers sont résolus…chacun dévoile sa carte et la pose près de l’émotion concernée (avec ou sans commentaires, c’est le bon moment du jeu !!). On voit directement quel était le nombre de réponses à choisir… On retourne le plateau-coffre et illico toutes les réponses sont vues. Le pion avancera du nombre de bonnes réponses + 1 case par joker bien ciblé !

Tric Trac

ici il fallait choisir 4...on avance de 2 cases 

5/ Le joueur actif change une carte émotion et hop c’est reparti avec une autre carte situation. Dès la deuxième situation tout le monde a compris et ça se joue avec fluidité. 

 Tric Trac

Alors, notre avis ?

Si vous avez connu Feelings, premier du nom, pour familles, écoliers et enfants…vous remarquerez qu’il y a quelques changements. En plus de questions vraiment ciblées pour les adultes, cette fois on joue tous ensemble et non pas en duos pour progresser sur une piste de score.

D’ailleurs il n’y a qu’un seul pion sur la piste, un score d’empathie final un peu comme dans Just One, le but est vraiment de s’amuser, papoter, réagir et sortir quelques anecdotes entre deux votes.

Tric Trac 

Et ça se joue en 8 coups (8 situations), pas plus. On trouve ça bien vu, le jeu est du coup rapide et c’est bien adapté aux heures tardives… On a même une petite envie de revenons-y car à 8 joueurs…chacun ne lira au final qu’une situation (au choix parmi 3 sur la carte) et on a souvent envie de refaire un petit tour de sondages-papotages !

Evidemment le jeu est plus amusant à 6-8 même s’il demeure jouable à 4 (pas testé en dessous).

On tombera parfois sur des questions qui parleront davantage aux unes qu’aux autres mais sur nos diverses soirées où il a pu être sorti on a toujours passé un bon moment, pas assez trash pour certains et juste comme il faut pour d’autres.

Pour finir le jeu sensibilise à sa façon sur l'égalité homme-femme : les cartes sont en écriture inclusive et les boîtes contiennent soit la règle au féminin soit au masculin ! Amusant et bien calibré, Feelinks Revelations vient donc compléter notre collection de bons jeux à se garder sous le coude pour les soirées entre adultes ou fin de soirées familiales, ce sera l’une des nouveautés des longues et bonnes soirées ludiques qui s’annoncent cet hiver !

 

Fiche du jeu sur TricTrac

Notre blog instagram basé sur les photos de jeux ET les critiques (courtes)

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Roger11
Roger11
C’est excellent !