Imperium Antique, gros plan sur : Les Carthaginois

Par ORIGAMES

Publié le 9 dic. 2021 • Lecture 1 min. •  1448 vues

Imperium Antique, gros plan sur : Les Carthaginois

Aujourd’hui, nous abordons la grande puissance maritime de Carthage, un empire qui a dominé la Méditerranée pendant des siècles avant de s’incliner devant la puissance de Rome. Les Carthaginois font partie d’une des 8 civilisations incluses dans Imperium : Antique.

La caravane passe

Dans une partie d’Imperium, il y a trois ressources à surveiller : la population, les matériaux, et les progrès. Carthage est une nation marchande aussi les marchandises physiques sont sa priorité. De nombreuses nations du jeu bénéficient en tant que chefs de leurs enfants les plus prestigieux. Carthage ne fait pas exception et il vous faudra jouer rapidement sa fondatrice, Didon, reine de Carthage, pour lancer votre royaume barbare avec une nouvelle région. Votre pouvoir unique de faction et vos Marchands carthaginois permettent de placer des matériaux sur les cartes du Marché. Puis, une fois que vous aurez vos Caravanes en jeu, vous pourrez commencer à acheter directement les cartes sur lesquelles vos marchands ont jeté leur dévolu. Cela vous confère un plus grand contrôle sur l’acquisition de cartes afin de soutenir votre stratégie visant à accumuler encore plus de matériaux et de territoires. Puis, en utilisant la carte Prospérité, vous pourrez collecter plus de matériaux et gagner des populations grâce aux régions jouées.

Tric TracTric TracTric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bosse du commerce

En tant qu’empire, vous choisissez quelles cartes développer aussi vous avez le contrôle sur votre orientation stratégique ; vous pouvez continuer à commercer grâce à vos Navires marchands et votre carte Monopole pour exporter les cartes Instabilité et celles que vous ne voulez pas chez vos adversaires. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une approche plus martiale et utiliser Hannibal et ses redoutables Éléphants de guerre pour étendre votre empire et semer le chaos chez vos adversaires. Rechercher la Renommée est risqué puisque jouer la carte Gloire nécessite que vous abandonniez 3 régions, ce qui nuit à votre stratégie principale.

Tric TracTric Trac

Tric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon jeu !

 

 

Imperium Classique

Imperium LégendesImperium : Antique et Imperium : Légendes, deux jeux de deck-building et de civilisations conçus par Nigel Buckle et Dávid Turczi.

Chaque boîte contient 8 civilisations à conduire vers la gloire et les deux boîtes peuvent être combinées pour un total de 16 civilisations. Commandez vos exemplaires dès aujourd’hui ! 


 

Auteur : Benjamin Corless

Source : https://ospreypublishing.com/blog/index/list/tag/Imperium/?p=1


ORIGAMES

Commentaires

Default