Infantry Assault: 1944 Le front de l'Ouest

Par fatmax66

Publié le 27 oct. 2016 • Lecture 2 min. •  2290 vues

Infantry Assault: 1944 Le front de l'Ouest

Après 2184 Generation War et ses escarmouches dans un univers futuristes, j'ai créée un système de jeu sur des thèmes plus historiques, la seconde guerre mondiale et le front de l'Ouest étant le premier opus. S'il plaît, j'ai dans mes tiroirs et déjà playstestés avec succès la guerre de sécession et les samouraïs.  :)

 

2184 Generation War, même s'il n'a pas fait la Une des grands noms de la presse spécialisée, n'a connu que d'excellents retours de la part des joueurs et des bloggeurs de l'univers du jeu de figurine et cela m'a vraiment fait plaisir.  Infantry Assault part du même esprit de vulgarisation du jeu de figurine sans en perdre l'intérêt. Là où 2184 proposait des escarmouches entre 6 et 12 combattants, Infantry Assault propose des escarmouches de plus grande ampleur ( 24 contre 24 ), il ne s'agit que de combat d'infanterie ( c'est ce que je préfère...et c'est le thème central de cette collection si je la continue) et vous retrouverez de manière simple mais efficace les divers types de soldats, du troufion de base au chef d'escouade en passant par la mitrailleuse lourde et le sniper.

 

Le jeu est étudié pour se jouer en 15mm, ou en 28mm , mais vous pouvez très aisément recyclé vos figurines de mémoire 44 ou des petits soldats en 1/72. La surface de jeu en 15mm est de 30cm par 30cm, les parties durent moins d'une heure.

4868d09319c9e9b0ebb076306c652f04c62d.jpe

 "Infantry Assault est un jeu d’escarmouche pour 2 à 4 joueurs sur divers théâtres d’opération. Les objectifs sont variés et le jeu inclus une campagne qui peut être joué sous forme de scénarios indépendants. Un des principaux attraits d’Infantry Assault est de proposer un système de jeu très fluide avec un accès très facile, pour partager le plaisir des jeux de figurines en familles ou avec des amis tout en restant passionnant pour des personnes déjà adeptes de ce type de jeux. Le jeu a été pensé pour garder tout ce qui fait le sel des jeux de figurines tout en gardant une accessibilité importante, aidé en cet objectif par un système simple et ingénieux de règles. Dans le mode campagne, le gagnant sera celui qui obtient le plus de points à l’issue de l’ensemble des scénarios, mais rien n’empêche de jouer un scénario seul, le plus haut score emportant la partie."

 

J'ai réduit les coûts au maximum, pour proposer un livre de règle à 6€90 ! Trouvable sur amazon à cette adresse : http://tinyurl.com/infantryassault    , les frais de port sont prohibitifs puisque à 1 centime.  :D

 

Je vous souhaite autant de plaisir à y jouer que nous n'en avons. Je dois avouer que j'ai été surpris lors de la création du jeu d'obtenir autant de profondeur tactique avec des règles d'une si grande simplicité. Je pense le jeu aisément jouable dès 8 ou 10 ans et pourtant super agréable même pour les vieux de la vieille.

 

Un petit trailer pour la forme ( en anglais): http://tinyurl.com/trailerinfantryassault

 

839eb9cc962cb3c38eb764d0c0fa11b0b3d3.jpe


fatmax66

Commentaires (2)

Default
fatmax66
fatmax66
Lol, trop de peintures en cours pour rebosser des règles Medfan, mais ça va viendre ! :D
Zebigtroll
Zebigtroll
Super, je passe commande. 2184 Génération War m'a permis de ressortir mes fig AT-43, là je vais plutôt aller piocher dans du Dust... Ma fille souhaiterait que tu nous sortes un opus Med fan, on a du confrontation qui dort 😜, au boulot Max !