La petite histoire de "zombie Army"

La petite histoire de "zombie Army"
zoune13

L'histoire de "Zombie Army" commence il y'a environ un an, pendant le congé de maternité préventif de ma conjointe. Je m'explique: Étant tous les jours à la maison et se cherchant désespérément des activités pour passer le temps en attendant le grand jour, ma douce moitié m'a proposé de me farcir en sa compagnie, les 4 saisons en rafales de la série américaine "The Walking dead". Ce que l'on fit en l'espace de deux semaines. Coup de coeur automatique. L'ambiance, l'histoire, les maquillages, les acteur, tout était parfait et c'est ainsi que débuta ma fascination pour les zombies.

Je me suis mis à faire quelques recherches, pour me rendre compte que je n'étais pas le seul à être envouté par le phénomène des morts vivants. De nos jours, en 2015, les zombies sont partout. Au cinéma, à la télé, dans les jeux vidéo et même parfois, dans le corps de nos adolescents... mais ça, c'est une autre histoire. Une étude effectuée par un groupe de chercheurs de l'université Cornel à Ithaca dans l'état de New York a même été dévoilé dernièrement, stipulant qu'en cas de réelle invasion de zombies, la meilleure option de survie pour le peuple nord-américains, serait de se réfugier dans les hauteurs des Rocheuses. Selon ces scientifiques, (qui à mon avis ont beaucoup trop de temps à perdre) les grandes villes tomberaient rapidement, mais les zombies pourraient prendre des semaines, voire des mois pour pénétrer dans les zones moins densément peuplées du pays.

C'est donc cette fascination de plus en plus grandissante des gens pour les zombies qui m'a donnée l'idée du jeu "Zombie Army". Mon constat: Les zombies sont partout, sauf dans un jeu qui me rejoint vraiment. Bien sûr, il existe quelques jeux de sociétés ici et là, avec plate-forme, dés, pions et toute une multitude d'accessoires encombrants, mais moi, je parle de jeux de carte, uniquement constitué de cartes. Pas de fla-fla, pas de calculs interminables de chiffres et de points, uniquement des cartes, des amis et du plaisir. C'est ce que j'ai créé avec "Zombie army".

En l'espace de quelques jours, toutes les règles du jeu s'étaient placées dans ma tête. Toutes les pièces du puzzles s'assemblaient parfaitement par elles mêmes. Les idées fusaient de partout. Il ne me restait qu'à créer les dessins pour les cartes. Jamais je n'ai eu autant de plaisir à dessiner qu'en créant ce jeu. Illustrer des zombies mangeur d'humains est un véritable défouloir et je le conseil à tous. (Je vous assure que je ne suis pas un psychopathe... ;) )

Au bout de quelques mois, le jeu "Zombie Army" était créé, testé et prêt à dominer le monde... ou à tout le moins amuser quelques-uns d'entre vous. Le problème, l'argent pour la production et la distribution, ce pourquoi j'ai décidé de tenter l'aventure du "crowdfounding" avec la plateforme Kickstarter. L'objectif est de ramasser au moins 8 000$ CAN pour que je puisse être édité. Donc, si vous êtes intéressé à me donner un petit coup de pouce, c'est par ici.

Pensez-y, ce serait beaucoup moins dangereux pour l'humanité une invasion mondiale du jeu "Zombie Army" qu'une véritable invasion de zombies! Donc, en résumé, le sort du monde est en quelques sortes entre vos mains... ;)

Un énorme merci aux contributeurs.

Simon LeBeau

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
TEMUR
TEMUR

Avez vous prévu la traduction de règles en Français, pour les Contributeurs du vieux continent ? Je pense participer au Kickstarter, mais mon anglais est très médiocre et en traduisant j'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose. Merci ........ Aaaarrgggggg..........

Zemeckis
Zemeckis

Ca a l'air bien sympa comme jeu, du moins de ce que j'imagine selon les aperçus. Une VF est prévue ?

zoune13
zoune13

@Zemeckis @TEMUR Effectivement, c'est très sympa comme jeu! ;)

Pour ce qui est de la VF, étant moi-même francophone, la version française du jeu est effectivement prévu. Anglais ou français, ce sera au choix du contributeur.

Merci de votre intérêt pour "Zombie Army"

Simon LeBeau

https://www.kickstarter.com/projects/647655396/zombie-army