Imperium Antique, gros plan sur : Les Macédoniens

Par ORIGAMES

Publié le 14 dic. 2021 • Lecture 2 min. •  1607 vues

Imperium Antique, gros plan sur : Les Macédoniens

Au 4e siècle av. J.-C., les Macédoniens ont constitué brièvement, sous le règne d’Alexandre le Grand, un des plus grands empires du monde s’étendant de la Grèce à l’Inde. Comme cela est indiqué dans le livret de règles, les Minoens, les Grecs et les Macédoniens sont tous des sous-groupes, parfois imbriqués les uns dans les autres, des anciens Grecs.

 

La guerre des chefs

Les chefs sont importants pour la plupart des civilisations d’Imperium, mais ils le sont encore plus pour les Macédoniens. Le premier, Phillip II, qui a uni la Macédoine, vous octroie toute la souplesse nécessaire pour acquérir n’importe quelle carte du Marché. En fonction des cartes disponibles, cela peut définir le point de départ de toute votre stratégie.

Votre second chef est Alexandre qui, en tant que carte d’Avènement vous permet d’accéder à l’empire. Jouer Alexandre vous autorise à innover pour un vassal ou une région et de piocher une carte. En tant que personnage historique ayant eu une très forte influence sur le monde, c’est le seul qui est représenté deux fois dans un deck de civilisation ! Une fois la première carte dans votre Histoire, vous pouvez jouer Alexandre le Grand pour acquérir deux régions, y compris parmi des cartes exilées du marché.

Le dernier chef est Parménion, qui était le stratège d’Alexandre (son second et le général de ses armées). La carte Parménion vous permet d’acquérir et de jouer immédiatement une région ou un vassal. Comme vous pouvez le constater, tous ces chefs vous autorisent une grande souplesse pour étendre votre empire et d’obtenir des vassaux permettant de gagner beaucoup de points victoire ou des régions utiles pour gérer votre deck et revendiquer des cartes de Renommée.

Tric TracTric TracTric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une armée efficace

L’expansion de l’Empire macédonien n’aurait pas été possible sans son armée qui est représentée par deux cartes : Phalange et Cavalerie des compagnons. Phalange doit entrer en jeu très rapidement puisqu’elle a un pouvoir unique qui vous permet de jouer des cartes Région directement à partir de votre défausse, ce qui fonctionne particulièrement bien quand elle est combinée avec le pouvoir de la Face A de la carte de Puissance des Macédoniens. La carte Cavalerie des compagnons est un développement d’empire qui vous permet de continuer à jouer vos cartes Conquête (vous en avez deux) même si elles ont une icône barbare ce qui vous donne une autre carte qui reste utile pendant que vous tentez d’obtenir des vassaux rapportant beaucoup de points.

Tric TracTric TracTric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imperium Antique, gros plan sur : Les Grecs

Imperium Antique, gros plan sur : Les GrecsAntique et Imperium : Légendes, deux jeux de deck-building et de civilisations conçus par Nigel Buckle et Dávid Turczi.

Chaque boîte contient 8 civilisations à conduire vers la gloire et les deux boîtes peuvent être combinées pour un total de 16 civilisations. Commandez vos exemplaires dès aujourd’hui ! 

 

 

 

 

 

 

 


 

Auteur : Benjamin Corless

Source : https://ospreypublishing.com/blog/imperium_macedonians/


ORIGAMES

Commentaires

Default