GRAND WEEK-END DU JEU d'ISSY - Remise du Prix Ludia 2014

GRAND WEEK-END DU JEU d'ISSY - Remise du Prix Ludia 2014
Espace Ludique M.A.

Grand Week-end du Jeu en clôture du Festival du Jeu d'Issy dans une ambiance festive et conviviale!


Samedi 31 mai de 17h30 à 2h et dimanche 1er juin de 14h à 19h

Musée Français de la Carte à Jouer

Entrée Libre

Remise du Prix Ludia 2014 : Issy récompense l'illustration de jeu de société

Samedi 31 mai à 18h30

Remise du Prix LUDIA 2014 et du prix « Coup de cœur » du public, suivis d’un cocktail. Les 10 jeux finalistes seront à découvrir tout au long du week-end sur un espace dédié au rez-de-jardin et feront l’objet d’une exposition.

Votez pour votre illustration préférée de jeu de société et assistez à la remise du Prix Ludia 2014 !

Default

Signature d'Issy : NADÏADE, illustrateur de l'affiche du Festival du Jeu en dédicace
Samedi 31 mai à 19h

Naïade, l’illustrateur de l’affiche du Festival du Jeu viendra à votre rencontre samedi 31 mai à 19h Il a notamment signé l’univers graphique de jeux de société qui ont fait le tour du monde comme Seasons ou Tokaïdo. Son univers, japonisant, a également contribué à l'univers vidéo - ludique de l’éditeur Ankama.

Default

L’espace éditeurs et jeux de société : Une soirée jeux de société exceptionnelle

Samedi 31 mai 19h-2h / Dimanche 1er juin 14h-19h

A partir de 19h venez rencontrer les professionnels des éditions Bombyx, Matagot, Ilopeli, Purple Brain, Opla, Superlude, Main Cards, Ystari, Tactic, et bien d’autres pour découvrir leurs nouveautés et leurs titres incontournables. Board Game Arena, premier site français de jeux de société en ligne, présentera sa plate-forme. Enfin un espace ludothèque sera à disposition des joueurs qui seront accompagnés dans leur découverte par les ludothécaires de la ville. Et ça recommence le dimanche dès 14h avec une proposition de jeux de construction pour tous!

Le Rétro-gaming : Un retour sur les jeux vidéo des années 80 et 90

Samedi 31 mai 17h30-2h / Dimanche 1er juin 14h-19h

A partir de 17h sur la mezzanine, retrouvez un espace de jeux vidéo rétrogaming : des consoles de salon des années 80 et 90 et des jeux de référence (Mario, Alex Kidd, Sonic, Streets of rage, Goldeneye, Virtua Tennis) vous promettent de formidables séances de nostalgie !

Le LightSpace floor : Une expérience à ne pas manquer

Samedi 31 mai 17h30-2h / Dimanche 1er juin 14h-19h

Un tapis lumineux interactif est à la fois ludique et physique : les joueurs de tout âge se défient sur des dalles éclairées et sensibles à la pression, détectant instantanément leurs mouvements et réagissant grâce aux couleurs et aux sons.

Une grande fête en extérieur pour les petits et les grands!

Le samedi 31 mai l'Esplanade de l'Hôtel de ville accueillera également une ludothèques géante avec des jouets, des parcours de motricité, des défis sportifs, du maquillage, un spectacle de marionnettes, du sable à modeler, des espaces éditeurs, un espace boutique...Bref, l'occasion de coupler la clôture du Festival du Jeu d'Issy et la Fête du Mondiale du Jeu en beauté!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default